online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Arène] Prêtre orienté DD

n°162948
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 14-02-2007 à 12:05:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse aux prêtres qui veulent faire des arènes en team ou du pvp également, et plus particulièrement avec une orientation DD plus importante, mais restant néanmoins un soutient.

Le rôle: DPS à 60-70%, Soutien à30-40% (Dispell, Dispell de Masse, Soins divers).
Il me faut un template avec un bon "burst dps" ainsi qu'un peu de quoi soutenir au cas où.

Explications et buts du template:
Aller chercher les points les plus intéréssants dans la branche ombre. En prennant certains talents permettant de pas tomber OOM très rapidement.

Je cite donc:  
- Focused Mind (3/3) => reduit le coup de mana du Mindblast, fouet notamment.
- Inner Focus (1/1) => permet par exemple de claquer un Dispell de masse pour 0 mana. Bien utile selon moi.
- Medidation (3/3) => +15% de regen de mana

Voici le template:
http://www.worldofwarcraft.com/inf [...] 1103051551
Voici, un template, mais j'ai besoin d'avoir un esprit critique et d'en discuter avec vous, vous autres prêtres, et ceci quelques soit votre race. Sauf les nains, biensur... :p

J'ai des questions et celà rejoindra sans doute certains de vos avis, plus que constructif je l'espère.

Les questions:

• Question N°1: Compte tenu d'un stuff axé résilience (cad. Endurance et Intelligence) Est-ce que Mediation (+15% de regenaration de mana en plus) est un vrai apport?
  • Question N°2: Est-ce que 3 dans Focused Mind (cad. reduit le coup de mana du Mindblast, fouet notamment) est également un vrai apport?
  • Question N°3: Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas pris 2 points dans l'etreinte vampirique, et par ailleurs j'ai pris le bouclier amélioré. Ne faudrait-il pas prendre l'etreinte qu'un bouclier qui absorbe 200 pv environ en plus (15% de ~1400pv)
  • Question N°4: Voyez-vous quelque chose de grossier que j'aurais plus oublier?  

Voilà :D, j'ai émis une idée de template, biensur tout est discutable et plus ou moins lié à sa manière de jouer. Merci pour vos réponses.

Ena.

n°163012
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 14-02-2007 à 17:52:34  profilanswer

Mmh plus je réfléchis et plus je ne sais pas par ou prendre le problème. Un template pvp est toujours relatif au type de pvp (Il ne sera pas conseillé le même template pour un alté que pour un goulet par exmple)

Pourrais tu préciser un peu quel type d'arene veut tu pratiquer ? Du 5v5 ? Du 2v2 ? Quelle(s) classe(s) se battra(ont) à tes cotés ?

Pourrais tu également expliquer comment tu réagis dans une arène. Abandonnes tu la shadowform pour heal un collègue (ou toi même) ?Comment réagis tu lorsque tu te fais focus ? Tu tente de te heal ou de chercher l'aide de tes collègues ? Cherches tu à burst un ennemi au plus vite ou préfères tu un dps plus puissant mais plus linéaire ?

Mes questions sont peut etre triviales mais j'aime autant clarifier mes doutes...

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°163022
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 14-02-2007 à 18:31:50  profilanswer

Le style de jeu sera principalement du 5vs5 ainsi que du 2vs2 (avec un hunter).

C'est vrai qu'on adapte généralement son template à son style de jeu. J'approuve totalement celà.

Pour répondre à tes questions, je quitte ma forme d'ombre pour aider un coéquipier en détresse. Je reste un soigneur tout de même et j'aime ça.
En ce qui concerne, les classes, elles sont aléatoires, on tourne entre nous, mais il y a toujours au moins 2 soigneurs.
Au focus, la seule possibilité que j'ai, c'est le fear, la prière de guérrison, mon instant humain, bubulle et la rénov'.

Le style niveau dégats que je vise est assez varié soit, je me base sur un max full dot, soit je purge la mana, soit je focus la cible du groupe, soit je défonce quelqu'un vite fait.

Ma question était plus pour prendre un avis exterieur, et vérifier s'il n'y avait pas d'abération dans mon arbre.

Merci

---------------
Sans maîtrise, le guerrier n'est rien.
n°163027
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 14-02-2007 à 19:10:03  profilanswer

Personnellement je suis fan de martyr et de healing focus. Ca me permet de me heal si le burst en face n'est pas trop violent en attendant le cooldown du fear. C'est moins efficace qu'un spam de prière de guérison mais beaucoup plus rentable en mana.  
Je trouve ces talents plus utile qu'une augmentation de la portée qui me semble peu utile en pvp, à l'inverse du pve.  
J'emet aussi des reserves quand au choix de focused mind. Si la mana part très vite lorsqu'un pretre doit se heal, ce n'est pas le cas lorsqu'il peut dps. Je ferais plus une économie de mana sur le heal que sur le dd, mais ce n'est que mon avis personnel.

Maxer shadow focus me semble un must have, ce qui n'est pas le cas de shadowword pain. 2 ticks de plus sur le dot ne changera que rarement l'issu d'un combat. Un resist à un fear, un silence ou un mind flay sera par contre beaucoup plus radical.

M'enfin il ne s'agit bien sur que de mon avis personnel. Je ne suis en général pas fan des templates ombre pour pvp et préfère investir en disc/shadow sans aller chercher la forme d'ombre qui est à mon gout souvent plus une entrave qu'un bonus vraiment utile.  

---------------

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°163066
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 15-02-2007 à 09:59:51  profilanswer

Merci, tes conseils sont très intéréssants, c'est un régal.

J'ai un peu arrangé disons le template. Pour ce qui de la forme d'ombre en faites je l'utilise peu, généralement juste au début du combat. Je pense que l'adversaire quand il voit un prêtre en forme d'ombre, il se dit "c'est pareil qu'un démo", et du coup je me fais nettement moins focus. Mais, c'est également pour aller chercher le dot Vampiric touch.

J'ai tenu compte de tes remarques sur le Martyr et le Healing Focus et je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la portée, c'est vrai qu'elle sert un peu mais c'est moins indispensable que de rester en vie plus longtemps.

Les changements apportés sont:
- j'ai enlevé les 2 points dans le dot
- j'ai enlevé les 2 points dans la portée max
- j'ai enlevé les 3 points dans Focused Mind { (3/3) => reduit le coup de mana du Mindblast, fouet notamment }
- j'ai enlevé les 2 points du bouclier amélioré. Je suis donc à 1/3 sur le bouclier (dans le but de prendre comme avant Meditation et Inner Focus)

+ j'ai rajouté 2 points dans martyr
+ j'ai rajouté 2 points dans Healing Focus

Il me reste donc 3 points de talents à placer.
Cela me fait le template suivant: http://www.worldofwarcraft.com/inf [...] 1100051551

La question est: Comment placer ses 3 points, j'avais pensé à Shadow Resilience (2/2) qui réduit les critiques aux sorts de 4%. Cela peut permettre en plus de l'équipement résilience obtenu d'accroître sa durée de vie).
Dans ce cas reste un point. Dans le bouclier?

Voilà NosnaM, je m'inspire de tes conseils qui sont, je dois l'avouer, très précieux.

Bonne journée à tous.

---------------
n°163093
iklash
Posté le 15-02-2007 à 14:37:36  profilanswer

Citation :

Discipline (18 points)

Volonté inflexible - Rang 5/5
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2
Mot de pouvoir : Bouclier amélioré - Rang 3/3
Martyre - Rang 2/2
Absolution - Rang 3/3
Focalisation améliorée - Rang 1/1
Brûlure de mana améliorée - Rang 2/2

Ombre (41 points)

Connexion spirituelle - Rang 5/5
Aveuglement - Rang 3/5
Focalisation de l'ombre - Rang 2/5
Cri psychique amélioré - Rang 2/2
Attaque mentale améliorée - Rang 2/5
Fouet mental - Rang 1/1
Allonge de l'Ombre - Rang 2/2
Tissage de l'ombre - Rang 5/5
Silence - Rang 1/1
Etreinte vampirique - Rang 1/1
Etreinte vampirique améliorée - Rang 2/2
Esprit focalisé - Rang 3/3
Ténèbres - Rang 5/5
Forme d'Ombre - Rang 1/1
Puissance de l'ombre - Rang 5/5
Toucher vampirique - Rang 1/1

Sacré (2 points)

Focalisation des soins - Rang 2/2

J'ai lu en diagonale ce sujet puisque je n'en ai pas vraiment le temps vous m'excuserez si il y a des choses déjà dites dans mon post :p

Une chose me fait surtout réagir dans ce sujet, vous croyez réellement avoir affaire à des combats extrêmment rapides. Rien qu'en 2o2, j'y crois pas avec le duo que vous formez. J'aurais dit qu'il est possible en effet d'avoir des matchs rapides si vous étiez rogues//mage ou rogue//chaman, là ici le burst n'est pas vraiment suffisant, il va y avoir des duo extremment résistants en face ca va durer de bonnes minutes et en 5o5 ce sera clairement long.

Bien évidemment lorsque je parle de celà, ça ne concerne pas les pick up mais les autres teams que vous affronterez. Les switch heal//dps de la forme d'ombre vont te couter un max en mana, j'espère que ta team de 5o5 comprendra au moins deux healers solides (druides soutenu par un palouf qui ne heal pas forcément).

Je détaille un peu les différences de nos template :p :

Mon but principal est déjà d'obtenir le + important en ombre pour pvp et le manaburn amélioré sous le coude.
Je prend l'étreinte améliorée étant donnée l'optique de groupe de la chose.
Je prend également la brulure de mana améliorée. Selon moi (et beaucoup de gens) elle va être le meilleur raccourci pour gagner contre de bonnes teams. La reduction en mana des dispell étant agréable aussi surtout quand on voit le cout de mass dispell.

Je suis d'accord avec Nosnam concernant healing focus et martyre, ils sont indispensables surtout étant donné qu'ils proc même si le critique a été évitée par la résilience.
La portée max enlevée je trouve ça plutot bidon en pensant au kitting possible avec le hunt, puisque c'est avec un hunt que tu feras du 2o2.

Méditation est carrément inutile sans esprit.
Misère est loin d'être utile à part 1 point pour qu'il se place et force les ennemis à faire + de dispell.

n°163115
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 15-02-2007 à 16:23:01  profilanswer

Force et de constater, que ton post est fort intérréssant iklash. Merci pour tes remarques qui, je suis sur, serviront bien plus qu'à moi.

Merci à tous, et cela dit, on pourra faire évoluer ce post pour donner nos impressions sur le prêtre en arène.

---------------
n°163142
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 15-02-2007 à 22:36:56  profilanswer

J'ai l'impression... Que le pretre ne sert à rien. On peut surprendre l'adversaire en transformant un rogue agonisant en une machine à tuer full buff en quelques secondes mais l'effet de surprise ne dure pas longtemps. On a vite fait de se retrouver ensuite avec tous les adversaires sur la gueule.
Un palouf ou un cham en heal serait une excellente idée.. Mais notre survavibilité est trop faible pour qu'on soit réellement efficace.

Du coup il ne nous reste plus qu'à jouer ombre et à singer le mage ou le démo.. Tout en restant franchement moins violent...

Autant on avait notre utilité dans les bg (Planqué au milieu du pack à alté ou en follow pour heal le porteur du flag au goulet), autant je trouve qu'on est une des classes les plus inutiles en arène )=

---------------

n°163144
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 16-02-2007 à 00:02:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je rejoins ton point de vue NosnaM, ce soir j'ai testé en team complète... le constat est pour l'instant assez négatif :(, je ressens le sentiment que le prêtre est un point faible dans un groupe, on préfére un pala/chaman ou un druide.

Je suis un peu déçu du plaisir que je pensais trouver en pouvant jouer prêtre en arène. Et ma durée de vie est limitée à me mettre le boubou, fear, et prière de guerrison, mais le critique du druide à 3800 en forme de chat ma bien fait rigolé. Passons.

Bref, je constate que la survivabilité est ridicule, comparer aux druides, paladin, chaman. Dommage.

Après je pense que le prêtre peut tirer son épingle du jeu et trouver du plaisir dans le 2c2, le 5c5, pour l'instant, j'y trouve aucun plaisir je suis tjs le premier focus. Même avec 10K buffé et 150+ résilience. Je ne fais pas long feu en 5c5, même pas le temps de dépenser ma mana.

Voilà, pour les premiers impressions négatives..malheursement.

---------------
n°163167
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 16-02-2007 à 10:14:28  profilanswer

J'ai joué avec une bonne team pdt environ une petite heure et les combats durent lgt à partir du moment ou il y a de l'assist, surtout sur le prêtre, et là je deviens une machine à tuer. Dispell de zone, renew, bubulle instant, heal de zone, le prêtre est un très bon élément, seulement sa survivabilité est très limité, il faut que le groupe soit là pour le protéger.  

---------------
n°163223
iklash
Posté le 16-02-2007 à 18:12:02  profilanswer

Disons que le heal en pvp dans wow passe par le kitting et que cette possibilité échappe au prêtre en comparaison d'autres classes de heal.

Le prêtre peut parfaitement survivre en pvp mais il faut une bonne expérience de jeu, prayer of mending doit y aider actuellement.

En comparaison, il est vrai que le druide surtout offre 3 hot, 2 instant, possibilité de kitting en forme de voyage, de tanking en forme d'ours, c'est plus facile plus mobile.

Après avec les talents holy//disc actuels y'a de bonnes choses à faire :p

n°163226
Rook
Pêcheur confirmé ^^
Posté le 16-02-2007 à 18:26:00  profilanswer

Oué, je suis accès d'accord avec toi iklash. Le Shield Wall prêtre étant un bonne exemple.

---------------
n°163254
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-02-2007 à 06:19:59  profilanswer

je rejoint completement nosman pour martyr et focalisation de soins (quoi que pour passer en heal faut avoir de la mana pool de folie ce qui est pas forcement le cas en shadow ^^)
je rajouterais etreinte amelio perso car mine de rien 10% de vie rendue en plus sur les dot ca peut faire la diff sur un combat ou il reste a la fin une personne avec 300 pv debout ;)
je reduirais les points dans MB car avec tous ce que tu dois lancer entre les MB tu auras toujours ton sort de up (deux points doivent suffire a mon avis)

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702

Aller à :
Ajouter une réponse