Bonjour,
Je débute dans la voie du paladin sacré et je fais du PVE et du PVP en bg et une fois stuffé raisonnablement je m'orienterais vers les arènes.
1) - Pour le premier template je dirais que pour moi la survivabilité est améliorée c'est sur mais ce n'est pas suffisant pour justifier 40 points en protec dans le but de faire de l'arène mais ce n'est que l'opinion d'un débutant
Pour répondre à tes 2 questions :
Les 3 points en marteau de justice sont très utiles à mon avis.
Je favoriserais améliorations de blocage que l'aura de dévotion (et j'utiliserai vindicte et concentration principalement).
2) - j'ai un template sacré 41 et protec 20 un peu dans la même idée que ton 2ème template.
Je dirais que ce template est adapté aux arènes mais tu seras principalement heal et pas un burst dps.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de soigner à la lumière sacrée pour 2 raisons majeures :
- Trop gourmand en mana, tu vas être oom trop vite.
- Le temps d'incantation trop long laissant le temps à tes adversaires de t'interrompre...
Je suggère plutôt un heal à l'éclair lumineux, moins gourmand et rapide en incantation. (ce n'est qu'un avis perso).
Mais pour que l'éclair lumineux soit efficace il te faut un bon bonus heal et je pense que 1300 est l'objectif de départ pour des arènes.
le lumière sacrée est un soin (toujours à mon avis) à lancer dans des cas exceptionnels, notamment pour te healer rapidement pour reprendre la focalisation de tes soins sur ton compagnon.
la béné de sagesse améliorée, je l'ai prise aussi mais je m'en sers en pas mal en pvp et farming / quête journalière.
Je pense qu'elle est intéressante mais pas forcément indispensable 
Message édité par cthulu le 15-05-2008 à 10:52:23
---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...