GG Selya.
Petit ajout (sans parler du sceau des Eds):
Les sceaux
Les sceaux de piété / vengeance / justice / sagesse / lumière sont plus efficaces avec une arme rapide. Ils ne tiennent pas compte des dégâts de l'arme.
Plus de chance de proc car ce ratio de proc du sceau est élevé, voir systématique.
Seul le sceau d'autorité est intéressant avec une arme lente. Dégâts du sceau en fonction des dégâts de l'arme.
Le sceau de croisé : perso je le met en fin de mob après un dernier jugement d'un autre sceau, pour augmenter mon dps et finir plus vite le mob, parce que je tappe plus vite, en général on a pas besoin d'un critique à 10000 pour finir un mob qui a plus que 100pv. C'est juste pour finir rapidement le combat en préparant le suivant. En pvp (BG) il peut être intéressant avec une arme rapide, pour taper rapidement ceux qui sont en train de cliquer sur le flag.
Justice peut être intéressant pour fin de combat en pve. En pvp pour principalement pouvoir lancer des éclairs lumineux pépère (faut être attentif), pour faire chier les casters (ils ont en général plein d'instant...), pour éviter un joueur de se heal à la dernière minute (faut avoir de la chance), pour éviter d'utiliser le marteau de justice, pour ralentir des ennemis. Très intéressant en soutient pour faire chier les ennemis. Enfin au goulet je l'aimais bien quand j'étais spé protect heal, avec un dps de mouche.
Les jugements :
Jugement persistant 20sec:
Je juge croisé sur tous les mobs, (spé vindicte + 3% critique, + amélio +dégats sacré) bon ça augmente le dps.
Son jugement semble buggé et plusieurs paladins avec une configuration différente de talents impliquant ce sceau ou/et avec un libram particulié peuvent mettre deux jugements de croisé sur le même mob. J'ai constaté cela à deux reprises. J'ai jamais réussi à enquêter plus. ^^
Jugement de mana et lumière sont comme l'a dit Selya pour la regen. Cependant en solo il est mieux d'utiliser le sceau de mana et de se healer avec
l'éclair lumineux que de vouloir se healer avec le jugement/sceau de lumière.
En groupe ça dépend énormément en fonction des fights, des phases de combat, du nombre de mob à gérer, du rôle du paladin aussi.
Si tank il vaut mieux mettre croisé au début pour prendre mieux l'aggro avec plus de dégâts sacré, puis ensuite lumière/sagesse.
Si heal il vaut mieux mettre lumière pour les cac, puis sagesse quand il y a besoin de regen.
Si dps... mmh bah croisé avec toutes les améliorations sinon sagesse/lumière est plus intéressant.
Si beaucoup de mob avec peut de pv, cela sert à rien de juger un mob avec l'un des trois sceaux cités, faut aoe. ^^
Si quelques mobs ou boss, bah le mob focus à juger. Et donc tout dépend du rôle du palouf cf un peu plus haut.
Jugement de justice voir Selya.
Les jugements de dégats :
Autorité à part sur cible stun cela sert à rien de le juger, enfin sauf quand il est à 1sec de la fin. (et que vous avez le talent pour recup la mana du sceau quand vous juger) Enfin ce serait surtout une perte de mana conséquente pour très peu de dps, parce que en général vous allez activé un autre sceau ensuite. (le jugement en lui même est pas cher en mana)
Piété a jugé quand on veut, je crois qu'il prend bien le bonus + dégats et donc les jugements sont intéressant, enfin jusqu'à obtenir le sceau de vengeance.
Vengeance en gros à juger dès les 5 dots acquis, et fait aussi mal que autorité sans besoin de stun.
Les combos
C'est en gros un jugement de 20sec + cast de sceau sur soit (30sec), et taper.
Ju Sagesse + sceau sagesse : super pour régèn très rapidement avec une arme rapide. (la plus rapide possible) La le dps on s'en fou le but est de regen et de mettre la barre de vie ensuite à 100% en healant grâce à la mana regen. En fait le but est de se retrouver à 100%vie 100%mana. Et sinon de faire du dps avec une autre capacité du paladin. (horion, consécration, bouclier sacré, inquisition, colère divine, exorcisme... qui bouffe plus ou moins la mana)
Ju Lumière + sceau lumière : sert si on sait qu'on ne peut pas lancer de heal même avec l'aura de concentration + le talent focalisation spirituelle. Et aussi que le stun, retentir, bouclier divin, bene de protection sont pas dispo.
Ju croisé + sceau dégats : pour faire un max de dégats.
Ju sagesse/lumière + sceau : bah c'est bien pour les combats très long en gros avec jugement sagesse > lumière.
Bref en général de base sans se casser la tête : Ju sagesse + sceau ou pas de jugement.
Les combos inutile : Ju croisé + sceau lumière/sagesse/croisé/justice.
Le combo proc sceau de justice, activation autorité, jugement autorité, faut être super rapide et attentif. Mais peut marcher si pas trop de lag car le jugement est instantané (pas de cd universel à cause de l'activation d'une autre compétence). Par contre on peut dire que c'est gâché sa mana la plupart du temps. Le seul cas utile je dirais c'est sur la fin d'un mob où on ne sait pourquoi vous aviez justice puis il proc et là bam reflexe autorité / jugement critique vous finissez le mob/joueur. ^^
Perso je n'ai pas le reflex, je l'ai jamais fait lol. Mais ça peut apporter du gameplay en plus. ^^
Rafraichissement des jugements :
Cela concerne 4 sceaux : sagesse, lumière, croisé, justice.
Le talent 41 points de la branche vindicte permet de rafraichir tous les sceaux d'un mob comme expliquer plus haut dans les autres postes.
Ensuite normalement il suffit de taper une fois le mob jugé (par soi) dans les 20sec qui suivent pour que la duré du jugement se reset et repasse à 20sec. Mais là j'ai une question. Est ce qu'il faut faire proc le jugement pour que celui-ci se rafraichisse ? Est ce qu'il faut taper le mob jugé avec le sceau correspondant pour que le jugement se rafraichisse ? Est ce qu'il faut que le sceau proc pour que le jugement se rafraichisse ?
Bref j'ai remarqué bien trop souvent que même si j'ai tapé (infligé des dégats) le mob genre après 10-15sec que le jugement soit effectif, ce dernier en fait se barre du mob 10-5 sec plus tard comme si le rafraichissement n'a pas marché.
Voila, j'espère avoir contribué au sujet du topic. ^^
---------------
Hop Hop POP
Ninpopulann - Rashgarroth.