online faq recherche accueil

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb au nivau des calculs de degats d'Ombre(?)

n°93388
The_edge
Coup sacré de l'ecole de Oden!
Posté le 28-11-2005 à 21:52:25  profilanswer

Salut, ce post est tres matheux si vous rentrez du taff s'abstenir c'est juste une prise de tete que j'ai eu que j'aimerai qu'on m'eclaire  i tou i tou ;) vala :

Voila amis pretre, j'ai un probleme que m'a petite cervelle se pose que depuis quelques jours(malgré que je joue avec mon pretre depuis fevrier lol), ce probleme le voici:

Je ne comprends pas le systeme de degat imposé par blizzard sur le pretre shadow et je demande l'avis d'un professionel, je m'explique:

J'ai tres precisement 296 point de degat Max juste sur mon equipement, on sait que le Mind blast tape maximum a 590, logiquement sans template shadow je pourrai atteindre les 886 de degat MAXIMUM, ensuite avec ma spé Ombre j'obtient:
-forme dOmbre: 15% de degat en +
-Ténèbres:10%
et en dernier le tick qui se cumule 5 fois, mais on en tiendra pas compte sur ce coup sinon ca va devenir trop compliquer.

Donc si je prends ma calculette et que je veux savoir les degat que je peux faire au maximum avec ma spé (sans critique), j'obtient:
590(mind blast max)+296(stuff max)=886(degat max)
886 x 0.25(ténèbre+forme dOmbre)=221,5
221,5+886=1107.5 de degat d'Ombre sans coup critique.

Voila ce sont mes caclul hors sur le jeu ce que je vois comme degat ne depasse pas les 900, est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?? je calcul mal peut etre ...

J'ai penser aussi autre chose, que la forme d'Ombre et tenebre n'augmentaient pas les degat du stuff hors meme en tenant compte de ca , ca ne colle pas avec mes degat, je tappe fort mais d'apres la theorie decrite dans le template je tape bcps moins fort, taper a 820 en moyenne au premier coup c pas mal mais les calcul me disent 1100+ dc ca me fou les boule lol.

EDIT:petite parenthese, mes essais de degat se font sur des lapins de Dun Morogh lol, donc 0 resists :) , voilou

Message édité par The_edge le 28-11-2005 à 21:59:16
n°93393
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 28-11-2005 à 21:58:28  profilanswer

Le bonus au sort shadow ne s'applique qu'à 43% sur Mind blast (1.5/3.5), contrairement à SW : pain ou mind flay qui profitent totalement de l'effet (j'ai un petit doute pour mind flay), le reste de ton calcul est correct  :p

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°93397
The_edge
Posté le 28-11-2005 à 22:05:15  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Le bonus au sort shadow ne s'applique qu'à 43% sur Mind blast (1.5/3.5)

C'est possible de m'expliquer cette phrase en detail si tu as le temps :D ?

sinon oui je confirme pour MindFlay et Pain c'est la meme ils sont toujours constant, ils ne varient jamais, et les dega en + sont bien present :p , en tant que dega periodique je confirme la dessus y a aucun pb

n°93398
alasthor
Posté le 28-11-2005 à 22:13:33  profilanswer

Voila avec sa tu sais tout

Sort monocible :  

3.5 secondes => 100% du bonus. (3.5 sec ou plus s'entend)  
3.0 secondes => 86% du bonus.  
2.5 secondes => 71% du bonus.  
2.0 secondes => 57% du bonus  
<=1.5 secondes => 43% du bonus  

Sort "canalisé" ou DoT :  

100% mais divisé par ticks sur la durée du sort  

Sort de zone :  

Vu sur le forum us :  

There was a recent bug fix involving Blizzard receiving a disproportionate amount of increased damage from certain effects. The damage increase that Blizzard is currently receiving the appropriate increase from + damage gear. Please remember that area effect spells are meant to be used against multiple targets in nature. We cannot balance their +damage bonus based on a single target since AE spells are rarely used on single targets. And if they received too much of a bonus vs a single target, it would overpower their +damage bonus against multiple targets. Because of this *most* area effect spells gain 30% bonus from +damage since on average you are casting these spells against 3 or more targets.  

Donc, si j'ai bien compris c'est 30%, m'enfin, c'est vraiment du conditionnel

n°93399
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 28-11-2005 à 22:15:45  profilanswer

Tout a été dit par Alasthor  :jap:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°93400
The_edge
Posté le 28-11-2005 à 22:21:10  profilanswer

Ah merci bcp je comprends tout a present, erf, moi qui etait tout content d'avoir un cast aussi bourrin pur 1.5 sec de cast maintenant je prefere qu'il nerf la durée du mind blast a 2.5 sec lol : D

en tout cas merci je sais a quoi m'attendre maintenant :)

n°93409
batou
dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2005 à 23:04:06  profilanswer

juste une correction, un nerf du patch 1-7 (qui n'existe pas dans le patch log au passage:p), fait que mind flay ne prend plus que 62% des bonus de degats supplementaires au lieu des (3/3.5)% (la valeur a ete deduite ig a partir de mon equipement mais a l'air de se verifier, j ai fait des test en activant toep et ca donne bien 62%).  
Sinon pour le reste pas de probleme, tout suit les regles de bases des +damages

Message édité par batou le 28-11-2005 à 23:05:32

---------------
mahou <prophecy>
n°98996
nicogeo
Posté le 02-01-2006 à 17:07:45  profilanswer

bonjour,  
une petite précision pour moi svp
c'est quoi 'le tick' ???

n°99005
batou
dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2006 à 17:33:46  profilanswer

Lorsque tu as a un sort qui touche plusieurs fois, par exemple le mot de douleur, chaque moment ou ton sort fait un degat on parle de tick :)

---------------
mahou <prophecy>
n°99121
nicogeo
Posté le 03-01-2006 à 10:55:20  profilanswer

ah ok! merci

Aller à :
Ajouter une réponse