online faq recherche accueil

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paladin vindicte Vs Guerrier spé arme

n°204303
jarrod
Posté le 11-02-2008 à 19:35:42  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un avis dont je me doute qu'il ne va pas être unanime.

Du paladin vindicte ou du guerrier spé armes, quel est celui qui sera le plus efficace le plus vite en PVP ?

Par plus vite, j'entends celui qui réclame le moins de stuff, une fois au 70, pour commencer à pouvoir se défendre contre des types bien mieux stuffés puisque déjà au 70 depuis longtemps. J'ai lu ici que le vindicte demandait du matos pour être efficace, mais comme c'est le cas de TOUTES les classes, cette simple affirmation ne m'avance guère. :pt1cable:  

Et dans le même genre de question, une autre : selon votre expérience, quel est celui des deux qu'on refuse le plus en groupe d'instance ?  :D

n°204364
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-02-2008 à 08:48:15  profilanswer

guerrier

le stuff pour paladin vindicte est plus dur à trouver, même le stuff arène spé vindicte est sans résilliance.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°204683
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 14-02-2008 à 12:36:19  profilanswer

par contre tu pourrais faire un paladin spé mage, 40/0/21
le matos est facile à trouver, c'est le lamélaire d'arene (libre à toi de farmer les BG pour te stuffer rapidement S1, ou bien de faire bg ET arene en casual pour te stuff full S3 d'entree (sauf armes ...)).
Avec le mageladin, on va très facilement en instance.
Si des gens recherchent un dps, tu dis que t'es dps, si des gens recherchent du heal, tu dis que t'es heal ^^

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°204686
selya
spé classes cheatées
Posté le 14-02-2008 à 13:01:34  profilanswer

hum... il me semblait que le mageladin souffrait quelque peu de son coté "gouffre à mana" pour se vanter d'un place de dps en pve. De plus, j'ai cru comprendre que le plus de cette spé, c'est son kikooburst sacré, en l'occurence, sa capacité à enchainer les crit.

mais aujourd'hui, c'est vraiment rentable en arène avec cette résiliance qui domine tout les stuff?

---------------
n°204715
kelendil
Posté le 14-02-2008 à 17:25:24  profilanswer

Perso, je vois plus ca comme une alternative au Vindicte ou Heal dans une optique PvP de masse = Warsong / Arathi / Alterac.

J'ai bien peur qu'en arène, les bursts restent particulièrement anecdotiques et ne suffisent qu’à terminer un adversaire mal en point.

Il faut aussi rappeler qu'à l'époque, il était quasi-impératif de posséder le "Sac des Six Démons" ( trinket lvl 46 ) qui prenait en compte le bonus + Dmgs, ce qui permettait d'enchainer une suite de skills percutants sur une cible sous Jugement du Croisé :

- Kikoo-ailes +30% de dommages dont je ne me rappelle plus le nom  :sweat:  
- Horion sacré  
- Jugement de piété
- Sac des Six Démons

Depuis son nerf, la séquence se voit amputée d'un élément à fort dommages, réduisant son impact.

Ca reste une spé très agréable à jouer, j'ai d'ailleurs monté mon paladin comme ca depuis son lvl 10, mais son impact sur le PvE ( même en instance ) et les arènes me laisse quand même perplexe.  :??:  

Concernant le Vindicte, c'est très agréable à jouer et très différent du War Armes.

Ayant testé la spé avec un stuff assez médiocre, je trouve pourtant les résultats surprenants.

D'ailleurs, si certains pros peuvent confirmer, je le trouve beaucoup moins Manavore qu'avant.  :p

n°204764
selya
spé classes cheatées
Posté le 15-02-2008 à 08:41:16  profilanswer

j'ai fait une partie de kara en vindicte avec du stuff en bois (vert/bleu), donc d'attumen à aran, et j'ai jamais ressenti un manque de mana sur mes pauvres 5k maxi, et j'avais un dps honorable en comparaison au gros stuff que j'accompagnais. La différence s'est surtout ressentie sur les boss (score de toucher proche du néant), mais sur les trash, ça roxait.

la viabilité de cette spé n'est plus à prouver en pve.

---------------
n°204773
kelendil
Posté le 15-02-2008 à 10:00:33  profilanswer

Je vais enfoncer une porte ouverte mais on en revient au principe mème de Wow : l'itémisation.

Si à stuff égal, le dps du Vindicte est moindre, son apport n'est est pas pour autant inutile.

Concernant le choix Guerrier / Paladin, possédant un 70 de chaque classe et ayant testé les deux spés ( Armes / Vindicte ), je trouve quand mème le gameplay Paladin plus fun en Pve, le cycle dps du War armes étant à mon gout, très linéaire et sans surprise.

n°204777
selya
spé classes cheatées
Posté le 15-02-2008 à 10:11:31  profilanswer

un war arme en pve?  :heink:

---------------
n°204781
Merynn
Posté le 15-02-2008 à 10:22:50  profilanswer

Bah oui des wars Armes en pve, et il y'en a pas mal

n°204783
selya
spé classes cheatées
Posté le 15-02-2008 à 10:28:46  profilanswer

j'ai toujours entendu dire que les armes à 2m ne sont pas du tout opti pour le pve, sauf pour les palavindictes... alors bon, un spé arme en ambi?

---------------
n°204785
kelendil
Posté le 15-02-2008 à 10:38:17  profilanswer

Les Guerriers spé Armes sont choisis pour leur débuff +4% de dommages physiques accessibles non pas au groupe, mais à tous les cacs du raid ( à vérifier ).

Concernant leur équipement, ils restent bel et bien à la 2H et dépendent comme pour le Vindicte, des buffs/auras que le groupe leur apporte :

- Chaman : WF / Grace aerienne / Force de terre ...
- Druide : + 5% de crits.
- Chassou bète : + 3% de dégats sur crit du familier
- Vindicte : + 3% toucher / + 3% crit / +2% de dégats

Sans ces apports venant des autres classes ( groupe optimisé ), je suis comme Selya, assez sceptique sur leur utilité en raid comparé au Dps d'un spé Fury, mais ca relève d'un autre débat. :)

Désolé si je ne mentionne pas les Fufus mais je ne connais pas leurs apports au groupe. ( Hestropier ? )

Message cité 1 fois
Message édité par kelendil le 15-02-2008 à 10:39:12
n°204790
keysersoze
Serial skier
Posté le 15-02-2008 à 11:11:00  profilanswer

kelendil a écrit :

- Chaman : WF / Grace aerienne / Force de terre ...

Rage libérée aussi

kelendil a écrit :

- Vindicte : + 3% toucher

?

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°204794
kelendil
Posté le 15-02-2008 à 11:18:40  profilanswer

Sceau de croisé amélioré apporte en plus du +3% Critique un +3% de score de Toucher. :)

Edit : Après un petit tour sur le simulateur de talent je lis cette description :

"En plus des effets normaux, augmente de 1/2/3% supplémentaire les chances de toucher critique de toutes les attaques effectuées contre cette cible"

Interpretation ?

Message cité 1 fois
Message édité par kelendil le 15-02-2008 à 11:41:01
n°204796
Merynn
Posté le 15-02-2008 à 11:24:35  profilanswer

Rien à faire le paloufs, quelle que soit la spé, ca roxx du poney ^^

n°204797
keysersoze
Serial skier
Posté le 15-02-2008 à 11:26:14  profilanswer

kelendil a écrit :

Sceau de croisé amélioré apporte en plus du +3% Critique un +3% de score de Toucher. :)

Non

Message édité par keysersoze le 15-02-2008 à 11:27:30

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°204811
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 15-02-2008 à 12:25:47  profilanswer

c'est seulement un 3% crit
nan mais c'est vrai qu'on dps pas vraiment avec un mageladin en arene.
Par contre, on heal aussi bien qu'un paladin heal, et en plus on peut participer au burst final de dps pour delete le heal d'en face, en lui faisant 2k assurés de dégats instantannés au moment où il temporisait pour lancer sa bulle / son soint instant selon la classe.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°204816
keysersoze
Serial skier
Posté le 15-02-2008 à 12:45:07  profilanswer

L'interpretation, c'est :
augmente de 1/2/3% supplémentaire les chances de toucher critique = augmente de 1/2/3% supplémentaire les chances de coup critique
Le description du simulateur est pas terrible.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse