online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Spé paladin...

n°197182
mnemosya
Posté le 06-12-2007 à 15:45:24  profilanswer

Bonjour à tout le monde !
Alors voilà j'ai besoin de vos lumières, je suis une paladine de level 45, je suis spé heal / protection (2/3, 1/3) cependant je me rend compte au fur et à mesure que je n'aime pas trop être derrière le groupe et healer lors d'instances... mais en surfant sur le net beaucoup d'avis sont contre la spé vindict pour les paladins... devrais-je m'y mettre quand même? car le fait de se healer est super agréable quand je joue seule mais je préfère être au combat quand je suis en groupe....
des avis?

n°197183
selya
spé classes cheatées
Posté le 06-12-2007 à 15:53:04  profilanswer

tu sais, tu as la possibilité de tanker en instance  ;) , plus au coeur du combat c'est impossible... le problème c'est que même en spé vindicte, tu seras groupée pour tes qualités de heal et non de dps. Alors autant faire la promotion de son aptitude à tanker.

peu importe la spé, si l'instance est de ton niveau, tu peux y aller pour tanker à condition de s'armer de son bouclier et d'une bonne arme à une main.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°197184
mnemosya
Posté le 06-12-2007 à 15:56:35  profilanswer

donc ce qui fait que je peux rester en spé heal?ou alors il faut que j'opte pour vindict?

n°197185
mnemosya
Posté le 06-12-2007 à 15:58:34  profilanswer

ah non j'ai compris ;-)) donc je peux rester spé heal... très bonne nouvelle, merci beaucoup de ta réponse  :hello:

n°197190
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 06-12-2007 à 16:32:27  profilanswer

Hahaha Selya je savais que tu serais en premier pour répondre a ce topic...

ça me rappel des souvenirs, c'est quand même sur la même question et la même réponse que j'ai respé protec, et c'est vrais que je m'éclate plus a packer plutot qu'a bouriner en vindicte...

Après il est vrais que pour toutes les instances, le palouf est désiré pour ses qualité d'agro/tank, ses auras, ses béné, et son heal...

On lui demande jamais de bouriner, en tout cas moi jamais...

J'accompagne les guerriers au contact et je garde l'agro avec l'aide d'un healer tout en apportant mon soutien aux WAwas

et ça marche

---------------
Palvindicte Elfe de sang 70
n°197194
selya
spé classes cheatées
Posté le 06-12-2007 à 16:37:27  profilanswer

remarque, avant BC au lvl60, je me demande ce que je venais faire à Strat avec un heal et un tank déjà groupé... mais ça arrivait trés souvent
 [:selya]

mnemosya a écrit :

ah non j'ai compris ;-)) donc je peux rester spé heal... très bonne nouvelle, merci beaucoup de ta réponse  :hello:

oui, mais n'oublie pas d'activer fureur vertueuse si tu veux garder l'aggro correctement  ;)

Message édité par selya le 06-12-2007 à 16:38:25

---------------
n°197202
mnemosya
Posté le 06-12-2007 à 17:42:39  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas   :)  :)

n°197224
germur
Sous-produit instable
Posté le 06-12-2007 à 20:48:20  profilanswer

"remarque, avant BC au lvl60, je me demande ce que je venais faire à Strat avec un heal et un tank déjà groupé... mais ça arrivait trés souvent
 [:selya] "

Pas compliqué de dps pour un palouf là bas ;).

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°197249
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-12-2007 à 08:16:43  profilanswer

dépend quel coté  :D

---------------
n°197250
germur
Sous-produit instable
Posté le 07-12-2007 à 08:20:14  profilanswer

Lol oui... Coté phallange ca reste pratique pour contrer les assauts à revers.

---------------
n°197255
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 07-12-2007 à 08:49:32  profilanswer

c'est technique là...

---------------
n°197258
germur
Sous-produit instable
Posté le 07-12-2007 à 09:06:27  profilanswer

"Oula c'est techh nik'là" ^^

---------------
n°197267
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 07-12-2007 à 10:20:48  profilanswer

:D

Gamin va !

---------------
n°197286
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 07-12-2007 à 13:44:55  profilanswer

Citation :

:D  

Gamin va

!

Nan nan c'est juste un nain poilu et ça explique tout ^^

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°197288
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-12-2007 à 14:06:04  profilanswer

bah, les nains me dérangent pas... sauf l'odeur. Quand on est au même endroit, ils ne dépassent que sur les cotés, et c'est bon pour le moral de ma paloufette.

---------------
n°197313
germur
Sous-produit instable
Posté le 07-12-2007 à 18:20:31  profilanswer

Comme je l'ai déjà dis, un bon fromage est un vieux fromage :o.

---------------
n°197322
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-12-2007 à 20:13:46  profilanswer

oui, et un bon nain est un nain qui sent  :o

---------------
n°197883
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 13-12-2007 à 11:15:20  profilanswer

Chacun sa vision des choses, pour moi un bon nain est un nain écrabouillé a coup de masse...

OU bien alors machouillé dans la gueule d'un dragon....

---------------
n°197891
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-12-2007 à 11:34:20  profilanswer

Masse? Voyez vous ca, les elfs se civilisent :D.

Message édité par germur le 13-12-2007 à 11:34:34

---------------
n°197897
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 13-12-2007 à 11:40:31  profilanswer

ma meilleur arme pour le moment, et ça me fait bien raller si tu veux tout savoir, c'est moche...

Et bon pour les nains ! ! !  :O

---------------
n°199510
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 03-01-2008 à 00:49:18  profilanswer

une chose est sure, quand tu es paladin, les gens te whispent pour venir en instance.
Puis quand ils découvrent que tu es pas spé heal, ils te virent :D
Enfin, sauf si tu es spe tank, car c'est aussi quelquechose de très recherché pour les instances.
Mais bon, franchement, monter un groupe pour instance c'est pas facile, ya de moins en moins de gens qui sont pas 70 / de moins en moins de rerolls pas finis.
Donc mon conseil, c'est de faire ton leveling tranquille, quetes en solo, avec spé vindicte, et 10 points en sacré juste pour pouvoir te healer tranquille quand ça tourne mal.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°199514
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 08:36:04  profilanswer

JE vais finir par me laisser tenter pour un retour au spé vindicte a t'entendre Amroth, en même temps au travers des posts je me rend compte que tu es le seul quasiment a défendre le coté vindicte du palouf  :D

---------------
n°199516
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-01-2008 à 10:18:58  profilanswer

La Vindicte fait partie des templates de soutiens : en raid tout les cac t'adoreront et te bruleront des cierge pour les debuffs que tu met.

Comme toute les spé de soutiens il en faut pas trop (2 ou 3 pour un raid 25, 1 max pour un raid 10)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°199523
tsui ngs
Posté le 03-01-2008 à 10:47:43  profilanswer

Citation :

en même temps au travers des posts je me rend compte que tu es le seul quasiment a défendre le coté vindicte du palouf  

J'ai croisé un post il y a peu ou Joe Jinis plébicitait la spé vindicte alors si même lui, plus grognon tu meurs, l'apprécie c'est qu'elle dépotte ^^

@Joe si tu m'entend : :bisou:

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°199526
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 10:51:17  profilanswer

OK c'est décidé, si jamais je tombe sur le loot d'une arme a deux mains qui déchire je respé ! !

---------------
n°199530
amroth
Posté le 03-01-2008 à 11:32:51  profilanswer

attention, mon avis n'est pas que la spé vindicte roxe tout court, mon avis est que la spé vindicte roxe POUR LE LEVELING ^^
voilà, ça c'est dit.
Moi je suis fraichement 70 maintenant, et j'ai essayé la spé tank pour mes 2 derniers niveaux, c'est franchement pas mal, mais ça n'aggro pas terrible. Il doit falloit un matos de malade en tout cas, et si dans le groupe il y a qqun qui dps fort (guerrier fury, voleur, ...) vous aurez du mal à tenir l'aggro sur le mob qu'il va focus.
Par contre, dans un groupe de mob, le paladin monte très bien son aggro sur les mobs qui sont "abandonnés" par les dps.
Donc ce qu'il se passe souvent, c'est qu'on perd l'aggro sur le premier mob ciblé par le groupe, et les autres mobs du pack restent sagement sur le palatank, pour toute la durée du combat ^^
en effet, une fois que les autres membres du groupe ont tué le premier, et s'attaquent enfin aux autres, l'aggro est généralement suffisante pour qu'il soit quasi impossible qu'un dps la reprenne.
J'imagine qu'au level 70, si on persiste en spe tank (ce qui implique d'etre chouchouté par une guilde, sinon ça va etre très pénible d'etre systématiquement dépendant de la recherche d'un groupe), on doit pouvoir éliminer ce défaut en se stuffant correctement.

Mon avis perso, c'est que pour un paladin level 70 qui n'a pas spécialement une guilde très active, la spé heal m'a l'air plus intéressante, car elle permet de rejoindre facilement un groupe pour instance, elle permet d'aller en pvp faire des miracles dans à peu près tous les BG, et elle permet dès qu'on commence à avoir du stuff, d'intégrer une team arene 5c5, là où les paladins sont les plus efficaces d'après les statistiques de la saison 3 pour le moment.
Petite paranthèse, je déconseille aux paladins voulant faire beaucoup d'arene de s'orienter vers du 2c2 ou 3c3, puisque depuis la saison 3 et son patch, les paladins y sont très médiocres (statistiquement), aussi bien de façon absolue (quasiment la classe la plus nulle de ces équipes, c-a-d les moins cotés), et de façon relative, puisque ce n'était pas le cas en saison 2.
Le 5c5, c'est la voie du paladin.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°199534
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 11:54:20  profilanswer

amroth a écrit :

Il doit falloit un matos de malade en tout cas, et si dans le groupe il y a qqun qui dps fort (guerrier fury, voleur, ...) vous aurez du mal à tenir l'aggro sur le mob qu'il va focus.

comme n'importe quel classe de tanking, faut que les DPS ne tapent pas de suite non plus... ^^

cela dit... j'ai fait TOUT mon leveling en duo avec un rogue, et en étant spé protection : du moment que le voleur n'ouvre pas le combat, je tient l'aggro. mieux, quand l'ouverture est en fufu, je tape tout juste au moment où le cc est cassé (le sceau du croisé déjà posé), et là je tient l'aggro sans meme utiliser "defense vertueuse" :)

amroth a écrit :

en effet, une fois que les autres membres du groupe ont tué le premier, et s'attaquent enfin aux autres, l'aggro est généralement suffisante pour qu'il soit quasi impossible qu'un dps la reprenne.

vrai ;) et d'autant plus qu'on génère une aggro "passivement" (en se faisant taper dessus, avec le bouclier sacré)

amroth a écrit :

J'imagine qu'au level 70, si on persiste en spe tank (ce qui implique d'etre chouchouté par une guilde, sinon ça va etre très pénible d'etre systématiquement dépendant de la recherche d'un groupe), on doit pouvoir éliminer ce défaut en se stuffant correctement.

curieux, je vois beaucoup de groupe cherchant un tank (ou un heal, mais c'est pas le sujet)

amroth a écrit :

Mon avis perso, c'est que pour un paladin level 70 qui n'a pas spécialement une guilde très active, la spé heal m'a l'air plus intéressante, car elle permet de rejoindre facilement un groupe pour instance, elle permet d'aller en pvp faire des miracles dans à peu près tous les BG

yep, y a un cruel manque de soigneurs, d'où une plus grande facilité d'intégration en instance. et aussi car trop de monde voit : paladin=soins :(
mais si c'est juste faire des BG pour le farm, qq points seulement en Sacré suffisent, avec un stuff orienté +soins & +inté, ça passe très bien (j'arrive à être top 5 soigneurs à alterac / top3 oeil les bons jours... ok ça veut pas forcément dire grand chose, mais c'est déjà une indication. et pourtant, regarde mon template en signature... mais pas le stuff que tu y verras, hein)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°199544
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 13:28:18  profilanswer

Le truc avec cette classe c'est que le point fort est également son point faible : la polyvalence !

Ok le palouf est un bon soutien, il peut soigner, tanker ou roxer (dans la mesure du possible), mais hormis ça, j'ai l'impression que du fait de cet aspect multi tache, même s'il se spé a fond, avec le stuff adéquat se serat toujours "moyen" par rapport aux autres classes plus orientées et moins polyvalentes.

Compliqué tout ça

---------------
n°199549
tsui ngs
Posté le 03-01-2008 à 13:44:46  profilanswer

Citation :

même s'il se spé a fond, avec le stuff adéquat se serat toujours "moyen" par rapport aux autres classes plus orientées et moins polyvalentes.

Le facteur important n'est pas la polyvalence des spé mais la situation à laquelle tu est confronté :

Heal :
Concentré sur le MT en monocible: le paladin mange ses concurents
Soins de groupe : t'es largué

Tank :
Sur du multicible : The meilleur sans contestations
Sur un monocible genre gros boss : les dps doivent trop se brider.

Dps :
:jesors:

---------------
n°199551
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 14:28:00  profilanswer

Donc grosso modo, en instance le palouf est utile durant tout le long sauf face aux boss...

Super.

---------------
n°199554
germur
Sous-produit instable
Posté le 03-01-2008 à 14:43:38  profilanswer

Face au boss il soigne monocible ;).

---------------
n°199555
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 14:45:51  profilanswer

OK, je vais adpater mon jeu alors et me mettre d'accord avec le pretre.

Donc pour résumer

-Agro/tanking de mob durant la progression
-Et protection raprochée du healer face au boss

j'ai bon ?

---------------
n°199557
germur
Sous-produit instable
Posté le 03-01-2008 à 14:51:49  profilanswer

Ben ca dépend vachement des bos/instances, mais oui la protection du pretre et le soutient soins (surtout) c'est une bonne idée.  

Toutefois je notte qqch: le tank du boss aura fait quoi pendant l'instance? Dps feral? Spe def en fury? :s

---------------
n°199562
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 15:27:05  profilanswer

Bonne remarque qui enfonce d'autant plus le clou quant a la réelle utilité d'un palouf !

---------------
n°199571
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 16:07:48  profilanswer

que t'est-il arrivé pour que tu en viennes à douter de ton personnage même ??

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°199575
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 16:15:23  profilanswer

J'ai lut tous vos post snif...

Sinon moi je l'aime bien mon palouf, beau cul belle gueule et un maintient de prince avec sa criniere écarlate carressé par les brises de lune argent ! :D

ça va de ce coté, c'est juste que j'essai de bien le cibler pour pas jouer comme une buse lors des rares instances que je peux faire ...

---------------
n°199579
amroth
Posté le 03-01-2008 à 16:48:55  profilanswer

deja finit ton pex ^^ et après faudra bien que tu essaies les différentes spé pour te faire une idée.
Donc penses à récolter 3 types de matos différents :  
du matos DPS (stuff guerrier principalement)
du matos tanking (euh, du matos guerrier aussi :p)
et du matos Heal (bon là ok, c'est du matos spécial pour paladin)

tu mets ça en banque, dans des sacs séparés clairement, et comme ça tu seras pret à tout essayer ^^

---------------
n°199580
blacklance​lot
Les nains sont mes amis.
Posté le 03-01-2008 à 16:55:33  profilanswer

Ok donc si je comprends bien je doit rester devant mon PC 8h par jour en multipliant les instances... :P

J'en connais une qui va raler :D

Merci pour le conseil !

---------------
n°199583
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 17:19:27  profilanswer

mais non, tu te constitues tes sets au fur et à mesure que tu joues, on ne dit pas de farmer ton équipement 8h/jour ^^
et en instance, quand y a de la plaque qui drop, n'hésite pas à faire besoin (ou demande si tu peux le faire "pour ton 2è stuff" ), ça passe toujours très bien (si y a pas déjà qqn qui le veut).
c'est ce que j'ai fait, et j'ai un p'tit set pour chaque situation ^^

---------------
---
n°199586
germur
Sous-produit instable
Posté le 03-01-2008 à 17:33:01  profilanswer

Le stuf dps palouf je le vois pas en +force et agi moi, donc pas stuf guerrier mais plutot + dégats. Un paladin peut plus compter sur ces sorts que sur ses bras malheureusement.

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse