online faq recherche accueil

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pala ou guerrier ?

n°115573
-Slave
Posté le 29-03-2006 à 13:24:06  profilanswer

Voila apres 1 mois de WoW je cherche qu'elle personnage faire ;)

Je me demande maintenant qu'elle personnage faire sachant que je cherche un perso assez "polyvalent" c'est a dire pvp / instance / soloter les quetes , donc j'aimerai votre avis amis paladin , pala ou wawa ? :)

n°115577
straw hat
Posté le 29-03-2006 à 13:31:21  profilanswer

En très très gros, guerrier en PvP ca vaut rien si t'es pas rang 14 full épiques et si tu tombe contre un pala comme toi , fait ta priêre.
Le seul cas ou le guerrier est un monstre presque imbattable (oui un mage arrivera toujours a battre un guerrier) , c'est quand il a un healer spécialement pour lui qui le suit comme un toutou partout ou il va.

En solo , ben pala se heal donc > wawa.

En instance wawa est indispensable mais tu ne doit pas avoir de template pvp sinon on te crache dessus. En gros tank et tais toi  [:straw hat]

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°115606
-Slave
Posté le 29-03-2006 à 14:26:35  profilanswer

donc pala ?  

mais j'ai entendu que le pala a partir du lvl 40 c'est une vrai bouze en pve... je veu kk choz ki tienne la route..

n°115612
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 29-03-2006 à 14:47:24  profilanswer

je suis pas du tout d'accord avec le skelette  

le guerrier c'est un monstre en farming ca tue a une vitesse folle en perdant presque pas de vie contre les mobs qui tapent en melee

en pvp, c'est sur que c'est chaud contre certaines classes mais d'autres se font littéralement trucider par nimporte quel guerrier qui sait jouer et qui a un minimum de matos (pas du tout besoin d'etre rang 14 ou d'avoir tué nefarian 50 fois)

le paladin, je connais pas trop , je suis coté horde, je peux juste te dire, que pour mon pretre, pour mon démo, pour le guerrier de mon frangin, pour le mage de mon frangin, un paladin, c'est 228 points d'honneur sous une bulle qui dure 10 secondes ;)

maintenant en solo pve, je sais pas du tout ce que vaut un paladin

n°115615
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 29-03-2006 à 14:49:46  profilanswer

j'ajouterai qu'en instance, tout le monde s'en fout que tu sois spé tank ou pas, ca change strictement rien quand on sait jouer, a part sur broodlord lashlayer et les drakes a BWL

j'imagine qu'apres un mois de jeu, t'en es pas encore la... on est plutot content quand déja on arrive a trouver un guerrier pour faire une instance, ca me viendrait meme pas l'idée de lui demander s'il est spé tank, et encore moins de le virer du groupe dans le cas contraire...

n°115630
-Slave
Posté le 29-03-2006 à 15:15:37  profilanswer

Donc guerrier ?  

mais nan il est super dependant de son equipement, finalement je sais même pas si j'ai envie de stoper mon demoniste , en fait le seul probleme c'est je ne sais plus du tout ou faire des quetes , il est lvl 32 bientot (lui manque 3 barre :d) on m'a dit hilsbard je suis allez a southshore et que vois-je , 3quetes , dont 1 en rouge et les 2 autres faut tuer des lvl 34 que j'ai fais ensuite je suis aller chercher ma recompense et la plus rien le vide totale et comme je n'ai trouver aucun topic qui disait ou vraiment allez avec des details bah je bulle... et je me dit si je reroller encore une fois... mais le demo me plait assez bien mais voila sans quetes je me fait un peu ch*er dans wow.... il n'y a aucune suite logique m'enfin bon je ne cherche peut etre pas au bon endroit ;)

n°115671
gong
Posté le 29-03-2006 à 16:26:33  profilanswer

-Slave a écrit :

mais j'ai entendu que le pala a partir du lvl 40 c'est une vrai bouze en pve... je veu kk choz ki tienne la route..

Que ce soit le paladin ou le guerrier, sans un bon équipement, c'est une tortue. Le guerrier plus que le paladin, mais dans les deux cas, c'est pas la joie.

Après, j'ai entendu dire la même chose en remplaçant par le niveau 40 par le niveau 50 et pour le moment, ma p'tite paladine ne me donne pas l'impression de s'essoufler (niveau 55).

n°115679
-Slave
Posté le 29-03-2006 à 16:36:31  profilanswer

ok sa me conforte peut etre ;) now j'hesite entre paladin et... pretre il parait qu'apres la 1.10 il a été remanier mais le palouf il faut tt le temps lui acheter un equipement ou l'equipement donner par les quetes suffie ?

n°115706
gong
Posté le 29-03-2006 à 16:51:39  profilanswer

Aucune idée, j'ai toujours fait beaucoup d'achats à l'AH pour avoir un bon équipement, plus le fait que j'ai été plutôt chanceux dans les instances jusqu'ici :)

n°115774
pop_eye_po​p
Posté le 29-03-2006 à 19:07:44  profilanswer

Le paladin solo a besoin d'equipement. Legerement moins dépendant que le guerrier mais quand même très/trop dépendant. ^^

n°115881
vinz94
savateur de boulets
Posté le 30-03-2006 à 10:31:31  profilanswer

le paladin est largement aussi dépendant que le war au niveau du stuff, si ce n'est plus.

quand tu joues palouf, ta capacité à tanker, healer, ou DPS dépend à 90% de ton stuff et à 10% de ton template.
perso, j'ai un gear +def pour tanker (un pala bourré de +def off-tank largement mieux que celui qui garde son matos +int), un set sta/int/regen mana pour heal, et un set force/+crit pour farmer (histoire de pas mettre 2 minutes à butter un mob 58 non-élite)

le + lourdingue, c'est le temps qu'il faut pour récolter tout ça. Et encore j'ai pas trop à me plaindre, j'ai l'immense chance de jouer dans une guilde dont le GM a conscience que les hybrides ont *aussi* besoin de se stuffer. Quand les druids ou paloufs need qque chose, ils peuvent donc toujours /roll (petites instances) ou /DKP (VHL).

Et ça c'est loin d'être le cas partout ("bla bla bla, ça profite + à un priest", "bla bla bla, ça profite + à un warrior", bla bla bla etc...). Je plains sincèrement les paloufs qui jouent dans ces guildes-là.  

Et si au final tu choisis palouf, je te conseille grandement de te renseigner là-dessus avant toute chose ;)

n°115883
gomork
Be E-sport !
Posté le 30-03-2006 à 10:34:54  profilanswer

LvL 32 c'est strangleronce qu'il lui faut a ton démo, c'est le moment idéal coté alliance.

Sinon wawa j'ai un wawa 46 sur kael thas, il est pas trop mal stuffé, mais rien d'epique et j'ai deja tenu tete a deux allianceux de mon level, il suffit de savoir jouer c'est tout

Message édité par gomork le 30-03-2006 à 10:35:08
n°115943
batou
dura lex, sed lex
Posté le 30-03-2006 à 14:13:38  profilanswer

Lechimp si tu passes par la sache que vinz est de tout coeur avec toi :p. Comment ca tu peux pas miser? :D

---------------
mahou <prophecy>
n°116566
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 02-04-2006 à 20:59:30  profilanswer

Complètement d'accord avec ssyd, je plussoie, guerrier :o

@Gong: Le guerrier gagne en puissance réelle jusqu'au lvl 60, le paladin ne gagne rien en puissance.

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°116573
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 02-04-2006 à 21:39:34  profilanswer

Tout sauf pala :ack:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°116671
gomork
Be E-sport !
Posté le 03-04-2006 à 12:54:33  profilanswer

Ca y est j'ai décidé de me mettre au pala !
J'ai commencé les 15 premiers levels seuls et je comprend ceux qui disent que c'est une classe longue a monter, mais depuis le lvl 19 je quete en duo fixe avec une guerriere (un ami irl) et franchement ca déchire vraiment ce duo, on se fait des lvl +4 par pack de 3 au lvl 20, les quetes oranges se font a la vitesse d'un verte et le farme est ultra rapide sans pause.  
En pvp a deux lvls 23 on a reussi a faire s'enfuir un rogue avec monture, le guerrier lui mettait brise genoux et moi je fuyait dès qu'elle se dirigeait vers moi, je soignais mon wawa a la chaine, arrivé a 40% de vie il a fuit (manque de moyens d'empecher les fuites malheureusement, ca s'arrangera avec interception du wawa au lvl 30).
En tout cas on s'éclate vraiment, paladin est chiant a monter seul car c'est une classe de soutien (une excellent classe de soutien) mais en duo fixe avec un bon guerrier furie full dps c'est vraiment l'éclate.

Message édité par gomork le 03-04-2006 à 12:55:52
n°116673
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-04-2006 à 12:56:24  profilanswer

Wais en gros la classe est bien parce que l'autre fait tout,cool :ack:
Fin si tu aime rester sur le banc de touche à faire la pom pom girl chacun son truc :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°116724
gomork
Be E-sport !
Posté le 03-04-2006 à 15:59:44  profilanswer

J'ai pas dit qu'il faisait tout, je participe au dps, je prend 1 aggro ou deux quand le besoin s'en fait sentir mais je me charge aussi de nous garder en vie autant que possible en balancant des heals / buffs au bon moment, il n'est pas question de rester derriere a faire le healbot

n°116752
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-04-2006 à 17:41:24  profilanswer

Fin bon ce qu'il faut comprendre c'est que soigner c'est bien mais massacrer tellement vite et bien qu'il n'y a pas besoin de soins c'est mieux :D

---------------

n°116992
bobgraton
Posté le 04-04-2006 à 18:53:06  profilanswer

Salut !

Je joue a WoW depuis 4 mois environ . Le seul perso que j'ai joué est un paladin niveau 60 .

Premierement  niveau 1 a 60 jamais depenser 1 copper sur de l'equipement , tous mon stuff étais liés quand ramassé BoP . Ce qui ma permis d'ammasser environ 300-400po au niveau 40 *avec un peu de temp perdu a l'AH bien sur et un peu de farming* . De plus , quand je quest , jai jamais manger ou pris des potions et oui jai soloter beaucoup . Tu bubule , sort de la zone d'aggro , heal et hop tes reparti *Cooldown de 5 minute ces pas mal , faut juste pas se mettre en situation critique au 2 minute ) . Aussi , pour 90 mana tu enleve des debuff magic , poison , weakness ,... tous sauf les curse *sa aide a pas se ralentir* . Tu a des Blessing d'une utiliter incroyable qui peuvent s'adapter a tous tes allier et pour chaque situation , Blessing of Might pour pvp / Blessing of Wisdom pour soloter et + .. Oublie pas la monture Gratuite au niveau 40 , une economie de 90 po et un look assez cool . En PvP le paladin se fait generalement owner par les classes magique *caster* mais own facilement nimporte quel classe melee , il est assez lent en ataque et depend de son SoC et ses chances de crit , mais si ses stun son bien utilisé ses une autre histoire . Bubule a ne pas oublié surement la meilleur arme d'un paladin . Je ownais des niveau 60 au niveau 53 avec lance barbelé * Ice Barbed Spear qui est gratuite et que tu conservera apres le niveau 60* et le set imperial * quasi gratuit si t'as choisi mineur * . Par la suite ta une mount epic pour environ 500g et le set Lightforge qui est acceptable avant de runner MC/BWL . Pour finir j'ai 1400 po , 6/8 du T2 , suis rang 12 et la plus par des epic lié quand equipé BoE relatif au paladin . Et oui jai jouer beaucoup  :sarcastic: et je me suis fait une place dans la meilleur guilde  :ange:  .

Voila , oublie pas que le paladin devient un healer / decurser au niveau MC/BWL mais peu encore PvPer . Si tu conte soloter pas mal , et avoir Bcp d'argent , le paladin est pour toi .  

*desolé d'avoir utilisé les noms en anglais*
oops j'ai oublié quel que chose ,  :sol:  !! PALLY RULE !!  :sol:

n°116999
-Slave
Posté le 04-04-2006 à 19:01:24  profilanswer

wow.... une grande deprime et un grand doute s'installe en moi ^^

En fait mon plus gros probleme a été le fait que j'ai voulu chercher quelle  classe je voulais faire en fouillant sur tout ce forum et finalement... au bout d'1 mois je ne sais toujours pas qu'elle classe faire , je vais finir par savoir qui faire et j'espere que le paladin serait une bonne classe mais vu que personne a le meme avis sur cette classe ce qui est normal je pense me faire un avis perso de cette classe , je monterai mon pala jusqu'au lvl 20 (plus ?) pour me faire un avis sur cette classe pour le moment mon demo me saoule bcp je trouve c'est tjrs la meme chose : on lance le pet , les 3 malé et baguette , hop il est mort et on recommence alors j'aimerai vraiment une tres b onne classe ;)

en tout cas merci de ta recompense complete (meme si j'ai pas tout compris comme "stun" :p) mais bon sa c'est normal tu n'a peut etre pas le jeu en francais ;)

n°117013
bobgraton
Posté le 04-04-2006 à 19:20:30  profilanswer

J'imagine que ces p-e *etourdir* ces Hammer of Justice en anglais .

Comme Gomork dit , soloter en duo avec quel quun qui est dps/melee c'est genial , tu tassure qu'il tank *qu'il soi rogue ou wawa* de toute facon les combat seront ultra rapide et la recuperation se fera en 5 seconde .  

Je dit , si tu veux un perso Ultra Polivalent , qui fait DPS en masse et est ultra auto-sufisant et que jouer un caster dependan sur ca mana et ayant peur de se faire toucher parcequ'il porte du tissue , le Pally est pour toi . Rogue aussi ces bien , mais Wawa est dependant et a une periode de recuperation + longue .  

J'espere t'avoir aidé .  

*oui je joue sur un seveur americain , ME Quebecois  :jap: . *

n°117015
-Slave
Posté le 04-04-2006 à 19:23:10  profilanswer

mais alors pkoi tlm dit qu'a partir d'un certain level le pala c'est de la merde ? et que si pour avoir des gros dps comme le wawa il faut vider son mana tres vite ?

n°117030
bobgraton
Posté le 04-04-2006 à 19:36:40  profilanswer

Voici ce que j'utilise en situation DPS/Melee .  

SoC *Seal of Command**Chance pour chaque coup de faire environ 130%de plus sur ton coup , le type de dmg est Holy*  . Je L'utilise a chaque 30sec , sinon je fais usage des mes 2 stun * Hammer of Justice et Repentance* qui on chacun 1 minute de cooldown . Le reste de ma mana sert a me healer ou decurser . Le paladin a 2 attaque autre que ses coup regulier , Jugement et le sort d'AoE *il y a aussi le sort de dmg contre undead/demon que tu oublie en PvP . Je manque tres rarement de mana meme en etant focuser force/endurance , de toute facon un duel dur rarement plus de quel que minute , sauf contre un de mes amis druide  :o . C'est pour ca que jai dit dans mon premier post que ses ataque sont tres lente sauf si ta une 1handed weapon , ce que je ne conseil pas pour le DPS sauf quand tes rendu a avoir Quel'Serrar *lépée une main epic provenant du livre epic 60 , dsl je connais pas le nom francais* bref , en bas de 50+dps pense pas faire du DPS avec un pally . Et si tu choisi full vyndicite comme moi , faut oublier bouclier et prendre un 2handed .

J'espere t'avoir aidé .
Et j'aimerais savoir a quel niveau certaine personne disent quil devient dla &*$%! et dans quel situation ...

n°117034
-Slave
Posté le 04-04-2006 à 19:43:47  profilanswer

en fait mon probleme... je ne pense pas qu'il soit pvp mais pve , j'explique tout ;)

j'ai fait un chasseur level 28 : bonne diversité tu peut ataquer au CaC comme a distance mais trop facile ==> poubelle

En ce moment j'ai un demo level 34 par contre (je dois faire de la m*rde ) je le trouve trop repetitif alors je cherche un personne qui allie resistance et force je ne veux pas d'un uber killer de la mort qui tue pour defoncer tout le monde je veux juste m'eclater pas ripe trop souvent et m'amuser dans des goulets dans des raid dans des instances et pouvoirs soloter tranquillement mes quetes ;)

n°117041
bobgraton
Posté le 04-04-2006 à 19:51:46  profilanswer

Jusqu'au lvl 60 tu peu soloter en étant healer/dps , mais aprés le niveau 60 quand ta guilde va faire , il vont te demander detre healer , donc toute tes gear vont avoir du +healing et de l'intelect .

Certain disent , un paladin , ces un priest qui porte du plate  :ange:  .

n°117058
-Slave
Posté le 04-04-2006 à 20:08:46  profilanswer

ouaip a voir :x

j'avais fait un moine sur gw et j'ai un tres mauvais souvenir , quand tu rip ==> insulte

n°117091
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-04-2006 à 20:48:16  profilanswer

Si tu cherches a t'amuser avec le paladin et que tu trouves le démoniste trop répétitif :lol:

Je t'explique 95% des actions du paladins :

Lancer ton sceau, click droit.
Tu recommences au bout de 30secondes, voila :/

---------------

n°117107
Incantes
Posté le 04-04-2006 à 21:16:09  profilanswer

Le paladin pour level up solo c'est super galère ! On met clairement 10 fois plus de temps qu'un rogue à buter un mob ! (si ce n'est 20 :p).  
- le paloof heal, mais question dégat c'est ridicule ! En faisant paladin je pensais que ce serait l'une des classes qui ferait le plus de dégat ! c'est assurement l'une des pires !
Si tu veux faire de bons dégats oublie le paladin !
Ensuite tu passes la plupart de ton temps à buffer les membres de ton groupe !

je dirai qu'un paladin doit (en général) plus se focaliser sur les membres de son groupe que le wawa, qui lui, doit plus se focaliser sur les mobs !

n°117262
gong
Posté le 05-04-2006 à 12:11:52  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

@Gong: Le guerrier gagne en puissance réelle jusqu'au lvl 60, le paladin ne gagne rien en puissance.

Je ne suis pas trop d'accord :) Le paladin gagne en puissance, mais sa puissance dépend de la chance. J'ai la foi personnellement, Uther guide mon bras et tout le toutim, donc ma paladine blaste pas mal :D  

Après, vis à vis du guerrier, je pourrais jamais réellement comparer, ma guerrière s'aventure dans le Coeur du Magma et l'Antre de l'Aile Noire, alors que je doute d'avoir la possibilité (en temps) de faire des instances raids (même à 20) avec ma paladine. Mais si il y avait un personnage que je choisierais de remonter, je ne suis pas sûr que ce serait la guerrière. Je me suis beaucoup plus amusé en solo avec ma paladine qu'avec elle, mais c'est vrai que la paladine a toujours été bien équipée :)

n°117314
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-04-2006 à 14:55:41  profilanswer

gong a écrit :

Le paladin gagne en puissance,

A part la bénédiction de puissance qui augmente trèèèès faiblement, en quoi le paladin gagne en puissance s'il te plait? Oo

---------------

n°117352
gong
Posté le 05-04-2006 à 17:28:43  profilanswer

Par son accès à un meilleur équipement, et par ses jugements qui sont plus performants. C'est comme ça que ma paladine fait plus de bobos aux vilains qui l'attaquent ^^

n°117422
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-04-2006 à 21:20:04  profilanswer

L'équipement n'a rien à voir avec la classe ~~
Les jugements plus performants ste blague :ack:

---------------

n°117450
gong
Posté le 06-04-2006 à 01:17:07  profilanswer

Et il vient d'ou le gain de puissance du guerrier ? Hors Sanguinaire, le guerrier n'a aucune compétence utilisable sans arme. Et la puissance d'un guerrier à poil, laisse moi rire, il se fait défoncer par le paladin nu (qui lui peut utiliser un sacré paquet de compétences, même sans armes)

Bref, tu ne peux pas ignorer l'équipement quand tu parles de la puissance d'une classe, surtout quand tu parles de classes qui sont dépendantes de l'équipement.

Message édité par gong le 06-04-2006 à 01:17:46
n°117579
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-04-2006 à 14:41:27  profilanswer

On ignore pas l'équipement mais l'équipement n'est PAS une caractéristique de classe.
On suppose un équipement en parlant de puissance de classe, c'est normal mais c'est absolument débile de mettre en matos en jeu.

---------------

n°117606
vinz94
savateur de boulets
Posté le 06-04-2006 à 16:15:21  profilanswer

Citation :

Je dit , si tu veux un perso Ultra Polivalent , qui fait DPS en masse et est ultra auto-sufisant et que jouer un caster dependan sur ca mana et ayant peur de se faire toucher parcequ'il porte du tissue , le Pally est pour toi .

cherchez l'erreur...
le paladin ne fait pas du dps en masse, il est plutot à la masse en DPS ^^

Citation :

SoC *Seal of Command**Chance pour chaque coup de faire environ 130%de plus sur ton coup , le type de dmg est Holy*

Oula, t'es sur que tu as joué ton palouf depuis la 1.9 ?
C'est 70% depuis un bout de temps maintenant

Message édité par vinz94 le 06-04-2006 à 16:15:36
n°117625
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-04-2006 à 17:46:13  profilanswer

Et même avant c'était 100% :D
Sinon pas mal le jeu de mot :p

---------------

n°121677
Rainui7
Posté le 29-04-2006 à 03:14:06  profilanswer

Je me suis mis à Wow récemment et j'ai choisi comme premier perso un pti wawa tauren aujourd'hui
level 30.

BOn je ne suis sans doute pas le plus grand spécialiste des classes de wow mais  
je tiens à dire que jm'amuse vraiment avec mon wawa et que contrairement à ce que l'on dit, le  
wawa est loin d'etre une classe ennuyante.

Certes nous ne disposons pas de sort de soin kitutou mais bon on encaisse comme des porcs  
et un complément en popo permet de nous sauver en cas de mauvaise passe (sans compter les bandages entre chaque combats).

En pvp le fun est là, et meme si j'avoue encaisser très gros, c'est souvent la barre de vie du palouf qui descend à vitesse grand v (2 fois en général à coz du heal mais pas plus :) ). La technique est au rendez vous puisque qu'il s'agit de choisir la bonne position, lancer l'interception au bon moment, le brise genoux, le coup de bouclier et le saignement en cas de fufu.

En instance, la gloire est souvent au rendez vous ("enfin un wawa, on va pouvoir finir l'instance" ^^) et on est prioritaire pour les soins donc on meurt rarement (ok le healer doit maitriserà.

Donc voila, du haut de mon lvl 30 je m'amuse bocou avec mon guerrier et je ne regrette pas mon choix.  

n°121696
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 29-04-2006 à 10:26:39  profilanswer

Citation :

le guerrier c'est un monstre en farming ca tue a une vitesse folle en perdant presque pas de vie contre les mobs qui tapent en melee

Plutôt marrant considérant que quasi tout les Warriors a qui je demande me disent qu'il faut qu'ils bandage au moins aprés 2 ou 3 mobs aprés Tyr's Hand. (Blackwing Lair+ Equiped)

n°121737
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-04-2006 à 14:41:01  profilanswer

Bha pas les stuffés pvp en tous cas, ils peuvent prendre 3-4 élites en même temps sans pb :o

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse