online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sacré/protect ou protect seul ?

n°166738
aerosecced
Posté le 12-03-2007 à 13:30:33  profilanswer

Bonjour,

Une petite question quand au choix au lvl 48 de ses talents en vu d'une spé sacré/protect au final de type boite de conserve solide capable de soutenir un groupe parfois en instances entre tank et soins, et de soloter tranquille...
Que faire à votre avis ?

Sacré / protect :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Protect seul :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Par avance, merci...

Patrick

---------------
Paladin, Druide, Démoniste... Cheaté moi ? Non, je m'éclate comme j'aime !
n°166741
keysersoze
Serial skier
Posté le 12-03-2007 à 13:36:54  profilanswer

A ce niveau la, incontestablement le premier à mon avis, car sinon, pour lancer un heal, c'est une plaie (sans focalisation spirituelle).

edit : il y a ce topic pour mettre les template, je dis ça pour la prochaine fois  ;)

Message édité par keysersoze le 12-03-2007 à 13:38:06

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°166747
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-03-2007 à 14:20:34  profilanswer

c'est clair! ne jamais concevoir un template palouf sans au moins les 10 premiers points de la branche sacré (donc, int divine + foca)!

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°166757
gromz
Posté le 12-03-2007 à 15:36:28  profilanswer

Question à 2 pesetas:
Vous mettez des templates avec objectif niveau 60/70.
Avec à chaque fois les points int divine/focalisation.

Mais à quel moment les mettre? Tout de suite?
Ou une fois monté assez haut dans la branche protection?

Je me doute que ce choix dépend du gameplay de chacun, mais en pratique, selon vos expériences personnelles?
Est-ce une top priorité? Ou vous arrivez (comme moi  :sol: ) à vivre sans?

n°166765
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-03-2007 à 15:59:49  profilanswer

tu fais sans? mais à quel lvl te trouves-tu?

j'ai tenté au lvl60 il y a un mois ou deux, de faire sans en me faisant un template full vindicte pour du bg... et bien, autant laisser tomber le heal, et s'en remettre au popo, ou alors, le heal exclusivement sous bubulle. Au lieu de me heal en 2,5sec, c'était... quasi jamais! je mourrais avant.

Bref, je dirais que dans l'optique leveling "classique", on va chercher sceau d'autorité dans la branche vindicte, et éventuellement les +5% crit, puis on place les 10pts dans le branche sacré pour le heal ininterrompus.

Je sais pas vraiment en faite, j'ai up 10-60 en spé sacré alors  :p

EDIT : leveling en protect? uh? respé au lvl40!

Message édité par selya le 12-03-2007 à 16:00:27

---------------
n°166776
gromz
Posté le 12-03-2007 à 16:32:55  profilanswer

Je suis lvl 26 ou 27 je sais plus.
Pour l'instant avec Stoicisme 2/2 et aura de concentration, ca me fait du 60% (contre 70% dans les points du sacré).
Mon problème c'est que si je fais passer [int divine + foca] en premier, j'aurais pas rétribution (5/5) avant lvl44/45.  :heink:  
Mon but etant de jouer les tanks dans mon duo avec demoniste, mon choix se resume à:
- tank + capacité de healer
- tank + capacité de dps (notion toute relative, je sais)

n°166865
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-03-2007 à 08:05:28  profilanswer

Citation :

Pour l'instant avec Stoicisme 2/2 et aura de concentration, ca me fait du 60% (contre 70% dans les points du sacré).

:non:  

ce n'est pas la même chose... stoicisme n'empêche pas le ralentissement du temps de lancement d'un sort (je sais pas exactement ce qu'il fait, mais c'est pas ça  :p ). En revanche, le but de prendre focalisation spirituelle, c'est d'obtenir 70% de chance de ne pas être interrompus lors du lancement d'un sort se soin. Hors, en activant l'aura de concentration, les effets se cumulent, ainsi, on obtient pour un heal, une chance d'éviter d'être interrompus de 105%, soit, jamais! Efficace quand on se retrouve au càc, avec un healer oom, ou en farming contre plusieurs mobs.

Si tu joues la plupart du temps avec un démo, laisse-lui le soin de dps, et contente-toi de tanker/healer. Et dans cette optique, l'efficacité de focalisation spirituelle n'est plus à prouver! Active simplement fureur vertueuse pour garder l'aggro, et switch sur l'aura de concentration quand tu dois te healer.

---------------
n°166897
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-03-2007 à 12:15:05  profilanswer

"Vous mettez des templates avec objectif niveau 60/70.
Avec à chaque fois les points int divine/focalisation.

Mais à quel moment les mettre? Tout de suite?
Ou une fois monté assez haut dans la branche protection?"

Il est vrai que int divine est plus efficace au 70 qu'au niv 10 (% powaa) mais indisensable pour foca, donc ne te pose pas de question ;).

Et sinon oui, allez sur mon topic qu'il est bien ^^.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°166913
gromz
Posté le 13-03-2007 à 13:18:54  profilanswer

@Selya: Dit comme ca, ca donne envie!

C'est tout beau tout mignon les templates lvl60/70 mais quand on joue 1h ou 2h (je parle d'heures, pas de 1main / 2main, sauf si j'en parle demain... heu) un soir sur deux, on a le temps de les voir monter les points de talent... J'etais dans l'optique de rétribution le plus vite possible (plus que quelques niveaux), mais ces derniers soirs, le besoin de "focalisation" s'est fait sentir à maintes reprises.

(Personne a 5 PO qui trainent pour une respé discrète?  :sarcastic: )

Concernant stoïcisme, aura de concentration et focalisation, j'ai pas bien suivi les nuances, mais je te fais confiance  :D  
Simplement: est-ce que focalisation améliorée protège contre les étourdissements/kicks/etc...? prévient la chute des cheveux?

n°166915
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-03-2007 à 13:23:06  profilanswer

Citation :

est-ce que focalisation améliorée protège contre les étourdissements/kicks/etc...?

non, il protège juste du ralentissement de ton temps de cast. Donc sans encaisser une capacité spécial qui casse de façon définitive ton sort, il ne peut être interrompu. En faite, il réduit les chances d'être interrompu de 70%.

Citation :

prévient la chute des cheveux?

euh...

---------------
n°168875
sirbqf
Posté le 28-03-2007 à 18:24:04  profilanswer

Selya tu dis de ne jamais faire un template pala sans les 10 pts en sacré. Mais si on joue protec on va booster l'aura de concentration et passer dessus le temps de se heal (à moins ce ne soit pas conseillé à cause de la perte de dps occasionnée par la perte de vindicte). Tout çà pour dire que 9 pts en sacré, donc 4 en focalisation, soit 56% et 2 pts en aura améliorée  (45%) nous donnent : 101% de non-intérruption. çà peut etre un moyen de gagner des pts en protec non ?

Y'a encore la possibilité de mettre 3 pts en aura améliorée et 3 pts en foca mais je trouve pas çà top.

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°168882
keysersoze
Serial skier
Posté le 28-03-2007 à 18:56:13  profilanswer

Je trouve l'apport de l'aura de concentration amélioré uniquement intéressant pour l'effet additionnel pas pour les % supplémentaires liés au ralentissement.
De plus, les points en protec sont "chers" selon moi (c-a-d qu'on a beaucoup de choix à faire car bcp de talents intéressants).
Donc autant éviter d'en placer à des endroits moins judicieux.
Je dis cela car 4 points + 2 ou 3 points + 3, ca fera toujours une unité de plus que 5 + 0  :)  
Bref, à part pour un paladin qui ferait le choix de ne RIEN mettre en sacré et qui ferait protection/vindicte, l'apport de focalisation est trop important pour s'en passer.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°168924
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 08:43:27  profilanswer

à la limite, si tu joues tout le temps en groupe, et en tant que tank, avoir des points en sacré est inutil. Autant se concocter un template protect/vindicte. D'ailleurs, les premiers talent vindicte sont pas mal pour cela :

- bénédiction : réduire le coût du sceau/jugement, vu qu'on a pas les +10%int
- jugement amélio : aggro plus rapide à constuire
- sceau croisé amélio : bon sur les boss
- déviation : excellent pour tanker
- conviction : +5% crit en plus, c'est mieux que rien

je pense qu'un 0/41/20 ou 0/46/15 serait tout à fait viable en groupe, mais en solo, j'en doute  :p .

---------------
n°168926
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-03-2007 à 09:02:03  profilanswer

Sauf que tu pleures quand ton soigneur meurt et que tu essais de te caser un soins sans foca...

---------------
n°168928
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 09:07:11  profilanswer

et alors? les wawa ont le même problème  :p  

il te reste impo des mains en revanche...

---------------
n°168932
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-03-2007 à 09:22:01  profilanswer

Spa faux

Sauf que le wawa il peut l'achever lui :p (marteau de courroux, dur de le lancer au cac).

---------------
n°168937
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 09:37:24  profilanswer

marteau du courroux ne m'a jamais permis d'achever un boss. 20% de 25000 et +, c'est trop pour mon petit 1500 en crit  :sarcastic:  

oué mais là, on chipote... et même, pour un boss qui bourrine comme un porc, si tu places un heal, tu y gagneras pas grand chose. C'est du cas par cas.  

en général (c'est presque une vérité absolue) : si le tank ou le heal meurt ===> wipe

---------------
n°168939
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-03-2007 à 09:39:58  profilanswer

Oui, on ne retiendra pas le cas du pretre qui achève Nefarian ^^

---------------
n°168941
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 09:45:51  profilanswer

ça reste un cas exceptionnel... ou pas?

y'a aussi des prêtre ou des mages qui tank, des palouf qui dps, des wawa qui heal au bandage... mais ça reste des exceptions.

mais comme tu l'as dis... "il achève" , hors donc, si le boss aurait été middle life, je doute qu'il y soit arrivé.

---------------
n°168943
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-03-2007 à 09:51:28  profilanswer

On retiendras pas j'ai dis ;)

Citation :

des palouf qui dps

Fake

---------------
n°168946
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 09:52:49  profilanswer

n°168979
sirbqf
Posté le 29-03-2007 à 14:06:41  profilanswer

Merci pour vos réponses. Apres 41 niveau de vindicte, j'ai respé protection, pur et je pense aller chercher du vindicte puisque je joue avec un autre paladin (ma tendre et chère) ou un démo. Donc l'aggro je m'en occuppe et elle me healera sans prob d'autant qu'elle va chercher focalisation dans les prochains niveau.

Par contre, il est difficille de mettre sagesse tout le temps. On doit donc limiter son dps, impossible de jouer consécration pour le moment et je dois gérer la dépense de bouclier sacré (une tuerie au passage !).
J'ai trouvé une chope de bière une main a 1.70 en vitesse pour le sceau de lumière c nickel. Mais je pense aller chercher bénédiction et jugement amélioré maintenant (enfin une fois que j'aurai ardent défenseur qui est vraiment nimp ! C'est tres agréable au final de tenir le choc au cac.

Apres une période d'adaptation, je pense que je vais vraiment me régaler !

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !

Aller à :
Ajouter une réponse