online faq recherche accueil

La Taverne : IcyAngel DiabloII et LoD : Malganis La sorcière : sethlord_gaming Trading : Europe Ladder/Tournoi : loicus_killer et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel sceau dans quelles situation? Et quelles combinaisons

n°167300
alexandre8​3
Posté le 15-03-2007 à 12:56:00  profilanswer

Bonjour a tous, comme le titre l'indique, j'ai un peu de mal a comprendre l'utilisation des sceau ( ce qui est la base du paladin solo )
Ainsi je voudrais que vous me fassiez un petit bilan des situations d'utilisation et des combos des sceaux du palouf
Merci

n°167330
selya
spé classes cheatées
Posté le 15-03-2007 à 15:08:27  profilanswer

erf, ça va être long... essayons de faire simple :

sceau de piété : c'est le sceau de base du paladin. Il sert à faire des dégats, trés efficace avec une arme rapide, bien que la quantité de dégats augmente plus l'arme est lente. Le sceau passe-partout pour taper. Juger piété inflige des dégats.

sceau de croisé : pas simple d'utilisation, sert à taper plus vite, en perdant en dégat. Utile pour augmenter une compétence d'arme ou pour se regen suite à un jugement de sagesse/lumière. Juger croisé augmente les dégats sacré infligés au mob jugé.

sceau de justice : l'activer permet de faire proc un stun de 2sec à chaque coup porté. Utile contre un cast. Juger justice permet d'empêcher à un mob de s'enfuir, et également d'empêcher les effets de bonus de vitesse de déplacement au mob/joueur jugé.

sceau de lumière : donne une chance de récupérer un peu de vie à chaque coups porté. Juger lumière permet à quiconque "tape" le mob jugé de récupérer des pv.

sceau de sagesse : même fonctionnement que lumière, mais concernant la mana

sceau d'autorité : donne une chance d'infliger des dégats sacré à l'ennemi (70% du dégat de l'arme). Plus efficace que piété avec une arme lente (>2.0), peut occasionner de sérieux dégats si le proc s'enchaîne. Juger autorité inflige des dégats plus élevé que piété, et encore plus si le mob/joueur est assommé.

sceau de vengeance : sceau disponible au lvl64 pour l'Alliance. Donne une chance de poser un dot (120pts en 12sec) à chaque coup. L'effet se cumul jusqu'à 5x (soit 600pts en 12sec). Juger vengeance inflige 120pts de dégat par application de vengeance, soit jusqu'à 600 (bcp plus avec les crit, bonus +dgt sort, etc...). LE sceau pour le tanking du paladin.

sceau de sang : sceau disponible au lvl64 pour la Horde. Aucune idée de son utilisation, tend vers une utilisation pvp... pas de bol  :p  

voilà pour les sceaux.

comment les utiliser? au début de leveling, c'est biensûr 100% sceau de piété. ensuite, ça se complique.

piété/autorité/vengeance - l'avantage de ces sceaux à dégats étant de ne pas annuler le jugement en cours, comme lumière ou sagesse, qui peuvent être appliqué en début de combat, afin de conserver un peu de vie/mana

lors d'un stun (fait par un rogue/wawa/palouf etc...) juger autorité, c'est le meilleur moment pour le lâcher!

pour les sceaux de régénération (sagesse/lumière) : à dire vrai, placer sagesse en début de combat permet de conserver sa mana. En revanche le sceau de lumière est quelque peu inutil à mon goût.

le sceau de croisé est à reserver aux boss et aux elites long à tuer. L'augmentation de dégats / coût en mana est plus optimal dans ce contexte. Sur un mob commun, je le trouve inutil, mais c'est au goût de chacun. Je préfère largement juger sagesse sur un mob quelconque.

le sceau de justice est à appliquer en fin de combat contre un mob connu pour fuir, afin d'éviter une aggro supplémentaire. Ce sceau se révèle trés efficace en pvp aujourd'hui  :D  

contre un boss, il est également utile de juger sagesse ou lumière, afin que chaque membres du groupe profite de la récup, cela fonctionne pour toutes les attaques, même les sorts/baguette/arme à distance.

si plusieurs paladin sont présent, se consulter pour décider qui va juger quoi, que 3 paladin jugeant le même sceau ne sert à rien! (cela ne concerne pas les sceaux à dégats!)

j'ai à peu près tout dit je crois... évite de poser la question pour les béné, merci!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par selya le 15-03-2007 à 15:43:15
n°167347
gromz
Posté le 15-03-2007 à 16:35:05  profilanswer

Une synthèse parfaite, peut-etre pas ultimement objective (je juge au croisé à mon - faible - niveau, et je vois la différence quand même, le petit plus de dégats, ca aide). Moi la question que je me pose depuis longtemps, c'est: quelle bénédiction dans quelle situation? et les combinaisons?  
(Pshittt, tu me vois, tu me vois plus!)

n°167385
alexandre8​3
Posté le 15-03-2007 à 20:26:41  profilanswer

Merci pour cette precision impressionnante, cela m'aidera enormement
Merci encore

n°167402
pop_eye_po​p
Posté le 16-03-2007 à 01:39:40  profilanswer

GG Selya.

Petit ajout (sans parler du sceau des Eds):
Les sceaux
Les sceaux de piété / vengeance / justice / sagesse / lumière sont plus efficaces avec une arme rapide. Ils ne tiennent pas compte des dégâts de l'arme.
Plus de chance de proc car ce ratio de proc du sceau est élevé, voir systématique.

Seul le sceau d'autorité est intéressant avec une arme lente. Dégâts du sceau en fonction des dégâts de l'arme.

Le sceau de croisé : perso je le met en fin de mob après un dernier jugement d'un autre sceau, pour augmenter mon dps et finir plus vite le mob, parce que je tappe plus vite, en général on a pas besoin d'un critique à 10000 pour finir un mob qui a plus que 100pv. C'est juste pour finir rapidement le combat en préparant le suivant. En pvp (BG) il peut être intéressant avec une arme rapide, pour taper rapidement ceux qui sont en train de cliquer sur le  flag.

Justice peut être intéressant pour fin de combat en pve. En pvp pour principalement pouvoir lancer des éclairs lumineux pépère (faut être attentif), pour faire chier les casters (ils ont en général plein d'instant...), pour éviter un joueur de se heal à la dernière minute (faut avoir de la chance), pour éviter d'utiliser le marteau de justice, pour ralentir des ennemis. Très intéressant en soutient pour faire chier les ennemis. Enfin au goulet je l'aimais bien quand j'étais spé protect heal, avec un dps de mouche.

Les jugements :
Jugement persistant 20sec:
Je juge croisé sur tous les mobs, (spé vindicte + 3% critique, + amélio +dégats sacré) bon ça augmente le dps. :) Son jugement semble buggé et plusieurs paladins avec une configuration différente de talents impliquant ce sceau ou/et avec un libram particulié peuvent mettre deux jugements de croisé sur le même mob. J'ai constaté cela à deux reprises. J'ai jamais réussi à enquêter plus. ^^

Jugement de mana et lumière sont comme l'a dit Selya pour la regen. Cependant en solo il est mieux d'utiliser le sceau de mana et de se healer avec  
l'éclair lumineux que de vouloir se healer avec le jugement/sceau de lumière.
En groupe ça dépend énormément en fonction des fights, des phases de combat, du nombre de mob à gérer, du rôle du paladin aussi.
Si tank il vaut mieux mettre croisé au début pour prendre mieux l'aggro avec plus de dégâts sacré, puis ensuite lumière/sagesse.
Si heal il vaut mieux mettre lumière pour les cac, puis sagesse quand il y a besoin de regen.
Si dps... mmh bah croisé avec toutes les améliorations sinon sagesse/lumière est plus intéressant.
Si beaucoup de mob avec peut de pv, cela sert à rien de juger un mob avec l'un des trois sceaux cités, faut aoe. ^^
Si quelques mobs ou boss, bah le mob focus à juger. Et donc tout dépend du rôle du palouf cf un peu plus haut.

Jugement de justice voir Selya.

Les jugements de dégats :
Autorité à part sur cible stun cela sert à rien de le juger, enfin sauf quand il est à 1sec de la fin. (et que vous avez le talent pour recup la mana du sceau quand vous juger) Enfin ce serait surtout une perte de mana conséquente pour très peu de dps, parce que en général vous allez activé un autre sceau ensuite. (le jugement en lui même est pas cher en mana)
Piété a jugé quand on veut, je crois qu'il prend bien le bonus + dégats et donc les jugements sont intéressant, enfin jusqu'à obtenir le sceau de vengeance.
Vengeance en gros à juger dès les 5 dots acquis, et fait aussi mal que autorité sans besoin de stun.

Les combos

C'est en gros un jugement de 20sec + cast de sceau sur soit (30sec), et taper.

Ju Sagesse + sceau sagesse : super pour régèn très rapidement avec une arme rapide. (la plus rapide possible) La le dps on s'en fou le but est de regen et de mettre la barre de vie ensuite à 100% en healant grâce à la mana regen. En fait le but est de se retrouver à 100%vie 100%mana. Et sinon de faire du dps avec une autre capacité du paladin. (horion, consécration, bouclier sacré, inquisition, colère divine, exorcisme... qui bouffe plus ou moins la mana)

Ju Lumière + sceau lumière : sert si on sait qu'on ne peut pas lancer de heal même avec l'aura de concentration + le talent focalisation spirituelle. Et aussi que le stun, retentir, bouclier divin, bene de protection sont pas dispo.

Ju croisé + sceau dégats : pour faire un max de dégats.

Ju sagesse/lumière + sceau : bah c'est bien pour les combats très long en gros avec jugement sagesse > lumière.
Bref en général de base sans se casser la tête : Ju sagesse + sceau ou pas de jugement.

Les combos inutile : Ju croisé + sceau lumière/sagesse/croisé/justice.  

Le combo proc sceau de justice, activation autorité, jugement autorité, faut être super rapide et attentif. Mais peut marcher si pas trop de lag car le jugement est instantané (pas de cd universel à cause de l'activation d'une autre compétence). Par contre on peut dire que c'est gâché sa mana la plupart du temps. Le seul cas utile je dirais c'est sur la fin d'un mob où on ne sait pourquoi vous aviez justice puis il proc et là bam reflexe autorité / jugement critique vous finissez le mob/joueur. ^^
Perso je n'ai pas le reflex, je l'ai jamais fait lol. Mais ça peut apporter du gameplay en plus. ^^

Rafraichissement des jugements :
Cela concerne 4 sceaux : sagesse, lumière, croisé, justice.
Le talent 41 points de la branche vindicte permet de rafraichir tous les sceaux d'un mob comme expliquer plus haut dans les autres postes.

Ensuite normalement il suffit de taper une fois le mob jugé (par soi) dans les 20sec qui suivent pour que la duré du jugement se reset et repasse à 20sec. Mais là j'ai une question. Est ce qu'il faut faire proc le jugement pour que celui-ci se rafraichisse ? Est ce qu'il faut taper le mob jugé avec le sceau correspondant pour que le jugement se rafraichisse ? Est ce qu'il faut que le sceau proc pour que le jugement se rafraichisse ?
Bref j'ai remarqué bien trop souvent que même si j'ai tapé (infligé des dégats) le mob genre après 10-15sec que le jugement soit effectif, ce dernier en fait se barre du mob 10-5 sec plus tard comme si le rafraichissement n'a pas marché.

Voila, j'espère avoir contribué au sujet du topic. ^^

---------------
Hop Hop POP

Ninpopulann - Rashgarroth.
n°167444
selya
spé classes cheatées
Posté le 16-03-2007 à 10:44:54  profilanswer

petite précision pour nos amis kikoovindicte : le jugement de croisé peut être amélioré via talent, afin de d'augmenter jusqu'à 3% le taux de critique infligé à la cible, et ce quelque soit l'attaque. Donc, il faut comprendre que le mob jugé, se verra infliger plus de critique. Activer simplement le sceau n'augmente pas ce taux. Ainsi, un mob/boss jugé, s'en prendra plein les dents, et de la par de tout le groupe!

L'air de rien, un spé vindicte peut être un excellent soutien dps.

EDIT : petit détail sur piété : il ne tient effectivement pas compte des dégats de l'arme, mais de la vitesse de l'arme. Ainsi, avec une arme lente, les dégats occasionés par le sceau et le jugement seront plus élevés (sur l'instant, car logiquement, si on prend le total sur 1 min, le montant de piété est le même, donc basé sur le même dps)

Message édité par selya le 16-03-2007 à 10:47:32
n°167468
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 16-03-2007 à 12:01:29  profilanswer

selya a écrit :

sceau de sang : sceau disponible au lvl64 pour la Horde. Aucune idée de son utilisation, tend vers une utilisation pvp... pas de bol  :p  

ne sert a rien, nul, nul, nul et encore nul, le truc le plus nul de ce jeu entre nous

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°167487
keysersoze
Serial skier
Posté le 16-03-2007 à 13:58:16  profilanswer

pop_eye_pop a écrit :

Piété a jugé quand on veut, je crois qu'il prend bien le bonus + dégats et donc les jugements sont intéressant, enfin jusqu'à obtenir le sceau de vengeance.
Vengeance en gros à juger dès les 5 dots acquis, et fait aussi mal que autorité sans besoin de stun.

2 petites remarques :
- le sceau de piété prend en compte grosso modo 10% des +degats.
- vengeance fait a peu près autant qu'autorité sur cible non stun. Mais sur cible stun, il vaut mieux lacher autorité pour un spé vindicte, ca fera quand même beaucoup plus mal.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°167496
talamas
pour l'alliance
Posté le 16-03-2007 à 14:18:14  profilanswer

help me que veut dire "dps" :cry:  

---------------
un jour je mangerais tout les gnomes de wow....c'est sur
n°167505
Azkala
Posté le 16-03-2007 à 14:55:35  profilanswer

Dégâts Par Seconde

n°167509
talamas
pour l'alliance
Posté le 16-03-2007 à 15:06:26  profilanswer

a ouff merci maintenant je saurais et je l'utiliserais pas sans savoir ce que sa veut dire

---------------
un jour je mangerais tout les gnomes de wow....c'est sur
n°167511
selya
spé classes cheatées
Posté le 16-03-2007 à 15:08:01  profilanswer

talamas a écrit :

je l'utiliserais pas sans savoir ce que sa veut dire

mais  [:ange-lestat:1]  

n°167623
malkom72
Posté le 18-03-2007 à 14:03:37  profilanswer

pop_eye_pop a écrit :

Je juge croisé sur tous les mobs, (spé vindicte + 3% critique, + amélio +dégats sacré) bon ça augmente le dps. :) Son jugement semble buggé et plusieurs paladins avec une configuration différente de talents impliquant ce sceau ou/et avec un libram particulié peuvent mettre deux jugements de croisé sur le même mob. J'ai constaté cela à deux reprises. J'ai jamais réussi à enquêter plus. ^^

Je me demande si cela ne fonctionne pas comme les malé des démos : deux malés identiques peuvent être mises sur un mob par deux démos différents et elle apparaissent toutes les deux en dot sur le mob..... cependant une seul fonctionne réellement et inflige des dégâts (par ex..)....

Message édité par malkom72 le 18-03-2007 à 14:05:34
n°167676
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 19-03-2007 à 09:21:46  profilanswer

Une petite question noobèsque à souhait :

Si je juge sagesse, chaque personne qui tape le mob recup de la mana mais si c'est un mage qui envoi une boulette, beneficit il aussi de cet effet ?

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°167683
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-03-2007 à 10:09:45  profilanswer

oui  :jap:

c'est écrit :

Citation :

les sorts et les attaques utilisés contre l'ennemi jugé ont une chance de rendre 33 points de mana à l'attaquant.

Message édité par selya le 19-03-2007 à 10:11:21
n°167685
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 19-03-2007 à 10:13:12  profilanswer

merci Selya,

Je me sens moins seul à glandouiller au boulot grace à toi ^^

A++

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°167716
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 19-03-2007 à 14:10:01  profilanswer

En spé sacrée avec max + degats aux sorts, est ce que le jugement de pieté (amelioré par le talent) fait + mal que le jugement d'autorité ?
Est ce qu'autorité prend en compte les + degats ou uniquement les degats de l'arme ?
Est ce qu'autorité fait des degats physique ou magique ?

Merci pour vos réponses !

Message édité par ghostridah le 19-03-2007 à 14:10:14
n°167718
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-03-2007 à 14:37:06  profilanswer

- possible... de toute façon, si tu up piété, c'est que tu ne vas pas prendre autorité... en faite, je pense qu'avec une 2m lente, tu feras plus de dégats avec autorité. la différence est que sous forme de sceau, piété ne crit jamais, alors que autorité oui. De plus le jugement d'autorité est plus dévastateur que piété. En contrepartie, autortié à un taux de proc, alors que piété est constant... blablablablabla (débat sans fin)

- autorité c'est un coup sacré d'une valeur de 70% du dégat de l'arme, donc ça devrait prendre logiquement en compte la force et les +dégats d'arme. à vérifier... j'ai répondu au 2 dernières question d'un coup  :p

n°167730
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 19-03-2007 à 15:52:03  profilanswer

Merci pour ta réponse. Cependant, ce n'est pas clair dans ma tete. Soit ca prend en compte les degats de l'arme et la force... mais c'est du degat sacrée donc du degat magique ? Les + degats sont aussi pris en compte ?

En fait pour ma premiere question je pensais prendre autorité pour tout ce qui est tissu / cuir voir mail et prendre boubou + 1h avec pieté dessus vs les wawa/rogue... enfin maintenant c'est de la theorie je suis level 12 à peine...

n°167731
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-03-2007 à 15:59:05  profilanswer

selya a écrit :

- autorité c'est un coup sacré d'une valeur de 70% du dégat de l'arme, donc ça devrait prendre logiquement en compte la force et les +dégats d'arme. à vérifier... j'ai répondu au 2 dernières question d'un coup  :p

effectivement, le sceau d'autorité ne prend pas en compte les bonus de sorts, son jugement oui. (sauf erreur :sweat: )

Message édité par selya le 19-03-2007 à 16:00:13
n°167734
sereyn
Cheated mode on
Posté le 19-03-2007 à 16:33:37  profilanswer

La liste présente dans le post sur le Palouf et l'aoe grinding précise une prise en compte des dégats sacrés pour le sceau d'autorité

* 20% Seal of Command
* 43% Judgement of Command

A tester.

---------------
Besoin d'un coup de main ? Regarde au bout de tes bras
n°167750
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 19-03-2007 à 19:12:19  profilanswer

pour savoir les % de + dégats pris par les sort :

Citation :

Offensive Abilities
    * 9.2% per 1.0 weapon speed, One-handed Seal of Righteousness
    * 10.8% per 1.0 weapon speed, Two-handed Seal of Righteousness
    * 73% Judgement of Righteousness
    * 20% Seal of Command
    * 76% Consecration
    * 43% Holy Shock
    * 43% Hammer of Wrath*
    * 43% Exorcism*
    * 19% Holy Wrath*
    * 20% Holy Shield (5% per Block)*
    * 9% Avenger's Shield
    * 17% Seal of Vengeance (per tick)
    * 43% Judgement of Vengeance
    * 0% Seal of Blood

Heals
    * 71% Holy Light
    * 43% Flash of Light
    * 43% Holy Shock

n°167773
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 19-03-2007 à 23:55:25  profilanswer

* 17% Seal of Vengeance (per tick)

Avec les 5 charges, Chaque Tick prend 17% des degats au sorts ?

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°167778
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-03-2007 à 08:16:18  profilanswer

sereyn a écrit :

* 20% Seal of Command

tiens, ça m'apprendra à dire n'importe quoi...  :whistle:  

Aller à :