online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

paladin spé portect/sacré ou sacré/protect

n°170034
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 07-04-2007 à 12:29:49  profilanswer

Bonjour a tous !

voila mon dilemme :p

m étant rendu compte que mon pala en spé sacré/vindict ne servait pas a grand chose dans mon groupe d instance composé de 2 démo 1 pretre et un wawatank ....

je me suis respé en sacré protect au level 45 , aujourd hui level 54 , je me rends compte de certaines incohérences de mon template ayant mis 10 point en vindicte pour bénédiction , sceau du croisé et jugement améliorer tout a fond afin de maximiser mes jugements ( jouant essentiellemnt avec sceau de piété apres avoir jugé croisé ) mes points en sacré 19  
répartis de maniére a bien soigner  en poussant focalisation a fond :) et impo des mains aussi, l arbre de protect  14 points redoute et aura protect , béné des rois + fureur pour garder l agrro ....

Voila le probléme avec ce template c est que je ne peut choper aucun des deux derniers talents de sacré ou protect ,meme si je trouve le dernier talent de la branche sacré un peu "léger"...

Mon but pour mon palouf , et bien il est simple , assister au maximum ( normal non ? ) mes potes en instance , en faisant autant le OT que le soigneur secondaire ou bien en cas de rip du pretre de pouvoir le remplacer ....
Mais en meme temps je me dis que  l arbre de protection est quand meme vraiment sympa surtout le fait a la fin de pouvoir balancer des marteaux magiques ( ha ou est t il le temps ou les "hammers" étaient surpuissant et des monstres de dps :p :p )

Bref j ai imaginer deux arbres chacun ayant un prédilection de branche  
la premiere en protect :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

et l autre en sacré

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

voila , ne sachant vraiment pas trop vers quoi m orienter , j attends vos réactions, commentaires, critiques sur ces deux arbres mais aussi sur le role que je veut donner a mon palouf ( et bien sur que ca soit pas trop trop galére en solo mais bon m acaharné sur les monstres ca me gene pas du moment que c est moi qui finis par gagner :p :p :p :p )  

Merci d avance :)

Message édité par elwe le 07-04-2007 à 12:45:16

---------------
my trade list///aide pour recensements des support rw
n°170041
keysersoze
Serial skier
Posté le 07-04-2007 à 13:40:11  profilanswer

Pas trop le temps de répondre désolé, mais une remarque quand même :
Les points investis dans l'arbre vindicte me parraissent inutiles dans les 2 cas, et seraient mieux employés dans un autre arbre.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°170056
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 07-04-2007 à 15:53:05  profilanswer

oui je me demande souvent si ces points investis sont vraiment indispensable , mais l aggro du pala repose essentiellement sur les dégats du sacré et donc ces points pour moi permettent d augmenter ces dégats  dans les sorts que j utilise ....
alors apres est ce que le rapport point investit/ dégats est interessant c est toute la question :)
et merci pour la réponse  :jap:

Message édité par elwe le 07-04-2007 à 15:53:29

---------------
n°170127
chrisbria
Posté le 08-04-2007 à 17:34:47  profilanswer

Je suis paladin 70 sur un serveur PvE (je joue à 95% du temps en PvE).
Ma guilde étant composée à la base de beaucoup de joueurs de mana (mages, druides, paladins..), j'ai donc choisi d'être un palatank, et pour les instances à 5 je dois dire que mon template était nickel. Cependant, depuis que je vois le druide en forme d'ours conserver l'aggro mieux que moi, et vu mon faible dps, j'ai décidé de re-spé sacré avec des points en protection pour la béné des rois (on me la demande tout le temps, toutes classes confondues).
Je n'ai pas encore trouvé un template définitif, mais vu le tien je dirai que les 3 points en fureur vertueuse ne sont pas justifiés ni le point de "pur de coeur" (tu n'es pas tank, sinon oublie spé sacré), et je les mettrai plutôt en puissance sacrée, car couplée aux bonus de soins et au talent ultime te permettant de ne brûler que 50% de mana pour tes sorts pendant 15sec, tu peux placer 2 ou 3 soins critiques pour quasiment rien de dépensé en mana. A haut level tu verras que l'équipement à son importance (j'ai perdu 1500 pts de vie mais gagné 15% en critique !).
Pour le reste mon template définitif sera sensiblement identique au tien ; il faut simplement que tu te poses la question : est-ce que je veux être polyvalent ou bien est-ce que je veux être à l'aise dans mon rôle de healeur assist (voire main healeur) ?
Personnellement j'ai du re-spé déjà 5 ou 6 fois, et vu les besoins de ma guilde et des groupes auxquels j'ai pris part, le palatank n'est pas mal venu, mais il est moins demandé qu'un healadin.

---------------
Paladin 70 - Eitrigg
n°170133
Rati
Paire de deux
Posté le 08-04-2007 à 18:21:29  profilanswer

Hmm, pour ce qui est des raids, c'est normal que le palatank soit moin démandé qu'un soigneur. on a besoin de 2, 3 Tank max dans un raid, mais de bien plus de soigneurs...

Et dans ces tanks requis, le guerrier est, je trouve un pue supperieur au paladin, car Il a plus de vie a la base, et son equipement est plus efficace.  

Les deux ont besoin de :
- Endurance pour les PV
- Force pour mieux bloquer aec le bouclier
- +Def pour mieu encaisser
- +Blocage idem
- Agilité pour mieu parrer,bloquer ?

Mais le paladin tank a en plus besoin de :
- Intelligence pour la mana (pas besoin d'ennorme si tu ne fais que tank)
- Degats au sorts (Primordial pour generer de l'agroo)

donc pour avoir ces deux là, on perd des points ailleurs ... et on a encore moin de PV et de capacité de blocages etc..

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°170150
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 08-04-2007 à 22:01:10  profilanswer

merci chrisbria !

Ce que me dis m eclaire un peu plus :)  

en fait la question que je me pose en ce moment est plus  second tank ou second heal :/ , et ma foi je ne sais pas trop je pense peut etre me spé en tank ( puis aprés revenir sur du heal :p :p)  juste pour etre sur de ne pas regretter :p .

rati a mon avis les besoins en inté sont quand meme conséquent je pense en tank .

merci pour les réponses les gens :p

si d autre avis / analyses n hesitez pas

---------------
n°170155
Rati
Paire de deux
Posté le 08-04-2007 à 22:40:15  profilanswer

chaque heal reçu te rendent de la mana. Si tu fais bien ton boulot, tu te prend touts els degats, docn tout les heals, donc plein de mana...

comem le wawa, plus tu tank bien, plus tu tank mieu aprés (lui la rage, toi la mana.. ) :)

aprés, un second heal me parrait plus utile dans un groupe fixe qu'un second tank

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°170159
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 08-04-2007 à 23:24:37  profilanswer

oui mais le souci de pala tank c est qu il fait son aggro avec ses sort donc besoin de mana , enfin pour l utilité  je ne sais pas trop , je pense que tu as raison plus de heal pour moins de personne a guérir alors que deux tanks ca fait du boulot en plus pour le heal ....

je vais continuer a réflechir  :sarcastic:

---------------
n°170160
Rati
Paire de deux
Posté le 08-04-2007 à 23:31:40  profilanswer

il faut quand même de l'intel :p  mais en mode tank, 5000 mana doivent suffire a mon avis :o

j'ai jeté un coup d'oeil a tes templates, je suis pas fan. pour soutenir a fond comme tu en as a pparement l'envie, faveur du gardien peut etre ineressant :)

benediction de protection c'est souvent utile dans un groupe avec 3 tissus ^^

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°170236
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 09-04-2007 à 17:08:31  profilanswer

bah je vais tester les deux configs et vous donnerais mes impressions apres , ayant un petit paquet d instance qui m attendent vais pouvoir apprécier  ( rochenoir , molten core , stratholm ... )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse