online faq recherche accueil

La Taverne : Rabbitman World of Warcraft : Biken, 3 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Notre avis sur vos points de talent

n°213190
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-05-2008 à 10:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
> Musix
aller chercher ces talents dans la branche protection te font perdre BEAUCOUP trop de points ailleurs... c'est pour ça qu'ils ne sont réellement utiles/rentables que pour un tank.

le spé heal se fera aussi leech son mana, mais il a plus du double du pool de mana qu'un tank... donc le leech sera plus long/dur à faire.

le spé protec en pvp, explique moi son intérêt, peut-être que j'ai raté qqch... il ne peut pas healer (faibles soins, manapool minuscule), il ne peut pas faire de dommages (bah oui, mettre 30 points de talents dans la branche protec, il reste plus grand chose pour le reste)... il sert à quoi ???

> sangel
absolument aucun MP5, c'est bien pourquoi le stuff PVP ne convient pas du tout pour les healers en instance, où on a besoin d'efficacité sur la durée

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°213194
narwe
Posté le 21-05-2008 à 10:29:55  profilanswer

@musix:

l'endu est importante en pvp je suis d'accord mais si tu veux healer un war en arene c'est pas en montant a 40 point en protect que tu seras efficace. C'est pour ca que le stuff pvp a de l'endu (et aussi de la resilience) mais ces talents sont des talents de tank hors le tank en arene surtout en 2v2 n'a pas vraiment de place. Que tu ais 2k pv de plus grace a tes talents, te fera resister tres peu de temps en plus face a du dps alors que tu seras descendu bien bas dans l'arbre protect (arbre qui n'est d'ailleurs pas adapter aux arenes pour un palouf)

Tu n'as pas l'horion (heal instant) les augmentations de soins/crit via talents, etc.. bref tu vas etre un healer asmatique qui ne peut pas non plus dps, en gros une vh sur patte.

expertise en combat a 2 facettes, augmentation de l'expertise (woua en pvp ca va te servir a ... a quoi deja, a rien) et augmentation de l'endurance. Bref tu perds la moitié du talent donc pas util pvp de plus trop bas dans l'arbre

fureur vertueuse: 1 ce doit pouvoir se dispel 2 encore une fois un talent a 2 facettes dont l'une ne sert a rien en pvp (quoi que parfois l'alliance dans son comportement en pvp me laisse a penser qu'on est des mobs, pull loin du cim/drapeau, etc.)

ardent defenseur: reduit de 30% les degats recus quand on a moins de 35% de pv

bene de protection: tu as pas le droit de te la lancer dessus, ensuite ton war il peut apprecier que 2 dps physique ne le tue pas le temps que tu le remettes full life.

enfin tu fais comme tu veux, je ne suis qu'un paladin protect qui se fait demonter en arene quand il y va avec du stuff heal car il faut bien faire les 3 matchs par semaine.  

@oxid: stuff pvp pas totalement inutile, avec 33% de critique en S3 tu as quand meme une bonne regen mana.

Message édité par narwe le 21-05-2008 à 10:31:30

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°213197
gevaen
Posté le 21-05-2008 à 11:22:03  profilanswer

Citation :

bene de protection: tu as pas le droit de te la lancer dessus

Il me semble qu'il est tout à fait possible de se lancer une béné de protection sur soi-même.
Bon après c'est sur que c'est moins efficace que bouclier divin.

Sinon tout à fait d'accord avec ton analyse.

n°213200
Musix
Posté le 21-05-2008 à 12:35:40  profilanswer

@ oXid_FoX :

Citation :

le spé heal se fera aussi leech son mana, mais il a plus du double du pool de mana qu'un tank... donc le leech sera plus long/dur à faire.

Je ne vois aucun talent qui augmente de 100% le mana dans l'arbre sacré... Quels talents, que je n'ai pas déjà dans mon template, me font avoir plus de mana ? Il y a illumination divine (3 min de cd) qui économise du mana, et soutien sacré aussi, qui économise du mana. Mais ces deux talents nécessitent de mettre 5 points au niveau 5, 5 points au niveau 6, et 5 points au niveau 7. Il me faut donc, en tout, 21 points supplémentaires pour avoir ces 2 talents (qui sont très bien par ailleurs). N'est-ce pas là aussi du gâchis de points de talents ?

Citation :

le spé protec en pvp, explique moi son intérêt, peut-être que j'ai raté qqch... il ne peut pas healer (faibles soins, manapool minuscule), il ne peut pas faire de dommages (bah oui, mettre 30 points de talents dans la branche protec, il reste plus grand chose pour le reste)... il sert à quoi ???

Il heal moins bien, mais il heal. Tu exagères beaucoup en disant qu'il ne peut pas healer. Par contre il ne fait pas de dommages, c'est vrai.
Il sert à quoi ? A ce que l'équipe adverse s'épuise sur lui en vain, pendant que le war les dps.

@ narwe :

Citation :

fureur vertueuse: 1 ce doit pouvoir se dispel

Si le mec dispell fureur vertueuse, c'est pas énorme de le remettre... (14 mana, 0 sec de cd, instant).

Citation :

bene de protection: tu as pas le droit de te la lancer dessus, ensuite ton war il peut apprecier que 2 dps physique ne le tue pas le temps que tu le remettes full life.

Le paladin a d'autres boucliers pour lui, qui sont mieux que béné de protection. J'ai le droit de me la mettre, mais franchement, autant mettre protection divine ou bouclier divin. Cette béné doit servir principalement à protéger les autres, pas moi. Et comme je l'ai déjà dit, un war dps sous une béné de protection, c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien. Ca permet à l'équipe adverse de se reposer tranquillement, de regen sa vie, son mana, etc...

Je rappelle que l'arbre protection ne s'appelle pas arbre tank.

Pour les critiques sur les soins, j'y ai réfléchi, et je trouve ça bof bof. Je préfère avoir du + soins plutôt que du + critique. Si tu as beaucoup de + critique, c'est que tu comptes dessus pour faire des critiques lorsque tu lances un heal. Donc tu attends que la vie baisse suffisamment pour ne pas gâcher de mana à cause du critique probable. Et là, le critique n'a pas lieu : c'est le drame, la vie continue de baisser, tu dois relancer un autre heal. Pour moi, ce mode de jeu est trop risqué car il repose trop sur l'aléatoire.

L'horion, l'illumination divine, et soutien sacré m'intéressent énormément. Mon problème est d'arriver jusqu'à eux dans l'arbre sacré sans gâcher trop de talent.

n°213201
keysersoze
Serial skier
Posté le 21-05-2008 à 12:44:28  profilanswer

Quand on veut faire un healer surtout en arene ou la diversité n'est vraiment pas de mise, on met les points dans l'arbre heal, c'est à dire sacré.
La spé protec, c'est très bien pout tanker, mais en arene, on tank pas ...

La béné de protec sur un war face à 2 dps physiques, c'est énorme.
Tu le remet full life tranquilou, et il peut même t'aider en se faisant un bandage à ce moment là.
Je joue en arene avec des dps physiques et ils ont toujours été contents de voir la béné de protec tomber à bon escient.

Les critiques, c'est pas vraiment pour l'effet crit qu'ils sont désirés, mais surtout pour les 60% de rendus de mana !

Enfin, fureur vertueuse, c'est 700 de mana en gros.
Perso, j'ai pas 700 de mana à gacher en arene une fois qu'il a été dispell pour le remettre.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°213202
narwe
Posté le 21-05-2008 à 12:48:58  profilanswer

et tu as vu bcp de war def en arene?

cherche moi une piece de set Sx paladin qui contienne de la def? pkoi est ce que tu prends le talent qui augmente ta defense de 20, ca te sert a quoi en pvp (gagner .8% d'esquive, parade, blocage)?  

j'attends ton retour sur des arenes avec ton war.  

Citation :

Il sert à quoi ? A ce que l'équipe adverse s'épuise sur lui en vain, pendant que le war les dps.  

tu joues pas contre des mobs en arene ils ont le droit de changer de cible,ils ont pas une table d'aggro.

Au fait pour ton stuff tu prends le stuff heal d'arene? hein parce que le stuff protect il n'y en a pas.

prediction pour tes matchs  
A - je n'arrive pas a tenir mon war en vie car mes talents sont pourris pour healer, et une fois que je suis tout seul ben je vais mourrir aussi  
B- je n'arrive pas a me healer car je suis tomber sur des casters, je suis oom, j'ai pas les bons talents, donc je meurs et le war  passe a la casserole apres aussi

y'a pas photos desole mais en arene si tu es original tu as toutes les chances de te ramasser. J'espere juste que tu joues sur cataclysme, que je puisse voir si war/pal (aux talents zarb) ca tient face a rogue/pretre

---------------
n°213204
Musix
Posté le 21-05-2008 à 13:01:19  profilanswer

Voyons quel chemin je pourrais emprunter dans l'arbre sacré pour arriver jusque soutien sacré.

Le template de base (on ne s'occupe que de la partie sacré) :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Voici les talents envisageables pour y arriver (dans le contexte pvp arène) :

- Force divine. Qu'apporte la force au paladin ? Des dégâts et des chances de blocage ? C'est envisageable.
- Sceau de piété amélioré. Envisageable pour achever un ennemi rapidement (courroux vengeur + sceau de piété + marteau de courroux + horion sacré).
- Maitrise des auras. Pas en arène
- Imposition des mains améliorée. Pas en arène
- Béné de sagesse améliorée. Très probable.
- Lumière sanctifiée. Je n'aime pas Lumière sacrée, et je n'aime pas m'appuyer sur les critiques. Critique = aléatoire donc dangereux. Lumière sacrée = longue incantation donc plus grand probabilité de se faire silence/interrompre, donc dangereux. Mais je n'ai pas l'expérience de pal healer arène, donc je me trompe peut-être.
- Pur de coeur. Quelle classe lance des malédictions ? Le démo, et... qui d'autre ? Si il n'y a que le démo, alors ce talent est inutile.
- Puissance purifiante. Inutile en arène.
- Puissance sacrée. Intéressant, mais là encore fait intervenir l'aléatoire avec les critiques, que je n'aime pas beaucoup.
- Horion sacré. +1
- Grâce de la lumière : Je privilégie Eclair Lumineux à Lumière sacrée (car lumière sacrée = incantation longue = grand probabilité de silence/interruption = dangereux).
- Vie bénie. Aléatoire, donc dangereux.

Et enfin seulement, j'ai accès à soutien sacré et illumination divine.

Vous voyez donc qu'il y a peu de talents intéressants me permettant d'atteindre soutien sacré.

Ceux qui aiment l'aléatoire et Lumière sacrée n'ont pas ce problème. Le template est alors tout tracé :
Mais je ne suis pas convaincu de la performance des critiques et de Lumière sacré en pvp arène. Qui peut me convaincre ?

n°213206
keysersoze
Serial skier
Posté le 21-05-2008 à 13:08:18  profilanswer

Sur le même principe, interroge-toi sur les talents utiles en arene dans l'arbre protec.

Faire un mix sacré/protec, c'est très bien.
Mais faut pas se tromper, c'est l'arbre sacré qui sera l'arbre principal.

A moins que l'objectif soit juste de jouer pour jouer auquel cas, on peut y aller avec n'importe quelle spé, mais faut pas trop espérer monter au-dessus de 1500-1600 de cote.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°213209
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-05-2008 à 13:43:06  profilanswer

Musix a écrit :

@ oXid_FoX :

Citation :

Je ne vois aucun talent qui augmente de 100% le mana dans l'arbre sacré... Quels talents, que je n'ai pas déjà dans mon template, me font avoir plus de mana ? Il y a illumination divine (3 min de cd) qui économise du mana, et soutien sacré aussi, qui économise du mana. Mais ces deux talents nécessitent de mettre 5 points au niveau 5, 5 points au niveau 6, et 5 points au niveau 7. Il me faut donc, en tout, 21 points supplémentaires pour avoir ces 2 talents (qui sont très bien par ailleurs). N'est-ce pas là aussi du gâchis de points de talents ?

tu veux faire quoi ? rester en vie longtemps ou soigner ton pote ? tu ne peux pas faire les 2...
--> rester en vie, ok, va dans l'arbre protec, avec un stuff adapté (donc +vie, etc...). par conséquent, ton stuff va manquer de mana et de +soins. conclusion: tu sers à rien
--> soigner ? donc va mettre les talents dans les améliorations de soins... là aussi, avec le matériel adapté.
--> faire des dégâts ? même réponse, arbre vindicte & stuff en conséquence.

Musix a écrit :

Citation :

Il heal moins bien, mais il heal. Tu exagères beaucoup en disant qu'il ne peut pas healer. Par contre il ne fait pas de dommages, c'est vrai.

j'exagère pas du tout... ça fait presque 1 an que j'ai un paladin tank (que j'ai monté entièrement en spé protec), je pense savoir de quoi je parle... en équipement de tank (bcp de vie au détriment du reste), je sors des soins misérables à 2k à peine (600-700 pour les éclairs). je fais, disons, 5 gros soins et hop, mana vide, même pas besoin d'avoir subi du manaburn...

Musix a écrit :

Je rappelle que l'arbre protection ne s'appelle pas arbre tank.

bah à peu de choses près, si... le paladin doit être la classe avec ses arbres qui sont les + différenciés.

Musix a écrit :

Pour les critiques sur les soins, j'y ai réfléchi, et je trouve ça bof bof. Je préfère avoir du + soins plutôt que du + critique. Si tu as beaucoup de + critique, c'est que tu comptes dessus pour faire des critiques lorsque tu lances un heal. Donc tu attends que la vie baisse suffisamment pour ne pas gâcher de mana à cause du critique probable. Et là, le critique n'a pas lieu : c'est le drame, la vie continue de baisser, tu dois relancer un autre heal. Pour moi, ce mode de jeu est trop risqué car il repose trop sur l'aléatoire.

j'avais omis ce détail, la regen mana du palaheal vient de ses critiques, justement.... et quand 1 soin sur 4, voir 1 sur 3 critique, ça fait au final pas mal...

Musix a écrit :

L'horion, l'illumination divine, et soutien sacré m'intéressent énormément. Mon problème est d'arriver jusqu'à eux dans l'arbre sacré sans gâcher trop de talent.

tu ne gâchera pas ed talents en allant les chercher.

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°213213
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-05-2008 à 14:03:32  profilanswer

Musix a écrit :

Voyons quel chemin je pourrais emprunter dans l'arbre sacré pour arriver jusque soutien sacré.

Le template de base (on ne s'occupe que de la partie sacré) :

Voici les talents envisageables pour y arriver (dans le contexte pvp arène) :

- Force divine. Qu'apporte la force au paladin ? Des dégâts uniquement pour le vindicte,trop peu pour les autres et des chances de blocage en quantité ridicule pour le nombre de points dépensés
- Sceau de piété amélioré. Envisageable pour achever un ennemi rapidement (courroux vengeur + sceau de piété + marteau de courroux + horion sacré). j'aurais dit pour DPS tout simplement...
- Maitrise des auras. Pas en arène
- Imposition des mains améliorée. Pas en arène
- Béné de sagesse améliorée. Très probable. intéressant, oui, mais en arène, vu que c'est dispellable...
- Lumière sanctifiée. Je n'aime pas Lumière sacrée, et je n'aime pas m'appuyer sur les critiques. Critique = aléatoire donc dangereux. Lumière sacrée = longue incantation donc plus grand probabilité de se faire silence/interrompre, donc dangereux. Mais je n'ai pas l'expérience de pal healer arène, donc je me trompe peut-être.
- Pur de coeur. Quelle classe lance des malédictions ? Le démo, et... qui d'autre ? Si il n'y a que le démo, alors ce talent est inutile.
- Puissance purifiante. Inutile en arène.
- Puissance sacrée. Intéressant, mais là encore fait intervenir l'aléatoire avec les critiques, que je n'aime pas beaucoup. ça reste plutot très intéressant...
- Horion sacré. +1
- Grâce de la lumière : Je privilégie Eclair Lumineux à Lumière sacrée (car lumière sacrée = incantation longue = grand probabilité de silence/interruption = dangereux).
- Vie bénie. Aléatoire, donc dangereux. c'est toujours bon à prendre

bref, tout plein d'effets "à proc" qui sont intéressants...

http://www.wowwiki.com/Paladin_bui [...] ling_Build
avec ce qu'ils préconisent, ça te donne la ligne droite pour aller chercher les ultimes que tu veux :
http://www.wowhead.com/?talent=sVxhMxuhxs

---------------
---
n°213233
Musix
Posté le 21-05-2008 à 17:24:00  profilanswer

Je vous remercie tous de vos réponses. Cela m'a beaucoup éclairé.
Désolé à certains si j'ai pu vous paraitre chiant et têtu, mais je voulais creuser la question et ne pas simplement recopier des templates "prêt à vendre".

n°213384
Bereen
Posté le 23-05-2008 à 11:58:08  profilanswer

Bien le bonjour nobles serveuses et serviteurs de la foi sacrée (ou sanglante mais bon moi j'ai pas les oreilles pointues...^^) !!!
Alors je me lance :

1. Cercle 70
2. Comme évoqué plus haut, allianceux (Et oui, on fait tous des erreurs...) et humain.
3. JCJ : Culte de la rive noire.
4. PVE HL uniquement et Maintankadin (^^) ou bien Offtank pack. Je prefere Maintank car plus sport pour jouer. Le pvp en tank bah... hein... a part faire la VH sur pattes resistante... Je vois pas. Ou alors je suis mauvais. De toute facon, je suis mauvais en pvp. Bon, je m'egare.
5. Mon template... je peux pas le proposer. Mon firewall au travail est un super resistant c'est clair. Je peux donner mon nom : Bereen.

Alors en fait, j'ai suivi bien sur le guide excellent ici ainsi que d'autres informations glanées sur le web pour me stuffer pre-kara et atteindre le cap defense et l'immune crush (sous bouclier sacré bien sur ^^ 102,6% environ)

Je me demandais si vous aviez deja calculé a partir de quel niveau de stuff on pourrait eventuellement oublier d'etre constemment sous bouclier sacré ?
Alors oui, je sais que cela genere mass d'aggro ce sort. Qu'il est bien pratique sur du multitanking.

Deuxieme question : que pensez-vous de mon template somme toute classique ?  

Enfin, ces deux derniers points (dans poursuite de la justice... bof...) vous les avez placés ou vous ?

Je precise que je commence Kara (bon avec la guilde on a été faire maulgar qu'on a eue mais je me suis un peu fait ouvrir en deux quand meme...^^)

Les heroiques, j'y pense pas car franchement, ca me gave un peu de passer 2 heures ou plus en heroique au lieu de faire du raid. :-)

Sur ce, merci pour vos réponses et bonne journée.

Bereen

Un paladin sachant tanker doit tanker sans s'arreter de consecrationner....? Ou pas....?

---------------
Bereen, palatank (un peu)
n°213390
Thorongil
Posté le 23-05-2008 à 13:28:50  profilanswer

Bereen a écrit :

Je me demandais si vous aviez deja calculé a partir de quel niveau de stuff on pourrait eventuellement oublier d'etre constemment sous bouclier sacré ?
Alors oui, je sais que cela genere mass d'aggro ce sort. Qu'il est bien pratique sur du multitanking.

Peut-être quand tu arrives à 140% d'évitement sous bouclier sacré... ;)  

Bereen a écrit :

Deuxieme question : que pensez-vous de mon template somme toute classique ?  

Enfin, ces deux derniers points (dans poursuite de la justice... bof...) vous les avez placés ou vous ?

L'armu est hors circuit depuis ce matin, je n'ai pas pu aller voir... Mais je suppose que ces deux points peuvent être placé dans Stoïcisme, si tu ne les as pas mis là. Sinon, bah j'attendrai le retour de l'armurerie... :D  

Bereen a écrit :

Les heroiques, j'y pense pas car franchement, ca me gave un peu de passer 2 heures ou plus en heroique au lieu de faire du raid. :-)

Avec un bon groupe, une héroïque c'est environ 1h... Sauf Laby peut-être... ^^' Mais si tu fais Kara et Gruul, oublie les héroïques pour ton stuff, tu les gardes juste pour les insignes. Le stuff disponible en héroïque n'est tout simplement pas comprable à ce qu'on obtient en raid... A part la Terrasse... ;)

Bereen a écrit :

Un paladin sachant tanker doit tanker sans s'arreter de consecrationner....? Ou pas....?

Je te donne un lien vers mes stats d'un raid raté à l'Oeil, où Void sans l'avertissement des boules a posé des problèmes à certains... Je n'ai pas tout tanké, mais tu peux avoir un aperçu de ce qui s'utilise le plus pour l'aggro... ;) http://wowwebstats.com/jwo6dbxn3ihte?a=7

Edit : petites explications pour les stats : quand tu vois Sceau de vengeance, il s'agit des dégâts que tu infliges quand il y a déjà 5 fois l'application du sceau mais que le proc survient (genre 30-40 dmg de sacré). Vengeance, il s'agit de la carte de Sombrelune. Et Vengeance sacrée, les ticks du dot du sceau... ;)

Message édité par Thorongil le 23-05-2008 à 13:32:36
n°213392
Bereen
Posté le 23-05-2008 à 13:41:39  profilanswer

Merci a toi. Etant au boulot, je ne peux bien evidemment pas acceder a ton lien mais dès ce soir, je vais aller voir ce que ca donne.
PS : effectivement, ma question sur le bouclier sacré etait un peu.... non réfléchie ^^ et bete ^^ Desole.

---------------
Bereen, palatank (un peu)
n°213417
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-05-2008 à 16:49:47  profilanswer

l'immune crush passif pour paladin, ça existe, mais ça doit se faire à un prix (probablement) énorme, et avec de l'équipement très haut niveau. en attendant, le seul palatank comme ça que j'ai vu, c'était une vidéo d'un joueur qui partait se farcir Garr en solo (boss de MC), donc l'aggro ^^

> Thorongil
wahou !
euh... 50 bouclier vengeur, et "seulement" 200 bouclier sacrés ? ça fait très peu, non ?
et je vois que tu n'utilises absolument pas piété ? les packs/trash seuls, tu les fais quand meme pas avec vengeance?

---------------
---
n°213423
Thorongil
Posté le 23-05-2008 à 17:47:02  profilanswer

Piété, je l'utilise uniquement pour pull un mob à la fois, quand c'est dangereux de m'en prendre trois pendant 2 ou 3 secondes. Sinon je fais tout au sceau de vengeance oui, comme le raid dps en général le mien en deuxième lieu.  

Bouclier du vengeur, je ne l'utilise jamais pendant un combat, parce que le temps d'incant est trop long. Tu ne peux ni parer ni bloquer pendant ce temps là. Ceux que tu vois là c'est juste ceux que je place sur Void quand je ne le tank pas et le pull de quelques trash. Pour ce qui est du bouclier sacré... Là je sais pas expliquer, je suis toujours avec de toute façon... ^^'

n°213469
Thorongil
Posté le 24-05-2008 à 12:20:44  profilanswer

Finalement, la raison du si petit nombre de bouclier sacré s'explique par le petit nombre de trash à l'Oeil... Voilà les stats d'un passage à ZA : http://wowwebstats.com/e15igcpzhqrk5?a=8 C'est peut-être un petit peu plus pertinent comme je tank pratiquement tout le long de l'instance (passage en heal sur Akil'zon).

n°213568
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 26-05-2008 à 09:39:51  profilanswer

Thorongil a écrit :

Sinon je fais tout au sceau de vengeance oui, comme le raid dps en général le mien en deuxième lieu.

d'accord ;) c'est pareil pour moi (sauf que je n'en suis qu'à kara, et toi à l'oeil ^^)
j'avais un peu "peur" d'être là juste car il faut un 2è tank pour certains passages... non, c'est vraiment notre place. ok !

et d'accord pour tout le reste ;)

---------------
---
n°213569
Thorongil
Posté le 26-05-2008 à 09:54:47  profilanswer

Le syndrôme "il faut un tank pour certains passages" est quand même là un poil trop souvent à mon goût... :( ZA y a deux parties, les quatre premiers boss, et les deux derniers. Nalorakk et Halazzi, obligé d'être deux. Jan'alai, le palouf protec est un must pour tanker les vagues de piafs. La partie Akil'zon c'est surtout la montée jusqu'au boss, y a beaucoup de monde à tanker, ça aide bien aussi. La suite par contre... Devant Malacrass y a 3 packs, et puis tu sers plus à rien en tant que tank jusqu'à la fin. C'est simple, le seul add de Mala que je dois tanker, il tombe tellement vite que je le tank en stuff heal pour dire d'être un peu utile pendant le reste du combat. Et sur Zul'jin, je suis aussi en heal.

A l'Oeil, j'ai déjà fait un passage en tankant seulement deux mobs. C'était pas un raid très intéressant pour moi... :D Ca dépend surtout de la compo du raid et de où il part. Certains combats nécessitent beaucoup de tanks qui ne seront pas forcément utiles partout ailleurs. Y a aussi un peu la manière dont le raid est lead. Quand je lead à Kara avec un tank moins bien stuff que moi, c'est pas pour ça que je m'occupe d'à peu près tout. Au tout début, quand c'était moi le tank faiblard du raid, le lead s'était occupé de tanker à peu près tous les trashs entre Curator et Aran. Ca m'avait pas plu... Quand c'est moi qui lead j'essaie toujours d'alterner pour que tout le monde ait quelque chose à faire...

Message édité par Thorongil le 26-05-2008 à 09:57:12
n°213572
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 26-05-2008 à 10:21:55  profilanswer

pour le moment, je râle pas, je n'ai fait que 2 sorties Kara (curator & aran 2 fois, l'opéra 1 fois, et... euh...)
ça me permet de profiter de la visite :D (et accessoirement de rattraper un pull foireux : oh un robot supplémentaire ! c'était pas prévu... là, j'suis content)

---------------
---
n°213600
narwe
Posté le 26-05-2008 à 14:35:22  profilanswer

le plus simple est quand meme d'etre mt sur une instance a 10, comme ca pas besoin d'avoir un stuff secondaire. tu prends en mt2 un druide feral qui fera un tres bon dps quand un seul tank a gerer

pour le bouclier sacre, en hero j'ai souvent tendance a "l'oublier", notament quand le heal est efficace, qu'il a de la mana, que je suis le seul a prendre des coups et que je me dis que j'aurais bien besoin d'un peu de mana en plus. Il est util mais pas non plus indispensable pour la montée d'aggro, surtout quand un proc de redoute t'emmene lui aussi au 102.4% d'avoidance.

---------------
n°214447
Yunyun38
Posté le 05-06-2008 à 19:22:56  profilanswer

Bonjour, bonjour

1. votre niveau : 36
2. votre race : Humain
3. votre type de serveur (jcj ou normal) : JcJ
4. le type de jeu recherché (soigneur, "tank", "leveling", polyvalence; jcj ou jce etc)
          "leveling" ^^

Donc je préviens, je suis un ptit noob de WoW, donc s'il vous plaît, si vous me répondez, évitez au maximum le "jargon" de WoW, car je risquerais de ne pas comprendre.

Je joue à WoW depuis moins d'un mois, et après avoir essayer plusieurs races-classes qui ne m'allaient pas trop, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Humain-Paladin. Je suis maintenant lvl 36.
Jusque là, j'ai acheté tous les sorts qui m'étaient proposés, en ne touchant pas trop aux talents, mais maintenant j'aimerais bien avoir quelques conseils pour savoir comment pouvoir xp facilement.
Donc je voudrais votre avis sur ce qu'il y a de mieux pour un lvl 35+ qui souhaite xp, et souvent tout seul (malheureusement).
Voilou, si vous pouviez me donner deux trois indices sur les différents choix qui s'offrent à moi (au niveau skill et talents), me donner les pour et les contre, etc ...

Merci d'avance ^^

n°214451
germur
Sous-produit instable
Posté le 05-06-2008 à 20:21:08  profilanswer

Bonjour :)

Tout d'abord si on pense au levelling on pense tout de suite, en général, à la spécialisation vindicte: souvent appellée la spécialisation dégat du paladin. Il lui permet d'être effectivement offensif, surtout contre une seule cible.

Ensuite, je dirais que le levelling c'est aussi faire des instances: donc faire du sacré. Cette spécialisation te permettra de bien siogner, et donc d'être pris très facilement dasn des instances (qui t'apportent un maximum d'xp).

Ensuite, levelling c'est aussi passer un minimum de temps au cimetierre ou à récupérer ton cadavre: je dirais donc de la suvivabilité, donc l'arbre protection. Il va te permettre de trouver de nombreuses instances (cette spécialisation te permet de faire le tank) tout en gérant au mieux ta vie, ton capital bonne santé.

Enfin, nous devons tout recouper puisque tu es sur un serveur jcj: je te propose donc mon exemple: le soigneur/mageladin/semi tank. La majorité des points en sacré lui permettent de très bien soigner. Les quelques points en protection lui permette de bien encaisser. Tu ajoutes à ca un équipement axé sur les bonus de dégats des sorts et la résistance aux attaque en général et ceux que tu croises pourraient regretter de t'attaquer.

On dit souvent toutefois que cette spécialisation es toptimale à haut niveau avec un bon équipement...J'en reviens à plus tot: levelling avec un paladin c'est soit faire le soigneur/tank en instance, soit enchainer tes quêtes en vindicte. Tout marche, l'important est d'être rationnel dans tes talents et ton équipement.

Je t'invite donc à regarder le sujet des arbres de talents proposé dans la même section du forum, tu y trouveras également un bon guide pour le tanking.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°214488
Yunyun38
Posté le 06-06-2008 à 15:40:57  profilanswer

Merci beaucoup pour ton message.
Je pense maintenant que je vais me spécialiser dans la protection avec toutefois 10 ou 15 points en sacré et 10 autres en vindicte.
(merci pour ton lien aussi, je connaissais pas encore le simulateur de talents).

Cependant quelque chose me taraude l'esprit et m'empêche de tout comprendre aux topic sur les paloufs ;
qu'est ce que sont les "aggros" et la "menace".
Aggro je croyais que c'était le fait d'attirer les mobs à soit, mais apparement ça a un sens plus profond xD.

Donc je sais que ce n'est peut être pas l'endroit approprié pour ça, mais si vous pouviez m'éclaircir sur ce point ...

Merci d'avance.

n°214493
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 06-06-2008 à 17:20:46  profilanswer

fais attention à ne pas te disperser dans les 3 branches de talents (on ne peut PAS être efficace partout), généralement, on choisit une branche principale puis une autre en complément.

concernant la menace...
Aggro : aggressivité du monste. Prendre l'aggro signifie que le monstre s'en prends a vous. Ce terme peut aussi signifier la distance a partir de laquelle le monstre vous voit et vous agresse (on parle de "rayon d'aggro", ou de "distance d'aggro" ).

basiquement, l'aggro se mesure avec les dégats faits sur le monstre :
tu tapes à 100 dégats sur lui, tu vas générer 100 points d'aggro.
je tape ensuite le monstre à 300 dégats, je génère 300 d'aggro. et comme 300>100, je "reprend" l'aggro.

ensuite, il y a pleins de subtilités... les tanks ont des capacités qui font que 1 point de dégat vaut plus que 1 point d'aggro. De même, les classes de dégats ont des capacités qui font que 1 point de dégat vaut moins que 1 point d'aggro.
les soins génèrent aussi de l'aggro (pour ça que tu peux voir des monstres partir taper le soigneur, alors que ce joueur n'a pas touché le monstre).

---------------
---
n°214498
Yunyun38
Posté le 06-06-2008 à 18:20:20  profilanswer

Merci oXid_FoX, tu m'as bien éclairé sur ce point.

Je vous dis les talents que je compte prendre, dites moi si ce sont de bons choix, et ce que vous me conseilleriez de changer...
Alors, en sacré, je prends  
_Force Divine, pour augmenter ma force de manière non négligeable, et
_Focalisation Spirituelle, pour pouvoir me heal même avec des mobs qui m'attaquent.

Je prends en Protection
_Aura de Dévotion Améliorée
_Résistance, les deux pour augmenter mon armure

et en Vindicte
_Bénédiction de Puissance Améliorée, pour augmenter ma puissance d'attaque
_Déviation, pour recevoir moins de dégats.

Je ne suis que lvl 36, donc pour l'instant je n'ai que 27 points, mais ceux que j'aurais après, je les mettrai en Protection;
Redoute, Spécialisation Bouclier, Anticipation, Fureur Vertueuse Améliorée ...

Voilou, donnez moi votre avis s'il vous plait.

n°214512
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 07-06-2008 à 02:26:39  profilanswer

la force ne sert pas beaucoup pour un paladin... je ne mettrais pas de points dedans.
foca spirituelle, bon choix ;)

les talents de la branche protection servent quasiment que pour les tanks (et ceux qui veulent la bénédiction des rois, il faut mettre qq points dans cet branche).

mon avis: la meme chose que je t'ai dite avant, c'est à dire choisit ta voix, ne t'éparpille pas partout ; être bon dans les 3 domaines est impossible.

ah, dernière précision : le choix des talents n'est pas définitif, tu peux quand tu veux en changer (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, cela va sans dire). n'hésite donc pas à tester (enfin, attention, ça coute un peu cher, quelques PO jusqu'à 50 PO)

Message édité par oXid_FoX le 07-06-2008 à 02:30:11

---------------
---
n°215615
rezhina
Posté le 22-06-2008 à 23:22:45  profilanswer

J'ai un Paladin 70 qui souhaite avoir un template vindicte tout en conservant la bénédiction des rois

Voilà le résultat de mes réflexions :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 3005330301

Dans l'attente de vos réponses.

n°215619
Mccollish
Storm, Beer,Fire,heed my call
Posté le 23-06-2008 à 00:46:03  profilanswer

Mieux vaux

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 3125331051

Citation :

la force ne sert pas beaucoup pour un paladin

Si ca sert à un pavindict  ;)

Message édité par Mccollish le 23-06-2008 à 00:47:40

---------------
Rwandral paladin, Medhiv
Oh pour un mois une nuit un jour ! Pour le souffle du vent et le pistolet brillant ! A vivre tout ça auriez vous risquez le pire ?  La danse avec le démon, en haut du gibet d’ou l’on voit les monts. Plus de « bourse ou la vie », juste la vie qui se rembourse, froide sentence servit par la lie des mouches. Mère de toutes les hontes. Voici la corde ! Voilà la corde ! Bâtarde face à l’histoire !

n°215876
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 25-06-2008 à 14:33:13  profilanswer

Ho que oui ! ! ! ! !

---------------
Palatank elfe de sang
n°215886
Sangel
Posté le 25-06-2008 à 14:48:35  profilanswer

Imaginez un palouf sans force ( sa existe, cf les be)^^

n°215893
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 25-06-2008 à 15:15:38  profilanswer

Pfffff, comme si le physique était révélateur d'une telle chose.

---------------
Palatank elfe de sang
n°217130
Mawie01
Horde powaaaaa
Posté le 09-07-2008 à 15:27:02  profilanswer

Bonjour à tous,  

Bon et bien c'est mon premier jour, enchantée de faire votre connaissance ^^

Je me présente :

- Petite paladine lvl 66 (70 fin de semaine miouhahahaha)
- Serveur : AVA
-Pour le type de jeu recherché c'est relativement vague.  

Explication --> Lorsque que je en mode quetes, je les fait tt le tps avec pretre, demo, etc donc je TANK ^^
                     En ce qui concerne instance, je ne les fait qu'avec ma guilde cad, un druide, un mage et un voleur. Je TANK et je HEAL
                    Pour finir, je veux m'orienter vers le pvp et j'aimerai tt de meme frapper plus fort qu'une moule.

J'ai regardé un peu vos reflexions et je me dis que j'ai placé mes talents a la "nimporte nawak" soit tt en vindicte -_-'
M'en veuillez pas je suis une fille Oo

Alors j'attends vos precieux conseil svp.  

Merci à tous  :)  

Message édité par Mawie01 le 09-07-2008 à 15:31:04
n°217131
Mawie01
Horde powaaaaa
Posté le 09-07-2008 à 15:30:43  profilanswer

J'ai oublié de preciser que j'aimerai pouvoir healer tranquille sans bouffer tout mon mana et frapper relativement fort pour les arenes ^^

n°217132
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-07-2008 à 15:47:05  profilanswer

heu.... toi tu voudrais mettre 41 points dans chaque branche :pt1cable:

essaie de regarder ça http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2995_1.htm
peut-être trouveras-tu déjà ce que tu veux vraiment.
taper ? vindicte.
healer? sacré.
les 2 sont pas très compatibles (stuff totalement différent, donc pour l'arène, va falloir faire un choix)

---------------
---
n°217133
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 09-07-2008 à 15:49:07  profilanswer

En bref tu veux le beurre l'argent du beurre et le cul du crémier comme on dit :D

Frapper fort en PvP ? Ya pas a tortiller du cul pour chier droit, c'est vindicte, avec quelques points en sacré pour la force, ou en protection pour débloquer la béné des rois, c'est selon et les avis divrergent sur ce point, moi je suis full vindicte avec 5 points en sacré pour augmenter la force.

Mais si tu veux healer en prime bin c'est plutot une orientation mageladin, (ya des adeptes ici surtout chez les petits trapus poilus, Germur serat de bon conseil a ce niveau) apparement ça burst pas mal, et ça heal bien, mais compte pas épargner ton mana, tu vas te vider rapidement si tu prends cette voie. ha et bien sur faudra plus t'amuser a tanker

Voila un avis a brule-pourpoing, quelques autres pouront mieux te préciser (suis au taff là, MOI ! ! ! ! )

Message édité par blacklancelot le 09-07-2008 à 15:51:47

---------------
Palatank elfe de sang
n°217134
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 09-07-2008 à 15:50:20  profilanswer

Arf Oxid tu m'a grillé la priorité à droite :D

Message édité par blacklancelot le 09-07-2008 à 15:50:51

---------------
Palatank elfe de sang
n°217135
Mawie01
Horde powaaaaa
Posté le 09-07-2008 à 15:50:31  profilanswer

Hahahahaha,  

Merci de vos conseils, c'est vrai que je suis compliquée , en meme tps, je ss pas une femme pr rien :D

n°217140
Mawie01
Horde powaaaaa
Posté le 09-07-2008 à 16:06:43  profilanswer

Bon  ben je ne trouve rien qui m'attire, je suis chiante je sais, alors j'attends les precieux conseils de maitre Germur ...

n°217146
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-07-2008 à 16:33:58  profilanswer

il n'est pas là ces derniers temps...
ce vers quoi blacklancelot t'orientes, c'est le "mageladin".
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4200_1.htm
et p'tite recherche sur mageladin, tu devrais trouver (et y a pas un arbre de talent concernant le mageladin dans la liste que je t'ai proposée avant?)

---------------
---
n°217147
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 09-07-2008 à 16:50:22  profilanswer

OSEF des healers, soit la fière détentrice de la brulante lumière, que dans tes veines s'écoule toute la puissance divine de ce monde, et que ton épée brille de mille feux ! ! ! ! !

deviens une palavindicte  ! ! ! ! ! !

Et défonces tout  ! ! ! ! ! !

Message édité par blacklancelot le 09-07-2008 à 16:51:01

---------------
Palatank elfe de sang
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse