online faq recherche accueil

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Illumination et 2.1

n°170957
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 15-04-2007 à 18:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvp.master a écrit :

Omg on a été nerfés c'est la fin du pala go delete!

Stop dramatiser, y'a eu des nerfs bien pires on a fait avec...

Je ne saurait mieux dire  :) regardez tout ce que le prêtre a pris avant que des gens parlent de virer le prêtre du roster...

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 15-04-2007 à 18:57:08

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170980
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 15-04-2007 à 23:09:06  profilanswer

Des nerfs bien pires qu'un talent dont l'efficacité est divisée par 2... c'est rare quand même, surtout quand il s'agit d'un des talents maîtres d'une branche.

Et les prêtre ont toujours eu leur spé sacré bidon, ça ne les a pas empêché d'être les healers principaux en pve pendant les 2 ans qui ont précédé BC :>

n°170982
keysersoze
Serial skier
Posté le 16-04-2007 à 00:09:20  profilanswer

Pas mieux que Besse.
Et c'est pas parce que d'autres classes ont eu des nerfs (le pala en a eu aussi) qu'il faut dire "bah on est pas les seuls".
Ces classes ne les ont pas trouvé agréables pour autant, non ?

Un talent a 5 points qui voit son efficacité divisée par 2, c'est quand même un peu fort non ?
SI ca vous fait rien d'investir 5 points la-dedans, tant mieux, moi ca me gène.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°170984
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 16-04-2007 à 01:04:31  profilanswer

Citation :

Mmh sinon je trouve ça aussi idiot le nerf du talent illumination... c'est bien blizzard qui a rajouté plein de talent et stuff pour le critique heal... il suffisait de modéré ça non ? enfin c'est surement plus facile pour eux de nerf illumination plutôt que de changer tous pleins d'item et plusieurs talents.

Pourtant fut une époque ou ils ont diminué la défense présente sur les items de 33% il me semble (y'avait aucun talent a nerfer pour eviter ce changement peut être)

Citation :

pour ce que le vindict peut apporter au raid en terme de Dps, tu up les Dps de ton groupe de 5 % (croisé + sainteté) et des 10 autre dps de 3 %.  je dirait donc une amélioration equivalente a (5*4 + 10*3) 50% d'un dps normal.

Pour ton 5*4 + 10*3, tu es sur ?
Tu parles d'un raid 10 ou d'un raid 25 ?
Parce que pour moi dans un raid 10 ca fait : 5%dmg*4 (les 4 autres joueurs de son groupe) + 3%dmg*5 (les 5 joueurs pas dans son groupe) = 35%
Et pour un raid 25 ca fait : 5%dmg*4 + 3%dmg*20 = 80%
Quoi que je viens de me dire que les healers faisaient pas trop de dps donc ca baisse le nombre de gens qui profitent du sceau du croisé amélioré
On va dire 3 soigneurs a 10 : 5%*4 (en supposant qu'il n'y ait pas de soigneurs dans son groupe) + 3%*2 = 26%
Et a 25 ... euh ... aucune idée ... 7 ? 8 ?
ca doit faire 5%*4 + 3%*12 = 56%

Après j'ai peut être juste mal compris ton calcul ^_^ donc si tu veux bien m'expliquer, j'en serais ravi.

n°171016
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 16-04-2007 à 11:47:52  profilanswer

Citation :

[quote]
Mmh sinon je trouve ça aussi idiot le nerf du talent illumination... c'est bien blizzard qui a rajouté plein de talent et stuff pour le critique heal... il suffisait de modéré ça non ? enfin c'est surement plus facile pour eux de nerf illumination plutôt que de changer tous pleins d'item et plusieurs talents.

Pourtant fut une époque ou ils ont diminué la défense présente sur les items de 33% il me semble (y'avait aucun talent a nerfer pour eviter ce changement peut être)
[/quote]

c'est tout le concept de tanking qui a été nerf :)

c'est comme si maintenatn on reduisaient les heals de 30%, que ça soit paladin, druide, chaman ou pretre :)

Citation :

pour ce que le vindict peut apporter au raid en terme de Dps, tu up les Dps de ton groupe de 5 % (croisé + sainteté) et des 10 autre dps de 3 %.  je dirait donc une amélioration equivalente a (5*4 + 10*3) 50% d'un dps normal.

Citation :

Pour ton 5*4 + 10*3, tu es sur ?
Tu parles d'un raid 10 ou d'un raid 25 ?
Parce que pour moi dans un raid 10 ca fait : 5%dmg*4 (les 4 autres joueurs de son groupe) + 3%dmg*5 (les 5 joueurs pas dans son groupe) = 35%
Et pour un raid 25 ca fait : 5%dmg*4 + 3%dmg*20 = 80%
Quoi que je viens de me dire que les healers faisaient pas trop de dps donc ca baisse le nombre de gens qui profitent du sceau du croisé amélioré
On va dire 3 soigneurs a 10 : 5%*4 (en supposant qu'il n'y ait pas de soigneurs dans son groupe) + 3%*2 = 26%
Et a 25 ... euh ... aucune idée ... 7 ? 8 ?
ca doit faire 5%*4 + 3%*12 = 56%

Après j'ai peut être juste mal compris ton calcul ^_^ donc si tu veux bien m'expliquer, j'en serais ravi.

ça me parraissait logique hier, je vais essayer de comprendre ce que j'ai dis :/

Ha oui !

dans un raid de 25.

le groupe dans lequel on est profite de 2% de degats grace a l'aura de saintetée. donc : 4*5%
en raid 25, 2 tanks, 5-6 heals (valeur donnée a moitié au hazard, j'ai pas fait beacoup de raid encore depuis BC ^^)
don cil reste 12 dps environs. qui font profiter du jugement de croisé, donc up d 3% de critique. Sur les rogue / chasseur / wawa dps / casteur avec amélioration des degats du critique, ça correspond a 3% de dps en plus (environs) pour d'autres caster, a 1.5% ou 2.5%
pas envie de calculer selon les spé de tout le monde.. don cj'ai arrondis a 3% pour 10 dps :)

mes valeurs sont peut etre erronée et pas du totu precise, masi c'est pour donner un ordre d'idée ^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°171054
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 16-04-2007 à 17:52:48  profilanswer

Même si je ne voulais pas m'exprimer sur ce sujet avant que le patch soit effectivement sorti et définitif , je vais le faire:
       Pk nerf illumination? simple pour eviter les rosters de guilde vhl ,2 pretres dont 1 shadow et un buff spi sur pattes , 2 druides et X>3 paladins.
En effet en ce moment le paladin est de loin le healeur le plus avantagés , il peut très bien venir totalement unbuff (no elixir + healing , no mageblood ,no huile etc) et tenir très longtemps tout en healant fort.
       En effet en condition raid (sans druide pigeon) je tourne a 30-31% crit sur les sorts donc un sort sur 3 crit (avec une mana pool de 10k) tout en ayant un bon healpower et une bonne regen, résultat : je suis jamais oom et tjrs premier au kiki heal si je joue sérieusement alors que les pretres sont full buff ainsi que les druides.
Si tu etais a leur place ne serais tu pas frustré ? vu que meme a fond tu ne pourrais pas battre un pala en mode touriste...
       Vu l'itemisation a venir (et oui pour la majorité le t5 ne sera a leur portée que dans très longtemps) le jeu se serait tourné en worldofpaladincraft : les pala au tanking (vu les ups en prot oui ca devient enorme) , les palas au heal (sans commentaire) et pk pas les palas au dps (je suis pas 100% convaincu mais bon  :lol: ).
Plutot que de nerf les sorts et autres talents pala qui apportent du healpower , ils ont nerfés un peu notre regen(compensable par les anciens items : la popo et les runes). Le crit restera toujours un must seulement avec un impact moins fort (n oubliez pas que les consommables vont être nerfés donc les druides et les pretres vont en prendre un max dans la tete vu que notre heal ne prend que peu des bonus heals donc des popos.)

Puis si vous etes pas content revendiquez un place tank comme moi et craftez vous les pieces de tanks. (ouais vu les changement mon template va basculer du masse holy / prot en holy/masse prot)

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°171066
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 16-04-2007 à 19:50:58  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Je ne saurait mieux dire  :) regardez tout ce que le prêtre a pris avant que des gens parlent de virer le prêtre du roster...

Faudrat qu'on m'expliquer quels nerf le Prêtre a eue à cette hauteur.

Pour un prêtre healer, c'est comme si tu utilisais beaucoup de spirit et voila ce qu'il se passe: Le talent pour régénerer du mana pendant les casts maintenant n'utilise que la moitiée de ton esprit et tout les talents qui ajoutent des bonus via l'esprit ont leur efficacitée coupée par 50%.

Message édité par Yukitan le 16-04-2007 à 20:16:28
n°171080
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 16-04-2007 à 21:02:35  profilanswer

C'est qu'on éssaie de dire ici c'est que TOUTES les classes sont nerfées (Sauf le démo :p),  et ca n'a jamais été la FIN d'une classe/spé.  
Le pala heal reste essentiel a un raid et on va pas voucracher dessus du jour au lendemain parcque "nan tu t'es fais nerf tu sers a rien dsl" (Ce qui est faux de plus....)
Apres si c'est juste le fait d'etre nerfé bah... Voilà quoi :/

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°171082
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 16-04-2007 à 21:37:18  profilanswer

oki mais bon, il y as nerf et nerf, quand on voit ce qu'est capable aujourd'hui le druide que ce soit en tank ou heal, je trouve ça un peu flippant.

Je pense tout de même qu'il y as un déséquilibre enorme entre les 3 classes hybrides.

Citation :

Le pala heal reste essentiel a un raid et on va pas voucracher dessus du jour au lendemain parcque "nan tu t'es fais nerf tu sers a rien dsl" (Ce qui est faux de plus....)

peut etre pas " cracher dessus " mais si il ne reste qu'une place dans un groupe pour une classe hybride, avous que l'ordre de priorité sera: druide > shamy > palouf

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°171091
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 16-04-2007 à 23:49:13  profilanswer

pvp.master a écrit :

C'est qu'on éssaie de dire ici c'est que TOUTES les classes sont nerfées (Sauf le démo :p)/

sisi ^^
les fears
le pet chien
principalement

---------------
n°171097
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 17-04-2007 à 00:35:30  profilanswer

Citation :

avous que l'ordre de priorité sera: druide > shamy > palouf

ou pas.
Tout simplement car le pala est en meme tps avec le template aproprié , un heal exceptionnel , un tres bon tank et un soutien enorme (un bene de plus ca se sent enormement).
Un shamy n'apportera que soit un dps , soit un heal de bonne qualité un bon buffuer.
Un druide sera ou heal ou tank avec aucun soutien en plus du 2ieme druide donc ...

L'ordre ca sera Pala > ou = shamy > druide si deja 1

---------------
Armory
n°171100
pvp.master
Posté le 17-04-2007 à 00:55:08  profilanswer

peut etre pas " cracher dessus " mais si il ne reste qu'une place dans un groupe pour une classe hybride, avous que l'ordre de priorité sera: druide > shamy > palouf[/quotemsg]

T'as fais un sondage envers les GM de guildes pour dortire ca? ~~

---------------
Ma trade list SCL

n°171217
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 17-04-2007 à 17:50:10  profilanswer

Citation :

Un shamy n'apportera que soit un dps , soit un heal de bonne qualité un bon buffuer.

un chamy spé élément a un Dps trés bon (ça depasse frequement mon démo déstru). et garde des capacité de heal honnorable :) (intell, degats aux sorts..)

Citation :

Un druide sera ou heal ou tank avec aucun soutien en plus du 2ieme druide donc ...

idem pour le druide equilibre :o, avec capacité a tanker potentiel en plus :) ( mais affaiblissement des capacité a heal si spé feral plutot que equilibre)

Message cité 1 fois
Message édité par Rati le 17-04-2007 à 17:52:10

---------------
n°171218
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 17-04-2007 à 17:53:13  profilanswer

Rati a écrit :

(ça depasse frequement mon démo déstru)

Oulala ! J'attend de voir parce que comment dire... La spé elem est trés bien, elle a l'avantage de off-heal et des totems, mais tout ceux que j'ai vu était quand même plus que nettement derriére moi, démo destru.

Edit : c'est pas que je te dénigre, c'est plutôt de l'étonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 17-04-2007 à 17:53:46

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°171238
tsui ngs
Posté le 17-04-2007 à 20:02:53  profilanswer

@ pvp.master

Citation :

T'as fais un sondage envers les GM de guildes pour dortire ca? ~~

Ok, t'est mignon de dire ça, fais moi un post un peu plus pertinant en expliquant de manière claire et détaillée ton avis et on en reparleras

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°171244
pvp.master
Posté le 17-04-2007 à 21:31:00  profilanswer

tsui ngs a écrit :

Ok, t'est mignon de dire ça, fais moi un post un peu plus pertinant en expliquant de manière claire et détaillée ton avis et on en reparleras

C'est fait, suffit de lire.

Comparé a toi qui nous sort n'importe quoi basé sur rien du tout.

---------------
Ma trade list SCL

n°171275
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 18-04-2007 à 09:26:07  profilanswer

pvp.master a écrit :

C'est qu'on éssaie de dire ici c'est que TOUTES les classes sont nerfées (Sauf le démo :p),  et ca n'a jamais été la FIN d'une classe/spé.

Du genre Frost Mage qui ne servira plus à rien en PVP à partir de 2.1?
Retribution Paladin qui ne sert toujours autant à rien que ca soit en PVP ou PVE?

Parfois, si c'est pratiquement la fin d'un spec. La fin d'une classe, non, car il y aura tout le temp des joueurs dessus, même si à un moment donner il y en aura moins.

Citation :

Tout simplement car le pala est en meme tps avec le template aproprié , un heal exceptionnel , un tres bon tank et un soutien enorme (un bene de plus ca se sent enormement).

L'ordre ca sera Pala > ou = shamy > druide si deja 1

Spec, plz?

L'ordre ca serait surtout ..
Druide > Shaman > Paladin

Si le Shaman avait une mana regen un peu meilleure ca serait quasiment les meilleurs soigneurs du jeu. Le Druid peut faire n'importe quoi, tanker, dps ou soigner. Un Paladin, ca soigne trés bien (mais largement moins bien depuis 2.1), tank médiocre et dps inutile. Et qu'on me parle pas du +3% DPS et de l'aura ridicule.

n°171278
pvp.master
Posté le 18-04-2007 à 09:30:31  profilanswer

Le pala soignera toujours aussi bien.
Mais je crois que ce qui vous dérange c'est de vous faire nerf.
Z'avez meme pas vu le résultat vous pensez déja votre classe morte, vous ecrivez des pavés ouin ouin alors que vous n'avez aucune idée de l'impacte de ce nerf... etc...

Je reste sur ma position, le pala aura toujours la place qui lui est consacrée en raid.

Message cité 1 fois
Message édité par pvp.master le 18-04-2007 à 09:31:22

---------------
Ma trade list SCL

n°171288
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-04-2007 à 10:24:47  profilanswer

pvp.master a écrit :

Le pala soignera toujours aussi bien.
Mais je crois que ce qui vous dérange c'est de vous faire nerf.
Z'avez meme pas vu le résultat vous pensez déja votre classe morte, vous ecrivez des pavés ouin ouin alors que vous n'avez aucune idée de l'impacte de ce nerf... etc...

l'idée même du nerf, c'est pas un probleme. Reduire ennormemetn les capacité de heal de notre pers, s'en est un :)

PS : les serveurs tests existent...

Ohlmann a écrit :

Oulala ! J'attend de voir parce que comment dire... La spé elem est trés bien, elle a l'avantage de off-heal et des totems, mais tout ceux que j'ai vu était quand même plus que nettement derriére moi, démo destru.

Edit : c'est pas que je te dénigre, c'est plutôt de l'étonnement.

je t'avou que j'ai été choqué moi aussi quand j'ai vu ça ^^ hebituel premier au Dps metter, a la moitié de l'instance, choqué, il avait 8% en plus, troublé, je reset et tente de l'avoir sur la 2em moitié. il avait toujours 2% d'avance. (par contre, pas de heals..., il voulait dps) un peu comme moi, il Dps normalement sur le mob, et une fois a 40%, on envosi tout ce qu'on peut, il aura pas le temps d'arriver au CaC :)   par contre, un chamy élément, il n'a Rien pour gerer sa menace ?  sur le long terme, ça risque de l'affaiblir :/

Citation :

Si le Shaman avait une mana regen un peu meilleure ca serait quasiment les meilleurs soigneurs du jeu. Le Druid peut faire n'importe quoi, tanker, dps ou soigner. Un Paladin, ca soigne trés bien (mais largement moins bien depuis 2.1), tank médiocre et dps inutile. Et qu'on me parle pas du +3% DPS et de l'aura ridicule.

l'aura et le +dps, c'est juste pour le vindict :) qui ne soinge pas "trés trés bien". le vindict trouve difficilement sa place en groupe de 5  (alros qu'il est trés utile a 25)

Message cité 1 fois
Message édité par Rati le 18-04-2007 à 10:26:34

---------------
n°171296
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 11:26:00  profilanswer

Le chaman elem a -10 ou -15% d'aggro (précision élémentaire) et le toem anti-aggro éventuellement...

Sinon, je persiste à dire, et celui que je connait qui est sur un serveur test et du même avis que moi : nerf quasiment indolore hors raids et pvp, et même dans ces conditions c'est pas non plus extraordinairement handicapant... Ca soigne tj mieuxc qu'un prétre un palaheal en tout cas...

---------------
n°171315
keysersoze
Serial skier
Posté le 18-04-2007 à 13:09:55  profilanswer

Ohlmann a écrit :

hors raids et pvp

C'est bien ça qui me fait raler.
Sur qu'en instance à 5 ou en solo, ca fera une légère différence.
Par contre c'est pour le choix des classes en raids (et un peu en bg) que ca va poser plus de problèmes.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°171328
pvp.master
Posté le 18-04-2007 à 14:13:24  profilanswer

Rati a écrit :

l'idée même du nerf, c'est pas un probleme. Reduire ennormement les capacité de heal de notre pers, s'en est un :)
)

Je le répete, vous dramatisez trop.

---------------
Ma trade list SCL

n°171329
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 14:17:37  profilanswer

Pas la peine de le répéter : il ne le lise même pas. :/

---------------
n°171331
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-04-2007 à 14:31:06  profilanswer

Biensur que j'ai lu, et j'ai aussi verifié sur le serveur test :/

là je suis au boulot, je passerai ce soir pour donner les valeurs

Message édité par Rati le 18-04-2007 à 14:34:46

---------------
n°171332
Melor
....
Posté le 18-04-2007 à 14:36:41  profilanswer

Suis d'accord avec Rati sur un peu pres tout ^^
Un gros nerf meme si certains se bornent à dire le contraire, un up pretre aurait été bien mieux ( oula je dévie la  :D ).

Et c'est etre a coté de la plaque de dire que la palouf est un bon tank ou un bon DPS: depuis BC, sacré est la seule spé viable en PVE. La vindicte DPS quedal et apporte un ridicule +dps ( vindicte=spé PVP ) aux autres et la spé protec est quand même bien loin du wawa et du druide ours. A la limite aux DM mais a Khara ou apres, prendre un vindicte ou un protect n'est vraiment pas un bon choix, tellement la spé sacré leur est superieur?

n°171333
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 14:41:05  profilanswer

:idea: Il y a deux mondes paralléles dont les seuls rapport sont un forum commun sur JH !

Parce que sacré nerfée oui (et beaucoup), inutile aprés patch non (le palheal reste plus qu'acceptable) et pala protec est utile disont... dans toute les instances jusqu'à Gruul au moins ? D'accord, contrairement au palaheal il est pas gravement abusé. C'est une raison de le dénigrer ?

---------------
n°171338
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-04-2007 à 15:07:56  profilanswer

Ohlmann a écrit :

:idea: Il y a deux mondes paralléles dont les seuls rapport sont un forum commun sur JH !

Parce que sacré nerfée oui (et beaucoup), inutile aprés patch non (le palheal reste plus qu'acceptable) et pala protec est utile disont... dans toute les instances jusqu'à Gruul au moins ? D'accord, contrairement au palaheal il est pas gravement abusé. C'est une raison de le dénigrer ?

j'ai pas compris :o

---------------
n°171349
Merlinduch​aos
Posté le 18-04-2007 à 16:06:18  profilanswer

Le nerf d'harmonisation spirituel était largement suffisant.
Sans cette histoire de super combinaison pretre ombre/pala avec ça personne n'aurait remis en cause illumination divine. Qui nerf au moins 4 autres talents de la spé sacré en rapport avec, et qui rend notre stuff actuel ridicule ou inadapté. Le vrai problème c'est la regen infinie du pretre ombre sur nous, grâce à l'overheal. Donc nerf d'harmonisation spirituelle totalement justifiée. A part ça, le reste, c'est comme avant...pas besoin de nerfer en plus (ou très peu).

Avec un stuff orienté MP5 (180MP5 + 16%crit) on génère déjà plus de soin (en nombre de cast) sur un temps donné qu'avec un stuff orienté critique (26%crit) actuellement (on arrive quand meme oom plus vite en stuff crit que MP5). Une longue étude a été faite, publié dans un topic du fofo US. Evidemment, dans le PTR c'est pire, les 2 options sont nerfés (moins de cast possible) tout en gardant le même ordre d'echelle. (un nerf en soin de 20% en stuff MP5 et 30% en stuff crit)

Après je reconnais qu'il faut voir ce que ça donne en terme de pv rendu.

Le pire ça sera en instance héroïque en MH sans pretre spe ombre à côté pour aider à regen, avec les mobs qui tapent comme des brutes.

Message édité par Merlinduchaos le 18-04-2007 à 16:11:46
n°171375
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 18-04-2007 à 18:27:41  profilanswer

Bon, alors juste comme ca, avant de dire "vous dramatisez trop", vous jouez Paladin peut-être? Car si c'est le cas, vous me faites extrêmement peur et j'ose à peine imaginée le résultat in-game.

Le nerf est absolument ENORME, cela concernes TOUT les Paladins qui utilisaient Illumination, même quand ils ne sont pas spé heal.

Ensuite, si on dramatise, faudra me dire comment on fait quand on s'aperçois qu'il faut maintenant accumuler seulement de la regénération de mana mais que notre équipement, et même nos sets sont 90% orientés critiques de sorts.

Les Paladins sont revenus à la case de départ, ils sont maintenant en dessous de toutes les classes, quoiqu'ils fassent.

Si on dramatise trop, prouvez moi que j'ai tors, et pas avec une connerie de phrase du genre "t'exagères" parce que ca n'apporte rien au sujet.

Le myth du Paladin qui n'est jamais out of mana, c'est pas graçe à Illumination. C'est graçe a Spiritual Attunement (Harmonisation Spirituelle), ensuite si vous êtes trop cons pour le comprendre j'y peux rien. Mais quand je vois les gars dire que le nerf sur Illumination est valide, je me dit que le joueur n'a qu'un pois chiche dans la tête.

n°171382
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-04-2007 à 19:02:38  profilanswer

Yukitan a écrit :

Les Paladins sont revenus à la case de départ, ils sont maintenant en dessous de toutes les classes, quoiqu'ils fassent.

c'est faut :o il soigne bien mieu qu'un Chasseur.  
il tank bien mieu que un pet aussi, si il a les points ou il faut :o

ma reponse est innutile :/

en fait, maintenant que j'ypense. ce sotn els pretres qui se sont plein que le paladin etait Jammais oom ?
mais comemtn le savent il ? :p Car il otn été dans des groupes en forme d'ombre Avec un paladin heal. donc il l'on heal a la fin, et il a regen ça mana en me^me temps :o    

peut etre :)

---------------
n°171384
Sadonix
Posté le 18-04-2007 à 19:27:32  profilanswer

Bah ce qui est embêtant c'est que au final , les prêtres qui râlaient , bhein ... ils soignent toujours pareil ^^.

Donc au final c'est le raid qui perd du heal.

Car c'est la que je veut en venir:
En PVE, je trouve déplacer de whiné sur les talents d'une autre classe, chaque classe a son utilitée, on ne peut pas le nier.  

Pour ne parler que du heal , ( je connais pas trop hein) le druide a l'air de posseder pas mal de HOT ( fleur de vie , recup , retablisssement etc.)tout en possédant un gros heal.  Le paladin lui, n'a que deux malheureux sorts de heals : un gros et un petit. Aucun HOT aucun heal aoe... Sa vrai force consiste donc, selon moi a pouvoir heal plus longtemps que les autres... si on lui enleve sa bah ... il sert plus a rien.   :jap:  

Je dis pas qu'il sert plus a rien mais deja sa risque d'être assez enervant ce nerf de m*****. :fou:  

n°171385
tsui ngs
Posté le 18-04-2007 à 19:31:20  profilanswer

+ 1 Yukitan

Sans compter que pour les protec et les vindicte, la mana utilisée pour se heal ( les 50 % perdu avec le patch ) ils ne pourront pas l'utiliser à DPS donc pour moi le nerf d'illumination reduit encore le DPS du Palouf, encore et toujours ...

---------------
n°171386
Sadonix
Posté le 18-04-2007 à 19:35:01  profilanswer

A ouai j'y avait pas penssé sa :(  ... go reroll vovo au moins ils on pas de mana,    EUX . :pfff:

n°171387
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 18-04-2007 à 19:37:50  profilanswer

Tank médiocre ... Go jouer un peu ton pala autre chose qu en robe et tu verras que tu es tout sauf médiocre.
Bizarement sur dw tous les tanks meurent instantanément quand ils ont plus de mur , tous sauf moi le pala dit tank médiocre qui tient en vie malgré les 15k qui fusent alors que je suis spé heal ....
Stop rever sur le druide un peu , si tu te spe heal tu dps queud , si tu te spé feral tu heals plus , si tu te spe pigeon tu dps et heal mediocre , ya pas à discuter le pala restera toujours une classe privilégiée.

---------------
Armory
n°171389
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 18-04-2007 à 19:44:15  profilanswer

galibo1 a écrit :

Tank médiocre ... Go jouer un peu ton pala autre chose qu en robe et tu verras que tu es tout sauf médiocre.
Bizarement sur dw tous les tanks meurent instantanément quand ils ont plus de mur , tous sauf moi le pala dit tank médiocre qui tient en vie malgré les 15k qui fusent alors que je suis spé heal ....
Stop rever sur le druide un peu , si tu te spe heal tu dps queud , si tu te spé feral tu heals plus , si tu te spe pigeon tu dps et heal mediocre , ya pas à discuter le pala restera toujours une classe privilégiée.

Montre moi le tanking, parce que je vois pas en "spé heal", a part me prendre plus de coup j'ai rien vu de spécial. J'ai une mitigation moindre, et moins de moyens de survie. Faut vraiment me montrer, parce que jusqu'a maintenant, dans la guilde chaque fois qu'on à utiliser le un Paladin tank, ca s'est résolu par un "on remplace le tank par Warrior/Druide", et ce malgrés le fait que le Paladin tank est trés bien stuffé.

La seule chose que le Paladin tank à par rapport à d'autres classes c'est le fait d'avoir un gros aggro. Ensuite la mitigation tu peux aller reviser. Quand au fait, que si tu parles d'un seul boss (Doomwalker) pour montrer du doigt et dire: "Le Paladin tank est viable!" je te prierais de repasser et de repenser a ce que tu écris. Parce que dire que le Paladin est tout à fait viable parce qu'il peut tank mieux qu'un Warrior UN SEUL BOSS... Non mais je rêve la!

Citation :

Je dps qeud, et dans la prochaine update mes soins ont une efficacitée diminuée a fond dans le long terme. Je vois pas en quoi le Paladin est une classe priviligiée.

De toute façon on s'en fout du tanking, on parle Illumination là.

Message édité par Yukitan le 18-04-2007 à 19:58:59
n°171397
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 18-04-2007 à 20:04:42  profilanswer

c'est toi qui parle de tank médiocre donc je peux pas laisser passer ça.

Après pour illumination ca changera juste un peu ta regen pas tes soins , ca diminue pas ton cc spell ni même ton bonus heal donc efficacité diminuée à fond je sais pas ou tu l'as vu. J'ai un stuff maxxé sur le cc crit et peu sur le bonus heal , oui ca va faire mal mais de la à dire que tu pourras plus être pris en raid ou même heal correctement tu exasgères (au lieu de finir avec 60% de ta mana sur le fight tu finiras avec moins c'est tout).Tu auras juste a use un peu plus de popos (ce que je ne fesais moins que les autres classestout en étant dans le top heal) pour compenser ta regen. Pour enterrer le pala holy il aurait fallu un nerf direct de ses spells plutôt qu'illu.

@sadonix : c'est normal cest le but recherché , la majorité des compos est full pala avec les druides au dessus de 2 inexistants et aucun priest holy autre que le spi bot.

Go lire les forums des guildes vhl et tu verras si pala cest pas privilégié , tu heals très bien , tu tanks très bien (tres peu de crushing et no crit) (sur le meme template) bon tu dps pas mais bon on te le demandes pas.
War def il tank de plus en plus mal (aggro à la traine par rapport au pic dps des classes damages) , li ne peut ni heal ni dps.
Druide feral tank pas mal du tout en mono cible (paye ses crushing et ses crits ce qui est dommage vu que tous les fights end game voient des boss axés crushing/ crits comme points forts. , heal mal , dps pas mal.
Druide heal , heal bc ne tank pas et ne  dps pas.
CCl : druide devient spécialisé via son template soit heal ou tank.
Autres classes une seule fonction... Tu commences a voir un peu les privilèges?

Message édité par galibo1 le 18-04-2007 à 20:07:02

---------------
Armory
n°171403
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 18-04-2007 à 20:37:37  profilanswer

Citation :

Après pour illumination ca changera juste un peu ta regen pas tes soins , ca diminue pas ton cc spell ni même ton bonus heal donc efficacité diminuée à fond je sais pas ou tu l'as vu. J'ai un stuff maxxé sur le cc crit et peu sur le bonus heal , oui ca va faire mal mais de la à dire que tu pourras plus être pris en raid ou même heal correctement tu exasgères (au lieu de finir avec 60% de ta mana sur le fight tu finiras avec moins c'est tout).Tu auras juste a use un peu plus de popos (ce que je ne fesais moins que les autres classestout en étant dans le top heal) pour compenser ta regen. Pour enterrer le pala holy il aurait fallu un nerf direct de ses spells plutôt qu'illu.

Nerf d'Illumination veut dire: Nerf de Holy Power, Sanctified Light, Divine Illumination, Divine Favor. Pourquoi? Parce que ca réduit leur efficacitée de moitiée. Le nerf affecte plusieurs talents, et quand a finir avec 60% sans utiliser de potion, faudrat que tu m'expliques comment faire dans les 25-man actuels, car même les Paladins doivent utiliser des potions.

Ensuite, quand a ton "crowd control spell", ca c'est un autre sujet. Et de toute façon, 2 classes en plus en 2.1 qui pourrons le contrer encore plus facilement. Donc c'est pas mieux.

J'espère en tout cas que tu te rend compte que plus de la moitié de l'équipement Paladin est à revoir à cause de ce changement, et ta longévitée pour le soins en prend un sacré coup. De plus, si tu avais la tête sur les épaules tu pourrais comprendre quelque chose aussi simple que: Plus de mana gagnée, plus de soins, donc efficacitée moindre si la mana récupérée via un soins critique est diminuée.

De plus, tu prétend (j'imagine que c'est la véritée m'enfin bon) que tu maximize le coup critique sur les sorts, okay, c'est bien. Et tu ne vois même pas en quoi le nerf est mauvais? ... Que dire!

Citation :

Go lire les forums des guildes vhl et tu verras si pala cest pas privilégié , tu heals très bien , tu tanks très bien (tres peu de crushing et no crit) (sur le meme template) bon tu dps pas mais bon on te le demandes pas.

Tout les forums que je pourrais visiter m'indique que le Paladin soigne car il est trés bon pour cela. Mais la, il parle pre-2.1. Ce qui sera loin d'être le cas et ou tu ne pourras pas le coupler avec une batterie de mana. Et j'ai rarement vue des guildes qui solocite l'efficacitée du Paladin tanking.

Citation :

Tu commences a voir un peu les privilèges?

Hah..

n°171405
Melor
....
Posté le 18-04-2007 à 21:30:12  profilanswer

Je retourne un poil sur le tanking mais si tu vas tant sur les fofos des guildes VHL, tu verras qu'en raid 25 et encore plus en raid 10, ils ne choisissent que JAMAIS dans leur effectif des protec ou vindicte.

Et justement, sur le nerf d'Illuminztion, ca affecte JUSTE la regen mana, or le palouf était choisi pour sa résistance et le fait qu'il soit "jamais" oom ( un mythe mais il l'est moins rapidement que le pretre ). Bien sur il y aura toujours des paloufs heal, ne serait ce que pour les buffs mais healer en solo en héroique ca va devenir impossible, et beaucoup plus compliqué pour le reste.

n°171412
Sadonix
Posté le 18-04-2007 à 22:37:47  profilanswer

Ouai c vrai ça. Les paladins ont toujours eu une résistance exeptionel. C'est d'ailleur ce qui fait notre force, par contre notre dps est le plus faible du jeu, il faut l'admettre. Ceci di un paladin vindict fera plus de dps qu'un drood spe resto, mais moin qu'un spe feral ( pour prendre l'exemple du druide).

Ainsi chaque classe a des aptitudes, en gros:

-le prêtre heal bien et peut bien dps mais a une résistance moyenne;
-Le mage dps bien mais a une résistance moindre ou alors il dps moin.
-le drood... heu bah lui il a tout mais il sont très moches alors sa compense;
-le wawa est résistant ( normal pour tank) mais bon il ne peut pas heal;

enfin bref vous m'avez compris j'espere.

n°171446
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 11:15:20  profilanswer

Vous voulez prendre exemple sur les guildes VHL ?

Allez voir le forum Nihilium, ya un topic sur les soins 2.1.0, les membres de cette guilde s'attendaient à un nerf de ce type mais le trouvent trop abusé (via calculs et autre). Le nerf est trop violent avec le stuff actuel proposé au Paladin, ils s'attendaient à un nerf limité à 75%, ou, à la rigueur, un réajustement total du stuff avec les 50%.

Evidemment il n'est même pas question d'un palatank ou pala vindicte à l'heure actuelle en VHL...

edit : de plus, illumination n'a rien à voir avec la regen, on le compare plutot avec une extension de notre manapool.

Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 11:17:21
n°171451
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 11:24:55  profilanswer

Yukitan a écrit :

Le nerf est absolument ENORME

Oui. Et justifié, aussi.

Yukitan a écrit :

Ensuite, si on dramatise, faudra me dire comment on fait quand on s'aperçois qu'il faut maintenant accumuler seulement de la regénération de mana mais que notre équipement, et même nos sets sont 90% orientés critiques de sorts.

C'est vrai que maintenant le crit est inutile, il permet juste de récupere 50% de la mana et d'avoir des soins plus efficace (donc en lancer moins).

Je persiste : ceux qui disent que le pala devient en dessous de tout sont de mauvaises foi et veulent juste récuperer leurs statut de classe de heal abusé.

@Merlinduchaos : j'ai pas accés au forum Nihilum ni à celui de "vrai" guildes en avance. Si il y a des vrais arguments un lien peut m'interesser (... sauf que je parie qu'il faut être membre ou un truc du style) mais ca ne m'étonnerait guère qu'ils soient pas particuliérement de bonne foi. Ils voient en effet que sans palaheal ils auraient pas pu faire le Serpentine.

C'est un probléme effectivement mais faut voir aussi que à la vue du patch il est évidents que Bli² va devoir re-nerfer tout les raids, vu qu'il y a quand même beaucoup plus de nerf que de up alors que ces raids était déjà bien dur... Donc dire que c'est abusé c'est que le palaheal serait reellement trés en dessous du prêtre heal, et ca a pas l'air d'être le cas.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse