online faq recherche accueil

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Heal en instance.

n°198304
Monakron
J'ai changé d'avis...
Posté le 18-12-2007 à 13:07:57  profilanswer

Salut à tous,

J'ai repris WoW depuis à peu près un mois maintenant, apres avoir jouer toutes les classes pour voir les changements qu'apportés BC, je voulais reprendre mon paladin que j'avais arreté lvl 60, mais voila l'alliance...ben ça me fait vomir :p donc je voudrais faire un pala horde (surtout que mon serveur en manque j'ai l'impression).

En ce moment je ne joue plus que des classes heal dans les lvl a peu pres 35~45 et je vois beaucoup de pala voulant heal et me demandant de passer dps (en ce moment je joue souvent prêtre) mais j'ai un peu peur de leur potentiel surtout qu'il ne sont pour la plupart pas completement voir pas du tout spé heal...

Le paladin peut-il main heal un groupe de 5 de lvl 30~40 avec seulement les 13 points obligatoires ? Et peu t-il encore main heal plus tard (genre 45~55) avec les 21 points  ?

Mon but plus tard est l'arene et pourquoi pas le PVE mais à petite dose (j'entend par là que je ne jourais plus 6 voir 7h par soir comme je le faisait avant), j'hésite énormement entre un pala et un prêtre, mais j'ai l'impression que le template pala ne change pas que ce soit de l'arene ou du PVE, pouvez vous me confirmer ça ?

Une question au passage pour les elfes de sang, quand j'utilise la ponction de mana j'ai vraiment l'impression qu'il ne me rend pas la mana que je draine, est-ce normal ?

Merci d'avance.

n°198306
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 18-12-2007 à 13:20:24  profilanswer

Pour ce qui est de la ponction de mana, elle est très faible en véritée, (moins de 200pts niv 61)

Pas très utile en l'état sauf avec l'autre capacité d'interuption de sort qui du coup fait légerement remonter la jauge...

PAs de quoi pavoiser en tout cas...

---------------
Palvindicte Elfe de sang 70
n°198311
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 13:39:48  profilanswer

Elle donne de la mana. Blacklancelot ne le dit pas, mais 400 mana par minute (si la cible le permet) ca reste l'équivalent de plus de 30mp5, donc pas négligeable. Le problème est plutôt la faible quantité de boss en pve qui y sont sensible. En pvp ca sert pour les combats d'endurance donc pas forcément trés souvent.

Pour ce qui est du heal, je dois avouer avoir l'impression que <50 n'importe quel spé de pala ou de prere peut soigner si le joueur est pas un boulet.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198317
selya
spé classes cheatées
Posté le 18-12-2007 à 14:17:10  profilanswer

ben comme tout les heal en gros...

chamy/palouf/prêtre/druide, jusqu'au Temple même si pas spé, ça passe. Donc, profite de pouvoir dps joyeusement  ;)

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°198344
Monakron
J'ai changé d'avis...
Posté le 18-12-2007 à 16:37:26  profilanswer

Pour la ponction de mana, je vien de verifier et elle me rend 0 point de mana malgré que je vois bien la mana du mob descendre.

Ohlmann : (je ne sait pas faire de citation) "Pour ce qui est du heal, je dois avouer avoir l'impression que <50 n'importe quel spé de pala ou de prere peut soigner si le joueur est pas un boulet."

Tu peut pas comparé prêtre et pala, la priere de soin change tout à mon avis, c'est pour cela que je demande si quelqu'un a déjà testé de main heal un groupe de 5 avec peu de point en sacré.

Edit : Ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Monakron le 18-12-2007 à 16:39:53
n°198357
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-12-2007 à 17:47:41  profilanswer

J'ai monté deux pala (je suis taré je sais) et ils ont toujours été main heal en instance, alors que j'ai un template vindicte/sacré pour pexer.

Le fait que le pal n'ai pas un heal de groupe n'est pas handicapant si tu connais un minimum ta classe et que le tank sais un minimum faire son job.
Forcement si le but c'est de faire de l'aoe en bourin... ca passe pas.

La ponction ne rend pas de mana lorsque tu l'actives, cela te donne une charge qui pourra etre consommée plus tard, et qui elle te rendra de la mana.

n°198360
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 18:20:29  profilanswer

Monakron a écrit :

Ohlmann : (je ne sait pas faire de citation) "Pour ce qui est du heal, je dois avouer avoir l'impression que <50 n'importe quel spé de pala ou de prere peut soigner si le joueur est pas un boulet."

Tu peut pas comparé prêtre et pala, la priere de soin change tout à mon avis, c'est pour cela que je demande si quelqu'un a déjà testé de main heal un groupe de 5 avec peu de point en sacré.  

(moi je sais en faire :p )

Si tu préfére : sur mes 60 premiers niveau, j'ai été soigné en groupe par des pala vindicte, des druides feral, des shaman amélio, des prêtre ombre, et jamais de problème.

Je suis pas un healeur, mais je constate que els healeurs sachant jouer ont pas besoin de spé avant les instance 55-60.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°198376
Monakron
J'ai changé d'avis...
Posté le 19-12-2007 à 01:04:43  profilanswer

Demandred : je monte le 2eme aussi comme quoi c'est long et pénible mais ont en redemandent :p. Je suis d'accord que si tout le monde fait sont job il ne peut pas y avoir de problème mais justement quand ca par un peu en coui... le paladin arrive t'il a gardé le rythme malgré tous ?

Ohlmann : la question n’est pas la, je voulais savoir comme dit plus haut si le paladin pouvais quand même maintenir un groupe en vie quand il y a des add et que le groupe ne gère pas super bien. Je ne doute pas du potentiel des classes heal sans être spé je joue moi-même actuellement un prêtre full ombre et je me débrouille très bien au point d’hésité avec un paladin.

Au passage personne a répondu à une des mes questions de mon premier post : le template paladin change t’il quand on fait de l’arène et du PVE HL ? (je ne parle pas d'instance ou l'investissement doit être total autant au niveau gameplay que personnel)

n°198391
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 10:15:10  profilanswer

comme la plupart des classes, si le palouf n'est pas spé heal, lorsque ça part en sucette, c'est (très) mal barré. mais faut pas oublier qu'il peut quand meme mettre une bulle sur un allié, et faire "intervention divine" sur un autre, donc peut etre sauver une partie du groupe.

avec mon template (voir signature), j'ai déjà main heal pour des gros elites (quetes de groupe à 3 voire 5, mais pas en instance, gacher mon template pour ça ^^ ), et ça passe bien (par contre, pas avec le stuff que tu vois dans l'armu, mais avec bcp de +soins & inté)
edit: ah, si, parfois main heal sur des boss à mi-vie, quand le heal c'est fait one-shot (settehk et son boss de fin, le pretre a pas aimé l'aoe). mais avec un stuff tank, ça passe... pas du tout ^^ (ou alors si, mais 30% max de la vie du boss, sur un autre try, où je tankais encore -_- )

pour l'arene & PvE, bien sur que ça change, comme toutes les classes là aussi (là encore, mon template en exemple, totalement useless en pvp, quelqu'il soit. ah, peut etre pour aller tanker les boss à alterac :lol: )

Message édité par oXid_FoX le 19-12-2007 à 10:18:17

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198402
germur
Sous-produit instable
Posté le 19-12-2007 à 11:42:36  profilanswer

+ imposition des mains, bene de liberté, de sacrifice... Incontestablement le meilleur pour "rattraper de coup" selon moi, suivant les conditions après.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°198404
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 19-12-2007 à 11:49:38  profilanswer

Monakron a écrit :

Demandred : je monte le 2eme aussi comme quoi c'est long et pénible mais ont en redemandent :p. Je suis d'accord que si tout le monde fait sont job il ne peut pas y avoir de problème mais justement quand ca par un peu en coui... le paladin arrive t'il a gardé le rythme malgré tous ?

Sans souci => invule, 12sec de tranquilité pour remettre tes alliés à fond.
Si ca suffit pas, l'impo+popo de mana est faite pour ca.

Pour ce qui est des arenes, tu peux faire du PvEHL avec un template classique de heal arene (4x/2x/0) sans aucun probleme.
Regarde les paladin heal des plus grosses guildes... ils ne sont pas forcement "full PvE" (ils peuvent avoir la resist fear plutot que l'impo ameliorée par exemple).
Le plus important reste d'aller chercher l'aura de concentration améliorée, elle est autant utile en PvE (ya pas mal de silence quand meme) qu'en PvP

Message édité par Demandred le 19-12-2007 à 11:53:30
n°198413
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 19-12-2007 à 13:14:58  profilanswer

Pas évident a gérer l'intervention divine, mieux vaut la placer au bon moment sur le pretre Spé heal du groupe...

J'ai réussit une fois durant une instance, et le pretre a put se dépatouiller de tout le monde pour Rez une dizaine de PJ...

Mémorable

---------------
n°198432
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 15:17:01  profilanswer

je pense jamais à m'en servir... d'un autre coté, c'est souvent moi le premier qui tombe (tank), ou alors le heal est déjà au cimetierre (aggro foireuse, ou alors j'ai foiré un truc)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198471
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-12-2007 à 08:52:35  profilanswer

la dernière fois que j'ai utilisé l'id, le prêtre sur qui je l'avais posée n'a rien compris... il n'a pas attendu que les mobs se cassent pour l'enlever  :(  

la plupart des joueurs ne connaissent pas cette capacité du palouf, même certain d'entre eux l'ignore  :non: , c'est pourtant overpuissant, le moindre palouf/chamy/prêtre/drood(avec son cd up) est content d'éco 10% de répa  :D

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°198477
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 20-12-2007 à 09:51:13  profilanswer

En raid c'est surtout 10% de dura en moins pour les pala ;)

Tu te met d'accord avec un collegue et toutes les demi-heures tu as une chance en plus de pas banquer :)

n°198478
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 20-12-2007 à 10:00:54  profilanswer

pas compris

---------------
n°198484
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-12-2007 à 11:05:24  profilanswer

pourtant tu connais "Intervention divine"... bubulle invulnérable pendant " minutes max, en te sacrifiant.

bilan : le healer n'est pas mort, et toi tu es sacrifié (différent de mort)
--> vous deux avez économisé 10% de réparations !

---------------
---
n°198490
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 20-12-2007 à 11:38:58  profilanswer

Oui l'intervention coute pas de dura.

---------------
n°198501
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 20-12-2007 à 13:22:14  profilanswer

je le savais pas, c'est pas con...

---------------
n°198559
narwe
Posté le 21-12-2007 à 09:44:02  profilanswer

il fut un temps ou les paladins avec qui je raidais a 40 se battait pour etre celui qui fait l'intervention

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°198560
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 21-12-2007 à 09:49:37  profilanswer

Non on se battais pas, on faisait une liste des prios et on les faisait par gp de deux palas :)

En gros un pal en bullait un autre, qui la fois d'apres le bullé en retour...

Me souviens d'un BWL ou tout le raid ralait sur TS car ils etaient full rouge... les palas avaient perdu 20% de dura :)

Aller à :
Ajouter une réponse