| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [BC] Petit guide du paladin tank (non mis à jour Patch 3.02) |
gandhy World Champion Buse | Attention, ce sujet n'est plus d'actualité, la plupart des informations présentes dans ce sujet ne sont plus vraies depuis le patch 3.0.2 et l'extension WotLK, merci à tous ceux qui y ont participé
Même si un blocage ne signifie pas ne pas prendre de coup, il fait partie des stats d'évitement, car il permet "d'éviter" les crushs (voir plus loin).
Une petite précision sur la défense:
Ce qui signifie que:
Lorsqu'une attaque a lieu, on détermine si l'attaque est bloquée/parée/esquivée etc.
Les gemmes héroïques:
La dernière est particulièrement intéressante pour remplir les slots rouges pour avoir le bonus d'endu, puisque c'est la seule à donner évitement+endu de cette couleur.
Message édité par gandhy le 15-10-2008 à 08:15:31 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
BARE DURID IS 4 TANK, LOL! |
Publicité JudgeHype .com | Posté le 29-01-2008 à 17:05:53 ![]() ![]()
|
Rati IL EST PARTI, AVEC DES NOIX | merci pour tout ça --------------- Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con |
keysersoze Serial skier | Excellent guide.
--------------- The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist. |
gandhy World Champion Buse | C'est fait Germur. @keysersoze: Concernant la spé bouclier, la spécialité du palatank, c'est le multi-tanking, et donc en général le tanking de plusieurs mobs qui n'ont pas des dégats monstrueux pris individuellement. La valeur de blocage prend toute son ampleur dans ce cas, et donc la spé bouclier aussi. Message édité par gandhy le 30-01-2008 à 08:42:05 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
blacklancelot I know the pieces fit | Merci a toi maitre de la lumiere, --------------- "Cold silence has a tendency to atrophy any sense of compassion Between supposed brothers" |
wondercake shadownoob! | pourquoi ne pas proposer un template ou 2 ?
--------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste | ShadowFaith - DK |
oXid_FoX des bubulles ! | youpi ! merci beaucoup je te met mes sources, que tu dois très certainement déjà connaitre : edit: euh, le libram de repentance, oui, tout le monde est d'accord que c'est le meilleur pour palatank... mais 15 insignes quand même ! quel autre prendre en attendant ? Message cité 1 fois Message édité par oXid_FoX le 30-01-2008 à 10:10:47 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
selya spé classes cheatées |
|
oXid_FoX des bubulles ! | 15 c'est rien quand t'as de quoi mettre les pieds en héro/kara...
--------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | @oXid_FoX:
J'ai pris en compte vos remarques et modifié le post. Message édité par gandhy le 30-01-2008 à 10:26:46 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
oXid_FoX des bubulles ! | - pensez que vous pouvez juger sagesse sur les boss si vus avez besoin de mana, ou croisé si vous avez besoin d'agro supplémentaire. - pour un palatank Alliance, sceau de vengeance génère plus d'agro que sceau de piété, sauf sur les combats courts. pour les colliers, j'ai trouvé celui là en quête aux tranchantes : Chaîne de bataille de Natasha (37endu, 13déf, 15 blocage) ps: j'arrête de faire mon chiant après... mais peux-tu caser un espace au milieu de ta macro ? genre vers le +5... ça fait un scrolling horizontal (pour les résolutions de 1024*768) qui empeche de lire confortablement ton post Message cité 1 fois Message édité par oXid_FoX le 30-01-2008 à 11:05:28 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | J'ai pris en compte vos remarques et vos questions.
Je n'ai pas rajouté la cape de drop car elle a des stats aléatoires en fait, donc c'est difficile d'en faire un objectif.
Message édité par gandhy le 30-01-2008 à 11:25:35 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
oXid_FoX des bubulles ! |
edit: ouch, je viens de trouver une autre grosse liste de stuff pour palatank : http://www.wowwiki.com/BC_tanking_ [...] paladin%29 (mais comme les autres liens que j'ai donné, y a aussi du drop instance normal/héro pré-kara) Message édité par oXid_FoX le 30-01-2008 à 11:54:01 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
oXid_FoX des bubulles ! | la formule pour atteindre les 102.4 : on est d'accord. avec les tables de conversion, on a : 19 déf /2.37 = 8 compétence défense et après ? je décompose la compétence défense en block/parry/dodge ? ou j'additionne les scores sans décomposer? ou encore une autre méthode ? Message édité par oXid_FoX le 30-01-2008 à 14:59:25 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
germur Sous-produit instable |
--------------- N'en jetez plus, la chope est pleine... |
wondercake shadownoob! | faut le linker alors --------------- Avatar en cours : ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste | ShadowFaith - DK |
gandhy World Champion Buse |
Oui, c'est comme ça qu'on doit compter. @Germur/Wondercake: Message édité par gandhy le 30-01-2008 à 16:52:10 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
germur Sous-produit instable | Justement, je ne link pas pour que la discussion des arbres ne déborde pas ici --------------- N'en jetez plus, la chope est pleine... |
oXid_FoX des bubulles ! | oki, cool, j'ai compris le truc... je ferais une 'tite page javascript pour calculer tout ça (le truc tout simple pour comparer des items, mais j'ai pas trouvé, à part des trucs plus complexes sur tout le stuff, comme ça ou ça)
ou alors j'ai oublié ces 2 notions dans le calcul ? (c'est pas ça le "miss from defense" ?) --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | Le "miss from defense" c'est de
--------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
oXid_FoX des bubulles ! | oki, donc si je veut "la valeur d'évitement" de l'item, j'ai oublié un 0.04% :
--------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | Tout à fait! En fait j'avais pas fait gaffe à l'erreur dans ton post de calcul ^^" Message édité par gandhy le 30-01-2008 à 18:39:27 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
Rati IL EST PARTI, AVEC DES NOIX | *- Ayez plusieurs stuffs: un gros problème des palatanks est qu'il est difficile de gérer sa mana lorsqu'on a un stuff trop supérieur à l'instance. Un stuff avec beaucoup de +dmg/endu et moins de def/évitement vous donnera plus de mou pour votre barre de mana. Il en va de même pour les packs de trashs*
--------------- Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con |
gandhy World Champion Buse | Oui tout a fait: si t'es pas soigné, tu regen pas ta mana, et au final, tu regen a chaque combat, et ton healer te regarde.
--------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
Rati IL EST PARTI, AVEC DES NOIX | ok ok ^^ --------------- Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con |
oXid_FoX des bubulles ! | ha ! pour avoir la valeur total d'évitement.... il faut aussi prendre en compte l'agilité (esquive), et la force (blocage)...
gandhy World Champion Buse | La force augmente la VALEUR de blocage, pas le score.
oXid_FoX des bubulles ! | :s pour l'agi : et pour la force... ah ! http://www.wowwiki.com/Strength#Strength
oki, ça n'augmente pas le blocage, juste les dégats qui seront bloqués ? Message édité par oXid_FoX le 31-01-2008 à 16:19:06 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | Bon, faut faire un petit point (que j'ajouterai dans le post tiens):
Voici un exemple:
Ce bouclier n'augmente pas les chances de bloquer (enfin si, par la defense, mais m'embetez pas!), mais augmente les degats bloqués de: En revanche celui ci:
augmente d'une part les chances de bloquer: Et d'autre part la valeur de blocage: J'espère avoir pu t'eclairer. Message édité par gandhy le 31-01-2008 à 17:34:18 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
oXid_FoX des bubulles ! | donc le "Bloquer: ..." se cumule avec le "Équipé : Augmente la valeur de blocage de votre bouclier de ..."
Rati IL EST PARTI, AVEC DES NOIX | d'ailleur, quel interet de mettre --------------- Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con |
oXid_FoX des bubulles ! | tu m'ôtes les mots du clavier --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | @Rati: le Bloquer: est souvent dépendant du iLvL de l'objet, donc je pense que c'est pour bien montrer que l'item te permet de bloquer plus de dégats qu'un autre objet du même niveau. edit: j'ai rajouté le lien vers la page d'Oxid_fox qui permet de calculer la valeur d'évitement d'un objet, afin de pouvoir les comparer dans notre courses aux 102.4% d'évitement! Message édité par gandhy le 01-02-2008 à 11:11:49 --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
narwe | je viens de tester la fiche avec un paloufet sniff il me dit qu'il y a une erreur sur la page et j'ai pas de resultat --------------- WoW serveur Elune - les Templiers légendaires - Olonwë voleur / Narwe Mage Whipe Spirit Narwë Tankadin |
oXid_FoX des bubulles ! | >narwe
Rati IL EST PARTI, AVEC DES NOIX | au passage, il faudrait poster ça en post it :^) --------------- Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con |
oXid_FoX des bubulles ! | Casque en gangracier ou Coiffure de myrmidon serti avec Diamant brûlétoile de rapidité ? tout les 2 ont 33 de déf... Message édité par oXid_FoX le 03-02-2008 à 12:56:57 --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
gandhy World Champion Buse | Serti tout en gemmes +endu (les bonus vallent pas le coup), le casque en gangracier est meilleur car il a plus d'armure et de pv. --------------- Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Garona ![]() ![]()
oXid_FoX des bubulles ! | rha zut alors, j'aurais du économiser les éclats d'esprit de la métagemme... --------------- Oxidfox (paladin humain - Elune) outil pour tanks : calculateur d'évitement --- En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois. |
Page Précédente |