online faq recherche accueil

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Piété et/ou vengeance ?

n°203246
aerosecced
Posté le 04-02-2008 à 11:26:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je reroll actuellement un paladin que j'ai spé sacré et je viens atteindre le lvl.64 et accéder donc au "sceau de vengeance".

Quelle est selon vous son utilisation en fait face au sceau de piété ? Lequel utiliser et quand ?
Ce sujet à peut-être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé à part des comparatifs avec le sceau d'autorité de la branche vindicte, et j'avoue ne pas vraiment savoir entre les 2. J'ai juste l'impression que le sceau de vengeance est plus interressant bien que plus aléatoire... Mais ce n'est qu'une impression...  

Par avance merci pour vos réponses...  

P.

---------------
Paladin, Druide, Démoniste... Cheaté moi ? Non, je m'éclate comme j'aime !
n°203257
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-02-2008 à 12:26:35  profilanswer

sur les combats plus long, vengeance est mieu il me semble (ceux ou tu auras au moins 2 jugements possibles uen fois les 5 stacks mis il me semble)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°203273
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-02-2008 à 13:54:32  profilanswer

Vengeance augmente plus vite avec le +dmg, en terme de dps sur la durée. Le seul moment où il est inférieur à piété est si tu as besoin de juger et que le mob n'a aucun stack de vengeance.
En gros, si tu veux max DPS, tu fais jugement de piété, puis sceau de vengeance tout le long. Le temps d'avoir ton jugement up, tu auras assez de stacks pour que le jugement soit interessant.
Pour le sceau de vengeance, tu as plus de chances de l'appliquer avec une arme lente, alors que piété touche à chaque fois, ça peut jouer parfois, mais le taux de proc est assez bon pour être supérieur à piété.

Message édité par gandhy le 04-02-2008 à 13:55:48

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°203324
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 04-02-2008 à 18:11:04  profilanswer

Pour moi piété reste toujours supérieur a vengeance tout simplement a cause du fait que :
Piété a 100% de proc avec degats constants en fonction de ton arme et de ton + degats. Le jugement fait toujours aussi mal. Il n'y a pas de resist partielle sur ton degats de piete via le sceau , piété ne rate que si tu rate ton coup auto (il se declenche deux fois en multi attaque)

Vengeance est sensible aux problèmes de hit comme piété mais en plus souffre du phenomene de resist a l appliacation soit si tu tapes un boss (lvl 73+) tu as 16% de resist a l application + 6% de miss physique sans compter les esquives / parades des mosntres (donc il arrive parfois que tu n'ai jamais 5 stack quand ton jugement est réutilisable (tu prend aussi des resists partielles sur du mob +1 a boss)

En optique pvp cest encore plus moche , ton sceau de vengeance est diminué par la resilience adverse......
tout ceci est valable sans l'amélioration de piété ou une fois celui ci amélioré ton sceau racial sert autant qu'un couteau sans dents a bout rond et une épée a tranchant en diamant.

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°203376
gandhy
World Champion Buse
Posté le 05-02-2008 à 08:25:58  profilanswer

Mmmmh à partir de 2 stacks de vengeance, le jugement fait plus de dégats que Piété, et les degats infligés en plus une fois les 5 stacks posés sont quasi equivalents à piété, plus de dot à 5 stacks, donc à moins d'avoir vraiment pas de pot sur les applications, je vois pas comment pieté>vengeance.
Enfin, il n'existe pas de resist sacrée, donc j'ai du mal à comprendre comment tu te prends des resist partielles plus importantes sur vengeance que sur piété (tous les mobs/boss ont un % de chances de resister partiellement à tous els sorts)
A part les chances à l'application, piété devrait souffrir des mêmes inconvenients que vengeance non?

---------------
n°203404
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-02-2008 à 11:29:15  profilanswer

gandhy a écrit :

Mmmmh à partir de 2 stacks de vengeance, le jugement fait plus de dégats que Piété, et les degats infligés en plus une fois les 5 stacks posés sont quasi equivalents à piété, plus de dot à 5 stacks, donc à moins d'avoir vraiment pas de pot sur les applications, je vois pas comment pieté>vengeance.
Enfin, il n'existe pas de resist sacrée, donc j'ai du mal à comprendre comment tu te prends des resist partielles plus importantes sur vengeance que sur piété (tous les mobs/boss ont un % de chances de resister partiellement à tous els sorts)
A part les chances à l'application, piété devrait souffrir des mêmes inconvenients que vengeance non?

hmm, pour le jugement c'est possible, même si il me semblait qu'il etait a peinde plus fort que piété une fosi les 5stacks posés,  Mais les dégâts infligés a chaque coups une fois 5 stacks sont très loins de piété. je fais dans les 20-30 degats par attaques :o  alors si avec le dot ça fait mieu / aussi bien que piété, les dégâts en plus me paraissent presque inutiles :o

Au passage, il y a bien une resist sacré pour les mobs ;)

---------------
n°203424
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 05-02-2008 à 12:56:55  profilanswer

Ouais il y a une resist sacré partielle sur tous les sorts sacrés (sauf quand tu auto shot avec piété).

---------------
Armory
n°203446
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-02-2008 à 14:11:20  profilanswer

aprés vérification,  avec mon perso spé sacré sans le talent piété amélioré, 650 dégâts aux sorts.  mon jugement de piété fait autant que le jugement de vengeance avec 4 stacks

les degats par frappe une fois 5 stacks posés, sans jugemetn de croisé sont de 27, pour 135 avec piété

avec le jugement de croisé c'est 32 et 160

vengeance, une fois posés fait 258 toutes les 3 secs et 27 par frappe de 1.6 secs

ce qui fait  86dps + 16.8dps  = 102.8 dps pour le sceau de vengeance

et 135 /1.6 = 85 Dps continu  masi sans a avoir a attendre les stacks :p

Selon la description
le JdV5 devrait faire 600 par jugement (150 par stack)  
Le piété devrait faire 235 par jugement

Message édité par Rati le 05-02-2008 à 14:37:06

---------------
n°203468
gandhy
World Champion Buse
Posté le 05-02-2008 à 15:37:39  profilanswer

@Galibo et Rati: la resist partielle n'est pas due à une resistance au sacré, tous les mobs ont une chance de resister partiellement à un sort non binaire (2% par niveau supérieur à celui du joueur), quelle que soit son ecole. En effet, sceau de piété (et sceau de sang) sont des sorts binaires, donc n'ont pas de resist partielle. Je viens d'aller verifier.
Sauf peut être des mobs speciaux que je ne connais pas, aucun mob n'a de résistance au sacré.

Vengeance est à 20ppm (proc per minute), soit, pour une arme à 1.6, 53.33% de chances de proc. Donc pour avoir les 5 stacks, il faut en moyenne 10 coups portés (pour ma part je joue avec une arme à 2.70,, 90% de proc, en 6 coups en moyenne j'ai mes 5 stacks). De plus, je jugement fait lui aussi plus de degats, dès 2 stacks de vengeance. Enfin, vengeance continue de DPS même si tu tapes sur le mob (soin, multi-mob, et parades/ratés).

---------------
n°203474
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-02-2008 à 16:34:16  profilanswer

gandhy a écrit :

@Galibo et Rati: la resist partielle n'est pas due à une resistance au sacré, tous les mobs ont une chance de resister partiellement à un sort non binaire (2% par niveau supérieur à celui du joueur), quelle que soit son ecole. En effet, sceau de piété (et sceau de sang) sont des sorts binaires, donc n'ont pas de resist partielle. Je viens d'aller verifier.
Sauf peut être des mobs speciaux que je ne connais pas, aucun mob n'a de résistance au sacré.

Vengeance est à 20ppm (proc per minute), soit, pour une arme à 1.6, 53.33% de chances de proc. Donc pour avoir les 5 stacks, il faut en moyenne 10 coups portés (pour ma part je joue avec une arme à 2.70,, 90% de proc, en 6 coups en moyenne j'ai mes 5 stacks). De plus, je jugement fait lui aussi plus de degats, dès 2 stacks de vengeance. Enfin, vengeance continue de DPS même si tu tapes sur le mob (soin, multi-mob, et parades/ratés).

il me semble que c'etait a stratholme, mais sur quel mob... bonen question :)

pour le jugement, moi j'ai calculé qu'il fallait 4 stacks pour valloir piété avec 650 aux degats des sorts, masi peut être ne prennent ils pas les deux le même bonus ?

vu que jugement JdV4 fait autant de degats que JdP alros qu'il est annoncé 2 fois plus a la base (600 vs 230)  je supose que ça doit être ça :)

Message édité par Rati le 05-02-2008 à 16:35:04

---------------
n°203490
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 05-02-2008 à 17:57:05  profilanswer

C'est ce que je constate rati tous les jours avec mes 1180+ spell power en stuff farm ;) (je connais pas les valeurs mais comme le plus damage est reparti sur tous les ticks (dot) ca reste maigre (surtout si un tick resist oui ca arrive) pour les coups de base / tick)
Concernant le jugement je fais plus avec piété que vengeance 5 stack avec ce meme matoss (a 150 pret cest pas encore indianapolis (surtt si tu as le libram qui up le sceau/jugement de piété).

Message édité par galibo1 le 05-02-2008 à 17:57:27

---------------
Armory
n°203494
gandhy
World Champion Buse
Posté le 05-02-2008 à 18:29:13  profilanswer

Les coefficients pour le +sp:

Citation :

* 9.2% per 1.0 weapon speed, One-handed Seal of Righteousness
* 10.8% per 1.0 weapon speed, Two-handed Seal of Righteousness
* 73% Judgement of Righteousness
* 17% Seal of Vengeance (per tick)
* 43% Judgement of Vengeance

Ok, etant donné que je joue au sceau de vengeance en spé prot, avec mes 400 +spell, le jugement de vengeance est plus interressant à ce niveau (800 sur 5 stacks vs 500 avec pieté, à 2 stacks je fais quasi les mm dmg).

Après calcul: à partir de 1273 +spell le jugement de pieté est plus interessant que le vengeance 5 stacks. Et même à ce niveau, le sceau de vengeance fait plus de degats une fois les stacks posés, mais très légèrement: le sceau de vengeance/5 ticks fait 122 dps, piété 117 dps.

Cela dit, il faut le temps de monter les 5 stacks pour le comparer.

Message édité par gandhy le 05-02-2008 à 18:29:58

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse