online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paladin tissu ???

n°176390
saladun
Posté le 01-06-2007 à 17:27:57  profilanswer

Juste une petite question, je vois de plus en en plus souvent des paladins qui portent du tissu, j'imagine que c'est pour avoir + d'inté et de bonus en soin, mais la difference avec la plaque est elle si importante ??
Car un paladin sans plaques, selon moi, c'est plus un pala, l'intéret serait uniquement de profiter des sorts du pala en instance ?
Donc finalement ne vaut il pas mieux reroll un pretre ?? :-D
Merci de m'éclairer la dessus ^^.

n°176391
ReactorK
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 01-06-2007 à 17:35:19  profilanswer

n°176394
saladun
Posté le 01-06-2007 à 17:37:50  profilanswer

^^ ben je suis pala, et j'aime bien ! mais porter du tissu j'ai pas envie du tout ! :D

n°176395
gandhy
World Champion Buse
Posté le 01-06-2007 à 17:38:18  profilanswer

Alors, on en a deja parlé sur un sujet dans la semaine =)
Tissu/maille/cuir/plaque: quand on heal en instance, principalement en raid, le healer ne prend pas ou très peu de degats physiques. Donc l'armure n'est pas importante. Ceci n'est valable que pour PvE.
L'interet est double
- plus de choix dans l'itemisation: on peut TOUT porter, on prend ce qui nous apporte le plus. Parfois l'équivalent en plaque heal est difficile à obtenir (bracelets et epaulettes surtout, qui tombent en heroique ou en raid) et on doit se rabattre sur d'autres pièces.
- l'armure trouvée sur les armures de plaque utilise des "points d'armure"  (un objet a un niveau virtuel, decidant le nombre total de points qui seront repartis entre les differents bonus). Ce qui signifie qu'à niveau d'objet egal, tu "payes" ta plaque par une baisse des autres stats. Même si c'est minime, dans une optique d'optimisation à l'extrème, c'est à prendre en compte.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°176413
Arace
Posté le 01-06-2007 à 19:45:14  profilanswer

Moi aussi j'ai lu ça, j'ai vu qu'on appelé ça Palamage ou mageladin, je suis un peu sceptique, ça me tente moyen de porter du tissu, et le probleme, c'est quand on fait besoin sur du tissu... Y'en a plusieurs qui vont scander à l'injustice...

n°176416
ReactorK
Posté le 01-06-2007 à 19:56:40  profilanswer

n°176417
keysersoze
Serial skier
Posté le 01-06-2007 à 19:57:41  profilanswer

ReactorK a écrit :

Et l'injustice d'un paladin, ça la fout mal.

Pas très role play en effet ^^

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°176424
Rati
Paire de deux
Posté le 01-06-2007 à 20:14:31  profilanswer

barf, ça depend. même un paladin porte des vetements normaux Quand il n'a pas a se battre :)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176425
Rati
Paire de deux
Posté le 01-06-2007 à 20:16:29  profilanswer

Arace a écrit :

Moi aussi j'ai lu ça, j'ai vu qu'on appelé ça Palamage ou mageladin, je suis un peu sceptique, ça me tente moyen de porter du tissu, et le probleme, c'est quand on fait besoin sur du tissu... Y'en a plusieurs qui vont scander à l'injustice...

ça il faut le Dire dés le debut dans le groupe. "si une piece d'armure pour heal tombe (tissu/cuir/maille) ET QUI N'INTERESSE PERSONEN DANS LE GROUPE, ça m'interessep our mon stuff heal"  

si d'entré de jeu on refuse, bin tu laisse tomber le groupe ou alors tu roll pas :)

mais je trouve que ça passe mieu maintenant qu'il y a 2 ans ^^ (me suis pris des BL d'entré de jeu avant de commecner stratholme a l'epoque quadn j'ai dis ça )

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176444
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 01-06-2007 à 23:50:01  profilanswer

Citation :

l'armure trouvée sur les armures de plaque utilise des "points d'armure"  (un objet a un niveau virtuel, decidant le nombre total de points qui seront repartis entre les differents bonus). Ce qui signifie qu'à niveau d'objet egal, tu "payes" ta plaque par une baisse des autres stats. Même si c'est minime, dans une optique d'optimisation à l'extrème, c'est à prendre en compte.

Ceci n'est pas vrai , une piece de tissu ou de plaque vaut exactement le même prix de base (une valeur d'armure est fixxée par blizzou , par exemple je dis au hasard , 150 d ac en tissu correpond à 900 en plaque). Les bonus sont différents (du spi à la place du mp5) mais le prix en bonus est le même pour tous les objets d'un niveau donné (exemple: 2 bracelets tissu a 140 points ilvl auront les mêmes bonus, le prix des caracts n'est pas le même partout et il faut se referer à un post bleu de bliz qui les détails , j'essaierais de le retrouver).
Cependant il est possible de depenser des points ilvl dans un ajout d'ac (une cape a 300 ac aurait moins de bonus en carac qu'une cape de même rareté et de même ilvl d'ac 95).

Après un exemple simple :la ilvl 113 maille  
                                  ici ilvl 113 plate

hop  :)  (et ouais on ne paye pas l'ac qu'on porte niark !)

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°176445
Rati
Paire de deux
Posté le 01-06-2007 à 23:52:49  profilanswer

la valeur d'amur se paye en choisissant la Classe ^^

par contre, la plaque a tendence a avoir beacoup d'endurance, donc moin d'autres stats.  quadn tu meur de toute façon en un coup. . (commesouvent en raid) l'endurance tu peux 'en passer pour up un peu d'autresstats

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176461
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-06-2007 à 10:02:23  profilanswer

:jap: Au temps pour moi
Ton exemple est une preuve irréfutable que je ressortirai à l'occasion :D

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°176466
ReactorK
Posté le 02-06-2007 à 10:39:44  profilanswer

C'est comme les jambieres gnomes de gnomeregan ou les crafts en écaille de tortue du trvailleur du cuir : beaucoup d'armure mais pas d'autres stats.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°176468
Rati
Paire de deux
Posté le 02-06-2007 à 10:55:46  profilanswer

toute façon la meilleur preuve c'est quu'ne naine en robe, ça a un pure Skin, sToo

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176479
Lyn
Posté le 02-06-2007 à 12:46:41  profilanswer

+1 galibo

Citation :

Donc l'armure n'est pas importante. Ceci n'est valable que pour PvE.  

Citation :

quadn tu meur de toute façon en un coup. . (commesouvent en raid)

Ceci n'est pas tout à fait vrai: déja d'habitude les healers ne prennent l'aggro que sur les trash et j'attend encore de voir un trash qui one shottera un pal :) ( serpent shrine peut être? :) )
 De manière plus générale dans certains encounter pve avoir un minimum d'armure et/ou des pvs aide beaucoup. Par exemple sur nightbane ( le cauchemar de tous les prêtres :( ) tu vois tout de suite la différence entre un healer en plate et un healer en tissu ;)

n°176481
rjaco31
War Master
Posté le 02-06-2007 à 12:56:18  profilanswer

Rati a écrit :

par contre, la plaque a tendence a avoir beacoup d'endurance, donc moin d'autres stats.

c'est plus vraiment exact depuis BC

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176608
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 04-06-2007 à 09:25:42  profilanswer

Bandes d'heretiques !!

Je suis palaheal depuis 2 ans et JAMAIS je m'abaisserai à porter autre chose que ma sainte (non pas grenade) armure de plaque... et je reste quand meme premier au kiki...

C'est bien beau le tissu, mais quand tu es sur du trash qui part du tank ==> oneshoot.
Sur certains boss qui bolts ou font des degats aleatoires au raids ==> encore risque de oneshoot...

Ya rien à faire, avoir 55% d'absorb mini, ca n'a pas de prix :)

n°176609
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-06-2007 à 09:34:28  profilanswer

@Demandred: en instances à 5, c'est mon choix perso, mais je porte aussi 100% plaque, c'est pas rare que je tank aux soins un petit moment, parfois même c'est voulu (ptits non elites, aura de concentration, fureur vertueuse, consecration, chain heal pendant les aoe :P) =)
Mais faut savoir aussi que le paladin génère moins d'agro que les autres healers (25% du soin effectué, contre 50% pour les autres) pour eviter ce "tanking heal". Mais on peut remonter à une agro à peu près equivalente avec fureur vertueuse =)
Heureusement que ça sert à quelque chose la plaque :D

---------------
Team Pain Choc
n°176625
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 04-06-2007 à 11:24:36  profilanswer

Ouai le tanking heal je kiff :)

Surtout quand t'as un demoweak et un pretre qui au debut des Salles brisées sortent : "Tanker avec un palouf ... lol la bonne blague"
Moi : "Attendez le tanking heal sur le dernier boss avant de parler".

Resultat sur le dernier boss : pas de morts et le pretre a 60% de mana... ils m'ont tous mis en friend list :)

n°176719
Fearoth
Posté le 05-06-2007 à 01:44:22  profilanswer

Tu signe des autographe avec tes chevilles aussi demandred?

moi je fait du tank heal quand le tank/le pretre se fait ouned (si je tank... c'est ma faute, si je heal... aussi >.< ) ou de tps en tps en cas de besoin... mais bon je n'empeche pas le pretre de faire son boulot non plus! inadmissible!

---------------
azertyuiop
qsdfghjklm
wxcvbn
n°176746
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 05-06-2007 à 09:20:23  profilanswer

Ben sur le dernier boss des salles brisées ne met pas de grosses mendales (en normal hein) autant que le pretre s'occupe des heal les 4 autres qui se prennent les dommages des adds.
Le boss avait pas fait plus de deux fois sont tourbillon dans la salle avec cette tactique, alors que quand je suis heal avec un vrai tank c'est la merde (bon ok ce combat avantage pas le palouf question heal... trop de taff sur tout le monde, c'est plus simple avec un zone de pretre)

n°176920
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 06-06-2007 à 10:43:00  profilanswer

Un paladin normal doit déjà se balader avec au moins 2 sets de plaque (1 pour le heal et 1 pour tanker), sans compter 1 set RF, 1 set RA, alors il reste pas beaucoup de place pour le tissu... Dernièrement j'ai récupéré par hasard une pièce d'épaule en tissu, et je l'ai gardée car elle avait +30 en RA. Mais c'est vraiment une exception.

Message édité par Paturion le 06-06-2007 à 10:43:26
n°176936
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2007 à 13:26:23  profilanswer

toutes les classes doivent avoir 2 ou 3 sets dans le sac, sans compter les stuff de résistance qui restent en général à la banque

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176969
Rati
Paire de deux
Posté le 06-06-2007 à 17:58:40  profilanswer

rjaco31 a écrit :

toutes les classes doivent avoir 2 ou 3 sets dans le sac, sans compter les stuff de résistance qui restent en général à la banque

avec mon démo : 2 sets dasn le sac + celui sur moi

Avec la pala :
1 set heal plaque
1 set heal tisus
1 set tank
3 sets RP

:x

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176972
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 06-06-2007 à 18:10:21  profilanswer

moi avec ma fufu j'ai qu'un seul set et ça me suffit, de toute façon ma banque est blindé de truc pour le fun et le look, j'ai plus une seule place de libre pour mettre des sets ^^

n°177021
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2007 à 00:57:56  profilanswer

@rati oui donc tu as 3 set sur chacun de tes persos... :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse