online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

palatank de retour!

n°195616
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-11-2007 à 14:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
si si, quand tu retourne rusher solo BRD à un pote... (un ami me l'avait fait pour mon ancien mage... impressionné, qd meme, surtout le combat bael'garr, les autres, plus trop de souvenirs)

ok, je sors... :D

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195632
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-11-2007 à 15:57:52  profilanswer

lol

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°195647
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 20-11-2007 à 17:06:14  profilanswer

Le seul boss BC qui le permet facilement est Kargath (hors heroique)... et encore ya interet de mettre l'aura de concentration.

Mais c'est clair que dire qu'un pal est une classe de tank interessant car elle se heal... ce ne pas avoir vu de combat contre un WB qui te colle des mandales a 8k ;)

n°195650
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-11-2007 à 17:08:05  profilanswer

8k? erf... va falloir me stuff, j'en suis au baffe à 3k-4k, et ça pique déjà pas mal.

---------------
n°195653
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 20-11-2007 à 17:16:50  profilanswer

se heal en palatank c'est l'assurance de ne pas bloquer pendant l'incantation : 0 menace generee, crush etc.

n°195750
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 21-11-2007 à 12:56:36  profilanswer

@soin en gros : tu generes presque autant que ce que tu heal le ratio etant (1*0.5*1.90). Enfin je n'ai pas dit que je m auto healais tout le tps (en même temps c'est dur avec 6k mana buffed)
@Demandred: je te dis ça car je le fais tout les soirs que ca soit a Hyjal ou black temple (si tu me crois pas regarde d'où sort mon matoss), l'avatange sur certains boss c'est qu'il te frappe toutes les 3 sec mais très fort d'ou l interet de se heal pour aider les autres healeurs.
@selya : y a pire que 8k tu regardes terron (il peut te frapper a 18k sans crit / sans crush :) , damn vindicte paladin)

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°195751
selya
spé classes cheatées
Posté le 21-11-2007 à 12:57:53  profilanswer

18k sans crit... hum :  

"vous n'êtes pas prêt!"

---------------
n°195823
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 22-11-2007 à 10:35:52  profilanswer

galibo1 a écrit :

@soin en gros : tu generes presque autant que ce que tu heal le ratio etant (1*0.5*1.90). Enfin je n'ai pas dit que je m auto healais tout le tps (en même temps c'est dur avec 6k mana buffed)
@Demandred: je te dis ça car je le fais tout les soirs que ca soit a Hyjal ou black temple (si tu me crois pas regarde d'où sort mon matoss), l'avatange sur certains boss c'est qu'il te frappe toutes les 3 sec mais très fort d'ou l interet de se heal pour aider les autres healeurs.
@selya : y a pire que 8k tu regardes terron (il peut te frapper a 18k sans crit / sans crush :) , damn vindicte paladin)

8k je parlais juste de la fin de Kara (sous cruhing tout de meme) et des debuts que je vois a SSC, j'imagine que ca monte vite apres ;)

Pour le coup du heal , je comprend que tu le fasses, mais c'est sur que ca marche seuls les boss très lent. Et jusqu'a maintenant je n'en ai pas vu beaucoup.

n°197504
selya
spé classes cheatées
Posté le 10-12-2007 à 12:46:54  profilanswer

hop hop je up ce topic pour vous parlez de ma nouvelle spé, et du peu d'enthousiasme qu'elle déclenche  :D  

maintenant, je tank à la Galibo's style sacred touch' => 41/20/0  

j'ai pas fait un copier/coller de son template, j'ai dû adapté vis-à-vis de mon stuff, mais maintenant que j'ai atteint les 500 en def, je vais pouvoir lâcher quelques points d'anticipation. J'ai aussi choisi béné des rois, car je suis en général le seul palouf présent.

Je trouve qu'avec 11kpv unbuff, ce template fait déjà bien l'affaire pour kara/héro, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde... aujourd'hui, un pal spé protect est bien accepté en tant que tank, mais je me suis pointé l'autre jour aux rempart héro, et la polémique a commencé :

- bouletpaladinheal : di selya, t spé heal non?
- bouletdémo : c ce ke je me disai aussi
- moi : t'inquiètes pas, ça va trés bien pour tanker
- bouletpaladinheal : je konnai bien le paladin prot pour te dire que sa ira pa
- moi : je crois en savoir assez sur le paladin tank pour te dire que ça ira
- bouletdémo : il te manque quand même bcp de pts prot :p

bref, on est quand même parti comme ça, et ça roulait parfaitement bien, c'est même plus facil de tanker puisqu'il n'est même plus nécessaire que les mob focus notre beau bouclier pour générer une aggro monstrueuse. Niveau survabilité, pas de souci, bien que la groupe étant composé de 2hunt + 1démo et 2 palouf, les buff n'étaient pas légion (jamais tanké avec aussi peu perso  :sweat: )

je soupçonne tout de même le palaouf de m'avoir laissé crever 2-3 fois à la fin des pack pour se donner raison... je trouve bizarre de passer + de 10 secondes sans heal à - de 50% de vie. Enfin bref, j'ai dû me sauver en me healant parfois.

Il n'empêche qu'on a pas réussi à buter le dragon et son maître, et du coup, avant de leave le groupe :

- bouletpaladinheal : non, c pas jouabl, j tout donné mais la tank tien pas, s'il étai full prot sa aurai passé

bon, aprés renseignement, j'ai appris que ledit paladin était trés connu pour son comportement parfois "louche". Mais cette phrase m'est restée bien en travers de la gorge. Bref, je relève donc les avantages/inconvénient de cette spé.

les + :
- aggro facil à générer
- tanking plus ressemblant aux habitudes des joueurs
- possibilité de tanker des caster sans souci
- gros soins possibles à l'occasion et possibilité de passer en MH (j'ai pas encore le stuff, pas vraiment cherché en faite... olol, j'ai +879 de soin en stuff heal)
- possibilité de farmer et de se rendre utile en bg
- sceau de vengeance peut être mis à la poubelle

les - :
- pack moins évident à garder sur soi
- un chouilla moins de survabilité (-10% de pv)

franchement, j'aime les 2 spé, mais la spé heal/prot offre de meilleurs solutions pour un joueur qui aime "tout faire". Farmer est un bonheur (comparé à la spé prot/vin), on se sent utile en bg, on lâche tout de même de bon dégat (j'ai crit à 1700 avec jugement de piété  :love: ), et avec du bon stuff on peut tank ou heal en fonctions des besoins du groupe... bref, le bonheur!

---------------
n°197520
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 10-12-2007 à 14:38:23  profilanswer

peux-tu m'éclairer sur ce point:
- possibilité de tanker des caster sans souci
car ces bêtes là, ça pique vraiment...

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°197526
selya
spé classes cheatées
Posté le 10-12-2007 à 14:53:04  profilanswer

le faite que ça pique n'était pas trop mon problème  :p  

c'est concernant la construction de l'aggro, le problème du palaprot étant de la gérer via blocage/dgt boubou sacré (là-dessus contre des càc, ça monte un max!). Le palatank spé heal base tout son aggro sur horion/piété, et franchement, ça pique au pull et aprés c'est trés simple à garder.

de plus, ça me permet d'offtanker plus sereinement... par exemple, être 2 tank sur Moroes (kara) sans être la cible de celui-ci compliquait grandement la tâche quand j'étais en protect, maintenant ce n'est plus un problème. De plus illumination permet de lâcher un bon burst en étant quasi oom.

t'entend quoi exactement par "piquer"?

---------------
n°197538
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 10-12-2007 à 16:35:45  profilanswer

ce que tu as compris ;)  
= "ça fait mal"... les casters en général me font pas mal souffrir, que ce soit en outdoor ou en instance...
en instance, c'est à la fois plus simple (pour moi : je gère pas ma vie), mais plus chiant (pour le heal, car il doit se réveiller un peu plus contre des casters).
tiens, pour reprendre ton exemple, la meme instance que toi (mais en normal, hein) : ça a été tendu (mais sans wipe. ah si, rez en combat avec le dragon) sur le dragon (feu) et l'espèce de doomguard avant (ombre)...

Citation :

(là-dessus contre des càc, ça monte un max!)

ohwi ! extremement joussif de voir KTM qui s'envole et laisse tout les autres sur place, alors que d'habitude, je suis avec un rogue et on est au coude à coude

---------------
---
n°197541
nosfaeratu
Posté le 10-12-2007 à 16:45:51  profilanswer

bonjour,

j'ai un palatank spé protect, avec un peu d'experience ( kara, maulgar/gruul, 1er boss ZA, lurker OT, Void )

c'est peut etre spécifique mais je vais poser la question ici :

La difficulté de mon tanking se situe sur des boss  type Void .
Intauntable et on prend des débuffs -25% d'aggro par MT.
Etant 3eme MT la premiere fois , j'ai pris un tour d'aggro et je me suis retrouvé dans les limbes n'ayant jamais reussi a remonter. (popo mana, et oom par la suite)
Un autre pull ou j'ai entammé Void, je l'ai pas perdu pendant 65% de sa vie. hors quand le MT commence a se faire bump plusieurs fois et qu'il conserve l'aggro, c'est extremement dangereux pour le raid.

Que faire ?
Comment gerer / remonter son aggro avec ce type de boss ?
Quelqu'un a t il deja rencontré le probleme ? que pensez vous d'une bene de sacrifice pour prendre plus de degats et avoir un poil plus de mana ?

Sinon je me demande comment un palouf heal peut encaisser convenablement en pvehl puisque son point fort réside dans le bouclier sacré (qui est source d'aggro & de protection), n'est ce pas handicapant pour vos raids ?

n°197559
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 10-12-2007 à 17:47:52  profilanswer

tu illustres parfaitement ce que je reproche à la spé prot , le fait d'être mt1 only , ton aggro n'est basé que sur le fait d'être taper et de bloquer les coups ce qui est handicapant quand tu ne l'es pas.
Concernant la solidité : c'est très simple , la spé holy / prot permet de booster une stat dangereuse pour la spe prot : l'esquive , en effet celle ci passe avant l'action de bloquer donc avant ton aggro et donc te pénalise. Ce qui n'est pas le cas quand tu lances des sorts tels qu'horion.De plus 20 point en prot permet d'avoir la majeure partie des talents indispensables en survie (6% dr / 10% armure / bonus def / redoute etc...)

Me baladant en cumulé avec 41% de parade / esquive je prend très peu de coups plus 10% de coup a 50% de degats de moins. De plus avoir un tank qui se transforme en heal est de loin un avantage incroyable (à hyjal sur le même boss tu as des pauses hors combat sur lesquelles tu peux switch).

La spé sacré permet d'être lot le plus polyvalent du jeu avec une aggro monstrueuse et constante (si tu fais 5 esquives de suite ton aggro sera la même) mais n'est pas trop conseillé en tant que tank mt1 même si c'est tout a fait possible jusqu'a Kt (vashj exclus).

Message édité par galibo1 le 10-12-2007 à 17:50:10

---------------
Armory
n°197568
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 10-12-2007 à 18:18:36  profilanswer

Citation :

c'est tout a fait possible jusqu'a Kt (vashj exclus)

par "possible", tu entends "réalisable, mais super tendu", ou simplement "jouable" ?

on perd le boubou vengeur... qui est quand meme un bon générateur d'aggro au pull. c'est pas si handicapant que ça ?

le stuff pour tanker avec cette spé... la meme chose que le stuff du pala protec ? ça n'y change rien, on a toujours un set orienté heal et un autre orienté endu/force ?

et enfin, en cours de leveling (lvl66, nettoyage de terrokar/nagrand) en duo avec rogue, c'est jouable ? sachant que là, je suis quasi depuis le début en spé protec (et ça me plait)

oXid_FoX, paladin protection qui hésite fortement

Message cité 1 fois
Message édité par oXid_FoX le 10-12-2007 à 18:19:52

---------------
---
n°197602
selya
spé classes cheatées
Posté le 11-12-2007 à 08:59:30  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

on perd le boubou vengeur... qui est quand meme un bon générateur d'aggro au pull. c'est pas si handicapant que ça ? tu y gagnes Horion avec un critique assuré. meilleurs sur cible unique et plus précis sur un pack avec des cc (sap, etc...)
le stuff pour tanker avec cette spé... la meme chose que le stuff du pala protec ? ça n'y change rien, on a toujours un set orienté heal et un autre orienté endu/force ?  
stats pour un tank spé prot : def > endu > blocage > toucher > le reste
stats pour un tank spé holy : def > endu > esquive/parade > toucher > toucher des sorts > le reste
enfin, ama  ;)

et enfin, en cours de leveling (lvl66, nettoyage de terrokar/nagrand) en duo avec rogue, c'est jouable ? sachant que là, je suis quasi depuis le début en spé protec (et ça me plait)
en leveling/farming un template holy/prot est franchement bon (2x/4x)
oXid_FoX, paladin protection qui hésite fortement

tu réflechiras à une respé une fois lvl70, quand tu auras accés à du stuff correcte toussa.

---------------
n°197604
nosfaeratu
Posté le 11-12-2007 à 09:27:26  profilanswer

Pour faire court :
tanker en template heal/protect, il faut maximiser son esquive en priorité.

Youpy tout mon stuff est orienté blocage, ...et la c'est le drame.....^^

n°197610
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 11-12-2007 à 10:06:13  profilanswer

n°197615
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 11-12-2007 à 11:09:11  profilanswer

Pour selya : ton truc est vrai tant que tu n'es pas maxxé sinon ca devient : Endu > parade> esquive > +degats > def > hit spell/hit
Pour prot (que jai joué aussi) :
Endu > blocage > degats > valeur de bloca > hit >def > parade> esquive.
Pour repondre simplement oxy ; je dirais cest jouable mais un peu (pas bc) plus dur qu'un war niveau heal mais mieux niveau aggro :o

---------------
Armory
n°197638
selya
spé classes cheatées
Posté le 11-12-2007 à 12:47:11  profilanswer

oui, j'ai mis def en prio car il faut quand même atteindre le cap... sinon tout s'écroule  :p

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse