online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Différents stuffs tank/Sceau d'autorité

n°212079
Thorongil
Posté le 07-05-2008 à 19:11:31  profilanswer

Bonsoir à tous...

Me posant quelques petites questions mais ne trouvant pas vraiment de réponse, je me décide à venir les poser ici... Tout d'abord, je cotoye un tank qui change souvent de stuff, suivant les boss et certains passages en raid. Soit axé telle stat, soit axé telle autre stat, etc. Full endu, full esquive, ou quelques autres variantes. Je ne suis pas vraiment au point avec ce concept, est-ce vraiment indispensable (je conçois que ce soit utile) ? Si oui, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur quelle type pièce garder/pour quel endroit.

Ma deuxième interrogation vient de la spé vindicte, qui me tente vraiment, et pour laquelle j'ai déjà entammé une phase de stuff sérieuse. Il n'y a à peu près que le Tx qui fournit de l'intelligence. Le sceau d'autorité gardant son proc le même tout au long des 6 rangs, lequel choisir pour être le plus rentable niveau mana/dégâts du jugement ? Comme 50% du dps vient des coups blancs, la moitié du reste vient du proc, et les 25% restant de ce qui reste (jugement, consécration), est-ce qu'on peut raisonnablement utiliser uniquement le sceau de rang un pour garder sa mana pour la consécration et le refresh du sceau ? De là, je passe à une autre interrogation... Le stuff vindicte ne contient pratiquement pas de +spell dmg, étant orienté surtout sur force/pa et crit. Si on utilise le sceau rang un, le jugement n'est presque plus utilisé. Peut-on alors utiliser les 3 points du template vindicte pour la récupération de la mana des jugements ailleurs ?

Voilà voilà, merci à ceux qui réfléchiront avec moi... :)

Edit : oublié de mentionner Inquisition dans le dps, mais qui n'est pas influencé par le spell dmg...

Message édité par Thorongil le 07-05-2008 à 19:35:46
n°212092
Sangel
Posté le 08-05-2008 à 06:36:46  profilanswer

avec jugeent saanctifiée quand tujuge tu récupére la mana qui ta utait a lancer le sort donc prend le rang le plus haut. Sinon tu a une bonne partit du dps qui vient de inquisition (110% des dégatde l'arme et refresh tout les sceau, 6s de recharge)

n°212094
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 08-05-2008 à 08:20:15  profilanswer

Pour la mana à priori, si tu as un palouf (heal ou autre) dans le raid, demande lui de mettre un jugement de sagesse au début du combat, et ensuite utilise inquisition pour le rafraîchir... Après, en effet, certains boss, notamment dans les donjons de haut niveau comme SSC, TK, BT et Hyjal, certains boss demandent une grande quantité de resistance à divers éléments... Par exemple à SSC sur hydross il faut deux tanks dont un avec 300 de résistance nature, à TK pour le phénix il faut un tank full résistance feu, au temple noir il faut de la résistance ombre, bref.

Message édité par Shmilblix le 08-05-2008 à 08:22:40

---------------
Eldre Thalas...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°212095
Thorongil
Posté le 08-05-2008 à 10:08:13  profilanswer

Oui bien sûr, je sais que des stuff avec des résistances particulières sont nécessaires pour certains boss. Mais je parle plutôt de stuff tank normal, à choisir entre deux pièces qui donnent respectivement beaucoup d'esquive ou beaucoup de blocage, deux autres qui donnent beaucoup d'avoidance et beaucoup d'endu, etc.

Sangel > oui le template te permet de récupérer 80% de la mana du jugement, mais pas du sceau dont tu t'imprègnes, ce qui coûte le plus cher. Pour moi le jugement de sagesse c'est normal, mais avec mes 5k de mana (full buff) je me vois mal tenir sur un boss qui demande un combat un peu plus long... A moins de consommer abusivement des potions de mana peut-être... :D Donc Shmilblix osef du mana, on utilise le rang 6 d'autorité ?

n°212102
Sangel
Posté le 08-05-2008 à 13:16:27  profilanswer

description :

Citation :

Confère a votre sort jugement 100% de rembourser 80% du cout en mana du sceau jugé.

c'est bien 80% du sceau qui est rembourser, va voir les infos sur ton template.

Sinon la consécration rang 1 pour récup du mana sur jugement de sagesse sa marche pas? tu a 8 chance de faireproc le jugement pour 120 mana

n°212106
Thorongil
Posté le 08-05-2008 à 14:26:35  profilanswer

Oui en effet, au temps pour moi... Par contre je ne suis pas sûr que les ticks de la consécration sont pris en compte pour le sceau de sagesse...

n°212116
selya
spé classes cheatées
Posté le 08-05-2008 à 19:29:29  profilanswer

pour le palatank, je t'invite à dévorer ce sujet : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3377_1.htm

pour le vindicte :
si tu n'as que 5k mana full buff, c'est que ton stuff n'est pas vraiment encore tip top, avec le temps, tu atteins rapidement les 6-7k full buff, ce qui est largement suffisant pour dps même sur de long combat, en tout cas pour les raud T4.  

pour autorité, j'utilise toujours le rang 6 d'autorité et je n'ai pas ressenti de problème particulier de mana, bien que sur certain boss où tu ne prend pas de coups et qui traîne en longueur, tu dois toujours avoir de quoi compenser en popo de mana... après tout, ton dps dépend de la mana, autant ne jamais être à court.

de plus, un jugement d'autorité qui crit (très souvent), c'est toujours du bonus (et un refresh vengeance) et ça vaudra mieux qu'un rang 1... surtout qu'avec le talent associé, tu compense largement. Je juge dès que c'est up, soit toutes les 8 secondes, une cible jugée croisé et l'affaire est dans le sac.

j'ai pas trouvé mieux que le Tx pour le stuff, bien que quelque pièces de Sx est parfaitement adapté au pve pour notre classe, donc pas de souci, saute dessus... sinon il nous reste le stuff wardps, mais on perd en intelligence, et donc en mana. Mais à partir du moment où tu raid dans le T4, échange ces pièces sans hésiter.

en spé vindicte, tu peux oublier le spelldmg, il ne servira pas. En réalité, inqui t'apporte 50% de ton dps, et les coups blancs bien 30%, le reste étant biensûr les jugements. Je n'utilise jamais consécration car trop manavore et les tick ridicules n'en valent pas la peine. Tu peux par contre utiliser exorcisme sur des ud/démon, aussi manavore mais est nettement plus rentable.

En général, je claque une popot de mana dès que j'atteins 40-50% de ma mana, afin de pas me retrouver oom avant la fin du cd.

Au final, un palavindicte n'a rien de ridicule en tant que damage dealer, j'ai été surpris de me retrouver 3ème au kiki sur Maghté, derrière deux rogues... sans doute grâce au wf qui se promenait pas loin  :D  

bon, ça fait longtemps que je post plus dans le coin moi  :o

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°212125
Thorongil
Posté le 09-05-2008 à 09:43:49  profilanswer

Je connais bien le guide du palatank, pas de soucis... Mais apparement y  pas grand monde qui comprend bien ce que je demande... :pt1cable:  

Oki pour vindicte, il me faut le T4... J'ai juste le casque pour le moment, et je viens d'avoir les épaules mais que je vais échanger pour la pièce protec je pense, pour garder le bonus de set et remplacer soit le torse soit la tête. Etape cruciale aussi, il me faut une arme correcte... <_< J'attends impatiemment le s2 en point d'honneur...

n°212126
gandhy
World Champion Buse
Posté le 09-05-2008 à 09:49:03  profilanswer

Au niveau du stuff tank: si au début y'a rien de nécessaire, dans une optique d'optimisation, tu as plusieurs stuffs tank pour plusieurs situations en effet, en particulier un stuff trashs (endu, valeur de blocage, spell dmg) ne demande pas les mêmes stats qu'un stuff boss "qui tape dur" (endu, evitement), ni qu'un boss "poteau" (où les dps sont full time dessus, là il faut un mix des 2 autres), sans compter les sets de résistances où à côté faut les pièces qui filent l'imune crit (donc souvent enchantées resilience/def), etc.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°212157
selya
spé classes cheatées
Posté le 09-05-2008 à 19:34:51  profilanswer

c'est pour ça que j'ai laissé tomber le tanking  :o , trop chiant la récup de multi stuff...

pour l'arme, le Marteau des Naaru est trés bien  [:selya]

---------------
n°212158
Thorongil
Posté le 09-05-2008 à 20:36:05  profilanswer

Yep, mais j'ai pas encore tombé Maulgar assez de fois pour le voir tomber... :(

n°212162
baboulinet
Posté le 09-05-2008 à 20:52:37  profilanswer

Pour le stuff tank, pas la peine de se prendre la tête je trouve.

Je ne change pas de stuff perso, sauf hydross^^ mais là c'est du resist givre.

Le stuff que j'ai me permet de tanker jusqu'à ssc tk les boss. Même le t5 je le need pas, et pourtant mon stuff c'est du t4  insignes kara ^^

regarde l'armurerie  xanül   sur archimonde voila :)

n°212173
selya
spé classes cheatées
Posté le 10-05-2008 à 03:00:21  profilanswer

Thorongil a écrit :

Yep, mais j'ai pas encore tombé Maulgar assez de fois pour le voir tomber... :(

en 4 down, je l'ai vu tomber 3x  [:selya]  

---------------
n°212179
Thorongil
Posté le 10-05-2008 à 10:06:19  profilanswer

Pssst... En tout cas, ZA et Zul'jin sont pour le moment vachement accessibles je trouve pour la guilde, alors je me reporte sur la lame de ce bon vieux manchot... :love:

n°212260
baboulinet
Posté le 11-05-2008 à 22:36:29  profilanswer

La hache du prince [Hurlesang] est très bien aussi pour stuff vindicte.

n°212280
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-05-2008 à 09:19:06  profilanswer

Pour une fois je me permet de ne pas lire les réponses, manque de temps, mais:

Citation :

Comme 50% du dps vient des coups blancs, la moitié du reste vient du proc, et les 25% restant de ce qui reste (jugement, consécration)

Ca me parait abhérent, 50% en coups blancs?

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°212282
Thorongil
Posté le 12-05-2008 à 10:11:26  profilanswer

Non, je me suis planté dans les proportions... ;)

n°212293
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-05-2008 à 12:20:26  profilanswer

Oki ^^', parceque je répète à qui veux l'entendre que la grande majorité du dps malouf est magique, j'aurais fait de mauvais emules.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]

Aller à :
Ajouter une réponse