online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le vindicte à une main : et pourquoi pas ?

n°175370
dil
Son of Sauron
Posté le 25-05-2007 à 14:56:17  profilanswer

Amis de la lumière, bonjour.

Voilà l'histoire, j'étais tranquillement en train de farmer (je suis lvl 38) et de regarder les changements apportés par le nouveau patch, quand je vois ceux ayant affecté "vengeance" (le truc qui fait qu'on fait plus mal aprés avoir fait un cc).

Je me disais, c'est tout pourri, c'était mieux avant (j'ai déjà eu un palouf 70) ......jusqu'au moment ou j'ai vu son fonctionnement en direct : la chose qui n'est pas précisée, c'est que admettons qu'il reste 5 secondes avant la fin du truc et qu'on recritique, ca remet à 15 sec avec 2 marqueurs. La joie m'envahit.
Puis je me dis.......c'est donc bcp mieux avec une arme rapide, c'est évident.

J'ai toujours entendu que le palouf vindicte et son sceau d'autorité étaient mieux lotis avec une arme lente. Chose que je n'ai tjrs pas compris d'ailleurs parce que même si il est évident que quand ca proc ca fait plus mal avec une arme lente, ca proc moins souvent qu'avec une arme plus rapide, donc ce qui importe, c'est le dps de l'arme...) BREF !

Je pars donc au hall de Hurlevent pour comparer les dps des armes proposées à 1M et à 2M.
résultat :  
1M : 71.7 dps
2M : 93.2 dps

Pour moi la différence n'est pas exceptionnelle....

Alors éclair de "génie" : Un palouf vindicte/protection avec une 1M et un bouclier !!!

Voilà le truc : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0105331051

Je n'ai pas encore calculé si il fallait garder sceau d'autorité par contre ou si le sceau initial (piété) devenait meilleur (ou encore sceau de vengeance, tiens, qui peut bénéficier aussi de la rapidité de l'arme ^^)

Voilà l'idée. Qu'en pensez-vous ?

---------------
Liste de deals à Dil
n°175374
keysersoze
Serial skier
Posté le 25-05-2007 à 15:06:42  profilanswer

dil a écrit :

J'ai toujours entendu que le palouf vindicte et son sceau d'autorité étaient mieux lotis avec une arme lente. Chose que je n'ai tjrs pas compris d'ailleurs parce que même si il est évident que quand ca proc ca fait plus mal avec une arme lente, ca proc moins souvent qu'avec une arme plus rapide, donc ce qui importe, c'est le dps de l'arme...) BREF !

Non, car le nombre de proc est limité à un certain nombre par minute.

dil a écrit :

Je pars donc au hall de Hurlevent pour comparer les dps des armes proposées à 1M et à 2M.
résultat :  
1M : 71.7 dps
2M : 93.2 dps

Pour moi la différence n'est pas exceptionnelle....

+30% quand même sur les dégats de base de l'arme, sachant que le sceau d'autorité y est directement lié.

Bref, le mieux pour tirer parti du nouveau vengeance est de prendre une arme à deux mains rapide.
A ce moment là on peut se poser la question du sceau à utiliser.
Le nouveau piété peut-être une piste intéressante, mais la entre les 3 sceaux (autorité, piété et vengeance) il faudra faire des calculs en fonction de la vitesse de l'arme et du stuff.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°175375
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 25-05-2007 à 15:08:25  profilanswer

je pense que c'est honteux de ne pas aller chercher rétrib en protec si le but est de dps!
Après ca doit remonter à un an la dernière fois j'ai joué vindi et ca me gonflait à un point tel que je ne me rappelel de rien donc je sais pas où retirer pour aller chercher rétrib et si le truc dans sa globalité est viable !

Message édité par qlex le 25-05-2007 à 15:09:25

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°175377
dil
Son of Sauron
Posté le 25-05-2007 à 15:13:22  profilanswer

Effectivement.

Petite question sur retribution :  

Ca veut dire que dés que tu subbis des dégats, tu as 10% de chance que tes 4 attaques suivantes soient doublées ? ou alors que tes 4 attaques suivantes ont 10% de chance d'être double ?

---------------
Liste de deals à Dil
n°175379
dil
Son of Sauron
Posté le 25-05-2007 à 15:18:04  profilanswer

n°175389
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 25-05-2007 à 16:03:30  profilanswer

Pour ce genre de spe, je pense que Piete est mieux en une main.

Moi je verrais bien un truc du genre : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0125031000

Message édité par Demandred le 25-05-2007 à 16:06:10
n°175404
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 25-05-2007 à 19:06:25  profilanswer

Citation :

Ca veut dire que dés que tu subbis des dégats, tu as 10% de chance que tes 4 attaques suivantes soient doublées ? ou alors que tes 4 attaques suivantes ont 10% de chance d'être double ?

Quand tu te prend un coup, tu as 10 % de chance de doubler tes 4 prochans coups. Avec une arme rapide tu as le temps de placer 4*2 coups soit 8 baffes donc une bonne chance de placer un crit ...

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°175443
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 26-05-2007 à 08:25:17  profilanswer

Je pense aussi que, à partir du moment où l'on a un bouclier qui bloque, il est impossible de passer à coté de rétribution !
Après dans la branche vindicte, je pense que l'aura d'autoristé est seulement une vaste blague et dans la mesure où l'on tape vite avec une arme à 1M, le sceau de piété me semble plus interessant en terme de dommages sur toute la durée du combat.

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°175446
sirbqf
Posté le 26-05-2007 à 09:46:58  profilanswer

Vous oubliez une chose, c'est que le jugement d'autorité pour les haut level en vindicte a +10% de critique qui se rajoutent aux % de critique au cac (sur lequel autorité est basé), si on a pris les pts de talents pour croisé sanctifié, çà rajoute +3% de critique. Je suis lvl 57, j'ai tous mes pts en vindicte +5 pts en force divine. Et bien avec une arme à 3.20 je suis sous vengeance presque tout le temps, et mon taux de critiquez de base est à 17% avec du stuff AH, je ne ais aucune instance.

Rappelons qu'avec une arme à 3.80 la chance de voir proc autorité par coup est de 43% ->wowwiki

Sans compter inquisition qui critique aussi pas mal (taux de critique du perso +3% de jugement du croisé), inutile d'avoir une arme rapide pour maintenir vengeance presque tout le temps à 3 stacks.

Aujourd'hui j'ai 17% + 3% + 10% = 30% de critique sur jugement d'autorité et çà n'a rien d'exceptionnel. J'ai pas encore passé les portes et je n'ai pas encore le niveau de porter le matos vert BC, mais des que ce sera le cas mon niveau de critique au cac va vite avoisiner les 25% + 3% + 10% = 38% de critique sur jugement autorité. Arme lente ou pas vengeance se maintient :)

Non ?

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°175463
keysersoze
Serial skier
Posté le 26-05-2007 à 12:39:31  profilanswer

sirbqf a écrit :

le jugement d'autorité pour les haut level en vindicte a +10% de critique qui se rajoutent aux % de critique au cac (sur lequel autorité est basé)

15%

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°175615
sirbqf
Posté le 28-05-2007 à 01:37:43  profilanswer

oh puté !!! l'up de fou :) j'avais pas fait gaffe à çà !

---------------
n°175712
keysersoze
Serial skier
Posté le 28-05-2007 à 18:17:53  profilanswer

sirbqf a écrit :

oh puté !!! l'up de fou :) j'avais pas fait gaffe à çà !

Même pas un up, c'était déjà le cas  ;)

---------------
n°175772
tsui ngs
Posté le 29-05-2007 à 09:47:33  profilanswer

Dans ce cas, pourquoi pas ce template  

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0005000000

Retrib + conviction + vengeance = un joli cocktail détonant

Après, à choisir entre piété et autorité ...

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°175817
dil
Son of Sauron
Posté le 29-05-2007 à 12:57:36  profilanswer

Je trouve ca dommage pour un petit point de se passer de repentir.

---------------
Liste de deals à Dil
n°175827
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 29-05-2007 à 13:50:31  profilanswer

Idem, aller si loin dans la branche sans prendre repentir est vraiment dommage.

n°175856
tsui ngs
Posté le 29-05-2007 à 16:12:25  profilanswer

Alors on vire dessin sacré, on comble spé 1 main et on prend repentir .

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0005001000

---------------
n°175916
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 29-05-2007 à 22:14:01  profilanswer

Dans une optique dps rapide à la 1M + boubou, j'aurai pensé à ça :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
On va chercher sceau de piété amélioré (sceau d'autorité étant ridicule avec une 1M), on prend rétribution en protec, aura de vindicte amélioré, conviction et oeil pour oeil.
Je ne sais absolument pas ce que ça donne mais, en PvP, pour peu qu'on arrive à rester constamment au contact, on doit pouvoir faire des domages importants de sacré.

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°175924
keysersoze
Serial skier
Posté le 30-05-2007 à 00:28:53  profilanswer

Dans ce cas là, j'enlèverai 5 points en vindicte (justification et croisé amélioré) pour prendre focalisation et pouvoir se soigner hors stun ou bubulle.

---------------
n°175957
jal
Posté le 30-05-2007 à 10:22:47  profilanswer

10% de proc réttribution : qui te donne 4 charge de double attaque
(en gros plus y a de mob sur le pala plus tu dps)

j'ai une épée a 1.50 sur le mien (je me fout d'ailleurs du dps, mais la carac la plus importante est la vitesse)
et je ne me sert jamais de piété ni autre... lumière/sagesse only... et vu mon style de jeu très souvent  
sceau sagesse + jugement sagesse + sceau sagesse

---------------
- keep in touch :) -
n°176000
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 30-05-2007 à 12:27:00  profilanswer

Oui, ça c'est la base du template protec qui permet d'xp en AoE grinding en prennant plusieurs mobs à la fois.
Ce template est un template plus axé PvP je pense ou "dps" sur une cible unique.
Piété est là pour faire des domages à chaque coup, vu les faibles dps de l'épée, il représente la plus grande partie du dps. Réttribution permet de taper plus souvent et donc d'infliger plus souvent le sceau de piété sur la cible.

Tu as raison keysersoze, focalisation est plus interessant, voila ce que ça donnerait : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Message édité par Gimmick le 30-05-2007 à 12:28:53

---------------
n°176067
jal
Posté le 30-05-2007 à 16:22:48  profilanswer

j'up mon pala comme ca (lvl 52, ou d'ailleurs je galère a trouver de bon pack de mobs)
mais sur 10 mobs mieux vaut sagesse/lumiere, le dps etant de toute
facon fait sur les consécrations, blocages et coups pris avec l'aura de vindique (pasque 190*10 fait plus de toute facon que taper avec n'importe quelle épée) le plus imporant etant de stabiliser vie et mana :)

par contre bouclier sacré amélioré est indispensable dans cette configuration !

Message édité par jal le 30-05-2007 à 16:23:34

---------------
- keep in touch :) -
n°176720
Fearoth
Posté le 05-06-2007 à 01:51:37  profilanswer

Citation :

Erreur! plus l'arme est lente, plus sa "capacité spéciale" se déclenche... le sceau d'autorité sortira beaucoup plus souvent avec une arme lente qu'une arme rapide!

Par exemple: Championne en vrai-argent (épée 2M bleue lvl 48) permet de déclencher un petit bouclier de pretre à la frappe. avec environ 3.00 de frappe ça se déclenche très souvent. (malheuresement le bouclier ne bloque que 100pv je crois :( )

---------------
azertyuiop
qsdfghjklm
wxcvbn
n°176743
Rati
Paire de deux
Posté le 05-06-2007 à 09:10:32  profilanswer

Fearoth a écrit :

Citation :

Erreur! plus l'arme est lente, plus sa "capacité spéciale" se déclenche... le sceau d'autorité sortira beaucoup plus souvent avec une arme lente qu'une arme rapide!

Par exemple: Championne en vrai-argent (épée 2M bleue lvl 48) permet de déclencher un petit bouclier de pretre à la frappe. avec environ 3.00 de frappe ça se déclenche très souvent. (malheuresement le bouclier ne bloque que 100pv je crois :( )

hmm
pas exactement.

en fait, le sceau d'autorité se base sur un proc par minute de 6  
(6 Activation du sceau par minutes)

donc prennons 2 armes.
une qui frappe a 200 et uen qui frappe a 600.

(200 * 0.7) * 6 = 840 degats Sur la minute
(600 * 0.7) *6 = 2520 Degats Sur la minute

le 0.7 c'est parec que Autorité fais 70% De son degat en plus quadn ça proc..

là j'ia pris des valeurs un peu exagerée, mais c'est l'idée general qui compte :)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176847
sirbqf
Posté le 05-06-2007 à 17:08:14  profilanswer

en gros plus l'arme est lente, plus on a de chance en pourcentage de voir autorité proc à chaque coup (46% avec une 2M à 3.80)
Mais chaque minute on aura eu le meme nombre de proc. Apres, quitte à en avoir autant / min, il faut voir combien on fait quand çà proc. Et là iul esy clair que c les dégats de l'arme qui comptent puisque autorité est basé dessus. La force est une carac qui augmente les dégats de base d'une arme et donc aurorité. A dégats d'armes égaux, la meilleure est la plus rapide (ce qui semble évident).

---------------
n°176854
keysersoze
Serial skier
Posté le 05-06-2007 à 17:55:35  profilanswer

sirbqf a écrit :

A dégats d'armes égaux,

les armes sont égales du point de vue d'autorité.
(au vu des vitesses existantes)

---------------
n°177689
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-06-2007 à 09:12:49  profilanswer

"donc prennons 2 armes.
une qui frappe a 200 et uen qui frappe a 600.

(200 * 0.7) * 6 = 840 degats Sur la minute
(600 * 0.7) *6 = 2520 Degats Sur la minute "

Ca veut dire qu'une arme 1.50, 45 coup/min, n'aurait que 6 proc?.... Je trouve ca louche.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°177707
sirbqf
Posté le 13-06-2007 à 10:57:40  profilanswer

c pas louche c la vie mais il me semble qu'autorité c'est 7 proc par minute (faut qje je vérifie sur wowwiki)

---------------
n°177743
keysersoze
Serial skier
Posté le 13-06-2007 à 12:53:15  profilanswer

Pareil, j'avais 7 en mémoire.
Mais en effet, c'est bien le mode de fonctionnement moyen du sceau d'autorité.

---------------
n°177764
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 13-06-2007 à 14:16:31  profilanswer

Sceau d'autorité proc 7 fois par minutes (en théorie), et ca c'est officiel.

Pour connaitre le taux de proc en fonction de ton arme c'est donc :
((vitesse de l'arme x7) / 60) x 100 = taux en %

Donc pour les differentes vitesses :
3.8 => 44%
2.5 => 29%
 etc...

Il faut bien faire la difference entre les "7 coups par minutes" théoriques qui sont la base du calcul, et le nombre de coups reels qui vont beneficier d'autorité.
Avec de la chance et une arme lente (qui augmente cette chance), vous pouvez en faire jusqu'a 15 (nombre de coup pour cette arme par minute).

Message édité par Demandred le 13-06-2007 à 14:19:12
n°177841
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-06-2007 à 19:10:24  profilanswer

Je suis ptet à coté de la plaque, mais même si on a plus de chance d'en sortir un avec une 3.8 par le %, on a plus de chance d'en sortir une avec la 2.5 du fait des coups plus nombreux... ce n'est pas kif kif au final?

"cherche une calculette"

Si on prend 20 sec:
avec une 3.8: grosso modo 5 coups à 44%: un peu plus de 2 coups proc sur 20 sec, ce qui donne bien nos 7 par minute.

avec une 2.5: 8 coups à 29%... un peu plus de 2 coups... nous revenons donc bien à 7 par minute....

a oki jay comprite! :ack:

---------------
n°177862
Rati
Paire de deux
Posté le 13-06-2007 à 22:37:15  profilanswer

germur a écrit :

a oki jay comprite! :ack:

jayjay :p

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°177907
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 14-06-2007 à 09:15:13  profilanswer

En fait oui le resultat est le meme, mais comme la mendale que tu va mettre dans la tronche du gars en face sera plus importante avec un proc sur une arme 3.8 il vaux mieux prendre un bon score de touché, croisé les doigts et attendre le coup toutes les 3 secondes ;)

n°178261
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-06-2007 à 01:27:08  profilanswer

Ok, donc:

"allez vas y fraaaaaaaappe........~rate~..... erf, chuis mort :'("

---------------
n°178525
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 19-06-2007 à 08:40:30  profilanswer

germur a écrit :

Ok, donc:

"allez vas y fraaaaaaaappe........~rate~..... erf, chuis mort :'("

C'est la principe du pala vindicte  :D

n°178527
Rati
Paire de deux
Posté le 19-06-2007 à 08:41:25  profilanswer

Demandred a écrit :

C'est la principe du pala vindicte  :D

Faux :o

Les paladins vindicts n'ont aucun principes :o c'est des ordures sans foi ni loi

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°178584
tsui ngs
Posté le 19-06-2007 à 12:07:35  profilanswer

Oui surtout le BE qui ont basculer dans la folie meurtrière après avoir vu leur sceau de sang fonctionner

---------------
n°178637
Rati
Paire de deux
Posté le 19-06-2007 à 15:17:18  profilanswer

fonctionner? ou en pas fonctionner?

Message édité par Rati le 19-06-2007 à 15:17:30

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°178698
tsui ngs
Posté le 19-06-2007 à 19:39:08  profilanswer

telle est la question ...

Pour redevenir serieux, blizz a dans ses projets de revoir ca ou pas du tout parce que je n'ais rien lu la dessus.

---------------
n°178723
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 20-06-2007 à 02:49:57  profilanswer

Citation :

Pour redevenir serieux, blizz a dans ses projets de revoir ca ou pas du tout parce que je n'ais rien lu la dessus.

C'est ce qu'ils ont fais. Ils ont nerf à tel point que le Sceau de Vengeance est complétement ridicule.

Aller à :
Ajouter une réponse