online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit problème d'aggro ?

n°205676
bxx
Force will be with you. Always
Posté le 23-02-2008 à 15:44:55  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis donc pal tank , template comme il faut et j'ai un vrai problème.

en aggro je plafone a 700aggro / seconde et 800 en pointe ( sans courroux que je ne compte pas car il n'est pas tjr up ).

les demo et cham elem de ma guilde (ce sont eux qui aggro le plus chez nous)  tournent a pres de 1K aggro/s et donc sont obligés de se brider.

je vouais donc savoir ce que vous me conseilleriez de changer :

200spell / béné de sanctuaire tjr up , fureur aussi

je spam le boubou sacré et la conc des que up en privilégiant le boubou ^^

je debuff croisé et joue eu sceau de piété que je peux je le juge.

pensez vous que mon problève vien de mon stuff trop orienté war ( masse hors set ) sans beaucoup de spell ? ou trop d'esquive tue l'aggro ?

merci de m'aider car un dps qui se bride c'est un dps qui me pv a longueur de raid :D

---------------
Ma TL SCL5
n°205679
gomork
Be E-sport !
Posté le 23-02-2008 à 17:01:13  profilanswer

Le but du tank est de prendre l aggro et le but des dps est de la lui laisser.
Mais 200spell ca me semble tres faible en effet, boost au maximum le bloquage aussi.
Cela dit un chamelio qui voudra te reprendre l aggro il la reprendra que tu le veuilles ou non, c est a lui d apprendre a jouer sa classe en tant que dps pour pas te reprendre l aggro, surtout si vous avez omen / KTM c est d autant plus impardonnable, tu peux mettre la bene de salut sur ceux qui te depassent constamment aussi, ca leur permettra d un peu moins se brider mais qu ils voient pas ca comme une excuse pour faire n importe quoi non plus.

Message édité par gomork le 23-02-2008 à 17:01:38
n°205714
Thorongil
Posté le 24-02-2008 à 02:56:59  profilanswer

Utilise la béné de vengeance, elle est plus intéressante pour le moment. Ensuite +1, béné de salut aide pas mal...

n°205772
Leufar
Posté le 25-02-2008 à 00:38:43  profilanswer

Chaque tank a ses soucis, le paladin c'est cette gestion d'aggro un peu particulière. Ma solution, c'est d'avoir plusieurs stuffs...tank ! Un stuff orienté +dmg, un sutff orienté évitement. Avec le premier, tu dérank de manière adaptée aux dégâts pris pour pas avoir à trop regen. Avec le second, tu le mets sur des combats où tu vas prendre assez cher pour ne pas avoir à dérank ou presque, et là normalement le souci d'aggro ne se pose plus trop.  

Pour avoir joué druide feral et palatank, le palatank est plein de compromis et c'est son intérêt je trouve  :love:

n°205778
bxx
Posté le 25-02-2008 à 08:43:50  profilanswer

Bonjour,
mon problème ne vien pas des chamélio, mais des chamelem :)

notre cham elem tourne a un minimum de 800 aggro/s sous salut et les demo 900 ( ca bolt fort ) ... on a 1 seul mage feu ( les mec font les kikou pvp en instance 25 ... ah si j'étais responsable mage ... ) les autres sont froid et donc c'est rarelment un problème ils dps pas ^^.

un truc tout con : un demo bolt a 3k-4k (ou plus pour certains) en 2.5s +s critiques >> comment compenser cela ? :p

les war ont vengeance + dévaster + le coup de boubou qui fait mal ^^ pour aggro a 1K+ mais nous ?

mon problème ce n'est pas les trash , ca meur trop vite un trash ... mais sur boss quand je passe MT1 faute d'autre tank stuff ... c'est un carnage :)

avez vous réussi a tenir un fight au delà des 900 aggor / s ... et si oui , need stats :D

le spell magique up vraiment bien l'aggro ? car all sorts instant = faible part du spell dans les degats percus.

merci :)

---------------
Ma TL SCL5
n°205788
gandhy
World Champion Buse
Posté le 25-02-2008 à 10:49:24  profilanswer

1) trouve toi une arme +spell, comme la lame à révéré gardiens du temps, elle est vraiment bien, ou encore mieux, à l'ah l'épée cristalforgée. Enchante la avec un +40 spell. Plus haut niveau, tu as la masse sur Akil'zon à ZA, ou l'épée sur Léotheras à SSC. Ensuite y'a une masse à Hyjal.
2) Mets une huile +spell sur ton arme
3) demande leur d'attendre un peu, et de gérer leur agro. 800 tps c'est déjà pas mal.
4) le heurt de bouclier est largement compensé par les jugements, n'hésite pas à juger dès que up.
5) prends le talent spé arme 1M si c'est pas déjà le cas.
6) consécration est un sort à fort tps, lance en autant que tu peux.

Après si on te reprend encore l'agro:
1) ces joueurs n'ont pas pris les talents qui réduisent leur agro -> c'est leur problème
2) ils balancent la sauce sans attendre quelques secondes => idem
3) ils ont un stuff largement supérieur au tien -> tu peux pas y faire grand chose...
4) tu n'as pas assez de mana pour générer assez d'agro => fais toi un deuxième stuff plus orienté +spell en diminuant tes résistances pour prendre plus de dégats et recevoir plus de soins.

En espérant avoir été utile =)

Message édité par gandhy le 25-02-2008 à 10:50:02

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°205805
bxx
Posté le 25-02-2008 à 13:15:32  profilanswer

je vais tester de prendre jugement amélio ( ca peut aider eventuellement ) ... puisque tu dit que jugement aggro pas mal :)

pour l'huile , jouant demo moi-meme avant , je n'y avait pas penser , imaginant ( donc a tort ) que le spell ne faisait pas tout ^^

je commence deja a up mon spell, 250 ( donc +50 ^^ ) on verra si ca up un peu deja , changer ma lame de GTx reput pour celle de ZA était prévu mais ... elle loot jamais !!

je vais suivre ces conseils merci a tous.

---------------
Ma TL SCL5
n°205818
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-02-2008 à 14:05:05  profilanswer

ça a été dit, mais je plussoie : sceau& jugement vengeance, si t'es ally
piété pour les trash, et un jugement piété juste après pull du boss et t'enchaine avec vengeance.

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.

Aller à :
Ajouter une réponse