online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vindict lvl 70

n°185021
Zenay
Posté le 06-08-2007 à 21:00:39  profilanswer

Plop tout le monde !

Bon bah commencons par le commencement je suis Zenay, paladin spé vindict de lvl 67 sur Rashgarott (serv JcJ).
Je comptais me spé heal une fois 70 mais un jour jme suis dis que je pourrais aussi me spé vindict, trouvant qu'il y avait tro de pala heal...
J'ai alors eu l'idée de commencer par me spé heal, faire un max d'instance pour choper du bon stuff heal et en même temps recup un stuff de vindict avec les pts d'arenes et autre rec JcJ pour me respé vindict et enfin pouvoir m'amuser un peu en PvP...

Donc mes question sont :
- La spé vindict est elle vraiment useless lvl 70 ??
- Le faite de se spé heal pour choper du stuff est elle une bonne idée ?
- Sinon au niveau des rec d'arene vaut il mieux prendre une bonne arme a 2 mains a 3700 pts d'arene (environ) ou plutot prendre plusieur piece d'armure pour avoir un max de dps ??
- Ya t il de l'avenir pour les pala vindict ?? Ils devraient déja etre up au prochain patch mais arriveront-t-il un jour au niveau des autres classes en dps ?

Voila j'espere que vous aurez les réponses a ces question et que vous pourrez me conseiller. :)

A+ Bon Jeu

n°185059
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-08-2007 à 08:48:16  profilanswer

salut

1- oui, elle est useless si c'est du full vindicte, mais d'autre te diront qu'il font exploser le kikimeter avec. Malgrés tout, même avec un stuff qui rausk, tu aura bien du mal à t'imposer en tant que dps. A voir avec le futur "up"...
2- oui, car elle assure une bonne présence en groupe de 5. Un bon heal est souvent wispé (même les mauvais d'ailleur). Et donc logiquement, plus t'es présent, plus tu loot. L'idéal est même de tomber sur un groupe où un druide tank, tu sera le seul apte à porter de la plaque et logiquement, le seul à vouloir roller dessus.  
3- dépend de ton stuff actuel... si t'as une arme qui daube ou un armure qui pux. D'autre t'en diront plus, j'osef complétement les récompenses d'arène pour palouf.
4- franchement j'en doute, le paladin est considéré comme un healbot en pveHL depuis tellement longtemps, que bien peu d'entre nous ont réussi à s'imposer en tant que tank (alors que le druide a été acceulli à bras ouverts), et pourtant bliz nous en a donné les moyens, autant en stuff qu'en talent. Alors je n'ose même pas imaginer une guilde accepter un spé vindicte dans un rooster comme dps.

PETITEDIT: spé vindicte au lvl70 est adaptée en pvp, comme la spé holy.

Message édité par selya le 07-08-2007 à 08:49:14

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°185875
Fullgor
Guerrier béni par la lumière
Posté le 14-08-2007 à 19:15:28  profilanswer

moi perso avec mon palouf j'ai stuff bleu/epique PvP et une masse epique. Bah je tape à 1200-1700 critique. Tous ça en x2 avec le sceau d'autorité. Et je vous parle même pas de mes ailes

Mais en PvE c'est pas useless comme en dirait bcp, car avec l'assist heal, dispel et béné, franchement c'est bien sympa.

Il y a pas longtemps j'ai fait un Mecha hero avec mon tank, j'etais dans le groupe d'un paladin vind epique arène V1 et V2, bah il a explosé le kiki. Il gérait bien son aggro et l'utilisation de ses ailes et du coup, il fesais un dps de fou. Genre des 2000 enchainé d'un 1800, puis une inquisition de 1700, etc etc. C'etait bien sympa en tout cas, on a jamais wipe.

Et je vous parle même pas du dps à Kara, avec Exorcisme ça reprend l'aggro direct xD

Message édité par Fullgor le 14-08-2007 à 19:18:30

---------------
Fullgor 70, Guerrier Protection
---------------
Bubaladis 70, Paladin Vindicte
---------------
n°185966
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 15-08-2007 à 18:47:08  profilanswer

Le vindicte n'est pas adapté hl (pas kara qui n'est pas vraiment du hl) car il a un dps faible à cause de son aggro et du fait que tout est alétoire : tu ne contrôle pas les 4 crits de suites ou les full procs sous le 30%) .  
Ce faible dps ne se compense pas malgré les bonus qu'il apporte (qui sont très bons dans l'idée , 2% dps sur un groupe entier en raid 25 full time c'est mieux que le bonus spé beast + % crit sur le raid).

Sur une instance avec peu d'effectif le pala vindicte pourra avoir de bons résultats via son burst et non son dps (à ne pas confondre ce qui semble le cas de fullgor) vu que les enemis ont peu de vie (un mage ne pourra pas chain ses spells vu qu'il doit les cast , les classes à dot ne feront presque rien vu la durée de vie du mob). Sur des combats ou il y a beacoup d'add avec tres peu de vie , la spé vindicte sera pas trop mal et pourra être comptée dans le roster dps.  

Concernant l'avenir je doute qu on arrive un jour au niveau des classes full dps (mage rogue demo hunt beast/survie) mais avec ce qu on apporte et un dps pas trop moche (love le hast rating de Black temple)

Je te parle en tant que joueur de vhl qui a testé la spé vindicte à scc// the eye avec un stuff de qualité t4//hors set ssc//arène v1/v2.

@selya : toutes les grosses guildes vhl ont un pala protect dans leur roster. (peu ont un pala tank holy//prot de mon genre ;) )

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°186070
raikage
Posté le 16-08-2007 à 19:21:58  profilanswer

sur mo nserveur,uldaman,côté horde,je connais une elfe de sang qui roxx du kiki,c'est une tank et,dans sa guilde,et mieux stuffé que la plupart des wawas,sa doit etre la 3ème meilleure tank de sa guilde,bref une jolie elfe de sang qui poutre(imba en arathi,retarde l'ennemi 2 minutes qq fois en un contre 2)

n°186106
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-08-2007 à 03:22:16  profilanswer

En arènes, sans un stuff de malade, un spe vindicte est oom très rapidement et dès lors une cible très facile.

En tous cas, je préfère recevoir en face un spe vindicte qu'un spe heal, qui sont limite cheat dans ce rôle (increvables, jamais oom, heals rapides et surpuissants).

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°188151
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 09-09-2007 à 07:51:22  profilanswer

Le heal du palouf nest pas si puissant que ca, compare le rang max du flash heal pala et celui du flash chaman ;o)

n°188156
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 09-09-2007 à 13:24:55  profilanswer

tojar a écrit :

Le heal du palouf nest pas si puissant que ca, compare le rang max du flash heal pala et celui du flash chaman ;o)

jaloux

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°188157
keysersoze
Serial skier
Posté le 09-09-2007 à 13:39:12  profilanswer

tojar a écrit :

Faut aussi comparer le cout en mana alors  ;)  
Au final le rendement est équivalent (sans compter béné de lumière).

Reste lumière sacrée, et là l'avantage est au paladin, grace aux talents.

Bref, 2 façons diffférentes de soigner.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°188198
gandhy
World Champion Buse
Posté le 10-09-2007 à 09:23:22  profilanswer

Comme l'a dit Galibo1, le pala vindicte n'apporte pas assez en HL pour justifier une place dans le roster. Tu peux encore faire des instances à 5, mais il faut garder à l'esprit que pour égaler le DPS (apport de soutient compris) d'une "vraie" classe DPS, tu devras avoir un équipement supérieur.
Et toujours comme l'a dit Galibo1, beaucoup de guildes font tourner un pala prot dans leurs rangs. Après, je sais pas si il joue aussi souvent que ses collègues spé heal ^^'
Concernant l'évolution du warladin, quelques up sont prévus (de mémoire, augmentation de la durée de vengeance, le CD d'inquisition qui passe à 6s, le jugement de croisé moins couteux à up via talents) mais rien de transcendant. Le plus probable serait que l'amélioration vienne par l'ajout de talents "originaux" en fin d'arbre qui justifieraient la présence d'un pala vindicte. Ce qui signifie, pas d'augmentation réelle du DPS/controle du pala vindicte, mais une approche d'apport au groupe plus importante (un peu comme les prêtres spé ombre)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°188251
germur
Sous-produit instable
Posté le 10-09-2007 à 14:15:19  profilanswer

Merci keyser, tu m'évites souvent de poster ;) (arf zut, nan mais cette fois c'était pour la bonne cause :o).

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°188747
Mammouth25
Posté le 14-09-2007 à 10:31:52  profilanswer

Le paladin vindicte, avec du stuff adapté à l'instance, a très largement sa place dans un raid à 25 mais encore faut-il savoir où le mettre. C'est sur qu'en le mettant dans un groupe de casters, il ne servira pas à grand chose. Mais rien qu'avec un chaman amélioration, il roxx du kiki.

Mais ce n'est pas vraiment pour le DPS que le paladin vindicte est surtout aimé. Quand je suis arrivé dans ma guilde, on m'a testé pour savoir si ça valait le coup pendant 2 semaines. Puis je suis parti une semaine en vacances. Au retour, les gens gueulaient parce qu'il n'y avait plus de jugement de lumière et de sagesse sur le boss ! Donc, même si mon apport au DPS est moindre (mais il est quand même important, à hauteur de 78% du DPS des mages qui roxxent), les gens apprécient énormément le fait que je puisse maintenir les jugements de lumière et de sagesse sur les longs combats contre les boss. Avec un bon score de toucher, les inquisitions sont exceptionnellement ratées.

C'est sur qu'en adoptant la mentalité "cet objet kiroxx va aller sur le voleur plutôt que le paladin vindicte, parce que paladin ça DPS pas", le paladin ne risque pas de monter dans le kiki.

---------------
Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts.
n°188749
gandhy
World Champion Buse
Posté le 14-09-2007 à 11:12:00  profilanswer

Le pala vindicte a certes sont apport au raid: le refresh des jugements, les +%cc pour tout le monde, les +2% degats à son groupe (le hunt beast donne 3%), bref, le soucis c'est que cet apport ne justifie à l'heure actuelle pas son manque de DPS. Alors oui, dans un groupe chaman amelio+hunt+war dps+druide feral, ça dépotte, mais si on met un rogue/war à sa place, l'apport du pala est bien faible comparé au DPS du voleur.

Le deuxième soucis, c'est l'itemisation: actuellement, le pala a trop besoin "de tout", ce qui fait qu'il ne peut être "rentable" qu'avec un stuff supérieur aux autres. De plus, si un paladin peut DPS correctement, il ne beneficie pas des -15/20% naturels de menace des autres classes au cac (valeur selon la classe), ce qui bride son DPS à 15/20% en dessous des autres.

Ce n'est donc pas "optimisé".

Ensuite, pour les gens qui ne jouent pas l'optimisation. Ce sont en général des guildes avec un recrutement plus "modeste", où ce qui manque principalement c'est les healers et les tanks, et rarement les DPS.

Alors oui, le pala vindicte est utile.
Mais non, il n'est pas indispensable.

Dans ce qui pourrait améliorer son utilité/DPS en raid, il faudrait par exemple:
- ambidextrie, et SoC qui passe en % de proc et plus en ppm (ça c'est pas gagné).
- une béné haute dans l'arbre unique au pala vindicte et indispensable en raid opti.
- une réduction de menace passive.

Déjà on va voir arriver:
- inquisition à 6s
- vengeance à 30s

ce qui va déjà augmenter son DPS independament se son equipement.

Message édité par gandhy le 14-09-2007 à 11:14:56

---------------
n°188796
Mammouth25
Posté le 14-09-2007 à 15:32:44  profilanswer

Citation :

Dans ce qui pourrait améliorer son utilité/DPS en raid, il faudrait par exemple:
- ambidextrie, et SoC qui passe en % de proc et plus en ppm (ça c'est pas gagné).
- une béné haute dans l'arbre unique au pala vindicte et indispensable en raid opti.
- une réduction de menace passive.

Ambidextrie ? Tu veux améliorer notre DPS en nous nerfant ? Sceau d'Autorité et Inquisition nécessite une arme lente avec une grosse plage de dégat.
Pourquoi une autre bénédiction ? Déjà qu'il y a du mal à avoir toutes les bénés pour chaque classe avec 3 paladins dans le raid.
Réduction de menace passive, je pense qu'elle va être mise sans problème. C'est vrai qu'il s'agit d'un problème sur certains combats assez longs.

Pour l'itemisation, le paladin vindicte n'a pas besoin de tout : force, crit/agi et un peu d'intelligence. Osef du reste. Il faut énormément de dégats des sorts pour que ça se voit, c'est pourquoi on ne place que des gemmes +8 force/agilité/critique qui sont beaucoup plus rentables. Pour le stuff rentable, les gants de gruul, les jambières de la Méchanaar héroique, les bottes, ceinture, bracelets, collier et anneau PvP disponibles avec l'honneur et une cape de Karazhan, c'est déjà bien suffisant pour commencer à DPS.

---------------
n°188808
gandhy
World Champion Buse
Posté le 14-09-2007 à 16:23:57  profilanswer

Citation :

Ambidextrie ? Tu veux améliorer notre DPS en nous nerfant ? Sceau d'Autorité et Inquisition nécessite une arme lente avec une grosse plage de dégat.

D'où le 2eme commentaire, et faire WF, passer le proc en % de chances plutot qu'en ppm, les degats 2x1M sont plus importants qu'en 2M. Actuellement on utilise des armes à gros degats car JoC est en ppm, si on passe en % de proc fixes, la vitesse n'importera plus. Et concernant inquisition, ce qui a été fait pour le chaman a été de taper avec les 2 armes. Ca suit la même logique.

Citation :

Pourquoi une autre bénédiction ? Déjà qu'il y a du mal à avoir toutes les bénés pour chaque classe avec 3 paladins dans le raid.

Pour que le pala vindicte soit indispensable aussi comme paladin et non pas seulement comme DPS.

Citation :

Réduction de menace passive, je pense qu'elle va être mise sans problème. C'est vrai qu'il s'agit d'un problème sur certains combats assez longs.

C'est surtout que tu es limité par ça comparé aux autres classes à DPS

Citation :

Pour l'itemisation, le paladin vindicte n'a pas besoin de tout : force, crit/agi et un peu d'intelligence. Osef du reste.

Rien que l'inté, ça fait déjà 1 stat de plus à monter que les autres classes cac. De plus, la regen mana est à monter aussi.

Concernant le +dmg, ton JoC prend 43% de ton +dmg, 20% sur ton SoC, et 40% sur inquisition. Malheureusement, c'est une source de DPS aussi, qui est rentable en termes de "stats points". D'ailleurs ils prevoient de baisser l'apport du +dmg dans les skills du pala vindicte afin de centrer un peu plus son itemisation.

---------------
n°188856
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 15-09-2007 à 12:02:57  profilanswer

Le gros problème du pala vindicte est qu'il n'existe pas de groupe pour l'optimisé au max :

Il lui faudrait un sp (pour pouvoir tenir longtps et utiliser toutes ses aptitudes , conse / juger etc) , un chamy pour wf , un druide pour le %cc , un war et un hunt beast pour etre au mieux.  :D  
Cependant cette config fait perdre beaucoup a un compo cham war druide feral rogue rogue niveau dps (l'apport du pala sur ses personnes est moindre : le radius de ton aura ne touche pas forcement tout le monde , boss like doomwalker : etre au cac ou a 40m).
Ce qui faudrait c'est qu'il nous rende jugement surpuissant à 100% mana du jugement , une réduction du prix d'inquisition en mana et surtt une réductiondans l'arbre et non passive via le ratio aggro/point de dégats  (faut bien penser aux pala prot  :ange: ).
Concernant ton

Citation :

78% du DPS des mages qui roxxent

j'en doute ou alors ils sont tous spé froid et afk (ou dans un groupe  sans sp ,sans cham, sans hunt)  :lol:

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°188861
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 15-09-2007 à 13:09:24  profilanswer

pour la reduction d'agroo, le plus simple a mettre en place et qui serait efficace serait de donner un Buff qui fait le contraire de la fureure vertueuse.

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°189440
Mammouth25
Posté le 21-09-2007 à 10:09:39  profilanswer

Gandhy, je crois que tu ne connais pas du tout le paladin vindicte.

Le +dégats des sorts n'est pas une stat à monter. Selon des calculs fait il y a fort longtemps, il faut presque 30 dégats des sorts pour augmenter le DPS autant que 7 force. On va dire que les dégats des sorts sont un petit bonus supplémentaires si la pièce d'armure en a mais en aucun cas, on ira en mettre si on peut avoir de la force ou du critique à la place. Selon les stats, la coup en mélée correspond à 50% du DPS du paladin vindicte, 21% pour le Sceau d'Autorité, 19% pour l'Inquisition et 10% pour le Jugement d'Autorité. Augmenter la force, c'est permettre à 90% de son DPS d'augmenter, alors que les dégats des sorts ne concernent que 50% du DPS. Enfin, la force est comptabilisé à 100% alors que les dégats des sorts ont des pourcentages... Et pas super élevé. Regarde les équipements des paladins vindictes : toutes les gemmes contiennent force et critique.

L'intelligence n'est pas vraiment une stat primordial non plus. 6000 mana suffisent grandement et c'est facilement atteignable avec les 3 pièces PvP achetable avec l'honneur + 1 pièce T4. Parfois même, 4000 mana peuvent suffir comme sur le saccageur où les soins que l'on prend nous rendent tellement de mana que je peux même me permettre de spammer des consécrations (pourtant gourmande en mana) pendant pas mal de temps.

La regen mana ne sert à rien. On a déjà la béné de sagesse, le jugement de sagesse (posé par un autre paladin et rafraichit par moi, ce qui permet à tout le raid d'en profiter) et la regen mana par l'Harmonisation Spirituelle (qui peut être très grande sur des boss qui collent régulièrement des dégats sur tout le raid comme le saccageur). Et on peut même avoir une autre regen avec le bonus 2 pièces T5. La regen mana n'est vraiment pas une stat à monter. En cas de problème, il y a toujours les potions de mana pour compenser.

Conclusion sur les stats points : force, critique et un peu d'intel en allant chercher le stuff PvP ou le T4 vindicte mais pas besoin de beaucoup. On ne crache pas sur les dégats des sorts s'il y en a sur la pièce mais entre 2 armures, l'une avec force et crit, l'autre avec dégats des sorts + intel et un peu moins de force et de crit, on choisit la première sans hésiter.

Pour en revenir à l'ambidextrie, ce n'est vraiment pas une bonne chose. Même si on passe SoC en % et Inquisition qui frappe avec les 2 armes, nous devrons perdre en stat pour augmenter le score de toucher. Avec une arme à 2M et le talent Précision, pas besoin d'ajouter beaucoup de score de toucher pour atteindre le maximum de 8,6%. De plus, il y a déjà suffisamment de classes ambidextres qui se disputent les armes 1M et pas besoin d'en ajouter d'autres. Je vois ça dans ma guilde : quand une bonne arme 1M tombent, les guerriers, voleur, chamans, et parfois même les chasseurs, veulent l'avoir. Alors que les armes 2M, il n'y a que les paladins et les guerriers spé arme (rare en PvE) qui les veulent. Plus facile de se stuffer en arme donc (surtout si on est forgeron).

Pour la réduction de menace, j'avais proposé d'ajouter ça dans le talent "Spécialisation arme 2M". En plus des +2/4/6% des dégats avec les armes 2M, cela diminuerait la menace générée de 5/10/15% (ou 7/13/20 ou 10/20/30) uniquement si on est équipé d'une arme 2M. Cela ne génera donc pas le paladin protection et si le paladin vindicte doit tanker pour une raison quelconque, il pourra car la réduction de menace ne s'appliquera pas car il sera avec une arme 1M et bouclier.

---------------
n°189485
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-09-2007 à 16:35:45  profilanswer

L'histoire du up degats, ça ne marche pas si simplement, les degats via la force/PA sont réduits par l'armure de ta cible. Pas les degats des sorts. M'enfin je suis pas motivé à faire les calculs là. Cela dit, je trouve que 50% en coups blancs, c'est trop pour un dps à la 2M.

Ton idée sur la menace est pas mal du tout.

Quant à l'ambidextrie, l'idée est de up les degats PvE sans augmenter ceux PvP: en pvp, la 2M est preférable^pour toutes les classes qui ont le choix, et le pala vindicte en PvP ca envoie pas mal, augmenter le DPS pour le PvE augmenterai le dps pour le PvP si on booste encore les armes 2M, et là ça deviendrait abusé. Je comprends bien que l'itemisation 1M est déjà très partagée...

Et concernant ma connaissance du pala vindicte, même si je le connais déjà pas mal en theorycraft, je ne l'ai jamais joué en "HL" (faire ma prière au "saint proc" tous les soirs, non merci :P) donc ma connaissance pratique est limitée.

---------------
n°189719
Mammouth25
Posté le 24-09-2007 à 16:31:18  profilanswer

Chez un guerrier spé arme (je prends exemple sur ceux de mon raid), les coups normaux représente 45-50% de leur DPS. Les voleurs spé épée sont à 60% de DPS avec les coups normaux. C'est donc normal.

Ce n'est pas forcément une augmentation du DPS de base du paladin qu'il faut, mais un meilleur apport à son groupe. Là où le chaman amélio donne +112 force, +10% PA et Windfury, le paladin ne donne que +2% dégats. En augmentant les possibilités d'apport au groupe (que ça soit en terme de critique, de PA ou de toucher), on augmentera aussi indirectement les dégats du paladin car il profitera lui aussi de ces bonus.

---------------
n°189737
keysersoze
Serial skier
Posté le 24-09-2007 à 19:30:22  profilanswer

Il apporte aussi +3% crit de tout type à tout le raid sur le mob en cours.
Mais ce n'est pas suffisant, un apport supplémentaire (pas forcément dans le dps comme cela a été bien dit) est nécessaire.
D'autre part un moyen supplémentaire de baisser l'aggro est plus qu'obligatoire, on peut pas tout lacher, enfin moins que les autres et ca c'est dommage.

Message édité par keysersoze le 24-09-2007 à 19:31:58

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.

Aller à :
Ajouter une réponse