| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Petit guide du paladin tank |
|---|---|
grumly91 | Reprise du message précédent : --------------- Jalal Palatank Suramar Ahrok Prêtre ombre Hyjal |
oXid_FoX des bubulles ! | les aggro-meter ont été MAJ très rapidement, hein... le jour meme de sortie du patch --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
grumly91 |
grumly91 | En fait, la conclusion que j'ai tiré de ca, c'est que pour peu qu'on se fasse soigner (et donc qu'on évite de se retrouver oom), le palouf a largement de quoi faire niveau génération d'aggro et n'a pas à rougir face aux tanks plus "classiques". C'est le coté rassurant, étant donné que mon palouf est mon premier perso et qu'il s'oriente en plus vers un rôle très spécifique, j'espère être à la hauteur lorsqu'il sera question de défendre mon pala en tant que tank, si la situation se présente.
--------------- Jalal Palatank Suramar Ahrok Prêtre ombre Hyjal |
grumly91 | Paf, aujourd'hui je suis chaud pour poster c'est fou.
Thorongil | La suite débute à Ombrelune si je ne m'abuse, dans le camp Aldor/Clairvoyant... |
grumly91 | Je me rappelle avoir fait une ou deux quetes, dont une me demandait d'aller le voir ("Il se fait appeler Alturius" ). Arrivé la bas il m'a donné une quete ou deux à faire, et depuis plus rien. Quand bien même j'aurai annulé la quête en question, je devrais normalement pouvoir la refaire. Donc ca ne devait pas être ca. (surtout que vu l'item à gagner j'aurai fais gaffe de pas virer l'item).
oXid_FoX des bubulles ! | c'est la fin de la suite de quete où tu dois notamment tuer des bonhommes dans l'auberge à shattrath, avec Sal'Salabim.
--------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
grumly91 | Tu gères ! --------------- Jalal Palatank Suramar Ahrok Prêtre ombre Hyjal |
grumly91 | Bon et bien voila, premiere impression de Kara en mode offtank.
oXid_FoX des bubulles ! | ma très maigre expérience de kara me fait dire que 1 heal pour la suite risque d'être vraiment très juste.... enfin, tu le sais sans doute --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
selya spé classes cheatées | Il faut que les heal soit sacrément bien stuff et réactif pour se permettre kara avec 2 heal déjà... alors un seul, c'est déjà mort pour Moroes. |
grumly91 |
Thorongil | Ouais, ça m'a l'air bien chouette de faire à un seul tank... J'ai à peu de chose près le même stuff que toi (encore deux ou trois pièces à "optimiser" ), ça me plairait bien d'essayer... |
gandhy World Champion Buse | C'est plaisant, et moins ennuyeux une fois l'instance farmée. Par contre, un conseil, prends un chaman dans ton groupe pour passer les ouvreurs (le totem de glèbe prend la tombe et pas l'horion des ouvreurs). Choisis une personne solide pour être 2eme à l'agro sur Moroes, et lance lui une bene de sacrifice dès que possible (pour péter le suriner) --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres. Team Pain Choc BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
grumly91 | Il est peut être préférable de privilégier du score de def, afin d'atteindre le fameux cap du 490 def de l'incriticabilité de l'enfer (oui j'aime ce mot et celui qui l'a inventé par la même occasion Message édité par grumly91 le 10-04-2008 à 09:38:06 --------------- Jalal Palatank Suramar Ahrok Prêtre ombre Hyjal |
oXid_FoX des bubulles ! | ou compare les objets avec mon calculateur d'évitement --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
grumly91 | Sinon y'a aussi comme possibilité numéro 2, le script fourni dans le guide pour calculer l'évitement. Il faut par contre avoir les items équipés, mais au moins en un clique on sait à quoi s'en tenir Message édité par grumly91 le 10-04-2008 à 11:17:16 --------------- Jalal Palatank Suramar Ahrok Prêtre ombre Hyjal |
gandhy World Champion Buse | Pas mieux que Grumly. Concernant les quêtes du guide, je regarderai ça de plus près une autre fois. J'ai aussi quelques addons cités plus haut à rajouter, et j'ai encore quelques trucs à rajouter, orientés theorycraft. edit: euh pour la macro c'est justement fait pour que ça copie pas les 1. et 2. normalement. Je ré-essaierai ça. Message édité par gandhy le 10-04-2008 à 11:20:03 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres. Team Pain Choc BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
oXid_FoX des bubulles ! | oui, Firefox copie les chiffres devant....
Message édité par oXid_FoX le 10-04-2008 à 12:17:00 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | J'ai Firefox justement, et ile ne copie pas les chiffres O_o
--------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres. Team Pain Choc BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
oXid_FoX des bubulles ! | tiens, étrange, le double-clic avec FF sur la balise (code) fait disparaitre les chiffres O_o comme bouclier plutot pas mal, on peut ajouter celui exalté Opération Soleil brisé (ça prend moins de 2 semaines en s'y mettant sérieusement, à cette réput.... franchement, ça dévalorise le concept de reput à farmer, ça)
Message édité par oXid_FoX le 11-04-2008 à 01:24:20 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | Il est pas mal pour un stuff "agro", et n'amène pas grand chose dans la quête de l'imune crush. --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres. Team Pain Choc BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
oXid_FoX des bubulles ! | donc c'est plutot un bouclier pour "après" l'immune crush... oki !
--------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
grumly91 |
oXid_FoX des bubulles ! | c'est ce que je me suis dit ^^ --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
Shmilblix I'm a Good Healer! :D | éternuer sur la tronche d'un boss, c'est une manière de taunt hein... --------------- Sargeras... http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix |
germur Sous-produit instable | 'est un hot, mais faut revenir 3 jours après histoire que l'incubation soit totale. ---------------
Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre?
C'est sur notre site ![]() |
oXid_FoX des bubulles ! | petite correction...
enfin, oui, c'est +50% de 60%, donc on passe de 60% à 90%, okay... peut être faire un léger speech sur la différence entre parade & blocage ? je m'en vais lire des infos sur wowwiki... ok, après recherches, la parade permet de ... euh... "éviter" le coup dans son intégralité et réduit le temps de l'attaque en cours de 50% voire un (tout petit) récapitulatif concernant nos stats de tanking, du genre:
et ça se trouve où, l'armure ? au fait, concernant l'enchant bouclier :
c'est quoi "score de Maîtrise du blocage" ? un nom quelque peu pompeux pour simplement dire "score de blocage" ? pour l'enchant cape, le nouveau Tisse-Acier (+12 déf) est un poil mieux... éventuellement ajouter qq liens, du genre An Officers Guide to the Paladin Tank (un topic détaillé sur les avantages/inconvénients d'un palatank en raid, à consulter lorsqu'on est en manque d'arguments) Message édité par oXid_FoX le 14-04-2008 à 13:09:34 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
germur Sous-produit instable | Maitrise du blocage c'est un nom comme "maitre couturier", pour dire le stade de l'amélioration (tu dois pas trouver mieux en l'occurrence, sauf éventuel "Connaissance divine du blocage" mais bon...) ---------------
Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre?
gandhy World Champion Buse |
L'armure se trouve surtout sur le bouclier. Pour l'hero, tu n'as pas besoin de l'imune crush, juste de 485 def, il faut te faire plusieurs stuffs (tu n'as pas non plus besoin de l'imune crush pour les trashs en raid). Le bouclier Sha'tar te donne aussi pas mal d'armure, et tu as les épo t3.5.
Ok, je rajouterai ça, quand je rajouterai quelques trucs je mettrai une section liens utiles. Message édité par gandhy le 15-04-2008 à 10:39:26 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres. Team Pain Choc BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
oXid_FoX des bubulles ! |
en résumé : on se prend obligatoirement le double d'un dommage normal (comme un critique), mais ça ne déclenche pas les effets suite à un critique --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
JohnClark Saurfang gonna cleave you ! | Salut les potes ! J'aurais aimé avoir votre avis sur le trinket suivant pour le grind à l'aoe : http://www.wowhead.com/?item=27896#dropped-by
--------------- Hey Man Nice Shot - Saurfang > all - Nihilium didn't down that Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO Janegha - Chasseur 70 - Conseil des Ombres |
Thorongil | http://www.wowhead.com/?item=27896#comments
|
JohnClark Saurfang gonna cleave you ! | Faut que je lise jusq'au bout °° --------------- Hey Man Nice Shot - Saurfang > all - Nihilium didn't down that Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO Janegha - Chasseur 70 - Conseil des Ombres |
oXid_FoX des bubulles ! | et à propos de ce joli Libram de dessein divin (20 insignes)
hors
ce libram est très intéressant, si ce n'est le meilleur, non ? vu que pour les palatanks alliance, on n'a pas trop le temps d'utiliser le sceau de vengeance sur les trashs...
germur Sous-produit instable | Surement mais bon courage pour qu'il reprenne l'aggro. ---------------