online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[BC] Template disc/sacré

n°152688
xuthor
Posté le 30-11-2006 à 09:46:48  profilanswer

On a encore le temps pour BC, pour ma part je ne vise l'ultime d'aucune branche mais comme je n'ai fait que disc/ombre pour le levelling et disc/sacré au lvl60 je ne sais pas ce que cela fait de se priver de prière de l'esprit ( mon principal problème est là d'ailleurs). Faut-il mieux de la mana en plus ou des sorts qui heal mieux ?  

Je vous rassure je n'en fait pas une question existentielle, après la sortie de BC, je me rendrais peut-être compte qu'à l'usage il y a des templates plus efficaces que d'autres.

Et donc au lvl70, cela donnerait cela Template  disc/sacré

n°152955
freebear
Wow ... superbe :)
Posté le 02-12-2006 à 03:06:36  profilanswer

C'est pas très compliqué un prêtre qui lvl c'est une chose principale : le DPS baguette.

La branche Disc  / 26 points
Donc tu peux mettre 5 points dedans (oué je sais ca fait mal au coeur mais dans une pure optique leveling c'est génial)
après tu max ta regen, tu baisses le cout de tes instants et t'augementes ta mana pool.

La branche sacré / 5 points
2 points dans les soins, on sait jamais quand on a 3 mobs sur le dos ca aide.
3 points dans la renov, parce que a BC elle est up et en plus c'est bien pratique

La branche shadow /20 points
Bah la il faut monter ta regen donc 5 points en Connexion Spirutuelle (indispensable pour lvler)
Tu mets 2 ptits points dans le dot amélioré, ca augemente les degats et la durée, ca complete bien le dps en plus de la baguette. En gros tu engages le mob sur une attaque mentale, tu dots , boubou et dps baguette (ou le boubou au début mais bon :p). Normalment ca suffit a buter un mob et a finir full mana a la fin de la regen. Ok, par contre c'est plutot chiant de lvl comme ca mais tu as jamaus de pb :)
Après le fear up ca aide a se sortir d'une situation difficile.
Les autres point en shadow c'est pour avoir une toute petite chance de survie si tu te fais aggresser ( mais espère par survivre si tu as pas un mini de stuff et que le mec en face sait jouer avec une spé comme ca ... :D).

Voilà , ce template il ressemble donc à ca : Par ici le beau template

Faut etre 60 pour l'avoir (oui on commence pas a lvl direct au 70 ^^) . Les 2 prochain points à mettre c'est dans silence et Etreinte vampirique. Après diminues le cout de tes sorts shadow et va jusqu'a la forme (shadow toujours =))

Voilà, tu sais tout , lvl bein :)

Message édité par freebear le 02-12-2006 à 03:11:08
n°152966
rjaco31
War Master
Posté le 02-12-2006 à 11:30:09  profilanswer

dans une pure optique leveling tu vas chercher la forme d'ombre ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°153343
freebear
Posté le 06-12-2006 à 00:22:05  profilanswer

Bah j'ai testé et je trouve que la forme d'ombre c'est moins rapide pour lvl...

n°153436
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 07-12-2006 à 00:07:43  profilanswer

Tu dps à la baguette et tu trouves ombre plus lent ? :o

La mana pool ne sert à rien si tu dps à la baguette, de même que la méditation. L'inner fire amélioré protège moins qu'une forme d'ombre + inner fire normal. Robustesse améliorée idem que précédemment : Si ta vie ne descend pas à un seuil critique fréquemment c'est totalement inutile. Martyr useless quand tu farmes les mobs un par un, vu qu'il ne passeront normalement pas le boubou pour t'interrompres.. etc.

Au final les seuls talents utiles en disc sont : Spé baguette, boubou amélioré, buff spi, saga et éventuellement incant focalisée. Vu l'efficacité de ces 3 derniers et vu qu'il faut investir des points inutiles pour les atteindre, il me semble qu'un 8/0/43 serait bien plus efficace dans un template levelling baguettes.

L'autre solution : Tu investis en spé ombre dans une optique burst et non pas économie de mana. Tu met 15 à 20 secondes à transformer un mob en pulpe de chair sanguignolante et tu bois tous les 4 mobs. Inconvénient ? Pour que cela soit rapide il faut de l'eau potable => Prérequis : Un ami mage qui te fournisse fréquemment.
Avantage ? Si tu as de la bonne eau c'est bien plus rapide que farming baguette. Tu ne passes pas des heures à te plaindre qu'il te faut une plus grosse baguette et tu vois plein de gros chiffre kikoololesques sur ton écran quand tu te bas.

n°153437
freebear
Posté le 07-12-2006 à 00:16:12  profilanswer

Après s'était pour la phase de lvling non stuff de 1-60. Ya de grandes chances effectivement que pour le 61-70 , la baguette soit bcp moins rapide :p

n°153439
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 07-12-2006 à 00:30:12  profilanswer

J'étais à la fois consterné par la théorie de freebear et hynotisé par son avatar. Je n'ai donc pas vu que nous étions tous depuis le post originel, totalement hors sujet.

Vaut il mieux de la mana en plus ou des sorts qui healent mieux ? Elémentaire mon cher.
Tu as le choix entre un template qui te permettra de lancer 35 sorts à 4000hp et un autre qui te permettra de lancer 40 sorts à 3500 hp (Valeurs totalement imaginaires ofc). Au total : la même quantité de heal rendu (Ohh comme ca tombe bien avec les valeurs imaginaires !).  

-Avec le premier (le +heal) ton style de jeu sera relativement pépère. Le gros avantage étant d'avoir là un burst plus grand. Tu ne seras quasiment jamais limité par ton temps d'incant et il y a peu de chance que qqun meurt avant que tu sois oom.

-Avec le second au contraire, tes heals seront faiblard compte tenu du temps passé à les incanter. Il faut donc être sur le qui-vive. Précast des heals chaque fois qu'un mage commence à ae, toujours comprendre qui, dans la melee, se fait focus et qui tu n'as plus besoin de healer. Le gros avantage ici est de pouvoir gérer ses heals au compte goute. L'overheal est extrèmement rare et du coup les heals sont beaucoup plus rentabilisés. L'oom arrive plus tard que précédemment.

Maintenant à toi de voir. Veux tu du gros burst heal (Interessant quand le MT prend cher, en instances 20/40 par exemple) ou préfères tu une gestion plus optimisée mais moins puissante (Pour baron 45 et autres challenges que tu peux avoir à rencontrer).

Personnellement je joue avec un mage et un war et nous faisons souvent des instances à 3. J'ai opté pour la deuxième solution et je ne regrette pas du tout. Ca demande plus d'implication que du spamm de flash heal et je trouves ça plus "passe partout".

A toi de voir quoi qu'il en soit. :)

n°156457
Nuriko
Posté le 29-12-2006 à 13:48:37  profilanswer

Pour info, comptant peut être faire un prêtre en reroll secondaire à BC et voulant tenter autre chose qu'ombre pour un perso occasionnel... qui jouera seul ou en petit groupe je pensais viser ce genre de template :

http://www.worldofwarcraft.com/inf [...] 0000000000

En commençant par ombre, puis discipline, le but étant d'obtenir le plus rapidement possible power infusion et reflective shield. (arrivé lvl 50 on a ces deux complets).

Mes questions :  
- que prendre en premier : reflective shield ou power infusion ?
- j'ai l'impression que ca fait un template viable pour un pretre qui se veut résistant et qui tue ses adversaires , pas aussi vite qu'un spe ombre mais de maniere correcte (le shield doit bien aider) et qui a une recuperation de mana correcte (connexion spirituelle + bonus apporté en disc) : erreur de ma part ?

- enfin pour les derniers points à répartir je pensais à ceci (si je les repartis ca sera un reroll alors peut être que j'irai pas au dela de 60)
http://www.worldofwarcraft.com/inf [...] 0000000000

n°157013
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 04-01-2007 à 01:27:11  profilanswer

Alors xuthor deja , je voit pas trop l'utilité  de la spé baguette pour un template lvl 70 O_o apres sinon ton template est assez équilibré et se rapproche totalement de ce qui pour moi va devenir the template pve :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
a quelques précisions prêts

Dailleurs en passant tu ne prend pas focalisation des soins et moi qui croyait que c'était LE talent que tous les pretres soins avait en commun ^^

Nuriko si je peut te donner quelques conseils :
1/ vu les templates que tu propose tu dois vouloir faire du pvp avec ton pretre ..... franchement le 41e point de discipline est a chier partout je ne te le conseil pas.
2/ mon template pour pvp lvl 70 a bc :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Après plusieurs test c'est celui que j'ai retenu en passant dabord par un 43/18 assez ressemblant au tiens puis 40/21 , pourquoi ?
il allie les 10% mana et les 10% de soins , et surtout surtout pour la résilience bénie qui est absoluement fantastique en pvp ( a coter les 15% de degat en moins de la forme d'ombre c'est de la rigolade ^^) ta survie gagne un boost vraiment hallucinant grace a ce talent , combiné a rétablissement béni et martyre c'est vraiment magnifique contre les dps physik et le reduction de degats de 10% sur les sorts est aussi sympatique je dirait que ça fait un pretre spé survie mais qui a les talents essentiels pour bien healer et avoir une mana pool plus que correct c'est un vrai bonheur!

n°157023
rjaco31
War Master
Posté le 04-01-2007 à 02:34:02  profilanswer

moa_dab a écrit :

a coter les 15% de degat en moins de la forme d'ombre c'est de la rigolade

euh ce qui fait la survavibilité du prêtre ombre, c'est pas les 15% de réduc, c'est l'étreinte vampirique hein ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°157094
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 04-01-2007 à 15:38:46  profilanswer

Je parlait juste de pur réduction des dégats (a partir de là la vrai survavibilité d'un pretre holy ou disc c'est ses heals ... mais bon dire ca n'as pas grand intéret ;) ), de toute façon un shadou ça survivra mieu du fait d'un focus moins important que sur un healeur... mais j'ai vraiment été étonné par la capacité de survie que donnait la résilience béni j'ai pu survivre a des situations de très gros focus ( plus de 4 dps sur la gueule) , le couplage résilience béni + rétablissement béni + martyre quand le dps est un dps physique est vraiment monstrueux en revanche je point négatif par rapport au disc/sacré c'est  la perte du boubou réflecteur qui permettait plus qu'une survie en 1v1 mais une chance de tuer son adversaire relativement facilement ... alors que la c'est la survie qui est vraiment booster et pas les dégats c'est vraiment un pur template de healeurs pvp.

Aller à :
Ajouter une réponse