online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Palatank en VHL dans un guilde douteuse

n°207009
M4GN3T0
la violence ??? c'est quoi ???
Posté le 10-03-2008 à 20:21:31  profilanswer

Bonjours à tous, je suis paladin depuis 2semaine et plus précisément palatank !!!

Mon main est un gros chasseur tous méchant pas gentil full t6 avec tous le reste qui va avec ... Ma guilde et moi avons donc terminer le jeu et pour varier les plaisirs j'ai monter mon pala pour voir le jeu sous un autre angle que DPS !
Le problème est que je commence à aimer ça et que je pense sérieusement à le passer main. J'ai donc demander l'avis aux tanks de la guilde pour savoir si il y avait une petite place dans le rosteur tank pour un palatank. Même si les avis était plutôt partager le plus dure sera de convaincre les officiers. Et pour cela je vais faire un bon gros pavé sur le forum de la guilde avec le pourquoi du comment je serai un atout et que vous allez bientôt plus pouvoir vous passez de moi ^^

Bref j'en demande à la population paladine de m'aider dans cette entreprise qui avec de bon mots et du savoir faire, arriver à convaincre ces vieux grigous que le palatank à une place dans notre guilde !

-1 Un war ma demander pourquoi on remplacerai un war/drood par un paladin ... qu'es que tu apporterai de plus qu'un bon war / drood ? ... (sur le coup j'ai répondu vite fait auras / béné / sceau jugé sur le boss / multitanking et switch heal au cas ou et ????)

-2 Ses atouts / Ses faiblesses. J'ai déjà lus bon nombre de post sur le sujet à travers ce forum mais j'aimerai bien un récapitulatif pour ne rien oublier.
Les boss intankable pasque ci pasque ça.
Les sorts manquant antifear / antirenvois de sort
Les boss fait pour palatank pasque ci pasque ça

-3 Mon stuff. Avec actuellement 2kara (malchanceux) et quelque héros j'ai réussit tans bien que mal à me stuff presque full épique ... j'ai bien sur 490+ en def pour 13k hp avec juste Bok. J'attends vos conseils avis pour amélioré mon stuff rapidement sachant que je garde les insignes pour la 2.4 et n'ai acces qu'as Kara / ZA. J'ai un budjet illimité et suis pour le moment mineur / herbo mais lâcherai volontiers herbo pour monter forge si certain patron sont utile pour moi.

-4 Patch 2.4, il arrive à grands pas et le stuff insigne "équivalent T6" avec. J'aurai 400/500 insigne à s a sorti et aimerai savoir si il me permettra de rattraper mon retard sur les autres Tanks overstuff hyjal/bt et de de tanker sunwell convenablement.

-5 Ma guilde viens tous récament d'ouvrir ses portes aux spé "soutient" en raid et l'on commence à voir des Chaman amélio/elem et drood chouette en raid. Je pense qu'il est temps de leur montré la vois du palatanking ...

-6 Mon skill. Je suis palatank que depuis 2 semaine mais tank depuis longtemps j'avais déjà jouer un war et tank à SSC / KT et connais largement les bases mais à part kara et les héro le palatanking en raid met encore plus ou moins flou ... Tous les conseils sont a prendre :) j'ouvre grand les oreilles :)
Si un autre tank a deux trash sur lui je fait comment ? je taunt et le prévenant attention tu va devoir le reprandre l'un des deux ? ou je monte mon aggro avec des coups ?
A quel moment je change de sceau sur le boss ? qu'elle base d'aggro vous donnez vous pour viré croises et placer sagesse ou lumière sur le boss ?

-7 Template ... Il est actuellement plus orienter instances a 5 et multitanking. Pareil ici j'attends vos avis pour l'améliore ...

Je suis conscient que je vous en demande beaucoup et vous en remercie d'avance ... Je sais aussi que pas nombreux seront ceux qui pourront m'aider dans le contenu VHL de BC mais je reste a l'ecoute de toutes vos propositions / avis et conseils pour m'amélioré moi et ma petite elfette !

Ciao et VIVENT LES TROLLS !! palatroll ! roxx

n°207011
germur
Sous-produit instable
Posté le 10-03-2008 à 20:31:00  profilanswer

Salut poulette, ben pour être franc je joue plus depuis aout et j'étais soigneur, alors bon :D.

Je voudrais juste te signaler que d'interminables discussions ont été menées sur le tanking et qu'un bon résumé en a été fait par notre cher Gandhy dans cette même partie du forum. Je te conseille d'éplucher un maximum toutes ces données.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°207012
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 10-03-2008 à 20:43:16  profilanswer

Concernant tes questions je vais tenter d'y répondre (je suis palatank depuis 2 ans en vhl).
Pk remplacer un war drood? (atout/faiblesse)
Tout simplement car le paladin a la meilleure aggro du jeu quelque soit le stuff ou même que cela soit monocible ou muticible.
De plus il est plus résistant que le druide (ne prend pas de crush , peut parrer et bloque (donc reduit les degats)) possède un clicky formidable et peut donner un punch niveau aggro toutes les 3 minutes.
Faiblesse : il a pas de mur protecteur xD (et a moins de hp même si cela se resorbe un max avec le stuff qui up)
Tu tanks difficilement un boss qui te silence (et qui n'est pas dispellable genre mother en mt1) et les boss élémentaires (hydross ne te touche pas le boubou donc aggro mole / add d'illidown)

3)/ 4) Non le stuff insigne ne vaudra jamais le gros t6 / hors sets hyjal/bt (et heureusement !) mais sera surement suffisant pour te lancer dans ces instances (même si j'en doute vu qu'on va tous se jeter sur sunwell). Essaie de demander des tests à ta guilde sur une sortie maitrisée d'hyjal (tu pourras tank toutes les vagues de trash et tu les surprendras positivement)

5) J'ai toujours aimé tanké et mes guildmates mont toujours apprécie en tank que ca soit pré bc (que ca soit sur les 4 chevaliers / twins emperors etc) ou post bc (en gros la majorité des boss vhl) donc je t'encourage aussi dans cette voie ( sus aux développeurs et au drop mou de ceinture gurtogg !).

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°207027
M4GN3T0
Posté le 10-03-2008 à 23:47:36  profilanswer

Tu entend quoi pas Clicky ? et sinon merci pour ces renseignements

n°207036
M4GN3T0
Posté le 11-03-2008 à 06:52:39  profilanswer

sa fait 2x qu'on la dez cette foutu ceinture !

n°207037
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-03-2008 à 08:07:06  profilanswer

Au niveau des insignes, tu peux déjà recup torse/cape/bracelets, et tu pourras récup à la prochaine maj jambières/anneau, tout ça niveau t5 mini, donc si tu as beaucoup d'insignes, tu auras de quoi les utiliser.

De plus y'a la ceinture palatank avec les vortex, si vous avez des vortex en rab, sinon ils ne seront plus liés au prochain patch.

Si t'es motivé à monter forge, y'a les bottes niveau t5 de ssc/tk en lqr forge, je ne sais pas où se trouve l'upgrade suivant (Galibo?), m'enfin vu le coût pour monter forge, faut oir si le up vaut le coup.

En atout, je rajouterai que pour les boss qui tapent vite le palatank est moins vulnérable aux crushs car il a plus de charges sur sa capacité active de blocage (comme le Prince à Kara, ou Jan'Alai à ZA, pour les boss suivants, à part Morogrim j'en vois pas, Galibo, y'a d'autres exemples?). De plus, plus ça tape vite, plus ton agro monte vite.

Un autre avantage, tu peux prendre sur toi autant de mobs que tu peux encaisser, permettant ainsi de libérer un autre tank pour DPS, car l'agro ne sera pas un problème, c'est interessant dans le contenu en farming, ça permet d'accelerer la cadence.

Si vous n'avez pas de pala vindicte, ça permet aussi d'avoir toujours un jugement up sur un boss/mob, le plus courrant étant d'avoir sagesse, c'est un plus non négligeable quel que soit la rencontre. Pour en revenir à ton point 6 sur "quand changer de sceau", je pense que ça dépend surtout de tes DPS et du rythme que tu leur donnes.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°207038
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 11-03-2008 à 08:22:29  profilanswer

Oui forge donne de bonnes boots (najentus m en voulant à mort il ne m'a pas donné les boots pala tanks) mais ne pas négliger celle d'astromancer a Tk même si elles n'ont pas de + dégats (le blocage c'est aussi de l'aggro xD).
Le clicky = imposition des mains , encore plus vrai si tu joues comme moi avec les 12 points en holy.
je te fais les links :
T6 la

T5 la

@gandhy : oui illidan stormrage // mother shaz // verras ombrenoir

Message édité par galibo1 le 11-03-2008 à 08:24:26

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°207043
Thorongil
Posté le 11-03-2008 à 10:34:57  profilanswer

Je ne suis malheureusement pas encore au niveau VHL, et je pense que je ne l'atteindrai sans doute pas, même si j'en ai bien envie...

Rien que pour les préjugés, go palatank... ;) Blizzard a créé des classes avec des spés, et comme ce sont quand même pas des manches, elles sont un minimum équilibrées. Les gens qui t'assoment avec leurs avis convaincus sur telle ou telle spé, ils sont à côté de la plaque. D'abord parce qu'en général, ils ne l'ont jamais jouée, et ne la connaissent absolument pas, et ensuite parce que leurs principes établis ne peuvent en aucun cas être dérangés. Je joue pour le moment avec un war qui a un esprit ouvert (à Kara donc, y a que lui comme autre tank), il n'en revient pas sur la quantité d'aggro que génère le palouf.  

Donc comme expliqué plus haut, pala > all pour le multitanking. Mais tu distances facilement un war en monocible avec Courroux vengeur... ;) Par contre face à un drood qui monte son aggro à vitesse grand V, c'est un peu plus difficile. Je précise que niveau stuff, j'ai encore du mal à avoir des bonus aux dégâts des sorts...

Pour ton template, tu pourrais peut-être donner le tien pour qu'on puisse regarder ? Pour le tank en raid, je ne sais pas si c'est dans tous les raids 25 (corrigez-moi), mais les mobs ne sont plus trop tauntables, à quelques exceptions près. Si on peut claquer des taunt partout en raid 25, tant mieux... :p Tu as quelques trucs à ta disposition, le stun, le boubou vengeur, Courroux vengeur si faut vraiment reprendre rapidement. Utilise piété pour générer tout de suite de l'aggro (ici je suis limite, je connais pas bien le sceau de sang). Tu peux aussi placer consécration, ça ne dépassera pas l'aggro de l'autre tank sur sa cible.

n°207077
Sir_Galaad
Posté le 11-03-2008 à 17:01:33  profilanswer

gandhy a écrit :

Au niveau des insignes, tu peux déjà recup torse/cape/bracelets, et tu pourras récup à la prochaine maj jambières/anneau, tout ça niveau t5 mini, donc si tu as beaucoup d'insignes, tu auras de quoi les utiliser.
...

Bon Jour,
Je me permets de reagir juste en coup de vent au message de gandhy pour exprimer ma surprise concernant les jambieres du prochain patch : tu parles des "Inscribed Legplates of the Aldor" ?  
J'ai investi actuellement dans les Gardes Jambes inexorables que je trouvais tres bien et n'arrive pas a determiner le bonus apporté par celles citées ? Je suis pour l'instant confortablement campé sur mes +300 en bonus spell et cela suffit ... Dois je prevoir neanmois d'investir encore plus ?
L'anneau est j'en conviens joli (pour peu que nous puissions sacrifier un peu de def :lol:)
Ce qui me rassure par contre, c'est que de vos yeux experts vous n'ayez pas trouvé autre chose a vous mettre sous la dent non plus dans la nouvelle mise a jour ^^

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne a cette question qui sort un peu du cadre du post initiale ... milles excuses a M4GN3T0

[:dums:3]  

---------------
- Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.  -
Ma P'tite liste sc 3  
n°207085
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-03-2008 à 18:00:06  profilanswer

@Sir_Galaad: ça dépend directement du stuff/skill de tes dps je pense =)
Si tu as besoin de plus d'agro, gogo +dmg, sinon les jambières actuelles sont très bien. Vu qu'il parlait de niveau T6+, je pense que l'agro est plus un problème dans ce cas, mais ce n'est qu'une supposition.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°207086
Sir_Galaad
Posté le 11-03-2008 à 18:16:25  profilanswer

Entendu, donc c'etait bien pour le bonus spell ... J'ai encore de la marge pour le T6+ de mes dps :lol: nous en sommes loin ...
Donc a garder en tete tout de meme dans l'avenir au besoin donc :)
Merci de ta reponse :jap:

---------------
- Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.  -
Ma P'tite liste sc 3  
n°207304
ruen
(j'y travail)
Posté le 13-03-2008 à 19:30:10  profilanswer

Sir_Galaad a écrit :

Entendu, donc c'etait bien pour le bonus spell ... J'ai encore de la marge pour le T6+ de mes dps :lol: nous en sommes loin ...

:kaola:  
Désolé pas très productif mais je me suis senti obligé de réagir :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse