online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pvp arène & 2.10 : Spe sacré Vs Spe discipline

n°172657
Annihilato​rn
Posté le 03-05-2007 à 00:16:26  profilanswer

B'soir/jour la d'dans !

J'aimerais votre avis sur les deux templates suivant (en prenant en compte les modifications de la 2.10) en tant que prêtre arène (2v2, 3v3) et un peu donjons (mais pas raids) :

41 Discipline / 20 Sacré
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Avantages :  

- Suppression de la douleur (qui est quand même drôlement bien up, et qui en synergie avec résolution silencieuse offre un joli 85% de resist au dispell / vol de sort :D)
- Boubou réflecteur (toujours un plaisir de renvoyer 3000dmg sur une pyro.... voir 6000 si le réflecto' crit. (ps : ouioui, 50%, mais pas 50% de 1500, 50% de l'attaque absorbée, même si l'absorb n'est que partiel, testé&approuvé :D)
- Infusion de puissance (qui peut faire très plaisir aux casteurs du groupe, et qui peut toujours servir pour un burst heal, que ça soit en pve ou pvp)
- On conserve les grands indispensable en sacré (çad Fureur divine, Soins amélioré), tout en prenant rétablissement béni.

Inconvénient :  

- Pas de résilience bénie
- Pas d'ange... (enfin, j'avoue que dans 99% des cas, l'ange sert juste à faire kikoo.... puis au final ça ne fait aucune différence).
- Ni direction spirituelle ni soins spirituels. Ca fait quand même un joli p'ti manque à gagner : surtout en PvE, mais ça baisse la rentabilté par rapport à un palouf sur la durée en pvp.

Dans les points que j'ai hésité à placer : dans le premier template, 2 points qui sont parti dans 2%crit auraient pu partir dans innerfire 2/3... à voir.

28 Discipline / 33 Sacré
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0140500300

Avantages :

- Résilience bénie (parce que c'est bon, mangez-en)
- Direction & soins spirituels (parce que ça fait un bon up des soins quand même, bien qu'un prêtre pvp n'ai pas énormément d'esprit).
- Les indispensables de la spe discipline

Inconvénients :

- Y'en a pas à proprement parler, c'est le template qui est actuellement le plus utilisé je pense.

En gros, si on regarde bien, est ce que le gain Suppression de la douleur + Boubou reflecteur + infusion, réussi à combler le manque de résilience bénie & direction & soins spirituels :p

Suppression peut paraître énorme, mais c'est que 8 secondes.  Donc, j'hésite.  
Des personnes qui ont testé qui pourraient donner leurs impressions ?

n°172670
Iklash
Posté le 03-05-2007 à 07:23:02  profilanswer

Salut à toi,
La première chose qui me vient à l'esprit c'est : Composition de la team ? Parce que si tu joue avec un warrior MS ou un rogue en 2o2 l'infusion elle va pas être super utile  :lol:  

J'ai démarré l'arène en spé disc, jouant avec démo (pas par choix stratégique mais tout simplement par amitié) je me suis dit que, l'infusion, le bouclier reflecto amélioreraient son dps. En basse côte disons que ça passe plutôt bien, les duos à base de mage, rogues tout ça, ça passera plutôt bien. Boubou reflecto est un pur bonheur (j'ai down un hunt comme ça à la baguette nous étions oom tous deux et son pet était mort sur mon bouclier  :lol: ).

Ton seul problème mais bon tous les tissus le connaissent sera les warrior ms. A l'heure actuelle je suis même monté à 41 points holy pour + de healpower et cercle de soins qui est très utile en pvp (instant à 650 pv). Je n'ai pas encore le stuff de monstre je reviendrai surement vers le template disc lorsque moi et mon collègue aurons + de pv (actuellement 8k5 hp self buffed).

Sinon pour l'esprit de redemption non ce n'est pas gadget ^^ ça peut sauver de nombreuses situations.

n°172690
woden
Posté le 03-05-2007 à 11:03:24  profilanswer

Salut voici mon grain de sel.
Je heal en Bg et en arène. Je joue 2vs2/ 3vs3/ 5vs5.

Je te recommande très fortement un build hybride s'articulant autour d'un 28/33 ou 26/35.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le choix des talents concernant le 28/33.

Tu dois prendre en compte le fait que les flash heal sont très chers en mana et que les greaters heals sont basés sur 2.5 sec de cast avec talent, donc c'est long.
Donc ton principal job sera basé sur les instants: bouclier, prayer of mending, renew, et surtout dispell & mass dispell.
Il se trouve que la plupart de ces sorts sont des instants, il faut que tu boosts au max les réductions de coûts de ces sorts ou tu seras oom en 2sec et le but est de survivre.
N'oublie pas non plus que tu devras dispell tous les heal dans le temps des druides et prêtres en face, donc tu devras spammer dispell en permanence, ce qui justifie d'autant plus sa réduction de cout de mana.

Blessed resilience, martyrdom et rétablissement bénie se combinent à merveille et ne justifie pas le talent ultime de discipline qui te prive notamment des la forme de rédemption en holy et qui a un long cooldown alors que les talents précités procent tout le temps.
Je te conseille également de booster protection contre les sorts contre les 3 min noobs mages et autres méchants casters.

41 en discipline relève plus du superflu qu'autre chose et de pouvoir dire, personne ne peut me tuer pendant 8 secs, mais au final y a un manque à gagner.

Trêve de blabla, voici un de mes builds pvp/ arène en healer. Ca n'est pas l'ultime build, je dirais à toi d'y ajouter des variantes en fonction de ton équipement, de tes partenaires et de ton style:
Suis à 9k de vie/ mana, +1000 de bonus de soin, uen regen tournant autour des 90 mp5 juste pour donner une idée.  
J'ssaye de booster la resilience et l'endurance au détriment du heal et de la regen, mais pas le choix.

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 2100500300

p.s: juste pour revenir sur la forme d'ange; c'est un must have à mon sens, des free heals qui ont véritablement fait la différence en arène à de nombreuses reprises. Je ne pourrais me passer de ce talent.

Message édité par woden le 03-05-2007 à 11:16:39
n°173398
batou
dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2007 à 03:52:41  profilanswer

20/41 avec cercle de soin, tout ce qui up ton heal power, la reduction en mana des instants//dispel en disc. Après pas mal de test (une dizaine de respe holy//disc), je pense qu'on peut faire difficilement mieux pour du 2v2. Seul regret, c'est de ne pas pouvoir prendre mana burn améliorée avant d'avoir un équipement bien chargé en mana//regen.

Pour du 3v3 et 5v5 je rejoins woden sur du 28/33.

---------------
mahou <prophecy>
n°173423
rjaco31
War Master
Posté le 10-05-2007 à 12:39:29  profilanswer

un peu plus atypique, moi je suis parti sur un 9/21/31 qui pour l'instant ne m'a laissé que des bonnes impressions

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°174038
saesh
Posté le 14-05-2007 à 20:29:00  profilanswer

Des remarques en vrac.

Tu dis que le bouclier reflecteur c'est bien pour renvoyer 3000 dégats sur une pyro à 6000.
Cela ne fonctionne pas comme ça, c'est la moitié des dégats absorbés qui est renvoyée.

Donc le choix du bouclier réflecteur c'est surtout dépendant de la quantité de crowd control que tu as dans ta team, si tu en as beaucoup il ne vaut mieux pas prendre le bouclier réflecteur, parce qu'il risque de briser les sheeps, cécité ou autres, si tu en as peu c'est un apport dps non négligeable, mais qui doit s'accompagner des réductions des instants pour que ça commence à être intéressant.

Pour la suppression de la douleur, ça dépend du format de l'arène, en 5v5 à haute côte les combats ont tendance à durer longtemps, donc ça devient inutile, par contre dans les autres formats ça peut être très bien.

Le buff esprit amélioré, c'est pour moi de l'ordre du gadget, ça fait gagner un tout petit peu de stats, alors qu'à la place tu pourrais prendre des trucs utiles genre la réduction des instants :o. Je ne suis pas contre le buff esprit en lui-même, ça fait un buff de plus à dispell, c'est très bien, par contre le buff amélioré c'est un gadget pve.

L'infusion c'est très très très bien.

Le feu interieur amélioré en soi ce n'est pas mal, mais à mon avis en réduction des instants ça serait mieux.

n°174267
zecht
tapouéiste militant !
Posté le 16-05-2007 à 10:27:29  profilanswer

bonjour,  

personnellement avec ma priest je compte respe 28/33 (voir ici)

a la sortie de la 2.00 j'avais respe pour faire en sorte d'avoir 41 en discipline mais j'etais assez decu ... je ne te dirais qu'un chose fait l'expérience par toi meme, essaye regarde ce que ca donne et agit en fonction !

a part ca j'aurais une question "stuff" :

Pèlerine épaisse de sergent ou Cape résolue ?

edit : lien corrigé :p

Message édité par zecht le 16-05-2007 à 12:33:30

---------------
béni soit le Tapoué !

n°174281
Iklash
Posté le 16-05-2007 à 11:59:00  profilanswer

Tu n'as pas linké la bonne cape de sergent mais je prendrais celle là personellement.

n°174576
rjaco31
War Master
Posté le 19-05-2007 à 23:18:47  profilanswer

j'ai eu la seconde jusqu'à ce que je farme la première, qui est quand même mieux il faut l'avouer

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°174634
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-05-2007 à 09:23:27  profilanswer

rjaco31 a écrit :

un peu plus atypique, moi je suis parti sur un 9/21/31 qui pour l'instant ne m'a laissé que des bonnes impressions

tien a propos tu pens quoi d un 18/22/21 pour aller chercher manaburn amelio/esprit de redemption / silence + etreinte ?

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°174667
rjaco31
War Master
Posté le 21-05-2007 à 13:31:16  profilanswer

à chaud comme ça, je dirai que tu perds non seulement pas mal de points en shadow, mais en plus tu n'as pas la forme d'ombre qui t'assure le 1°) c'est pas un healer 2°) focus le shadow

la manaburn, ça reste quand même assez situationnel (je ne l'utilise en général que en 5v5 contre des teams qui ont au moins 3 healers), reste à voir si l'avantage apporté peut compenser

faut voir ce que ça donne 21 points en shadow, mais je suis pas convaincu, l'étreinte a quand même une assez faible utilité en arène, et en plus le 9/21/31 est déjà assez handicapant (farm et pve quasi impossible), alors j'ose pas imaginer avec un 18/22/21

je mettrais les points pour voir ce que ça donne ce soir, mais à part en 5v5 où ça pourrait apporter un avantage, je reste dubitatif

---------------

n°174677
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-05-2007 à 14:16:39  profilanswer

bah l autre jour je farmais du mob -2 sans mettre ma forme d ombre, je trouvais que mon DPS etait aps genial (jusqu a ce que je me rende compte que j etait pas en SF) mais au final je claquait seulement 1 fouet mental en plus que d habitude, certe dans le cas evoque y a aussi la perte de tenebre donc DPS encore reduit ^^ mais je serait curieu de savoir si un pro du cure a teste.

pour etreinte, ben ca rendra entre 150 et 500 PV c est toujour ca de pris et puis c est un debuff de plus a virer pour les caster ^^

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°174710
rjaco31
War Master
Posté le 21-05-2007 à 16:57:29  profilanswer

entre la perte de ténèbres et de la forme d'ombre, tu dps "presque" autant qu'un spé heal avec tes sorts de shadow, alors que si tu as ténebres et la forme d'ombre, tu ne perds presque rien en dps, juste les crit et à la limite misère

pour farmer c'est un mf de plus comme tu dis, mais en arène ça se joue en général plus sur les burst et là les 26.5% de dégat en plus doivent quand même se sentir

---------------

n°174780
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-05-2007 à 04:51:43  profilanswer

donc en arene tu ne passe pratiquement jamais en heal?
je voyait plus ce type de template comme de l assit heal + silence, decurse, manaburn etc....  

mais n etant pas un pro du cure je n ai aucune idee si cela sera vraiment utile et/ou viable ^^

Marty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 22-05-2007 à 04:52:51

---------------
魔 者琉  
n°174806
Iklash
Posté le 22-05-2007 à 10:20:52  profilanswer

En fait le genre de template tri branche que tu propose marty est très intéressant en bg classique, joué en team de préférence tu deviens vraiment emmerdant pour la team en face tu as tout à peu près pour les saouler et les gêner.

Le seul problème c'est la survie en cas de focus, pas de shadowform avec degats elevés et etreinte pour tenir, pas de divine resilience ou meme pain supression, healpower peu flagrant. En bg en team ça passera sans soucis et du coup tu t'éclateras (en pick up avec un template pareil au 10eme bg tu /abs pour aller respé :p).

Après le problème le voilà, en arène 2o2 ou 3o3, surtout 3o3 la grande mode c'est paf le prêtre, nombreuses sont les cominaisons ou on me met + de 10 dots à deux demo avec affliction instable ou encore pire 2 mage qui demarrent invisible et double ap pom pyro dans la tronche dès le départ, ça ce sont les cas critiques mais dans les cas normaux je vois pas comment tenir contre un war en souhait mortel sans divine resilience par exemple.

Ton template peut être adapté au 5o5, avec un palouf en heal de toute façon c'est obligatoire, mais j'ai pas d'experience dans ce type d'arène alors je peux pas dire.

n°174898
rjaco31
War Master
Posté le 22-05-2007 à 21:50:30  profilanswer

Valletm a écrit :

donc en arene tu ne passe pratiquement jamais en heal?
je voyait plus ce type de template comme de l assit heal + silence, decurse, manaburn etc....  

mais n etant pas un pro du cure je n ai aucune idee si cela sera vraiment utile et/ou viable ^^

Marty.

bah si je régulièrement, mais je ne pense pas que les points que tu enlèves de shadow pour mettre en disc/holy augmentent grandement ta puissance de heal, alors qu'ils trachent sérieusement dans ton dps, puisque comme on vient de le préciser, en 2v2 et 3v3 l'idée est de pouvoir tenir, de pouvoir silence/burst/dispell, et de pouvoir lacher des heals en général plus tard dans le combat

---------------

n°174917
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-05-2007 à 04:02:59  profilanswer

oki, donc bon template BG team, et a la rigeur arene 5v5 mais a ne surtout pas jouer en 2v2 ou v3v3.
merci pour vos reponses,
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°178106
born2heal
Posté le 15-06-2007 à 11:58:52  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Je me permet de vous soumettre mon template holy/disc pour arene. Pourriez-vous me donner votre avis dessus s'il vous plait ?

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0130000000

D'avance merci !

---------------
Mage 70 : Radikal | Prêtre 70 : Borntoheal | Démoniste lvling : Biju | Rogue lvling : Tæliøs | Paladin 57 : Milanber | Guerrier 60 : Fredo
n°178421
woden
Posté le 18-06-2007 à 12:26:41  profilanswer

Prends résilience bénie et protection contre les sorts en holy.
Enlève direction spirituelle et place dans soins spirituels.

Prends résolution silencieuse à la place de bouclier amélioré.
Enlève bouclier réfecteur et infusion de puissance, et mets les points dans absolution et mana burn.

Ton rôle est de survivre, d'empêcher les enemis de te dispell, de caster des instants à couts réduits, et de burn le mana de certaines classes.

Tu n'iras pas loin avec ton template actuel.

Message édité par woden le 18-06-2007 à 12:28:31
n°178427
born2heal
Posté le 18-06-2007 à 13:42:42  profilanswer

Donc ca donnerai un template comme ca :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0100500300

Vois-tu d'autres choses à modifier ?

Merci d'avoir répondu !

---------------
Mage 70 : Radikal | Prêtre 70 : Borntoheal | Démoniste lvling : Biju | Rogue lvling : Tæliøs | Paladin 57 : Milanber | Guerrier 60 : Fredo
n°178434
rjaco31
War Master
Posté le 18-06-2007 à 14:30:39  profilanswer

personnellement je pense qu'en discipline, les talents à aller chercher en priorité son martyr, le boubou amélioré et puissance focalisé

après c'est sûrement une question de choix dans les points qui restent, mais je ne pense pas qu'absolution te fasse gagner un combat

---------------

n°178446
woden
Posté le 18-06-2007 à 15:52:16  profilanswer

Beaucoup mieux born2heal.

Absolution te permet de faire de sacrées économies de mana car tu dispels non stop tes adversaires et tes partenaires (sauf si le lock d'en face est spé UA).

Le boubou amélioré c'est une perte de points, il se fait purger ou dispel non stop.

Ton template ressemble plus à un template d'arène à présent, après le reste c'est ton propre choix. En tous cas, avec un template similaire j'ai flirté avec 2.3k d rating en 2vs2 cette saison, bonne chance à toi pour la saison 2.

Moi je pense arrêter là, mon partenaire étant un rogue, la saison 2 n'a plus aucun intérêt pour nous : (

p.s: n'oublie pas les 2 points en discipline (martyrdom), tu peux les prendre dans résolution siliencieuse et les placer en martyr. 3/5 suffit

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0100500300

Message édité par woden le 18-06-2007 à 15:55:49
n°178756
mitsew
Posté le 20-06-2007 à 10:55:07  profilanswer

Pourquoi la saison deux n'a plus d'intéret pour une team rogue pretre ?

n°178815
rjaco31
War Master
Posté le 20-06-2007 à 13:32:23  profilanswer

le rogue vient de voir son intérêt en arène fortement diminué par la refonte des trinkets

---------------

n°178825
saesh
Posté le 20-06-2007 à 14:27:40  profilanswer

ce changement sur les trinkets a un gros impact sur les teams à deux dps dont un rogue parce que leur jeu c'était de finir un adversaire pendant la durée d'un sap/cécité, par contre elle devrait avoir un impact minime sur une team rogue/prêtre heal, qui joue plus sur le cassage de couilles et la survie que sur le burst

Aller à :
Ajouter une réponse