online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Illumination et 2.1

n°171451
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 11:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yukitan a écrit :

Le nerf est absolument ENORME

Oui. Et justifié, aussi.

Yukitan a écrit :

Ensuite, si on dramatise, faudra me dire comment on fait quand on s'aperçois qu'il faut maintenant accumuler seulement de la regénération de mana mais que notre équipement, et même nos sets sont 90% orientés critiques de sorts.

C'est vrai que maintenant le crit est inutile, il permet juste de récupere 50% de la mana et d'avoir des soins plus efficace (donc en lancer moins).

Je persiste : ceux qui disent que le pala devient en dessous de tout sont de mauvaises foi et veulent juste récuperer leurs statut de classe de heal abusé.

@Merlinduchaos : j'ai pas accés au forum Nihilum ni à celui de "vrai" guildes en avance. Si il y a des vrais arguments un lien peut m'interesser (... sauf que je parie qu'il faut être membre ou un truc du style) mais ca ne m'étonnerait guère qu'ils soient pas particuliérement de bonne foi. Ils voient en effet que sans palaheal ils auraient pas pu faire le Serpentine.

C'est un probléme effectivement mais faut voir aussi que à la vue du patch il est évidents que Bli² va devoir re-nerfer tout les raids, vu qu'il y a quand même beaucoup plus de nerf que de up alors que ces raids était déjà bien dur... Donc dire que c'est abusé c'est que le palaheal serait reellement trés en dessous du prêtre heal, et ca a pas l'air d'être le cas.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°171458
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 12:11:47  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Yukitan a écrit :

Le nerf est absolument ENORME

Oui. Et justifié, aussi.

Tiens je croyais que c'était pas si grave ...

Ohlmann a écrit :

Donc dire que c'est abusé c'est que le palaheal serait reellement trés en dessous du prêtre heal, et ca a pas l'air d'être le cas.

Tu as fait des calculs ou tu as testé sur serveur test ?

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°171461
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 12:17:50  profilanswer

keysersoze a écrit :

Oui. Il est d'ampleur importance, n'a pas de conséquences grave, et est justifié.

Pour la seconde question : pas de calcul (cpourquoi j'ai demandé si on pouvait avopir un lien vers ceux que font d'autres gens, j'ai rien contre une bonne démonstration), et j'exprime l'avis tel que discuté avant hier soir d'un pala serveur test, d'un non-pala sevreur test qui joue avec, et de gens qui réfléchissent. Ceux qui disent que ca le rend injouables ont rien avancés de plus priobants que ces gens là.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°171466
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 19-04-2007 à 12:50:55  profilanswer

keysersoze a écrit :

Oui. Et justifié, aussi.

[/quotemsg]

Aucun rapport.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°171467
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 12:54:31  profilanswer

pvp.master a écrit :

Aucun rapport.

Je vais faire un message aussi utile que le tien alors ...

Relis les messages du sujet et essaye de suivre un peu

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°171476
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 19-04-2007 à 13:38:24  profilanswer

pas besoin de lire pour voir que ton post n'a aucune logique.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°171477
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 13:41:43  profilanswer

keysersoze a écrit :

Je vais faire un message aussi utile que le tien alors ...

Relis les messages du sujet et essaye de suivre un peu

+1 keysersoze. Même si j'aime pas qu'on me contredise, je deteste encore plus qu'on ne suive rien et qu'on fasse des remarques sans aucun sens.

---------------
n°171486
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 14:20:16  profilanswer

On est déjà d'accord sur une chose ;-)
Maintenant il n'y a plus qu'à te convaincre que le changement est grand ... je plaisante ^^

Pour pvp.master :
Ohlmann et d'autres (dont tu fais partie) dans ce topic soutiennent que le changement qui risque d'intervenir sur illumination a peu d'importance alors que d'autres (dont je fais partie) pensent que c'est un changement majeur.
Je résume volontairement la situation hein.

Alors quand Ohlmann répond oui à un message disant que le nerf est énorme, je me dis qu'il y a peut-être une chance qu'il ait admis que ce soit en effet majeur.
Je me contente de souligner ça.
Maintenant si tu souhaites dire que mon discours n'a aucune logique, libre à toi.
On peut se comprendre sans être d'accord, j'ai l'impression d'ailleurs qu'on y arrive avec certains sur ce sujet, pas tous.
Pour ma part, j'attend de pouvoir tester ça ce week-end je l'espère et entre temps j'essaye de regarder de façon chiffrée l'impact que cela va avoir.

Bref, je le répète ce changement va surtout affecter les vindicte / sacré et les protection / sacré hors raids (solo et pvp surtout, groupes 5 aussi) alors qu'il sera moindre sur les spé sacrés.
Et, en ajoutant à ce changement, une autre modif (mais que je trouve logique) sur hamonisation spirituelle , on va avoir un impact que je juge considérable sur les soins en raid.

---------------
n°171487
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 14:22:01  profilanswer

Ohlmann a écrit :

@Merlinduchaos : j'ai pas accés au forum Nihilum ni à celui de "vrai" guildes en avance. Si il y a des vrais arguments un lien peut m'interesser (... sauf que je parie qu'il faut être membre ou un truc du style) mais ca ne m'étonnerait guère qu'ils soient pas particuliérement de bonne foi. Ils voient en effet que sans palaheal ils auraient pas pu faire le Serpentine.

Pas besoin d'être membre, chaque grosse guilde VHL possède une section entièrement dédiée au public qui vienne leur poser des tas de questions sur tout et n'importe quoi.

Citation :

It's a pretty strong nerf, that's for sure. it's on the PTR still, let's see what will happen before it goes live.  

Aion, Warhammer Online, Age of Conan, Lineage 3. Please? This is such a stupid change Blizzard.  

If you give us this big of a nerf -- at the VERY LEAST re-design all our items and remove the spell crit and give us another form of mana-regen talent (the other classes uses spirit with talents for it to regen more) .. right now giving us more crit wont help our mana-regen much with this insane nerf.  

Basically, 50% is overkill. ~75ish % is much more in line. Reconsider Blizzard!  

Illumination....................Heal Rank.....................#Heals before OOM  
100%...............................HL11........... ....................22.63  
100%...............................HL8............ .....................34.15  
100%...............................HL6............ .....................59.02  
100%...............................HL4............ .....................144.89  
100%...............................FoL7........... ....................126.37  

50%.................................HL11.......... .....................18.34  
50%.................................HL8........... .......................27.47  
50%.................................HL6........... .......................46.66  
50%.................................HL4........... .......................108.25  
50%.................................FoL7.......... ......................103.27  

75%.................................HL11.......... .....................20.26  
75%.................................HL8........... ......................30.45  
75%.................................HL6........... ......................52.12  
75%.................................HL4........... ......................123.92  
75%.................................FoL7.......... ......................113.66  

Efficiency loss from 100% to 50%: (1 - 50% value / 100% value) * 100  
HL11....18.96%  
HL8......19.56%  
HL6......20.94%  
HL4......25.29%  
FoL7.....18.28%  

Efficiency loss from 100% to 75%: (1 - 75% value / 100% value) * 100  
HL11....10.47%  
HL8......10.83%  
HL6......11.69%  
HL4......14.47%  
FoL7....10.06%  

OK, so about a 20% overall efficiency reduction with Illumination at 50%, and 11% with Illumination at 75%. Keep in mind this is using my gear and spec and approximate stats with full raid buffs, so the results will vary. I would like to be the first to say that 20% is HUGE! Are they reducing boss dps by 20%? Buffing raid dps by 20%? How about reducing boss hp by 20%? LOL...never gonna happen. But seriously, just to put things in perspective...they're really not going to reduce the length of boss fights by 20%, so why should we be expected to heal for 20% less on average and be OK with this?  

All right, I concede that with the current gear, 100% Illumination is abit much...but worthy of a 20% reduction in overall efficiency much? I really don't think so...maybe 10%...I could live with that.  

With illumination, spell crit is an extension of a Paladin's mana pool.  

Where Y = Effective Mana Pool, X = Base Mana, C = Spell crit chance Y=X + (X*C) + (X*C²) + (X*C³) + …  

So if you have 10k base mana and 35% crit, your effective mana is over 15k. Wow.  

What this means is that illumination increases our mana pool by a logarithmic function of our spell crit. With current illumination, having 35% spell crit basically increases our effective mana by 51% (because the mana regened from crits can be spent again, which also has a chance to crit).  

After 2.1 the formula will be:  

Y=X + (X*.5C) + (X*.5C²) + (X*.5C³) + …  

So with the same base mana and crit, your effective mana is about 12k.That’s a loss of 20% of our effective mana. I'm sure up to this point, you are saying "ya ya i know but +int has the same function, it increases your mana pool." Not quite. You see mp5 and mana regen from Spiritual Attument, Vampiric Touch, etc are also increased in effectiveness by the same factor as our mana pool, because we use the mana gained from them to heal. Therefore, using my above math, getting a mana regen tick for 100 from Vampiric Touch is actually 150 EFFECTIVE mana gained. What this means is that not only does spell crit increase our effective mana pool but it also increases our effective mana regen by the same factor. The logical extension of this point is that not only does nerfing Illumination reduce our effective mana pool, it reduces the effects of our mp5 and the effect of Spiritual Attument, Vampiric Touch, Mana Potions, etc.  

This means that simple +int gear does not come close to making up for this loss of effective mana and regen. Based on my earlier math, I would need approximately 20% more +int and +mp5 gear to make up for this loss in effective mana and regen and that would still not compensate for the loss of regen from SA and Vampiric Touch. In affect, this nerf crushes not only a Paladin's mana pool, but also severely suppresses the effects of potions, regen abilities and mana-healing spells.  

The problem gets even worse because of raid itemization. Take a look on thottbot and limit your seach to Epic-level plate gear with +healing. A vast majority of that gear has +spell crit on it in very large amounts. The illumination nerf also directly impacts thats gear, effectively making the item points spent on spell crit wasted. We cant trade the spell crit for mp5 and int, we are stuck with it. Therefore, the more we gear up, the more this nerf impacts us.  

Bottom Line  
The Illumination nerf reduces not only a Paladins effective mana pool, but also the effects of all mana regenerating effects by a factor that increases with their spell crit. Not only this, but all paladin itemization focuses on spell crit, effectively lowering the value of paladin raid gear because of points wasted on spell crit.  

Hopefully this illustrates for you exactly how bad this nerf is, but its a text wall and I'm sure anyone who disagrees wont actually make it through this post.  

Credits:  
http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 1&pageNo=1  
Thanks to the people that have helped compiling this information. Much <3.

http://www.nihilum.co.uk/forum/showthread.php?t=7728

edit : le vrai problème était la combinaison pretre ombre/paladin avec harmonisation spirituelle actuel (overheal=regen mana) à tel point que les guilde VHL adorant les line up ultra opti ont converti tous leurs pretre sauf un en spe ombre, sans ça personne n'aurait penser à nerf illumination. Le nerf d'harmonisation suffirait amplement, voire un tout petit nerf d'illumination, ou alors un stuff modifier donnant un ptit peu moins de crit.

Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 14:27:17
n°171489
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 14:24:05  profilanswer

Pas fini de lire donc pas encore d'avis, mais déjà merci  :jap:

---------------
n°171490
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 14:31:44  profilanswer

D'autres paladins ont fait le même genre de test, comparant ce qu'ils voient en PTR et dans leur serveur actuel. Le resultat du nerf varie entre 20 et 30% du soin.
Plus notre stuff contient de crit, plus on est désavantagé par ce nerf. Le stuff PVE sacré actuel du paladin contient plein de crit... Nous n'avons pas de regen mana, mais simplement un talent qui permet avec de la chance d'etendre notre manapool.
On peut toujours contourner ça en se convertissant au stuff MP5, mais si c'est pour chopper du tissu, du cuir et de la maille...... Et encore, je me demande même si c'est suffisant.

Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 14:38:34
n°171492
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 14:47:54  profilanswer

Bon pour les tests, je verrai bien.
Pour les formules par contre tout est donné par merlin ;-)
Même pas besoin de continuer ce que j'avais commencé !

Le stuff mp5 plaque existe mais il est plutôt pré-raid je trouve.
Après les items plaques dropables en raid, c'est surtout du +crit ...

---------------
n°171493
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 14:52:34  profilanswer

Bon j'ai dexu remarques :

_le pala de test n'a effectivement "que" du stuff héroique, et pas raid. Ca change un peu les choses car si j'ai bien tout suivi il a sans doute plus facile à trouver du mip5.

_En lisant l'argument j'ai pas l'impression profonde que ce soit exagéré, si on se place au niveau équilibre des classes. C'est plutôt que le probléme est d'itemisation + nerfage du healing necessaire. (pourtant les gemmes et enchant sont *censés* permettre une bonne adaptibilité. maintenant je fait pas le Serpentine donc j'ai du mal à voir ce que ca donne à VVVVHL)

J'ai bon selon vous ?

---------------
n°171495
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 19-04-2007 à 15:05:51  profilanswer

c'est en raid que l'on troube le plus de critiques sur la plate. regardes un coups d'oeil aux "grandes tenues" sur le site officiel
http://wow-europe.com/fr/info/basics/armorsets/.

dans les testes, il n'utilise pas faveur divine il me semble aussi

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°171496
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 15:13:03  profilanswer

Rati a écrit :

dans les testes, il n'utilise pas faveur divine il me semble aussi

Peut tu développer ? Je ne comprend pas vraiment la remarque...

---------------
n°171497
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 15:13:27  profilanswer

Histoire de simplifier quand même un peu les calculs, notre ami de Nihilum aurait pu calculer la limite de sa fonction ^^
C'est très simple la mana pool virtuelle avec illumination à 100% est : mana pool / (1-taux de critiques)
Dans son exemple donc : Y=X/(1-C)

Diviser par deux illumination, équivaut donc exactement à avoir deux fois moins de crit spell en gardant illumination à 100%.

A vous de conclure si diviser le taux de critiques par 2 est abusé ou pas ?
Pour moi ca l'est.

---------------
n°171499
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 15:28:49  profilanswer

Ca sent le prépa powah non  ?  :na:  

Attention, tu divise par deux l'effet sur la mana pool des crit. Pas les crit, qui rendent tj +50% de vie...

Donc si on n'overheal pas sur un crit, la différence est moins forte que cela.

Sinon la conclusion est hative et il faut y rajouter a quel point la mana pool effective des pala etait supérieur aux prêtres/druide.

---------------
n°171502
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 15:44:11  profilanswer

Voui  :)  
Bon je schélmatise hein, mais disons que même si j'aime le côté chiffré (et que donc j'ai lu avec attention ce qu'a fourni merlin) j'aime aussi que ce soit "lisible" ^^

Pour ma comparaison avec diviser le %crit par 2, je veux signifier que le prochain patch est un équivalent à garder le système actuel mais avec 2 fois moins de % de critiques aux sorts.

Le surplus virtuel que ca amenait à la mana pool, étant donné la nature de la fonction, est plus que divisé par 2.

Message édité par keysersoze le 19-04-2007 à 15:46:12

---------------
n°171504
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 15:46:01  profilanswer

Citation :

Attention, tu divise par deux l'effet sur la mana pool des crit. Pas les crit, qui rendent tj +50% de vie...

+50% de mana tu veux dire j'imagine.

Sinon, non, il me semble que ça revient exactement au même en théorie :O

Peux-tu préciser tes pensées concernant :  

Citation :

Donc si on n'overheal pas sur un crit, la différence est moins forte que cela.

et

Citation :

Sinon la conclusion est hative et il faut y rajouter a quel point la mana pool effective des pala etait supérieur aux prêtres/druide.

stp.

Concernant la derniere phrase, la manapool a été evalué à environ 15k dans le post Nihilium avec le Paladin actuel (sans nerf).
12k après nerf.

EDIT : Tout ceci en se basant sur une manapool de 10k et 35% de crit

En fait avec un pur stuff de raid le nerf aurait encore plus d'impact.

Message cité 2 fois
Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 15:51:10
n°171506
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 15:51:04  profilanswer

Merlinduchaos a écrit :

Concernant la derniere phrase, le manapool a été evalué à environ 15k dans le post Nihilium avec le Paladin actuel (sans nerf).
12k après nerf.

En fait avec un pur stuff de raid le nerf aurait encore plus d'impact.

Excatement, c'est la conclusion de tout ça, comme je viens de l'ecrire en même temps que toi juste au-dessus ^^

Reprennons l'exemple tout bête chiffré : un pala a 10k de mana et 35% de crit.
Sa mana pool virtuelle va passer de 15 384 à 12 121, ce qui constitue une baisse de 21%.

L'apport d'illumination : 5 384 contre 2 121, est donc divisé par 2,54 pour ce paladin.

---------------
n°171509
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 15:55:54  profilanswer

En étant assez vache je dirais que ceux qui soutiennent le fait que ça n'aura pas de gros impact ne sont pas très bien stuff actuellement ou sont des fakeladins stuffé max MP5 et +sort avec tissu/cuir/maille :p

Message cité 1 fois
Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 15:56:31
n°171510
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 15:56:42  profilanswer

Merlinduchaos a écrit :

Citation :

+50% de mana tu veux dire j'imagine.

Crit sur sort = +50% d'effet non ? Un soin qui fait 1000 pv en rend 1500 quand il crit non ? Donc + de crit = - de sorts à lancer si je ne m'abuse... sauf que si on est obligé de soigner avec un soin de 10k des gens à 10k pv max parce qu'ils se prennent des coups à 8k, alors qu'on fasse un crit ou pas l'effet est le même => les 50% de heal en plus du crit sont gaché...

Je voulait dire par ma remarque sur les manapool comparé que si un pala passe de 15k à 12k, alors que disont le prêtre heal a 12k dans les mêmes condition, le nerf ne parait pas aussi abusé que si ca passe de 15k à 12k et que le prêtre est à 14k, parce que dans un cas on met le pal au nival du prêtre, et dans l'autre on le met bien en dessous...

(au fait, le meilleur talent shaman pour augmenter sa pool donne 500 mana dans ces conditions - m'enfin c'est pas le sujet...)

---------------
n°171513
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 16:11:29  profilanswer

Citation :

Crit sur sort = +50% d'effet non ? Un soin qui fait 1000 pv en rend 1500 quand il crit non ? Donc + de crit = - de sorts à lancer si je ne m'abuse... sauf que si on est obligé de soigner avec un soin de 10k des gens à 10k pv max parce qu'ils se prennent des coups à 8k, alors qu'on fasse un crit ou pas l'effet est le même => les 50% de heal en plus du crit sont gaché...

Ah ok j'avais mal saisi.
QUand je parle de crit j'ai l'habitude de penser en x2 si c'est physique et en x1.5 si c'est magique xD

Je ne saisis pas bien où tu veux en venir, mais plus tu avanceras en raid plus tu recontreras de boss pouvant faire du 8/10k+ sur le tank. (Maulgar/Grull par exemple)

Citation :

Je voulait dire par ma remarque sur les manapool comparé que si un pala passe de 15k à 12k, alors que disont le prêtre heal a 12k dans les mêmes condition, le nerf ne parait pas aussi abusé que si ca passe de 15k à 12k et que le prêtre est à 14k, parce que dans un cas on met le pal au nival du prêtre, et dans l'autre on le met bien en dessous...

(au fait, le meilleur talent shaman pour augmenter sa pool donne 500 mana dans ces conditions - m'enfin c'est pas le sujet...)

On parle de 12 à 15k du paladin en prenant en compte l'apport en terme de "regen" d'illumination.
Alors quand tu parles du prêtre avec ses 12 à 14k de mana c'est sans prendre en compte sa regen mana qui est énorme et qui étend encore plus sa manapool.

edit : en fait c'est difficile de bien comparer les 2 classes, et là encore, le but de ce nerf n'est pas vraiment de se mettre au niveau du prêtre mais de nerfer une combinaison abusée.
N'oublie pas aussi que les prêtres et les druides bénéficie de leur propre outil de regen en plus de leur regen naturel (le pet spe ombre => 2000/2500+ mana et innervation...qui ne va jamais sur un paladin pcq il a un esprit trop pourri pour en profiter)..ce qui étend encore plus leur mana pool

edit 2 : les histoire à la con du palouf à 40% de mana en fin de combat sans utiliser des popo ne valent rien. Soit il s'est touché et ça se voit sur le kikiheal (ou alors les autres heals se sont naturellement défoncés comme des porcs), soit il a eu momentanément un gros bol avec les crit.

Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 16:18:40
n°171516
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 16:57:02  profilanswer

Comme je m'y attendais, je viens de lire une reponse bleue dans le forum chaman officiel, concernant Illumination.

Ce nerf n'a effectivement pas grand chose à voir avec la combinaisons Pala/petre ombre. Ce nerf concerne notre capacité à lancer des soins supplémentaire sur un temps donné.

Avoir 25% de crit ne signifie pas pour autant qu'on fasse forcement 25 soins critiques sur 100 lancé, soit 25 soins supplémentaire, mais qu'on peut très bien avoir 40 soins critiques sur 100 en 8/10 mn de combat, même si à très grande echelle on tourne à 25%.

Le seul fait de pouvoir, avec un peu de chance, lancer enormement de soin critiques lors d'un combat contre un boss, malgré un % donné, influerait beaucoup trop le combat par rapport aux souhaits des développeurs.
Même si on peut lancer beaucoup moins que 25% en 8mn, le seul fait d'avoir la possibilité et la chance de faire masse soin critique (et donc masse cast supplémentaire) à ce moment là semble avoir convaincu les dev de nerfer illumination pour le moment. (c'est toujours en test)

Les chamy spe elem ont le même genre de nerf.

Message cité 1 fois
Message édité par Merlinduchaos le 19-04-2007 à 16:58:10
n°171523
keysersoze
Serial skier
Posté le 19-04-2007 à 17:27:57  profilanswer

Oui mais là on touche directement le sujet des probabilités et des tailles d'échantillons.
Sur une rencontre de raid, sur un boss, le % de critiques réel peut varier dans des proportions énormes autour de sa valeur annoncée.
Mais la, rien de nouveau, c'est les probas !

De même il y a autant de chances que le même paladin obtienne 10 heals critiques sur 100 alors qu'il a 25% de critiques ...

Et après, il faut voir par rapport au paladin d'à côté ...

Bref, tout le mécanisme du jeu pve est basé sur les probabilités en ce qui concerne, les coups critiques, les résistances, les crushing, etc ...
Les joueurs eux orientent leur équipement de manière à favoriser la caractéristique qui les intéresse le plus dans le cadre de ses rencontres.
On ne peut quand même pas leur en vouloir de se mettre toutes les chances de leur côté avec ce qu'on leur fourni non ?

Au final, on en arrive à la conclusion que ce changement aurait beaucoup d'impact sur l'itemisation et les choix faits.

---------------
n°171525
Merlinduch​aos
Posté le 19-04-2007 à 17:31:50  profilanswer

Jamais on me forcera à prendre du tissu/cuir/maille pour du MP5 nan mais oh ! >:|

n°171549
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 20-04-2007 à 00:20:14  profilanswer

Citation :

les histoire à la con du palouf à 40% de mana en fin de combat sans utiliser des popo ne valent rien. Soit il s'est touché et ça se voit sur le kikiheal (ou alors les autres heals se sont naturellement défoncés comme des porcs), soit il a eu momentanément un gros bol avec les crit.

Ou pas je le vois bien tous les soirs lors de nos sorties world boss sur grull (post nerf pas la demie portion de maintenant) / magtheridon / kazzak / hydros (essais sérieux et quand je tank pas) tout en étant tjrs 1er au kiki heal. Pour être un bon healeur sufffit  de ne pas laisser la touche enfoncéé , faut géré les heals et les stopper qaund il faut pour éviter 50k heal et 150k overheal (33% crit en condition raid avec juste adeptedonc no need chance)...
Bizarement nous avons les mêmes sources concernant nihilium. In game sur serveur test lors de notre grull pour le fun , le résultat étant a peu près le même, pool de mana proche de 35% sans use de popo et 1er au kiki heal donc le nerf n'est pas trop ressenti. Après à voir sur du vrai boss demandant de grosse ressource (hydros par exemple).
       Oui le nerf d'illumination et harmonisation va dans le fait du prêtre shadow qui en pile à mana dans un groupe avec du pala donnait un heal infini impressionant et obligatoire pour raser SSc et le debut de TK25 d'où le nerf du duo. Mais aussi pour limiter notre hps largement supérieur à celui des autres classes (un heal à 6-7k en crit une fois sur trois et encore imagine en t5 full hp et crit en masse pour 2 sec ca te donne du 3k hps  ce qui est abusé)
      Concernant la plate , tu regardes le t4 , pauvre en crit beaucoup de regen , cela met juste un coup au stuff khara qui était vraiment bien mais rien ne t'oblige à mettre des gemmes soin / regen au lieu de celle crit.
       Bon le t5 que surement personne ici n'a encore vu de prêt n'est pas très optimisé dans l'optique de ce nerf mais il reste tout de même monstreux (je rejoind ohlmann , un soin crit même s'il est plus gratuit rend 1.5 fois le montant ce qui reste intéressant).

edit : celui du druide est plutot de l'ordre de 2k en crit à cause d'un temps de cast abusivement long sur le très lourd. Même problème pour les priests.
Et pour repondre à ta remarque merlin , voir un impact pas trop grand est juste une marque de réalisme vis à vis du trop grand écart entre le pala heal et les autres healeurs.
Fakeladin ou pas ils ont bien raisons de passer au tissu (comem à l'époque où mc c'était the cible)

Message cité 1 fois
Message édité par galibo1 le 20-04-2007 à 00:36:44

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°171585
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 20-04-2007 à 11:18:50  profilanswer

galibo1 a écrit :

Ou pas je le vois bien tous les soirs lors de nos sorties world boss sur grull (post nerf pas la demie portion de maintenant) / magtheridon / kazzak / hydros (essais sérieux et quand je tank pas) tout en étant tjrs 1er au kiki heal. Pour être un bon healeur sufffit  de ne pas laisser la touche enfoncéé , faut géré les heals et les stopper qaund il faut pour éviter 50k heal et 150k overheal (33% crit en condition raid avec juste adeptedonc no need chance)...
Bizarement nous avons les mêmes sources concernant nihilium. In game sur serveur test lors de notre grull pour le fun , le résultat étant a peu près le même, pool de mana proche de 35% sans use de popo et 1er au kiki heal donc le nerf n'est pas trop ressenti. Après à voir sur du vrai boss demandant de grosse ressource (hydros par exemple).

Je doit avouer que test ou pas je suis sur à 90% de ce résultat. Même si il FAUT tj tester et vérifier, ma confiance en blizzard, et la constation que même si c'est pas 40% c'est quand même rarement OOM un healadin même sur gruul (post nerf) alors que prêtres et druide le sont tj, est suffisante pour penser que le nerf est conçu correctement.

Cela ne change pas, cela dit, que l'itemisation a interet a suivre, qu'il n'est pas impossible (juste improbable) que le nerf soit trop gros et que ca ne résoud guère le probléme des prêtres s'ils nerfent pas les rencontres.

Et sinon, intervention plus "utile" : qq peut donner des chiffres de mana pool effectives pour prêtres et druides ?

Et aussi, j'ai entendu dire que le druide était le nouveau healer cheaté avec un up de Fleur de vie. Vrai ou mytho (j'ai une confiance limité en la personne qui m'a dit cela...)

---------------
n°171599
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 20-04-2007 à 13:05:25  profilanswer

les notres ont entre 12-13k mana sans compter l'innervate méditation et autre sort se basant sur le spi même en castant. LE prob est surtout pour ces classes le nerf énorme des consommables (1 elixirs defensifs seulement ou une flask diminuée grandement) ce qui en fait ne change pas le problème du pretre holy  :sweat:

Message édité par galibo1 le 20-04-2007 à 13:07:57

---------------
Armory
n°171602
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 20-04-2007 à 13:15:40  profilanswer

Merlinduchaos a écrit :

Les chamy spe elem ont le même genre de nerf.

pour el chamy, le talents est bien, permet surtout de lancer ses sorts chers dés que ça proc.  mais il ne leur est psa iddispensable il me semble :)  (je suis pas cerain, mon chamy est encore A moyen lvl)

Merlinduchaos a écrit :

En étant assez vache je dirais que ceux qui soutiennent le fait que ça n'aura pas de gros impact ne sont pas très bien stuff actuellement ou sont des fakeladins stuffé max MP5 et +sort avec tissu/cuir/maille :p

perso je suis Equipé En paladame. Tissu / cuir / maille / plaque. le tou orienté critique :).  et on la sent la difference ^^

Ohlmann a écrit :

Peut tu développer ? Je ne comprend pas vraiment la remarque...

FAveur divine, le talent permet d'assurer que le prochain heal est un critique. (donc gratuit).  donc c'est a prendre en compte aussi pour des testes :)

---------------
n°172350
paul-sp
Posté le 29-04-2007 à 13:32:46  profilanswer

He bien moi je dit aurevoir a mon paladin, bonjour a mon demo, ce nerf est tout simplement le plus gros que le paladin ai jamais eu !

Ohlmann, dit moi, combien de mp5 et d'esprit tu as?

Personellement, j'ai que 106 d'esprit et 119mp5, donc imagine sans ce talent, ce talent EST LA BASE du paladin, TOUT les paladins se reposent sur ce talent presque, tu peut demander a nimporte quel paladin, ils diront (presques) tous qu'ils ont au moin 20 en sacré, pour ce talent justement !

Maintenant, imagine Ohlmann, que l'on t'enleve la moitié de ta regen mp5, que de 300 ca passe a 150 par exemple, tu irait pas te plaindre toi?
C'est toute la regen du paladin qui s'envole la, il faudrait qu'ils changent totalement les stuff, car tout le stuff heal en plaque a du +cc, il faudrait tous les changer, et mettre du mp5 et de l'esprit a la place !

En fait, TOUT le paladin est a refaire avec ce nerf, et pour l'instant, c'est impossible, car on a pas de quoi le faire, il faudrait qu'on aille sur du tissu/cuir pour avoir ca, et la vous whinerez encore que les paladins vous volent tout votre stuff !

Bon, ben si vous me cherchez je suis a tanaris avec mon demo...

PS : Le paladin termine souvent ses combats avec beaucoup de mana c'est vraie, mais il n'a AUCUNE adaptation niveau soin, il a juste un soin rapide ( 1.5 ) et un soin lent ( 2.5, 2.0 apres le premier si talent ), donc il m'arrive de faire des instances sans problemes en main healeur, on termine des combats vs 4 elites j'ai encore 80% de ma mana ( autentique ), mais sur les boss, tout ca parce qu'ils ont des AOE, je ne peut pas suivre car si je perd ces 1.5/2.0s a healer les autres, le MT morfle trop, alors qu'une pretre, meme si ils disent "ouin ouin, les palouf sont mieux" arrivent a faire tout ca sans probleme, donc si on se prend ce nerf, il faut une contre partie !

Message cité 1 fois
Message édité par paul-sp le 29-04-2007 à 13:39:14
n°172352
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 29-04-2007 à 13:41:00  profilanswer

Dis pas au revoir a ton paladins trop vite. ce nerf est insencé et ne passera pas comme ça ^^

---------------
n°172397
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 30-04-2007 à 00:36:46  profilanswer

paul-sp a écrit :

Personellement, j'ai que 106 d'esprit et 119mp5, donc imagine sans ce talent, ce talent EST LA BASE du paladin, TOUT les paladins se reposent sur ce talent presque, tu peut demander a nimporte quel paladin, ils diront (presques) tous qu'ils ont au moin 20 en sacré, pour ce talent justement !

moi, j'ai 10. et je le vis très bien

n°172506
Hierulf
Luce Ogni Vincit
Posté le 01-05-2007 à 12:15:54  profilanswer

Salut, j'ai suivit avec attention ce topic et j'ai vu que finalement Blizzard voulait nerfer ce talent seulement a 60% et non plus a 50% est ce que cest vrai? (jsuis nouveau et jsuis pas sur de mes sources ^^')
Sinon vous avez une idée de quand va sortir le patch? car moi ça fait 2 mercredi de suite que jsuis en sueur xD

---------------
http://laguildeceleste.forumactif.com  
Viendez viendez les gens! ^^
n°172529
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 01-05-2007 à 18:49:44  profilanswer

Hierulf a écrit :

Salut, j'ai suivit avec attention ce topic et j'ai vu que finalement Blizzard voulait nerfer ce talent seulement a 60% et non plus a 50% est ce que cest vrai? (jsuis nouveau et jsuis pas sur de mes sources ^^')
Sinon vous avez une idée de quand va sortir le patch? car moi ça fait 2 mercredi de suite que jsuis en sueur xD

oui, on est a 60% Sur le serveur test pour l'isntant

---------------
n°172605
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 02-05-2007 à 13:31:30  profilanswer

De toute façon à quoi bon discuter ce nerf, les gens sont trop cons pour réaliser que le talent n'est pas le problème. Et ils trouveront toujours un truc sur lequel Illumination est "super abusé", même si en règle général ils oublient tout le reste, du genre "Le Paladin n'a pas de soins de zone!" ou bien encore "Une fois oom, le Paladin n'a aucun moyen de regagner 30%+ de sa barre de mana en moins de 20 secondes!"...

n°172615
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 02-05-2007 à 15:47:57  profilanswer

Citation :

les gens sont trop cons pour réaliser que le talent n'est pas le problème.

C'est bien, Yukitan, tu donne une bonne image du paladin à insulter ceux qui n'ont pas comprit la finesse du paladin.  :pfff:

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°172634
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 02-05-2007 à 19:07:59  profilanswer

En même temp y en à marre de voir des débiles dire que le Paladin n'est jamais sans mana, peut faire 5 boucliers, voir même carrément tuer une cîble en moins de 5 secondes pendant que l'on soigne un allié!

Et puis à part ce mot, qu'est-ce que je devrais dire? Des décérébrés? Des débiles?

Les gens justifie tout et n'importe quoi avec des trucs aussi débiles les uns que les autres. Qu'on m'explique la justification du prochain nerf du Guerrier? Qu'on m'explique pour il est si difficile de changer l'itemization plutôt qu'un talent?

Désolée, mais les gens débiles qui disent des trucs du genre: "Avec mon voleur, impossible de tuer un Paladin! Il ne faisait que de se soigner et je ne pouvais rien faire!" (Même si le voleur oublie volontairement d'interromptre les soins, ou d'utiliser un poison.)

Citation :

C'est bien, Yukitan, tu donne une bonne image du paladin à insulter ceux qui n'ont pas comprit la finesse du paladin.

En même temp, quand je vois le nombre d'idiots qui ne savent pas interrompre un soin, utiliser une abilitée ou autre, ils risquent pas de voir en quoi le nerf d'Illumination est complétement injustifié.

Message édité par Yukitan le 02-05-2007 à 19:12:22
n°172637
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 02-05-2007 à 20:01:38  profilanswer

Reste positif  ;)  

ils finiront tous par comprendre que le palouf est un perso pas si facile à jouer ^^

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°172672
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 03-05-2007 à 08:09:21  profilanswer

En pve le pala n'est pas plus technique à jouer (si tu tanks pas , si tu taunt pas pour couvrir les autres) que les autres classes de Heal.
Cependant en pvp ca devient un vrai parcours du combatant (se mettre hors portée des cs tout en étant a portée de heal de ses compagnons , jongler les benes pour casser les saps / sheep , gerer les cds , etc...)
Cela est vrai que le pala est mal percu : intuable à les ecouter on est 100% du tps sous invul) , ultra dps (kikou vindicte je rox et te 2 shots) et on heal jusqu'a la fin des temps à 12000 , le plus svt les 3 en même tps. Surtout quand tu vois un mage qui me ice lance en etant spe feu me pyro instant et me cs jamais ou le rogue qui kick pas , le shamy qui dispel et horion pas....
Sinon pour revenir a illu va falloir juste changer de gemmes (oeil de nuit pour le 9heal 2 mp5 est pas mal) , d enchant epaulettes , histoire d'harmoniser le crit et la regen venant du mp5.

Message édité par galibo1 le 03-05-2007 à 08:12:19

---------------
Armory
n°173340
Hierulf
Luce Ogni Vincit
Posté le 09-05-2007 à 14:49:46  profilanswer

Salut, jvoulais savoir ou en était la date de sortie du patch? Car perso sa fait bien une semaine que on en parle plus trop sur ce forum ^^. Perso moi jpense pas abandonner mon pala si le nerf passe maisde la a se stuffer tissu les gars :s

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse