online faq recherche accueil

World of Warcraft : Alycia, Rabbitman, Likrel, Aoki Trading : Europe Ladder/Tournoi : Chris65, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la bonne blague de blizzard

n°36388
steinfield
Posté le 10-05-2005 à 13:05:40  profilanswer

comme vous le savez, l'appartition du trinket permettant de casser notre fear a fortement déplu.  

voyez la réponse de blizzard.
http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] 1#post6319

une vraie bonne blague, le passage "toubib" et "Dans les bijoux nous avons foi… "

Regardez les remarques des joueurs. vous pouvez aussi allez vous amuser a lire la 30 aine de pages de réponse sur les serveur US, qui sont encore plus attérés que nous.

have fun

n°36418
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 10-05-2005 à 14:00:38  profilanswer

no comments !

enfin si sa me fait un peut rigoler qd meme car a une certaine epoque blizz ne voulais pas nous considérer comme de simple healbot !

je croit que on est fixé à present le pretre soigne et se la boucle un peut comme en instance ...

merci blizzard

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°36441
x_all
dans la horde, ya pas d'ordre.
Posté le 10-05-2005 à 16:02:10  profilanswer

décidément ya pas mal d'humour chez les prètres...

en instance,je trouve souvant le couple druide chami qui du coup remplace complètement en prètre pour les soints et les rez...

ça leur fout pas les boulles a blibli d'avoir developer une classe qui se trouve représenté par seulement 4% des joueurs...?

bon peu etre il se sont pas trop casser pour la faire... (auccune anim, gameplay pourave...) alors ça les défrise pas de voir qui ya si peu de prètre...  

ils trouve ça normal...
pour en monter un péniblement jusqu'au 20, et aprés avoir essayer toute les autres classes, jeconfirme que c'est la plus emmerdante...

quand on est oom, on ne peu qu'attendre ou croiser un maggo sympa (mais c'est pas tous les jours)
pour killer fo prier.. (il parait que plus haut level en spé shadows ca va mieux mais d'ici là...)
en instance on est condané au role de la bonbone de heal qui traine derière le groupe (ha? c'est a ca que ca sert "suivre" ? )

bref, on parle de classe à nerfer, mais là, ya serieusement qq chose a faire...

4% ça devrai leur metre la puce a l'oreille non?
de plus si je suis compté dans ces 4% c'est du vol, je ne joue mon prètre que 1% du temps :lol:

bref amis prètre gardez la foi...
en blibli??

n°36449
Deme
Posté le 10-05-2005 à 16:22:39  profilanswer

Hummm...C'est sur que dans certaines situations bien particulières (comme un rogue plus haut level forgeron et possédant le bijou en question qui critique son ambush alors qu'on a finit deux mobs élite et qu'on a plus de mana ^^) le prêtre à aucune chance.

Mais dans les trop rares combats loyaux ou pas trop déloyaux que l'Alliance nous a donné l'occasion de mener j'ai très rarement perdu, et même gagné plusieurs fois des 2 contre 3 ou 1 contre deux.  

C'est sur à 8 contre 1 ou deux comme hier soir à Booty Bay (bravo aux guerriers divins (je crois!) au fait, très courageux tous ces combats et coprse camp  :pt1cable: )quand le prêtre est prit pour cible ça dure que trois secondes, mais sinon je trouve ça très jouable, même bien puissant  :sol:

Enfin je trouve pas que les prêtres soient si mauvais :) Pour info je suis Shadow/Disc. lvl 43. En instance comme en pvp je m'éclate bien  :sol:  

A bientôt ^^

n°36464
x_all
Posté le 10-05-2005 à 16:53:59  profilanswer

vivi, je revien pas sur le prètre haut level...(surtout spé shadows )

mais le prètre en desous le 30 c'est grave bidon...

si c'était si agréable a jouer, y en aurai autant que des chami ou des chasseur non??
ou même des druides? (car ya une majorité de druide healer, donc c'est qu'ils ont la foi aussi non? enfin, perso je joue druide healer par conviction)

mais pour faire les même quètes tjs en solo avec les diférant perso succéssivement, j'affirme que c'est avec le prètre que je galaire le plus...

et avec le chami que ça passe le mieux... :)

je discute pas du pvp, depuis le système "honneur" c'est la cource au pts et tous les moyen sont bon pour avoir un kill y compris tomber à 5 sur un gus qui demande rien a personne... c'est pour ça que je met "honneur" entre gillemets, car je le voyais pas comme ça non plus... et je remerci ma bonne étoile qui m'a fait choisir un serveur pve... ;)

Message édité par x_all le 10-05-2005 à 17:01:35
n°36482
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-05-2005 à 17:24:40  profilanswer

Bah oué mais en même temps, le prêtre est par définition une classe "sociale", pas une classe destinée a faire du solo...

Sans doute a-t-til du mal a faire du solo mais a HL, demande aux prêtres s'ils ont du mal a trouver un groupe!!!
Pas comme le chasseur ou le voleur qui doit supplier pour arriver a entrer dans un groupe mais qui enchaînent les mobs en solo

Chacun a ses avantages et des inconvénients...

Message édité par Archange-demon le 10-05-2005 à 17:25:03
n°36485
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 10-05-2005 à 17:31:20  profilanswer

Bof, j'ai un priest lvl 29 spé shadow et pour l'instant le solo y'a aucun problème, c'est super tranquille  :o
edit : et je ne bois que rarement!

Message édité par Agarwaen3 le 10-05-2005 à 17:31:38
n°36486
Deme
Posté le 10-05-2005 à 17:35:11  profilanswer

Pareil que Agarwaen3 au niveau 43.

J'ai la chance de jouer en couple donc je n'ai jamais évolué seul, mais oui sûrement que au début et seul ça ne doit pas être évident. Maintenant tu vas passer 1 semaine à atteindre le niveau 30 et après plusieurs mois à faire le reste, donc faut pas s'arrêter à si peu  :jap:  

++

Message édité par Deme le 11-05-2005 à 18:17:07
n°36489
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 10-05-2005 à 17:48:17  profilanswer

Le probleme du pretre :

-En holy c'est vraissemblablement le meilleur healer , et de loin, donc pour trouver un groupe d'instance c'est d'une simplicité enfantine.
-En solo c'est la misère par contre , on a des difficultés contre des mobs lvl -2
Solution : -->Shadow , et c'est ce que tout le monde fait.
-En pulverise a peu pret toutes les classes en duel.
-On heal beaucoups moins bien
-Ca ne change rien au probleme du regen mana.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°36500
Deme
Posté le 10-05-2005 à 17:57:13  profilanswer

gorgeprofonde j'aimerai bien qu'tu restes : on va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?  :pt1cable:  

Merci pour ta signature qui m'a rappellée de bons souvenirs, je me "le" refais dés ce soir  :love:  

:lol: ++

n°36507
x_all
Posté le 10-05-2005 à 18:04:08  profilanswer

1 semaine pour le 30?

bha moi ça m'a pris 2 jours...  et encore j'ai un travail et une vie a coté de wow...

si j'étais HC gamer, ça prendrai 3 ou 4 h tout au plus... ;)

gorgeprofonde pas mieux...

n°36509
steinfield
Posté le 10-05-2005 à 18:04:31  profilanswer

le probleme soulevé dans ce topic n'est pas l'amusement ou la puissance du pretre, c'est juste une question d'écoute des joueurs, de viabilité, et d'equitabilité.

nul doute que le fear est l'arme absolue du pretre. Imaginez vous sans fear, vous voyez un quelconque moyen de resister face a une classe de CaC? moi je vois pas, avec un bouclier qui claque en 3 coups, une armure en tissu (meme boosté a niveau cuire, mais que 3 min)(d'ailleurs le boost de inner fire est énormement demandé par les joueurs US, et ils étaient super venere de voir  que blizzard n'a pas bougé d'un poil).

les joueurs se plaignent del a branche holy carrement pas attractive, et blibli modifie un seul sort, le dernier, un sort donc bcp de monde se delaissait, qui n'interessait pas grand monde, et encore certain preferaient meme l'ancienne version. La viabilité du pretre était le probleme principal soulevé par les feedback ricain et blibli ne trouve qu'a diminuer le cooldown d'un sort holy de 30s.  

quand a leurs explication sur le trinket, elles sont carrement foireuses. "ca a un cooldown de 5min, le pretre peut en lancer bien plus des fear pendant ce temps". ah ah, déjà un combat qui dure plus 52s j'en connais pas bcp moi. alors avec un fear d'une durée de vie de 2s, qui casse quasi au moindre dommage (snif, j'me souviens d'une époque ou il tenait tout le temps...).

de meme pour la regen de mana, énormment de plainte par rapport au fait que le mage serait carrement plus avantagé la dessus, entre invoc et competences (pas tout compri).

déjà que le fear, une des armes principale du pretre a été nerf a mort, ils n'ont pas fait bouger le reste, et n'écoutent les feedback des joueurs.
tu m'étonnes que les joueurs sont venere (sur 10 pages aléatoires j'ai lu 1 post positif sur les changements).

le pretre n'était pas tres attractif malgré ses avantages, s'ils le rendent en plus désavantagé, c la misere!!!!!

n°36522
ThelebKaar​na
Shadow Priest § ... ou pas >_<
Posté le 10-05-2005 à 18:14:18  profilanswer

le problème de ce trinket, c'est que combiné avec une popo d'absorb dom shadow..... bah le prêtre ne peut RIEN FAIRE... à part se battre avec ses sorts holy... o_O

déjà que je trouvais les popo d'absorb shadow vraiment abusées, mais avec ce trinket, les rogues vont nous bouffer tt crus... et encore pire pr les prêtres ally qui tombent sur des rogues undead ^^

à la limite, ça aurait été un trinket qui immunise au fear pendant 10sec, ça passait mais pas un truc qui casse carrément le fear... >_<  

ou vraiment à la limite... ne le mettre disponible que pr les hauts rangs pvp... parce que là, c'est tt con pr se le procurer... pfff j'trouve ça trop bête... ça réduit considérablement les chances du prêtre de battre les rogues...

n°36528
Deme
Posté le 10-05-2005 à 18:18:27  profilanswer

@x_all: j'ai joué comme un no life le temps d'un WE et je n'étais monté qu'à 19 (depuis le level 1 hein, c'était mon premier perso  :jap: ).  

Je ne pense pas qu'on puisse trop argumenter avec d'autres joueurs là dessus tellement différents facteurs entre en jeu: la façon de jouer (roleplay ou pas), avec qui on joue (seul, à deux, en guilde), si on privilégie les quêtes, le farming...

Je pense que si je recommencais un perso aujourd'hui je connaitrais les quêtes et serais plus efficace, la semaine c'était donc à titre indicatif pour que tout le monde s'y retrouve  :D héhé

@steinfield: c'est pourquoi Blibli insiste sur le fait que c'est une classe de soutien. Le prêtre Holy c'est vrai n'a l'air "bon" qu'en instance, mais le prêtre shadow/disc qui va me dire qu'il se fait systématiquement défoncer même dans des combats "loyaux", arf, je lui donnerai plutôt quelques conseils plutôt que de lui dire de poster pour "nerfer le rogue"  :pt1cable:  

++

n°36539
ThelebKaar​na
Posté le 10-05-2005 à 18:28:23  profilanswer

@deme: t'as déjà duellé contre un rogue qu'avait bu une popo d'absorb de dom shadow? parce que c'est vraiment très chiant à fight... mais si en plus de ça le rogue te casse un fear, c'est infaisable j't'assure... :/
ensuite... je ne dis pas qu'un rogue avec ce trinket est intuable mais ça devient bien plus difficile... de plus, par solidarité pr mes confrères prêtre ally ^^ j'les vois mal gagner un duel contre un rogue undead s'il sait un minimum jouer ^^ parce que se faire casser 1 fear c'est déjà chiant, mais 2..... :/

n°36571
Deme
Posté le 10-05-2005 à 18:57:24  profilanswer

Bonsoir à toi ThelebKaarna  :hello:  

Non c'est vrai je n'ai jamais duellé dans ces conditions  :non: Mais ca me parait normal que le "curé" se fasse défoncer par "l'assassin" non ? :lol:  

C'est vrai que dans certaines situation on est désavantagé. Pour reprendre les propos de Steinfield "c'est juste une question d'écoute des joueurs, de viabilité, et d'equitabilité". Je trouve le prêtre vraiment viable, voilà.  

Le rogue qui vous défonce n'aura lui aucune chance façe à un guerrier bien joué et qui aura maxé ses compétences pour faire des critiques et les contrer...Encore une fois pierre/papier/ciseau.

++

n°36633
steinfield
Posté le 10-05-2005 à 20:20:44  profilanswer

@deme

je parlais de pvp.

en solo/instance, rien a redire, tout a fait viable.

en pvp, le pretre n'est plus competitif. et qu'on me dise pas que le pretre c fait pour heal blablabla, les heal sont pas compté pour l'honneur.

ca fait un peu bcp de malaises pour une classe.

pour le pierre papier ciseau je suis d'accord, mais la c plus respecté. dis moi sincerement ce qu'on peut esperer face a un CaC qui peut activer le trinket? (sans parler des UD et forgeron au moins ct pas pour tout le monde et ct 30min de cooldown)

sachant qu'on reste plus faible que le mage en lanceur de sort (donc si on bouge pas a se lancer des sorts ben on est niqué, perso je rushais a coup de dispel sur moi pour eviter  d'etre freezé et je faisai un fear pour reprendre l'avantage), il reste demo druide shaman. le druide est tres souvent au CaC -> meme probleme.

shaman demo je connais pas, mais ca réduit déjà BCP le nombre de classe ou t'as toutes tes chances.

je parle pas du rogue ou ct "le 1er qui attaque qui gagne" qui devient "tu esperes ne plus croiser un seul rogue"

Message édité par steinfield le 10-05-2005 à 20:21:21
n°36635
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-05-2005 à 20:29:18  profilanswer

steinfield a écrit :

en pvp, le pretre n'est plus competitif. et qu'on me dise pas que le pretre c fait pour heal blablabla, les heal sont pas compté pour l'honneur.

Ben tu vois, justement, si...

Tu ganes pas de point d'honneur (quoique balancer ton mot de pouvoir: douleur qur tout le monde te garantisse d'en gagner plein) en healant, mais beaucoup de points de contribution, et c'est ca qui compte...

n°36643
steinfield
Posté le 10-05-2005 à 20:56:10  profilanswer

c les dégats qui comptent de ce que j'ai lu.

certains disent que les heal sont pris en compte, d'autres que blizzard considerent que comme on heal, on permet a ceux qui frappent de faire plus longtemps des dommages, et comme une partie est repartie, ca nous en fait plus

je sais tjs pas laquelle est la bonne mais de ce que j'ai testé, a 2, ca rapport rien le heal

n°36675
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 10-05-2005 à 23:23:46  profilanswer

en healant des gens pas dans ton groupe tu gagnes keud?
Mais en healant ton groupe qui fait des kills tu gagnes comme eux...vu que les ph sont partagés equitablement dans le groupe.

:ack:;

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°36689
MandM
Posté le 11-05-2005 à 01:08:55  profilanswer

x_all a écrit :

1 semaine pour le 30?

bha moi ça m'a pris 2 jours...  et encore j'ai un travail et une vie a coté de wow...

je veux voir ta vie a cote dans les 2 jours ou tu montes un pretre lvl 30.
Sois tu te la petes ... sois tu dors pas...
Je vote pour le 1.

n°36702
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-05-2005 à 03:15:36  profilanswer

MandM a écrit :

je veux voir ta vie a cote dans les 2 jours ou tu montes un pretre lvl 30.
Sois tu te la petes ... sois tu dors pas...
Je vote pour le 1.

je vote 3: il ironise...

n°36709
ek_loki
Posté le 11-05-2005 à 05:23:58  profilanswer

bah en passant par la ... si qqun a un pretre lvl 60 sur kael thas, et qu'il en a marre,je lui propose de l'echanger contre mon voleur presque full tisse ombre + mount epique + dual dechireuse de tratholme ...  

blizzard tolere l'echange d'apres l'echo que j'ai eu du forum officiel !!!

mon msn -> ekloki@hotmail.com

n°36722
steinfield
Posté le 11-05-2005 à 08:29:26  profilanswer

généralement quand t un pretre tu détestes le voleur :p

n°36736
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 11-05-2005 à 09:49:28  profilanswer

Moi non car je joue les 2 :p

n°36749
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 11-05-2005 à 10:11:34  profilanswer

Moi finalement je trouve que ce sont les UD les plus mal lotis dans cette histoire... car eux ils avaient un anti fear de race... ça doit degouter de voir toutes les autres classes en avoir un aussi. Enfin bon le cooldown n'est pas le même et ça leur en fait un deuxième.

n°36879
ThelebKaar​na
Posté le 11-05-2005 à 13:16:01  profilanswer

@steinfield: les duels contre chamy sont trop galère... leurs horions sont des instant cast à 4xx-5xx dom qui te cassent un sort ou te slow ou te dot... qd à côté de ça, ils se healent, utilisent leurs totems et tappent fort au CaC... c'est très chaud :D et pr démo, si c'est bien géré, normalement le prêtre a l'avantage.
ensuite pr le fait de détester les voleurs... ça n'était pas vraiment le cas avant que ce trinket soit accessible à quasi tlm... mais c'est vrai que maintenant... c'est n"importe quoi... les rogues sont beaucoup trop puissants...

@ek_loki: haha ^^ c'est toi que j'ai vu à orgrimmar qui demandait ça alors ^^

ps: et le pire... c'est pr le démo contre le rogue j'pense... la petite chance qu'il avait de gagner reposer en partie sur le fear...

Message édité par ThelebKaarna le 11-05-2005 à 13:16:54
n°36886
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 11-05-2005 à 13:24:02  profilanswer

Je joue rogue et priest aussi, j'aime bcp les deux  :D  
rogue vs warlock, c'est plié même si le démo ouvre, encore plus si UD  :sarcastic:

n°36904
ek_loki
Posté le 11-05-2005 à 13:59:30  profilanswer

Citation :

@ek_loki: haha ^^ c'est toi que j'ai vu à orgrimmar qui demandait ça alors ^^

vi vi ca doit etre moi ^^ je cherche desespérement.....

j'ai bien tenté de monter un priest  60 mais c'est tellement decourageant quand on a deja monté 3 persos de beta + le perso princicpal+ perso secondaire au lvl45 ... j'ai pas le courrage de commencer un prêtre :-(  

annonce tjrs valabe :-D

n°36906
Deme
Posté le 11-05-2005 à 14:02:12  profilanswer

Comme ThelebKaarna c'est contre les Chamy que je galère le plus  :pfff: A ce que tu as dis je rajouterai qu'ils peuvent dispel le bouclier et aussi t'empécher d'utiliser les sorts d'une même école de magie pendant quelques secondes (je ne connais pas les noms de ces compétences).

Dans ces conditions c'était déjà chaud, avec le bijou anti-fear c'est mort :)

n°37012
ThelebKaar​na
Posté le 11-05-2005 à 17:54:54  profilanswer

il me semble que le bijou des chamy ne casse pas les fear ^^

sinon Agarwaen3, j'ai déjà vu des démo battre des rogues ^^ c'est rare mais ça arrive :P

n°37020
corvin
Posté le 11-05-2005 à 18:10:53  profilanswer

x_all a écrit :

1 semaine pour le 30?

si j'étais HC gamer, ça prendrai 3 ou 4 h tout au plus... ;)

gorgeprofonde pas mieux...

3/4H lvl30 mouarff.

n°37041
lo-poupoul​e
Posté le 11-05-2005 à 19:25:18  profilanswer

pour reprendre l'idée des UD mal lotis,

ce qui serait un bon équilibrage, c'est de faire un trinket pour prêtres uniquement
leur permettant de récupérer toute leur vie une fois par heure :)

Comme ça au moins le fear qui passe plus on pourra le gérer autrement en faisant durer
les combats, ce qui est notre spécialité !

Et puis on pourra dire la même chose des nains et humains après ;)

n°37045
steinfield
Posté le 11-05-2005 à 19:30:39  profilanswer

un truc qui permette de maintenir a distance entre entre 6 et 10s une classe de CaC a distance! ca ca serait pas mal  :p

Message édité par steinfield le 11-05-2005 à 19:31:10
n°37055
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 11-05-2005 à 20:15:19  profilanswer

Ou alors un sort qui permettrait d'OS Onyxia.

n°37076
Deme
Posté le 11-05-2005 à 21:04:40  profilanswer

lol  :lol: bon sérieux ce qu'il nous faut vraiment c'est surtout de pouvoir rez ses coéquipiers en combat ou de s'auto-rez. Se dire que d'autres classes en sont capables et pas le prêtre je trouve ça abusé  :jap:

Message édité par Deme le 11-05-2005 à 21:05:18
n°37106
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 11-05-2005 à 23:04:56  profilanswer

C'est aussi ce qui rend intéressant les autres classes. Si le prêtre sait tout faire alors pourquoi créer d'autres classes?

Je ne dis pas qu'il doit être mauvais mais il lui faut bien des défauts, ou du moins ne pas avoir certaines qualités.

Et sinon pour l'auto rez ou le rez in fight, s'il y a un mort (que ce soit le prêtre ou un coéquipier) alors c'est que le prêtre n'a pas fait son boulot ou que l'équipe n'a pas fait le sien.

Enfin ce dernier vaut surtout en pve.

En ce qui concerne le pvp, ne pas lui donner la possibilité de s'auto rez ou de rez les autres in fight, c pour ne pas prolonger de trop les combats je pense. Déjà qu'il donne l'équivalent de plusieurs barres de vie...

On peut me dire "oui mais les autres l'ont alors pourquoi pas lui?", et bien je répondrais que les autres classes ne savent pas aussi bien healer que le prêtre (si déjà elles savent healer). Ca compense un peu le fait qu'ils savent moins bien soigner.

n°37118
steinfield
Posté le 12-05-2005 à 00:05:06  profilanswer

mais en meme temps on reste les pretres et on devrait avoir les meilleurs truc dans le domaine de la santé, rezu compris.

n°37133
theobaldo
Posté le 12-05-2005 à 01:32:56  profilanswer

@Steinfield :
Et c'est le cas : notre rez est plus "efficace" que celui du paladin (rez avec plus de mana/hp... certes au level 60 la différence n'est que de 150mana/200hp). C'est sans doute personnel, mais je prefere de loin un rez hors fight quand je veux qu'un battle rez toutes les 30 minutes. Un battle-rez sans cooldown rendrait les fight mass-pvp ou raid-pve encore + longs, ce qui n'est pas forcément souhaitable. Quant au self rez, je vois mal comment justifier ca au niveau du RP.

n°37138
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2005 à 04:08:57  profilanswer

En même temps, on peut l'avoir le self-rez... suffit de prendre un démo dans l'équippe ;-)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse