online faq recherche accueil

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Fonctionnement] Bénédiction de liberté

n°201727
baltir
Je suis une fougère
Posté le 21-01-2008 à 09:16:38  profilanswer

Bonjour confrères et consœurs paladins,

j'ai un petit problème de compréhension/fonctionnement de la bénédiction de liberté.
Au vue de ce que l'on peut lire sur la compétence, je pensais que cette bénédiction éliminait et nous protégeait de toutes compétences affectant le mouvement (hébètement, brise-genou, piège de glace, piège givrant, etc.). Pensant ceci, je l'ai toujours utilisé quand j'avais besoin de fuir un combat un peu limite.
Il s'avère que hier, cela n'a pas fonctionner comme je le désirais...
Alors que je quettais tranquillement à Hautebrande (je devais éliminer quelques paysans fans de José Bové), j'ai involontairement attiré sur moi la foudre de 2 tailleurs (j'aurais pas dû dire du mal de leurs dernières créations...).
Due haut de mon niveau 22, j'ai pas trop cherché l'affrontement et j'ai décidé de vaillamment fuir. J'ai donc enclenché ma bénédiction de liberté et j'ai commencé à fuir mais j'ai réussi à être hébété et à être stoppé par une compétence...

Là, moi pas comprendre... C'est un nerf de la compétence pour les elfes de sang ou c'est moi qui est pas compris comment cette compétence fonctionne...

Merci pour vos explications, amis paladin et paladine (ne soyons pas misogyne :D).

n°201729
Thorongil
Posté le 21-01-2008 à 09:37:58  profilanswer

J'ai déjà eu, l'hébétement n'est pas considéré comme un effet de ralentissement... Va savoir pourquoi... :??:

n°201731
kelendil
Posté le 21-01-2008 à 09:44:17  profilanswer

Alors : oui, la bénédiction de liberté fonctionne bel et bien contre les effets affectant le mouvement dans le cadre JcJ ( hébètement, brise-genou, piège de glace, piège givrant, etc. ).

Mais, l'effet d'hébetement n'est à prioris pas considéré comme un mécanisme classique "d'entrave" du mouvement dans le cadre du pve, et ne peut donc pas ètre "annulé" par la bénédiction de liberté.

On peut supposer que le mécanisme d'hébetement n'est pas considéré comme un effet affectant le mouvement, mais plutot comme une sorte d'étourdissement, ayant pour conséquence un ralentissement.

Ne maitrisant pas parfaitement les mécanismes du jeu, je peux juste te confirmer que la bénédiction de liberté n'a pas d'effet sur l'hébetement.

Message édité par kelendil le 21-01-2008 à 09:44:56
n°201732
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 21-01-2008 à 09:45:09  profilanswer

Cette béné elle sert a rien...

Ou presque

---------------
Palvindicte Elfe de sang 70
n°201734
selya
spé classes cheatées
Posté le 21-01-2008 à 09:52:27  profilanswer

cette béné est ultime en bg, je l'utilise quasi à chaque fois qu'elle est up.

elle est également trés utile face à certains boss (par exemple aran, quand il attire tout les joueurs sur lui et commence à lancer une kikoo explosion des arcanes et qu'il faut fuir contre les murs sous un ralentissement, la béné est franchement sympa ici)

bref, on l'utilise tellement trop peu lors du leveling, qu'il est facil d'oublier son efficacité, pour dire, ça doit faire à peine 2 mois que je l'utilise en 2 ans de jeu  :sweat:

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°201735
kelendil
Posté le 21-01-2008 à 09:53:14  profilanswer

Elle à quand mème connue son apogée lors de la saison ou la compo war + pal faisait un malheur.

Maintenant il est vrai que depuis son nerf elle reste indispensable, mais face aux nombreux dispells offensifs, à la durée de son cooldown et à sa durée d'effet, elle à perdu de son attrait.

n°201736
baltir
Je suis une fougère
Posté le 21-01-2008 à 09:59:24  profilanswer

Ok pour l'hébètement.
Par contre, comme indiqué dans mon poste, j'ai subi l'effet d'une compétence (nommé croche-patte si je ne me trompe pas) qui m'a fait tombé et m'a immobilisé pendant quelques secondes. Là, par contre, je ne comprends pas...

Au vue de l'utilité de cette compétence en champs de bataille (je pense principalement pour le porteur de drapeau au goulet), vous pensez que cela vaut le coup de prendre le talent qui augmente la durée??? (je fais quelques champs de bataille pendant les journées où la quête journalière correspond à ceux que je peux atteindre (et espérer être utile))

n°201737
selya
spé classes cheatées
Posté le 21-01-2008 à 10:08:10  profilanswer

bah oui, en plus d'augmenter la durée de la béné de liberté, ça réduit le cd de béné de protection... trés bon choix de talent si tu t'en sers.

par contre, la béné n'empêche pas les effets considéré comme stun/sheep/fear et les cc en général. J'imagine que "croche-patte" ne doit pas être considéré comme une action réduisant les capacités de mouvement ou créant une immobilisation, mais simplement comme une action faisant perdre le contrôle de son personnage, au même titre qu'un stun.

D'ailleurs, tu l'as dis, l'action du mob t'as fait "tombé", béné de liberté n'évite pas ce genre d'action.

---------------
n°201739
kelendil
Posté le 21-01-2008 à 10:11:58  profilanswer

Concernant la compétence, elle me rappelle plus un effet d'étourdissement type marteau de justice qu'une réelle entrave au déplacement : Etourdissement :

Citation :

qui m'a fait tombé

, ayant pour effet :  

Citation :

immobilisé pendant quelques secondes

Concernant l'amélioration de ce talent, personnelement je l'ai prise dans l'optique d'un template standard 41/20 très polyvalent en JcE/JcJ te permettant de bénéficier des talents nécessaires à ces deux aspects, sans en délaisser un.

n°201742
baltir
Je suis une fougère
Posté le 21-01-2008 à 10:22:44  profilanswer

D'accord, je comprends mieux :D
Je n'avais pas tout pris en compte dans le fonctionnement de la bénédiction de liberté et des compétences de nos chers adversaires ;)
Je vais donc un peu changer mon utilisation de cette compétence en PvE mais continuer à en abuser en PvP :D

Merci pour vos éclaircissements

n°202462
vinz94
savateur de boulets
Posté le 28-01-2008 à 04:01:44  profilanswer

selya a écrit :

cette béné est ultime en bg, je l'utilise quasi à chaque fois qu'elle est up.

elle est également trés utile face à certains boss (par exemple aran, quand il attire tout les joueurs sur lui et commence à lancer une kikoo explosion des arcanes et qu'il faut fuir contre les murs sous un ralentissement, la béné est franchement sympa ici)

bref, on l'utilise tellement trop peu lors du leveling, qu'il est facil d'oublier son efficacité, pour dire, ça doit faire à peine 2 mois que je l'utilise en 2 ans de jeu  :sweat:

pour virer le ralentissement d'Aran je préfère un pti coup de cleanse. Y a pas de CD dessus et surtout ça ne vire pas ma béné en cours  :p (might en général)

n°202469
selya
spé classes cheatées
Posté le 28-01-2008 à 08:13:49  profilanswer

mais moi je suis un kikoovindicte au càc  :o  

oui, y'a aussi moyen de cleanse, mais j'aime bien la zouli lumière de la béné   [:selya]

---------------
n°202470
keysersoze
Serial skier
Posté le 28-01-2008 à 08:41:39  profilanswer

Idem, je cleanse si besoin mais pas de béné de liberté car après faut remettre la béné de puissance.
ps : vu sa béné, je pense que vinz94 est aussi au cac  ;)

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°202471
selya
spé classes cheatées
Posté le 28-01-2008 à 09:01:22  profilanswer

ben arrêtez d'utiliser les termes en anglais pour se la péter kikoo-roxor-pgm-VOstlyzOLOLOL  :o  

bref, osef.  [:altherac:4]

---------------
n°202910
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 31-01-2008 à 11:28:55  profilanswer

C'est la bene la plus utile en PvP avec BoS....

La preuve c'est les nerfs successif qu'on se prend sur ces deux benes depuis la 2.1 :
- diminution du temps de la bene
- augmentation du CD
- super-effet-qui-flash pour appeler tous ces c***** qui ont un dispell -_- (super-chamy spe monotouche sur les pals \o/)

Par contre elles ne servent que rarement en PvE, et l'hebetement n'est pas un effet de ralentissement, mais un etourdissement (comme un stun physique en gros).
Cela est fait pour éviter que les joueurs fuient trop facilement dans les zones de pexe PvE (useless depuis les montures volantes de BC à mon avis, ca fait juste chier les rerolls)

n°202912
selya
spé classes cheatées
Posté le 31-01-2008 à 11:46:31  profilanswer

c'est vrai qu'en pvp, c'est du pain béni cette béné  [:altherac:4]

---------------
n°202914
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 31-01-2008 à 11:53:36  profilanswer

la béné de liberté se comporte comment si un mago vient a vous transformer en mouton ?

Pareil pour la prison de givre qui vous cloue sur place ?

Hier je me suis fait une serie de duels contre le dit mage spé feux, il m'a avoiné sec en m'étourdissant en me cheapant et en me freezant (Ha le franglais j'adore :D)

Pas moyen de l'apporcher, terrible fut ma défaite, impie fut ma frustration et immense est mon désir de vengeance (j'avais l'impression d'avoir un nain en face tellement il m'énervait  :lol: )

Message édité par blacklancelot le 31-01-2008 à 11:55:19

---------------
n°202918
selya
spé classes cheatées
Posté le 31-01-2008 à 12:05:51  profilanswer

béné de liberté n'empêche pas les effets de cc (sheep/stun/cyclon/etc) mais uniquement les effets empêchant ou ralentissant les mouvements...

contre un mage, pas trop le choix... si t'es en mouton, autant lui laisser caster sa longue bdf kikoo en profitant de la regen, et au dernier moment bubulle (t'en qu'à faire), une fois sur lui faudra être vigilant, car au moindre stun il va se téléporter et si tu t'approches trop une nova de glace te coincera (d'où l'utilité de la béné).

de toute façon, contre un mage qui sait jouer c'est nomatch, faut pas rêver... à choisir, je préfère affronter un démoniste.

---------------
n°202931
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 31-01-2008 à 13:15:17  profilanswer

c'est bien ce que je pensais un mage en duel c'est pipé ! ! ! ! ! :o

---------------
n°202937
selya
spé classes cheatées
Posté le 31-01-2008 à 14:09:45  profilanswer

fallait faire démo si tu voulais pouned des mages :o  

---------------
n°202942
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 31-01-2008 à 14:26:26  profilanswer

j'aime pas les demo, le concept d'envoyer un truc se battre a sa place je désaprouve, le chasseur même tarif !  :non:  

Mais j'ai espoir, un jour je vais me le faire ! ! ! ! ! !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par blacklancelot le 31-01-2008 à 14:28:04

---------------
n°202997
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 31-01-2008 à 19:15:18  profilanswer

blacklancelot a écrit :

j'aime pas les demo, le concept d'envoyer un truc se battre a sa place je désaprouve, le chasseur même tarif !  :non:  

Mais j'ai espoir, un jour je vais me le faire ! ! ! ! ! !  :fou:

barf, en general, le démon passe plus de temps derrière le démo que devant :p

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°203044
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 01-02-2008 à 08:34:26  profilanswer

C'est pas ce que j'ai put constater jusqu'ici, mais si tu le dis

Démo c'est probablement la classe qui m'attire le moins

---------------
n°203050
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 01-02-2008 à 09:30:53  profilanswer

Contre un mage c'est la bene de sacrifice qu'il faut utiliser sur l'allié (le mieux sur un pet) le plus proche.

Etant mageladin je bat en duel tous les magos spe feu ou arcane, les spe glace c'est un peu plus complexe mais si on se fait pas avoir par le silence ca passe aussi.

... les demos c'est une vraie plaie, ya que les rogues et les wars qui se les font facilement de toute façon

n°203163
vinz94
savateur de boulets
Posté le 03-02-2008 à 03:43:59  profilanswer

hunter spé beast aussi, je crois ^^  

le hunter + son pet insensibles à la peur pendant 18 secondes ça facilite un peu les choses, aussi.

---------------
"Tout le monde reproche au paladin de vouloir dps aussi bien que les autres dps, mais bizarrement personne ne lui reproche de vouloir heal aussi bien que les autres healers"
n°203206
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 03-02-2008 à 20:21:45  profilanswer

hmm, rogues et wars toutes spés, mage glace, hunt Bete, pretre heal,  druide heal.

sinon pour le sujet de base, les hébétements de pvp, ça se vire avec la béné (hunt, lancé de bouclier) :o

Message édité par Rati le 03-02-2008 à 20:22:31

---------------
n°203207
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 03-02-2008 à 20:35:42  profilanswer

lol, frost mages qui butent les warlocks, on aura tout vu :ack:

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°203227
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 03:15:26  profilanswer

Barf, 2 blocs de glaces, de quoi bloquer 2 fois 8 secs de posages de dots.  
2 pets qui boltent a 1000 - 1200  (donc 600 dps *40 secs * 2) qui résistent aux ban.  et des contresorts assez efficaces.  affli ou destru, c'est bien difficile a abbatre :)

---------------
n°203237
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-02-2008 à 09:26:53  profilanswer

Ouais fin hors bloc, ya quand même le silence et surtout le dispel du pet ^^

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°203254
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 12:17:17  profilanswer

encore faut il avoir le chien :)

5 pets, 1 chance sur 5 d'avoir celui qui aide contre mage :p

et inutile de dire qu'il faut avoir TEL pet TEL template et TEL Bijoux bien precis pour l'abbatre :o  on est pas en raid !

masi bon, je en me plain pas trop,  quand je les vois tomber face a des hunts, ça me fait toujours bien rire :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse