online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interface paladin sacré

n°179357
Darksnakes
krom!
Posté le 23-06-2007 à 17:14:51  profilanswer

Salut tout le monde,
voilà j'ai respé sacré/protect récemment et j'aurais besoin de votre aide pour mon interface.
Effectivement, je cherche un interface permettant de bien gerer les heal tout en restant simple. Je ne veux pas des gros mod avec des add qui servent à rien comme Sw_stat ou kikimeter ou autre.  
Je voudrais juste une liste d'addon qui pourrais me faciliter la tache

MErci d'avance

Dark,

Message édité par Darksnakes le 23-06-2007 à 17:15:19
n°179358
Rati
Paire de deux
Posté le 23-06-2007 à 17:28:39  profilanswer

heu. pour gerer les heals, Suffit de jouer Au clavier. tu as tes heal Sur les touches de 1 a 5..

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°179369
sirbqf
Posté le 23-06-2007 à 19:34:04  profilanswer

Perso, j'utilise grid pour la vision directe de tout ce qui se passe dans le raid, avec l'aide de clicktocast pour pouvoir faire en en un click sans sélectionner tout ce que je veux sur les cibles du raid en fonction des infos.

En un coup d'oeil tu sais qui a l'aggro qui reçoit des heals, le n b de pts de vie en négatifs des cibles, les débuffs presents sur la cible, reste plus qu'à configurer clicktocast. Shit+bouon gauche = flash heal / shift + bouton droit lumière sacrée / shift + bouton milieu = dispell ... etc

n°179379
Mccollish
Storm Earth,Fire,heed my call
Posté le 23-06-2007 à 22:27:01  profilanswer

http://pix.nofrag.com/b2/56/ce981aa40cb6b74e9db842d08f1a.jpg

Ma barre tres simple avec trinity bar meme si ce dernier n'est pas indispensable, je selectionne mes cibles a la souris.

La touche ² me permet de lancer illumination et un trinket en même temps, et tabulation pour lancer un trinket seul.

Message édité par Mccollish le 23-06-2007 à 22:28:05

---------------
Rwandral paladin spé heal, Medhiv
Oh pour un mois une nuit un jour ! Pour le souffle du vent et le pistolet brillant ! A vivre tout ça auriez vous risquez le pire ?  La danse avec le démon, en haut du gibet d’ou l’on voit les monts. Plus de « bourse ou la vie », juste la vie qui se rembourse, froide sentence servit par la lie des mouches. Mère de toutes les hontes. Voici la corde ! Voilà la corde ! Bâtarde face à l’histoire !

n°179734
lovelydark​y
Posté le 26-06-2007 à 09:37:05  profilanswer

Salut,

Je te propose :

HealBot : http://wowui.incgamers.com/ui.php?id=3374
Qui te permet de de heal tout le groupe ou raid à la souris.
Te permet aussi d'attribuer les buffs selon les classe que tu veux cast.

Visual Heal : http://wowui.incgamers.com/ui.php?id=3749
Qui te permet si d'autres healer dans ton gpe l'on de voir les heal qui arrivent sur la cible ( cela t'évitera d'over heal )

Decursive : http://wowui.incgamers.com/ui.php?id=2506
Qui permet de dispel efficacement

Voila pour tout  ce qui est du heal =)

Bon courage l'ami.

Message édité par lovelydarky le 26-06-2007 à 09:37:33
n°179756
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 26-06-2007 à 11:11:35  profilanswer

Tu n'a besoin d'aucun add-on pour heal correctement... on va dire qu'une interface style Pitbull ou X-Perl permet d'avoir une bonne vision des degats/sec de ton raid, donc c'est une bonne aide, mais sinon...

Utilise le clavier comme dit plus haut, en derankant bien ya vraiment aucun souci.

IMO : Je deteste les add-ons style VisualHeal ... les 3/4 du temps ca entraine les healers à une course au "non-heal" qui peux se traduire par le oneshoot pur et simple du tank (deja vecu ca maintes et maintes fois).
Il vaux mieux deranker et heal constament sur les boss à grosses claques, qu'hesiter pendant une seconde et regretter amerement les 1.5k d'overheal qu'on aurait fait si on avait heal

n°179822
germur
Sous-produit instable
Posté le 26-06-2007 à 14:48:57  profilanswer

Tout à fait d'accord avec demandred, ca fait mal aux fesses de claquer un 6000 sur une cible qui, finalement, n'en avait besoin que de 2000 à cette fraction de seconde là, mais c pire d'en laisser mourir un à qques centaines de pv près (ou plus/moins).

Bref, je recommande xperl pour une lecture rafraichissante des pv/mana buff/debuff (je le soupconne d'être gourmand, attention en raid) et avec bartender je met mes barres où je veux (une sorte de cube compacte en bas au centre de mon écran) et enfin mes sorts de soins sur les touches & é "(1 2 3).  

En 1 j'ai le dispell (need up mémoire vive...), en 2 l'éclair lumineux ("mon préféré" ), et en 3 la lumière sacrée (j'avais défense vertueuse en 4, mais ca la fout mal de reprendre l'aggro au tank par erreur alors....).

Avec ce petit trio, ca devrait aller sans problème.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°180171
Darksnakes
krom!
Posté le 28-06-2007 à 11:04:33  profilanswer

Meric pour vos conseil, depuis maintenant deux semaine que je heal, j'ai pris l'habitude de choisir mais cible avec F1 F2 F3 F4 F5 et j'utilise deja bartender. Je vais voir ce que donne xperl et healbot, le reste je pense pas en avoir besoin. Merci encore

n°180652
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 02-07-2007 à 10:59:22  profilanswer

germur a écrit :

Tout à fait d'accord avec demandred, ca fait mal aux fesses de claquer un 6000 sur une cible qui, finalement, n'en avait besoin que de 2000 à cette fraction de seconde là, mais c pire d'en laisser mourir un à qques centaines de pv près (ou plus/moins).

Bref, je recommande xperl pour une lecture rafraichissante des pv/mana buff/debuff (je le soupconne d'être gourmand, attention en raid) et avec bartender je met mes barres où je veux (une sorte de cube compacte en bas au centre de mon écran) et enfin mes sorts de soins sur les touches & é "(1 2 3).  

En 1 j'ai le dispell (need up mémoire vive...), en 2 l'éclair lumineux ("mon préféré" ), et en 3 la lumière sacrée (j'avais défense vertueuse en 4, mais ca la fout mal de reprendre l'aggro au tank par erreur alors....).

Avec ce petit trio, ca devrait aller sans problème.

Pitbull et son grand frere ag_unitframe (le second est moins bien IMO) consomment environ 3 fois moins de ressources pour un resultat equivalent.
Ya pas photo si tu as pas plus de 1Go ne prend pas X_Perl en raid

Dernier conseil... ne jamais, au grand jamais, mettre les dispell et heal en raccourci sur ta souris (pour les souris a plus de 5 boutons) ... j'ai cramé ma Razer au dispel -_-

Message édité par Demandred le 02-07-2007 à 11:01:31
n°180658
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-07-2007 à 11:23:11  profilanswer

Pour le heal, je suis tombé amoureux de Pitbull avec DrDamage et le module Estimated Heal de Pitbull. Il te montre de manière graphique sur la barre de vie de ta cible ce que ça va lui rendre (en theorie), et l'overheal associé. J'utilise l'affichage des PV par "perte" pour avoir une vision numérique supplementaire. Vu que j'utilise beaucoup le deranking, ca me permet au fur et à mesure des combats d'anticiper correctement et surtout précisement les heals necessaires.

Après, j'utilise SW Stats pour faire mes bilans de heal après instance (proportion de lumiere/eclair, taux de critique effectif sur l'instance, overheal, personnes soignées le plus, etc., ce qui permet de s'ameliorer pour les instances suivantes)

Avant j'avais X-Perl, plus facile à config, mais qui me faisait vraiment ramer en raid (freezes reguliers, perte de perfs en cas d'aoe, etc.) ce qui m'avait motiver à passer à Ag_uf. D'ag_uf je suis passé à Pitbull pour son aspect modulaire, et je le regrette vraiment pas.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°180668
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 02-07-2007 à 11:49:55  profilanswer

Je rajouterai qu'en raid, utilser Grid est un enorme plus.

En raid de 10 Pitbull reste sympa, mais dès que tu as plus de 15 personnes a gerer les ptites cases de Grid sont hyper pratiques et super lisible.
J'avais un très gros doute sur cet add-on, mais l'ayant vu sur pas mal de vidéo j'ai fini par le testé et je l'ai adopté de suite.

Il demande par contre un petit temps d'apprentissage (je conseile les BGs... au moins un wipe n'y est pas très grave :) )

n°180680
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-07-2007 à 12:44:24  profilanswer

J'avais essayé Grid, et j'avoue avoir été un peu "perdu", etant habitué aux frames du genre celles de CTRaid ou XPerl depuis 2 ans...
Cela dit, je pense que l'investissement vaut le coup, vu la quantité d'infos possible en si peu d'espace. Faudrait juste s'y mettre...

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°180693
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 02-07-2007 à 13:38:27  profilanswer

gandhy a écrit :

J'avais essayé Grid, et j'avoue avoir été un peu "perdu", etant habitué aux frames du genre celles de CTRaid ou XPerl depuis 2 ans...
Cela dit, je pense que l'investissement vaut le coup, vu la quantité d'infos possible en si peu d'espace. Faudrait juste s'y mettre...

En fait c'est surtout "vu la quantité d'infos lisibles" que cet add-on est genial.

Car meme en mettant beaucoup d'infos, celles-ci restent très facilement visibles comparé a un X_Perl ou un Pitbull (pour le raid, en groupe je le trouve moins utile)

Le seul defaut de cet add-on c'est de ne pas pouvoir faire des configs differentes en fonction du type de raid (10-15-25-40) et de les memoriser.
Si quelqu'un a reussi alors ca devient le meilleur add-on pour raid imo.

n°180811
sirbqf
Posté le 03-07-2007 à 13:23:42  profilanswer

Il y a des modules supplémentaires a prendre avec cet addon qui permettent de définir des configs de raid a 10,15,25,40 :)

Fais comme moi (et tellement d'autres) utilise wowace updater et coche tout ce qui concerne grid, tu verras c'est génial !

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°180826
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 03-07-2007 à 14:13:15  profilanswer

sirbqf a écrit :

Il y a des modules supplémentaires a prendre avec cet addon qui permettent de définir des configs de raid a 10,15,25,40 :)

Fais comme moi (et tellement d'autres) utilise wowace updater et coche tout ce qui concerne grid, tu verras c'est génial !

Je fais mon propre package, j'evite l'updater pour des raisons de securités (et de systeme d'exploitation aussi ;) )

Merci pour les infos, je connaissais GridAlert mais je croyais que c'etait le seul module complementaire disponible, j'irai fureter un peu pour trouver mon bonheur.

Message édité par Demandred le 03-07-2007 à 14:14:10

Aller à :
Ajouter une réponse