online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Levelling et AoE grinding

n°164886
gromz
Posté le 01-03-2007 à 11:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas besoin de la spé protection pour se faire un pack.
Quelques amis, un match de foot, des curly. La recette du bonheur.

(Passage en mode furtivité)

n°164992
germur
Sous-produit instable
Posté le 01-03-2007 à 18:39:47  profilanswer

Ben gromz, le pala peu pas fufu hein :o

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°165057
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 02-03-2007 à 13:02:30  profilanswer

Je relisais la bible anglaise du paladin AOE.

Ou il est dit que la base minimum pour s'amuser a ce petit jeu était : ces 26 points

En partant de la, je me suis posé la question suivante :
- d'après vous quels autres points sont nécessaires / très utile / indispensable dans la branche protection ?

j'ai réfléchi a un template sacré / protection a partir de la base protection et j'en suis arrivé a ce template

Donc j'attends vos avis éclairés (normal pour des paladins) pour savoir ce que vous en pensez ^^

n°165058
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-03-2007 à 13:05:19  profilanswer

Si tu pouvais mettre ton template sur un autre site que wow-europe (proxy qui bloque, net au boulot, pas bien machin toussa) je serais ravi de contribuer :)

Message édité par gandhy le 02-03-2007 à 13:05:26

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°165060
selya
spé classes cheatées
Posté le 02-03-2007 à 13:17:44  profilanswer

je vois là un template de healer en plaque assez typique, pas vraiment une bête de farming à l'AoE. bon c'est mon avis, tiens gandhy :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

pour tout dire, t'as en gros ajouté 1pts à la spé prot de la base fournie... en gros, j'aime pas, c'est un template de heal bot!

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°165064
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-03-2007 à 13:27:57  profilanswer

Dandy_Moustachu:
Si ton objectif est de de grind, je ne pense pas que ce soit le template adapté en effet. Tu as bien les talents clé, mais l'efficacité sera moindre. e veux dire que, même si les talents en holy sont sympas, ce n'est pas le même objectif.
Pour moi, si c'est pour aoe en prot, les talents Devoir Sacré et Ardent Défenseur sont super importants pour gérer l'excès de mobs (en dessous de 20% de vie, ça devient extremement facile de reguler ta perte/gain de pv).
Je pense qu'un template comme ça est "bancal", soit il te manque des points en prot (ou mal placés) pour faire du heal et du soutient, soit il te manque des talents de survie, soit il te manque des talents pour augmenter tes degats.

---------------
n°165756
Hymness
Québécois stout
Posté le 06-03-2007 à 13:59:33  profilanswer

J'ai respé protec hier quand j'ai ding 35, et je dois dire que je suis très très surpris de l'efficacité de ce paladin! Je gèrais au lvl 35 (parce que sincèrement, ça a pas été trop long de ding 36!) 5-6 mobs lvl 35-36 sans trop de difficulté (ensuite, ça dépend un peu de la chance, faut que Redoubt et Reckoning proc!), je gagnais pas loins d'une bulle d'XP à chaque combat :P

Maintenant au lvl 36 j'ai la [Speedsteel Rapier], la vitesse de l'arme (1.80) permet de regagner sa vie plus rapidement, c'est l'idéal. Me manque plus qu'un Pique sur mon bouclier pour être parfaitement heureux.

Bref, c'est très plaisant, le jeu est vraiment plus dynamique et c'est surprenant. Haha, hier, j'suis en train de m'attirer des mobs, quand y'a un Alliance qui me regarde et qui rit. 2 minutes après, y'a pu de mobs, et y'a moi qui rit de l'Alliance. :lol:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°167391
lamalas
Posté le 15-03-2007 à 21:18:44  profilanswer

Salut à tous,  
Je suis tombé sur ce post il y a une petite semaine et il m'a fortement interessé car je cherchais depuis pas mal de temps des templates de paladin intéressants et je lisais vraiment de tout sans être convaincu par ce que je voyais, même si ce qui revenait souvent c'était : vindicte c'est nul et holy c'est super.

Comme je venais d'atteindre mon niveau 40, je me suis donc lancé et j'ai respé comme il est dit dans le post anglais (les 26 points indispensables). J'avoue qu'en effet ca marche pas trop mal même si je n'ai pas l'équipement pour, notamment le "spike shield". Par contre j'ai eu l'occassion de faire quelques instances et j'avoue vraiment avoir eu l'impression de ne servir à rien, ... Toujours quelqu'un pour me prendre l'aggro et puis même, comme les monstres sont élites, j'ai l'impression de ne rien leur faire alors qu'eux, ... il m'en mettent plein la tête ! Bizarre car le tank en instance faisait partie des avantages apparamment. Sinon c'est clair que contre les casters c'est pas du tout évident s'ils sont plusieurs.
1) En instance : avez-vous rencontré ce genre de souci ? Comment paliez-vous à cela ? (notamment s'il y a un wawa ...)
2) J'ai du mal contre les casters ? Vous aussi ?  
3) Maintenant que je tank plus, j'ai l'impression que pour les réparations j'en ai pour plus cher et plus souvent, pas vous ?

Ensuite je n'ai pas vu de template allant jusqu'à 70, je m'interroge donc sur la suite et au final ce que ca donnera.  
Car pour des mobs 60 à 70 je ne sais pas si cette technique sera aussi efficace (Aura vindicte fait 26 de dégats sacrés au rang 6 et béné du sanctuaire rang 5 fait 46 de degat, ca me parait peu).  
4) Qu'en pensez-vous ? C'est suffisant ? Quelqu'un a-t-il eu l'occassion de tenter HL si ca marchait aussi bien ?

Quelques autres questions pour les templates :
5) Allez-vous chercher le "Bouclier vengeur" ?  
6) "Ardent défenseur" niv.5 me parait indispensable, mais qu'en est-il selon vous de "devoir sacré" et "protection contre les sorts" ?
7) Pour les points qu'il reste, vous les mettriez plutot sur Vindicte ou Sacré ?

Pour cette dernière question, j'y ai pas mal réfléchi et en allant chercher "Bouclier vengeur", j'arrive aux deux templates ci-dessous, en essayant de prendre ce qui est le plus interessant dans le peu de points que j'ai à mettre.  
Protec / Vindic : Permet d'aller chercher "Aura de vindicte améliorée" et "Oeil pour oeil" qui permettrait peut-être d'être plus à l'aise contre les caster. "Déviation" et "Conviction" me paraissaient le mieux pour les talents inférieurs. Vos avis ?

Protec / Sacré : Plus d'intelligence et 70% de chance de ne pas se faire retarder sur des sorts qui souvent vous sauverons la vie sur la fin, ce n'est pas négligeable. Par contre à partir de la 3e ligne et pour la 4e, je suis moins convaincu de l'utilité. Idem, vos avis ?

Voilà, ca fait pas mal de questions, mais j'espère pouvoir trouver un maximum de réponses auprès de vous, d'avance merci.

---------------
Lamalas, Palouf, Guilde Ex-Nihilo
Garona, me voilà !
n°167416
selya
spé classes cheatées
Posté le 16-03-2007 à 08:47:39  profilanswer

1) non, aucun problème pour la gestion d'aggro, faut juste faire comprendre aux kikoo qui te suivent, de te laisser le temps de construire ton aggro. N'hésite pas à spammer les consécrations. N'oublie pas non plus d'activer la fureur vertueuse  :p . Si tu sens qu'un des membres du groupe reprend systématiquement l'aggro, place-lui une béné de salut. Si il gueule, laisse-le crever  :na:  

2) normal... quand j'ai tenté mon solotage de strat au lvl66, je n'ai eu aucun problème contre les pat (6-7mob elite sur la gueule!), en revanche, 2 caster mon tué, dingue! Si ton ennemi utilise un type de magie particulier (feu/glace/ombre), n'oublie pas d'activer l'aura de protection correspondante. C'est parfois salvateur! Oeil pour oeil n'y changera rien, il ne concerne que les critiques.

3) c'est logique. tout les mobs présents te tape, et donc réduise considérablement la durabilité de ton armure... dur vie le tanking!

4) il te sera de plus en plus facile de tanker, de par l'itemisation, des nouveaux sorts, toussa. Pense surtout à avoir un matos dernier cri. L'aura et la béné ne sont pas indispensable.

5) Je ne peux plus me passer du bouclier vengeur! c'est un pull surpuissant, rien de tel pour générer une aggro élevée.

6) ce n'est pas tant la réduc du cd du boubou qui est intéressant, c'est surtout le +6% endu, indispensable pour un tank. protection contre les sorts, je dis que c'est super... avec fureur vertueuse amélio! au total, ça nous fait 6% de réduc de dgt en général, et 10% de réduc contre les dgt de sorts, utile sans être indispensable. Quoique couplé avec l'aura adéquat, ça doit maxer.

7) Si ton optique est le tanking ===> sacré. Tu devras te pencher sur un matos de tanking, trés faible en +int, et donc, tu te retrouveras avec peu de mana lors des instances. De plus, en solo, int divine et focalisation spirituelle sont obligatoire (on ne le dira jamais assez)

prend note d'une chose : avec focalisation spirituelle tu as 70% de ne pas retarder le temps de cast d'un sort de soin. Quand tu voudras te soigner, active aura de concentration, le total monte à 105% => impossible de te retarder!

pour ton template protection/sacré : je me suis contenté du minimum en sacré (14pts), sans aucun up de sort de soin, et cela ne pose aucun problème. Malgrés tout, je te conseil d'au moins up les sorts de soins à bas lvl, le temps de bien gérer ton paladin, et d'avoir l'ensemble des compétences maîtrisée. Impo des mains amélioré est un must!

---------------
n°167417
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 16-03-2007 à 08:54:32  profilanswer

Pour revenir a la 3ieme et 4ieme ligne tu as tous les talents abusés pour heal à ces palliers (d'ailleurs tu as choisis les bons).
       Je te dis clairement non a ta premiere proposition , l aura de retibution est vraiment merdique et l'augmentation vraiment trop cher pour ce que cest , autant prendre soc (le talent ultime de cette branche) et justification qui est un talent pas mal du tout vu que tu peux le coller partout (meme 5% cest pas si mal).
       Je pencherais vers un sacré prot mais ce n'est que mon avis (sans sacré tu ne serviras pas en heal et tu dpsera pas non plus avec ton morceau de vindicte)

1)normal tu n'as pas encore tous tes talents pour aggro.
2)tkt si tu es spe protect cest normal.
3)Ca aussi cest normal , tu prend plsu de coup donc plus de repa
4) bene de sanctu ca dechire en pve hl(pour laggro et les pti packs)
5)Ce n'est pas obligé mais cest un pull et ca fait assez mal sur les casteurs.
6)Protection contre les sorts oui.

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°167432
gandhy
World Champion Buse
Posté le 16-03-2007 à 09:37:42  profilanswer

Je suis d'accord avec mes collègues au dessus, je veux juste apporter quelques renseignements supplémentaires:

4) La béné de sanctuaire et l'aura de vindicte servent en spé prot à faire des dégats passifs sr le multi-cibles en solo, et en groupe permet de générer de l'agro de façon passive sur tous les enemis. C'est le combo gagnant d'un spé protec, et c'est utile aussi HL.
Cette technique est efficace même entre les lv 60 et 70, les 2 principales difficultés (que je rencontre en ce moment particulièrement) sont:

1) de trouver des mobs lv-2/3 par packs qui tapent au cac: beaucoup dans BC ont des attaques spéciales, un guide 60-70 devrait pallier à ça.

2) de passer le cap d'itemisation WoW/BC, etant une classe/spe très dependante de ton stuff (et pas que d'une arme), sans être passé par la case PvE HL au lv60, le passage est plutôt difficile, mais après un peu de temps dans la péninsule, tout s'arrange.

Message édité par gandhy le 16-03-2007 à 09:38:04

---------------
n°167536
phantOmass
Posté le 16-03-2007 à 18:07:01  profilanswer

Bonjour à tous.

A mon tour d'y aller de mes petites questions.

1. Est-ce un template adéquat pour quêter ou bien est-il uniquement destiné à du farming pur et dur ?

2. A quoi sert Bénédiction des Rois dans le template étant donné que la stratégie de combat est basée sur la Béné de Sanctuaire ?

Merci de vos réponses.

n°167538
lamalas
Posté le 16-03-2007 à 18:13:57  profilanswer

Déjà merci à tous pour vos réponses, ca m'éclaire pas mal (surtout que c'est mon tout premier palouf et même mon tout premier perso). Mais je vais revenir sur deux ou trois choses qui m'intriguent dans les réponses si vous le permettez :

@selya :
2) ok, c'est ce que j'avais vu "que les critiques" et il me semblait effectivement qu'à cause de ca ce n'était pas si bien.
4) ok pour le matos mais je lancerai le débat plus bas, par contre tu dis "L'aura et la béné ne sont pas indispensable" alors qu'il me semblait que le "combo" de ce palouf (origine de ce post) repose là-dessus, donc si tu n'utilises ni la béné du sanctu ni l'aura vindicte, tu fais quoi ??
7) je n'ai pas vraiment d'optique pour le moment à part tester ce palouf, mais c'est vrai qu'il a plutôt l'air d'être fait pour le tanking !! :) Donc on va compléter par du sacré.
Template) tu parles de 14 points --> je suppose Intelligence divine - Rang 5/5 + Focalisation spirituelle - Rang 5/5 + Imposition des mains améliorée - Rang 2/2 et les deux derniers ? Le seul truc a 2 c'est "foi inflexible", car si tu es comme moi c'est "si c'est pour mettre des points dans quelque chose, autant en mettre le max". Donc si tu pouvais confirmer ou infirmer et pourquoi ?
C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai 42 points dans la branche "PROTEC" alors que 41 suffirait avec le bouclier vengeur, car j'ai choisi les talents qui me paraissaient les meilleurs pour aller jusqu'à ce déblocage et je les ai remplis à fond. Après je suis peut-être passé à coté de certains, mais j'attendsvos remarques dans ce cas, on est la pour ca. ;)

@galibo1 :
Apparemment tu confirmes, en proposant de compléter par du Sacré, ca me rassure une 2e personne qui va dans ce sens.
5) en effet, je ne pense pas qu'en palouf nous ayons beaucoup d'autres pulls, et puis il a l'air de faire mal d'après les dires. :)
6) pour "Protection contre les sorts" là aussi c'est tellement dur contre les casters que même 4% en plus c'est toujours ca de pris.

@gandhy :
3e confirmation --> ca commence à devenir bon niveau statistique pour la voie à suivre :p
Même si tu confirmes l'utilité de "béné de sanctuaire et aura de vindicte" contrairement au 4° de selya.

Par contre toi aussi tu parles du matos, donc justement j'aurai voulu avoir vos avis la-dessus :  
@all : Que faut-il rechercher comme matos pour ce type de paladin ?
Déjà le bouclier + des pointes ca on est d'accord c'est dit dans la doc, donc une arme "une main". Je ne pense pas que épée, hache ou masse change quelque chose ? Pour le reste ? Endurance, intelligence, ... etc ? des spé particulières ?

---------------
Lamalas, Palouf, Guilde Ex-Nihilo
Garona, me voilà !
n°167620
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 18-03-2007 à 12:31:40  profilanswer

pour répondre à toi soif de questions :

Donc si tu veux tanker , il te faudra une arme rapide qui apporte un bon bonus de degats aux sorts avec de l'endu et si possible de l'inte.
Si tu veux kikouter une arme  lente avec bc de dps  :D , le mieux serait une masse ou épée si tu es humain pour bénéficier du bonus en weapon skill racial (c'est pas grand chose mais c'est deja ca).  
Apres si tu peux trouver du matoss inte endu def damage des sorts te gene surtout pas  :lol: il te permettra d'encaisser et de 'frapper' plus fort.

---------------
Armory
n°167648
phantOmass
Posté le 18-03-2007 à 23:27:39  profilanswer

D'après mes premières expériences avec ce type de paladin, je dirais que la vitesse est le critère primordial pour le choix de l'arme. La raison est simple: si vous voulez survivre, il faut le le Seal of Light proc souvent. Donc, n'hésitez pas à sacrifier quelques bonus ou dps au bénéfice de la vitesse. Vit >2 à proscrire.
Ensuite, je dirais que ce template est davantage destiné au farming qu'au questing, ce qui explique d'ailleurs le choix très ciblé (et donc limité) des mobs à rechercher: des combattants au corps à corps qui ne tapent pas trop fort mais vite. Inutile contre tout type de mobs qui frittent à distance (casters ou non), peut efficace contre les mobs qui tapent lentement et fort. Par conséquent, si vous voulez quêter, ne balancez pas trop vite votre bonne vielle arme à 2 mains.

n°167663
Hymness
Québécois stout
Posté le 19-03-2007 à 02:43:24  profilanswer

Faux: Il est très performant pour quester, ensuite, faut que Reckoning et Redoubt proc, mais une chance sur dix, c'est pas si mal.

Il m'arrive souvent de tuer des ennemis plus rapidement que si j'étais vindicte.

Suffit d'être au top niveau équipement. Mais c'est surtout en 1 vs X que la puissance du Pala protec se démontre.

---------------
n°167673
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-03-2007 à 09:12:33  profilanswer

@Hymness, pour le questing solo, c'est aussi très ciblé, j'arrive à mon lv68, et je dois avouer que les quetes en solo où je dois tuer X casters, ou des mobs qui debuff, ou pire, des mobs "jaunes" (donc qui t'agro pas quand tu passes à cote) beh c'est pas rentable :s
Là où cete spé est vraiment viable (en solo je parle), c'est pour le farming (et c'est son objectif).

Sinon:
@lamalas: question matos, déjà je confirme pour l'arme rapide, ensuite il existe quelques items "renvoi de degats" ou qui donnent des attaques supplementaires, ou des debuffs quand touché, ceux là sont interressants. Sinon du stuff endu/force/def (et un peu d'inté si possible :P) fera l'affaire. Ne pas negliger l'armure aussi.
Pour la béné des rois, elle n'est pas indispensable. Mais en général on la prend car pour un point, cette béné est pas mal...

---------------
n°167682
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-03-2007 à 10:08:19  profilanswer

@lamalas : je dis juste qu'il ne faut pas se confiner à cette aura et à cette béné. Mais trés franchement, béné de sanctuaire est pratiquement inutile à haut niveau. ça ne t'aide pas vraiment à garder l'aggro, et la réduction de dgt est ridicule. J'ai mis un point dedans pour choper bouclier sacré. En revanche, c'est une béné trés efficace conte des pack de mob qui tapent légérement mais rapidement. L'aura de vindicte sera l'aura par défaut, mais pense à zapper en fonction des situations...
-oui, 2pts dans foi inflexible. Dans une optique de tanking une résistance au fear plus élevée me semble judicieuse.

pour les armes => arme trés rapide (pour faire proc vengeance, toussa...), l'idéal serait une arme <2.0 pour profiter pleinement de rétribution.

concernant le coté farming/quest, j'essai toujours d'avoir 2 ou 3 mob sur la tronche, c'est plus rentable... il suffit d'en attaquer un premier, puis un petit stun, hop, on zappe de cible, boubou vengeur pour le pull... ensuite, je me bat en reculant, dans l'espoir d'en aggro tout plein.

Je me souviens m'être mis une demi-douzaine de lynx à dos dans les tranchantes, et pourtant, ils étaient "vert" pour moi  :p  

Citation :

il faut le le Seal of Light proc souvent

c'est une blague?  [:selya]  

Citation :

faut que Reckoning et Redoubt proc, mais une chance sur dix, c'est pas si mal.

dommage que se soit un proc parfaitement aléatoire, il m'est arrivé de passer sur 3 ou 4 mob sans un seul proc de rétribution. En revanche, deux constatations :
- redoute proc plus souvent que rétribution, bizarre pour un même pourcentage  :??:  
- redoute et rétribution proc plus souvent sur des mob vert ou gris...
es-ce que quelqu'un a constaté cela?

Citation :

Par conséquent, si vous voulez quêter, ne balancez pas trop vite votre bonne vielle arme à 2 mains.

j'en ai à la banque, mais je m'en sers jamais. Le problème est que je perd 3 compétences trés utiles, que je ne tue pas plus vite, mais que j'en prend plein la gueule. Chacun ses goûts...

Et finalement, béné des rois. 1pts c'est jamais gâché... je dirais même que beaucoup de joueurs de toutes classes aiment son universalité.  

Concernant les bonus de stuff : j'ai opté pour un matos +def+endu+toucher, les autres stats suivent avec le +for+crit... le +int pour tanker c'est pas franchement indispensable, je tank avec peu de mana, mais c'est suffisant pour maintenir l'aggro. Je regen en même temps que les caster, et chaque heal me regen la mana. Je tiens à rassurer tout le monde, y'a quand même un peu de +int dans mon matos de tank  :sweat:  

mais comme je dis depuis peu, toujours avoir un stuff pour chaque situation => un pour tank, pour heal, pour le farming et (accessoirement) pour pvp.

---------------
n°167692
Hymness
Québécois stout
Posté le 19-03-2007 à 11:38:43  profilanswer

selya a écrit :

Citation :

faut que Reckoning et Redoubt proc, mais une chance sur dix, c'est pas si mal.

dommage que se soit un proc parfaitement aléatoire, il m'est arrivé de passer sur 3 ou 4 mob sans un seul proc de rétribution. En revanche, deux constatations :
- redoute proc plus souvent que rétribution, bizarre pour un même pourcentage  :??:  

J'ai pas remarqué pour Reckoning ou Redoubt qui proc plus souvent... Non j'crois que c'est plutôt équilibré.

Concernant le fait que ça proc plus souvent sur les cible plus bas niveau, j'ai pas remarqué non plus. Ce que j'ai remarqué en revanche, c'est que Reckoning proc souvent quand il reste un demi point de vie à la cible... :lol:

---------------
n°167712
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 19-03-2007 à 13:21:35  profilanswer

ce que j'ai constaté depuis bc avec redoute :
sur le trash le 10% est un veritable 10% , il m'arrive de ne pas être sous redoute.
Sur les boss je suis constament sur redoute , cela est peut etre du à la puissance des coups reçus  (à de la chance peut etre ? ).
Selya faut pas oublier le +degats qui est assez important quand même.

---------------
Armory
n°167722
batou
dura lex, sed lex
Posté le 19-03-2007 à 15:09:47  profilanswer

La vraie question est de savoir pourquoi le pala arrive à résister sur doomwalker en enrage alors que les wars ot se sont tous fait doom ? :p.  

Désolé :p

---------------
mahou <prophecy>
n°168126
Bilbon
Sacquet le !
Posté le 22-03-2007 à 15:46:20  profilanswer

Coucou tout le monde, actuellement lvl 48 avec mon petit Paladin, je suis full spé vindicte, avec quelques points actuellement dans le sacré. Je suis assez satisfait de mon template, vu que je monte parfois à des coups abusif (mon record de critique : 7xx dégats normaux + 6xx Proc du sceau d'autorité, soit environ 1400) Mais, il est vrai que c'est assez chiant de devoir regen au bout de 4-5 mobs ... Et plus je lis ce topic, plus ce style de jeu pourrait m'interesser mais voila, le probleme se pose sur comment le jouer exactement, car j'ai peur de me faire chier à mourrir trop rapidement.

Je tiens à préciser que je suis un Elfe de Sang (oui j'sais comme beaucoup qui ont reroll pour BC ...) Donc le sceau de vengeance c'est pas pour moi.

J'attends vos commentaires, et merci d'avance pour vos futurs réponses.

A bon entendeur.

Naeryann, alias Bilbon

---------------
Darkness beyond twilight, crimson beyond blood that flows, buried in the stream of time. In thy great name, I pledged myself to darkness, all the fools who stand in our way shall be destroyed, by the power that we both possess.
DRAGON SLAVE

TL de Sephyr et du Hobbit
n°168128
selya
spé classes cheatées
Posté le 22-03-2007 à 15:58:21  profilanswer

bah ça dépend... si t'es satisfait de ta spé et que tu t'amuses, c'est tout ce qui compte.

oki, je sais, regen aprés 4-5 mob c'est pas royal. Mais tu utilises le jugement de sagesse? pis bon perso, même si je suis avec peu de mana, j'engage le combat contre les mobs sans lancer de sorts, ou alors seulement sagesse.  

le temps que le mob meurt, tu sera full mana, et t'aura pas perdu de temps à boire, enfin, c'est mon truc. pour tout dire, je passe la plupart du temps half life/mana en farmant... je dois admettre que sur serveur pvp le risque est grand, me fait souvent surprendre d'ailleur  :p  

en plus t'as le racial du be, c'est pas grand chose, mais c'est déjà un plus.

quand a :

Citation :

car j'ai peur de me faire chier à mourrir trop rapidement

je vois pas en quoi tu te ferais plus chier? le gameplay de la spé protect est énorme! le temps que j'ai passé en spé vindicte m'a vraiment gonflé, c'était juste sceau+jugement, et inqui quand il est up, et puis... rien d'autre! mais c'est vraiment une question de goût. Si le truc qui t'éclate c'est les gros chiffres, garde ta spé.

et si tu veux respé, ben relis ce topic, voir les autres récents... on parle beaucoup de la spé prot en ce moment  :)

---------------
n°168143
Bilbon
Sacquet le !
Posté le 22-03-2007 à 17:34:41  profilanswer

Oui j'ai vu ca ...

Quand je dis mourrir rapidement, c'est qu'en voyant la vidéo du mister, il a "failli" (ou c'etait peut etre une feinte) mourrir sur un aggro d'add ... etc ... mais en fait certes, comme tout kktdr qui se respecte, j'adore les gros critiques, mais si j'avais choisis un perso pour ca, j'aurais pas pris le paladin ... quoi que parfois il m'arrive de voir des paladins faire de beaux dégats.

Non, personnelement, j'aime bien vindicte mais j'ai envie de changer d'air, peut etre la lassiture de croisé / Jugement / autorité .... jugement / autorité / Marteau de justice / Jugement ... C'est répétitif ca fait des beaux critiques, mais je crois que la spé protect pourrait etre sympa à tester.

Enfin, en ce qui concerne les conseils que je demandais, c'etait surtout comment se passait un combat ? que faire à quel moment, quels sorts utiliser etc... alors certes c'est ecrit dans le guide du mec, mais bon, traduire de l'anglais, puis le tester ... bof, c'est pour ca que je demandais un petit coup de pouce de la part de mes collaborateurs de ce magnifique forum qu'est JH (suceboulage ... non ...) et puis, aussi savoir les différentes versions, car Mr X attaquera les mobs avec le sort A, alors que Mme Y (pour la parité), attaquera avec son sort B.

Sur ce, je file travailler, on m'attends :D

A bon entendeur

Naeryann, alias Bilbon

---------------
Darkness beyond twilight, crimson beyond blood that flows, buried in the stream of time. In thy great name, I pledged myself to darkness, all the fools who stand in our way shall be destroyed, by the power that we both possess.
DRAGON SLAVE

n°168149
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-03-2007 à 18:31:51  profilanswer

Moi je suis toujours buffé Righteous Fury, Retribution Aura, Blessing of Sanctuary. J'aggro les mobs et dépendamment du nombre je fais cela:

- 1 à 3 mobs: Judgement of the Crusader, Seal of Righteousness
- 3-6 mobs: Judgement of Light, Seal of Righteousness
- 6 mobs et +: Judgement of Light, Seal of Light, Consecration

Ensuite, dès que Redoubt proc, Holy Shield.

J'utilise Consecration dépendamment de ma mana, coûte cher en mana ce sort :ack:

C'est pas la meilleure tactique, je n'utilise pas encore Seal of Wisdom. Pour ça j'aurais besoin de mes 10 points en Holy, mais c'est pas fait.

Mais avec JoL et SoL, ça va plutôt très bien.

---------------
n°168173
selya
spé classes cheatées
Posté le 23-03-2007 à 08:21:26  profilanswer

lol, j'avais compris "chier à mourir, rapidement" alors que c'était "chier, à mourir rapidement"   :p  

en passant de la spé vindicte à la spé prot, tu gagnera nettement en survabilité. Intuable? presque, si bien géré.

ensuite pour les technique, chacun son truc, perso je passe le plus clair de mon temps sous béné sagesse, pour un regen rapide. En début de combat, je lance toujours sceau+jugement sagesse, pour jamais manquer de mana.

Bon, j'utilise maintenant vengeance, mais comme tu ne l'aura pas, faudra faire sans. Piété sera ton ami. D'ailleurs, j'utilise encore piété quand rétribution proc, ça déboite sérieusement.

Quand redoute proc, j'active mon boubou sacré, sauf en monocible, je le trouve trop gourmand en mana. Avant de spam une consécration, j'active un bijou qui up les dégats de sorts. Quand je dois me heal également.

Je me heal en combat que si nécessaire, hors combat c'est le bandage qui prime, économie de mana oblige. Je switch toujours en aura de concentration avant de lancer un sort de heal en combat. Sinon, je passe le plus clair de mon temps sur aura de vindicte. Lors de combat rude, genre solotage d'élite ou gros pack (genre j'ai du me défaire de 8 mob à la fois) Je n'hésite pas à activer ma bubulle lors de moment tendu, et à ce moment, j'en profite pour m'appliquer un bandage, toujours pour économiser la mana.

-Sceau de lumière? je l'utilise quasi jamais, le peu de vie rendue est ridicule, je préfère nettement le sceau de sagesse, et de me balancer des heal par moment. Mon avis : ne jamais compter sur un proc pour se maintenir en vie.  
-Béné de sanctuaire? euh... je l'utilise rarement. C'est bien contre des gros pack qui tape bcp, mais faiblement. Inutil contre un boss, ou un mob qui tape fort.
-Sceau/jugement croisé? presque jamais... couteux en mana, pas vraiment utile sur des pack, sur un élite qui promet un long combat, je préfère juger sagesse. Ah oui, tiens, je l'utilise pour finir un mob lorsque il a peu de pv (suite à un conseil sur ce forum, ça marche trés bien merci  ;) )
-Marteau du courroux?... ben je l'utilise assez peu en faite. Vu que quand le mob arrive proche de la mort, comme par hasard rétribution proc, et tu fais plus de dégats avec tes coups blancs.

Sinon, en permance Fureur vertueuse (si améliorée) : 6% de dégat en moins faut pas cracher dessus.

Euh... j'en oublie certainement, et ça t'aidera pas des masses, mais j'ai la flemme d'expliquer tout les cas qui pourrait se présenter... Vu que tu es lvl48, c'est le bon moment pour respé, et apprendre gentiment toute la finesse de cette spé. Tiens, je te balance un template pour lvl48:

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

bon, j'ai mis marteau de la justice amélio, juste pour le fun d'avoir un cd plus court sur le stun, c'est assez jouissif. Pour la suite, va chercher le bouclier sacré et ardent défenseur qui sont des must. Ensuite tu peux up la branche sacré, soit pour améliorer tes sorts, soit pour améliorer l'impo. Puis finir la branche prot (j'adore bouclier du vengeur  :love: , c'est d'ailleur avec ça que j'engage souvent les combats)

mon template, pour le fun  :p  14/47/0

je vais devoir respé d'ailleur, en pve HL, marteau de la justice amélio deviens useless...

EDIT : chose importante encore, avec cette spé, tu pourras ranger ta 2m à la banque... pour être efficace, c'est 1m+boubou en permanence avec des gros pack sur la gueule  :D

Message édité par selya le 23-03-2007 à 08:26:06

---------------
n°168182
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-03-2007 à 09:27:43  profilanswer

Moi j'utilise seal of light sur tous les packs >3... Vu que beaucoup de mobs interrompent dans BC, caser un heal en combat contre plusieurs mobs c'est souvent suicidaire. Et dans ce genre de combat je les laisse se tuer sur mon bouclier, donc mana dépensé très faible. Une fois passé le cap de 3 mobs avec SoL/JoL je peux monter jusqu'à 5-6 cac généralement. Avec béné de sanctuaire up.
Pour faire du 1v1/1v2 c'est sur que SoW/JoW est plus interressant (enfin je suis ally donc JoW et vengeance :P)

---------------
n°168185
selya
spé classes cheatées
Posté le 23-03-2007 à 09:51:09  profilanswer

je me heal quasiment pas en combat aussi... je préfère balancer une bubulle+bandage, et utiliser la mana pour faire "mal". Et si je doit me heal sur un gros pack, je stun le plus "dangereux", et je me heal. De plus, une fois que tu t'es pris un coup qui coupe ton cast, t'as le temps d'en placer un autre aprés.

bon, comme je dis toujours, chacun sa technique, elle sont toutes bonnes...  

(perso, j'ai pas pris de up pour les heal, un bandage me soigne mieux  :p )

Sceau de vengeance rausk! Le paladin ally resteront les meilleurs!

au faite, j'avais une question plus "pvp" sauvage... quel sceau vous utilisez? je juge justice sur les rogues, mais pour le reste... Vengeance? piété? vous placez un jugement de sagesse/lumière/croisé?  

je dois dire qu'en général, je suis presque oom ou j'ai des mob sur la tronche donc je meurs si on m'attaque. Si je suis full life/mana, on ne m'attaque que si ils sont en surnombre. Le reste du temps on me fout la paix. Mais j'aurais voulu faire moi aussi le vil, et attaquer des pauvres H2 en detresse  :D . Mais ils ont toujours le moyen de fuir, et ça m'enerve!

tiens au faite, c'est vrai qu'avec la spé prot, le faite d'avoir plein de mob sur la tronche active le fameux buff : "un ou plusieurs alliés apparaissent et vous aide à tuer votre pack"  :D ... sur mon serveur des fois c'est l'autre "un ou des ennemis apparaissent et vous tue une fois que votre pack est mort (ou avant)"  :(

---------------
n°168187
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-03-2007 à 10:02:24  profilanswer

Ca meriterai un post à part, mais contre les cac ou les hunt, j'utilise sceau de vengeance. Contre les casters, ça dépénd de beaucoup de choses, surtout de la spe du gars en face (c'est un jeu dem ana, donc le jugement de sagesse peut etre bien). Si c'est quelqu'un qui peut fuir (rogue, druide, hunt, mage feu) je juge justice. Sinon je juge sagesse ou parfois croisé si le combat est gagné d'avance.

Concernant les ally qui m'aident, je me suis senti con l'autre jour. J'avais 5 mobs sur la tronche, 10% de vie, sceau.jugement de lumière up. Tout va bien quoi, ma perte de pv etait regulée. Un ally vient m'aider à les tuer. Je commence à taper "merci mais crame pas toute ta mana, tout va bien" et là, je meurs... Et oui il a tue le mob que je tapais, donc j'avais plus SoL/JoL actifs.... comme quoi des fois...

Sinon, l'histoire de PAF! le Hunt: a l'inverse, je lance mon pull de 4 ogres à Nagrand, et là je vois un pet de hunt sprinter.... sur moi (un felin, miam). Resultat: le hunt meurt (vive le bouclier du Captain America!!) son pet etait à 15% pv (redoute et retrib up 100% du temps miam!! il s'est mangé vengeance 5/5 au bout de 5s et a essayé de me demonter au cac :P) et j'ai fini mes mobs tranquillement... Il a rez et est partit dans un autre camp :P
(l'histoire de PAF! le Hunt existe aussi en version voleur et guerrier :P)

Message édité par gandhy le 23-03-2007 à 10:03:33

---------------
n°168594
Stuart
Posté le 26-03-2007 à 18:11:03  profilanswer

Je suis moi même entrain de me faire un stuff de ce genre pour pouvoir AoE facilement, et pourquoi pas rush des petites instances a mes amis etc... ;)
Pour le moment :  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=25828,0
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=18326,0
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=11669,0
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=12628,0
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=11861,0
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=27896,0
 Et ça suivera ;) Je posterais un post avec une video et pour que vous voyiex comment ça se passe ;)

---------------
Paladin : spe heal = useless avec la 2.1, spe tank = mouarf un paladin qui tank c koi cte blague? (fait réel), spe dps= pff dps toi ? laisse moi rire.
Stuarm, Paladin 70 chez La Confrérie des Ombres - Conseil des Ombres
Monck, Démoniste 19 chez Les Roublards - Conseil des Ombres
n°168598
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 26-03-2007 à 18:34:00  profilanswer

Citation :

J'avais exactement la même impression quand j'était spé protection.
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que le sceau d'autorité proc plus souvent sur les mob verts que sur les oranges.

n°168613
germur
Sous-produit instable
Posté le 26-03-2007 à 20:11:28  profilanswer

Il me semble que c plus facile pour vengeance aussi.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°169310
Bilbon
Sacquet le !
Posté le 01-04-2007 à 20:50:13  profilanswer

Voila, je viens de passer une semaine à tester ce template, et je ne peux que en dire du bonheur, osef des gros critiques, c'est plus jouissif de pouvoir enchainer 5 mobs d'un coup, sans se  healer ... et puis de voir la tete des mecs à coté ... j'ai même un voleur qui est venu et m'a demandé si je pouvais faire partie de sa friend list tellement il aimait la facon dont je jouais (bon je vous avoue que c'est grace à vous, mais faut pas lui dire)

Par contre, un probleme ... aujourd hui j'ai fait ma premiere instance avec ce template, et j'ai du mal à garder l'aggro ... auriez vous une bonne technique pour garder l'aggro tranquilement (en solo, ou questing à deux, j'ai toujours tout gardé sur le dos, par contre, la impossible).
Pour info, je suis 51, et c'est arrivé au temple

---------------
DRAGON SLAVE

n°169314
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-04-2007 à 21:47:53  profilanswer

Bein de un les autres doivent te laisser générer une petite aggro au départ.

Assure-toi d'avoir Righteouss Fury d'activée. Tu peux commencer un combat en jugeant Righteousness (Piété je crois en VF) c'est déjà ça de gagner. Et puis, tu réactives SoR (Sceau de Piété) et ça devrait être bon à mon avis.

Hésite pas à utiliser Consecration sur ton combat (une fois devrait être suffisante!) Et active Holy Shield lorsque Redoubt procé

N'oublie pas que tu génères ton aggro "uniquement" grâce à tes dégâts sacré!

---------------
n°169322
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 02-04-2007 à 01:50:53  profilanswer

Au passage : les trinkets + degats aux sorts sont tes amis :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°169338
Bilbon
Sacquet le !
Posté le 02-04-2007 à 09:19:20  profilanswer

Oki :D Merci des conseils, en plus en ce moment je m'amuse comme un fou avec du matos haute technologie :D

Mon bouclier est un bouclier des morts, une pur merveille quand il proc, pour me permettre de prendre moins de dégats, ensuite mon Arme est l'épée Hanzo (vitesse 1.5), une vrai mitraillette. Apres pour le reste, c'est pas le top du top, mais je cherche à me faire la force d'uther, et à trouver un trincket +degats :D
En ce qui concerne piété, j'y avais pas pensé, par contre, ca va changer mon style de jeu, mais c'est vrai qu'en instance, sceau de lumiere, et de sagesse, sont utiles, mais pas ultime, je vais tester avec sceau de piété.

Merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant de l'evolution. D'ailleurs en passant, je me suis offert le reve de tout paladin pre BC, qui utilise ce template : Quel Serrar. Pour info, j'ai toujours rêvé de l'avoir, alors, ne venez pas me dire que ca sux du ponay, et que y a mieux à BC, parce que QS me servira à up, tant que je trouverais pas mieux.

A bon entendeur, Bilbon

---------------
DRAGON SLAVE

n°169339
lebleuvert
Posté le 02-04-2007 à 09:56:33  profilanswer

Le prob de QS est que tu dois faire l'accès à Onyx, disons que c'est pas évident de nos jours, deplus il faut trouver des gens qui veulent aller proutter la dinde (qui d'ailleurs doit être toute maigre à force de ne pas manger :D )

---------------
Est une saucisse de mer non comestible
n°169350
Bilbon
Sacquet le !
Posté le 02-04-2007 à 11:02:24  profilanswer

T'inquietes pas, j'ai des connaissances sur LCE, et ca leur arriver d'aller voir l'ancienne grosse, qui n'est effectivement plus tres grosse, en ce qui concerne l'acces, je vais surement le faire avec ma guilde en deux temps trois mouvements (j'ai pris la decision de prendre QS apres avoir fait mes demande pour etre sur de l'avoir mdr)

---------------
DRAGON SLAVE

n°169684
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-04-2007 à 18:10:54  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne piété, j'y avais pas pensé, par contre, ca va changer mon style de jeu, mais c'est vrai qu'en instance, sceau de lumiere, et de sagesse, sont utiles, mais pas ultime, je vais tester avec sceau de piété.

Je dirai même plus: pour garder l'agro, sceau de piété, et c'est tout. A la rigueur un jugement de sagesse pour regen, mais piété, piété, et encore piété :)

---------------
n°176619
rags
z comme ...zod
Posté le 04-06-2007 à 10:54:16  profilanswer

une petite question me turlupine...
quand je me fait tapper je voispas les degats
de la pointe de boubou...?
normal (j utilise l add de blibli)

n°176626
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-06-2007 à 11:24:56  profilanswer

Peut être qu'il y a un filtre sur les degats, pour eviter de flooder avec des degats/heals trop petits?
Il y a une option dans le genre pour SCT, mais pour le sct de WoW, je sais pas...

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse