online faq recherche accueil

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix dur pour un jeune pretre

n°111030
engel
Posté le 05-03-2006 à 20:17:53  profilanswer

Salut à tous et à toutes,

Voilà,j'expose mon probleme:j'ai l'habitude de jouer avec ma jolie pretresse ombre qui a atteind le niveau 45 sous peu,je ne joue pas  enormement donc je up lentement...Je me debrouille tres bien ac elle,je visais le template shadow normal et pour toutes instances je  dps shadow car je suis sur un serveur ou ce n'est pas dit stupide ou autre...
tout se passe tres bien mais je me lasse terriblement du dps en insatnce et,pour moi,il est hors de question de healer si mon template n'est pas adapté...

Donc j'esite enormement a me respet pour un template heal seulement j'ai peur de perdre ma liberté en ne pouvant plus jouer seul,ou quasiment pas..de perdre mon don de farmage super sympas ac la regen de 100%, de ne plus pouvoir duel alors que j'adore ça etc...
En gros d'etre dependant des autres...
D'un autre coté j'ai bien envie de pouvoir bien healer et d'etre utile a 100% en groupe ou en goulet et (aussi d'utilisé de nouveaux sorts  :p )

En fait je vous demande 2 choses,de me donner votre avis personel sur le sujet amis pretre ombre et aussi de me conseiller un template heal bin adapté en pouvant jouer un minimum seul !  

merci d'avoir lu ce sujet et merci encore !

:bounce:

n°111033
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 05-03-2006 à 20:31:27  profilanswer

j'vais peutêtre dire une connerie mais même spé ombre tu heals super bien dans toutes les instances sauf les endgame. Alors si l'ombre te plais, reste ombre. quand tu seras à MC tu pourras envisager de changer ^^

n°111046
engel
Posté le 05-03-2006 à 21:56:29  profilanswer

Merci de ta réponse mais je parle pas un terme de qualité mais de principe,ce que je veux dire c'est que je n'ai pas envie de healer sans etre spe sacré/disc :)

n°111047
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 05-03-2006 à 22:12:23  profilanswer

avec la 1.10 tu devrais être heureux ^^

n°111215
nicogeo
Posté le 06-03-2006 à 14:53:53  profilanswer

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es si radical. Perso pour le moment je suis shadow et un peu disc et je n'ai pas eu de soucis à healer en instance, meme scholo en raid 8.
Si tu tiens la charge de heal en shadow, pourquoi nécessairement spe full heal tout de suite ? certes tu tiendra mieux la charge en holy/disc mais tu te prives de ton autonomie.  
Avant le level 57/60 je ne trouve pas justifié le fait de dire je me spe holy/disc pour mieux healer. en étant shadow, et pas trop mal stuffé, tu peux largement tenir la charge en instance.  
A la 1.10, avec les limitations a 5 pour scholo/strat et à 10 pour ubrs... là ... la qualité de heal va faire la différence. pas avant. je pense que si tu respec trop tot tu auras plus de mal à leveler ensuite, si tu es joueur occasionnel çà sera d'autant plus barbant.
De mon avis, enchaine les instances / groupes ce que tu veux, si tu te trouves 'trop juste' ou limite coté heal, respec ... sinon ne change rien.

Message édité par nicogeo le 06-03-2006 à 17:16:49
n°111362
engel
Posté le 06-03-2006 à 22:12:09  profilanswer

Merci pour ta reponse,je peux bien sur tenir en instance en healant meme en etant spe ombre mais si je le reste,dans ce cas,je continue de dps...
Je veux dire que ça ne m'amuse pas trop de healer sans avoir le spe apropriée..
Si je heal je veux faire des nova sacré ou des trucs funs du meme genre ! :)
La je serais interessé par le heal ^^
mais le problème c'est que je perdrais ma liberté de jouer solo...

n°111369
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 06-03-2006 à 22:28:18  profilanswer

si tu soignes les trucs rigolos seront les boubous, les GH, les FH et les réno. Y a une différence de gameplay entre faire du dps et faire du heal. Le heal t'oblige à plus de rigueur et moins de fantaisie (à moins d'être super doué ^^).

PS... si tu groupes avec des potes et que tu veux t'amuser en instance, lache un petit fear au moment opportun, grande partie de rigolade en perspective (enfin prévois un rez de secour quand même ^^)

n°111468
nicogeo
Posté le 07-03-2006 à 11:38:26  profilanswer

là effectivement il faudrait des pretres  holy/disc nous fasse part de leur experience ...
deja de ma visibilité, tout n'est pas forcement utilisable en instance... des sorts 'commun' de heal, dejà
de tous les heals c'est le flash heal qui est le plus utilisé contrairement à ce que l'on peut penser. puis la rénovation.
le greater heal est deja  moins utilisé car trop long, le heal de groupe est bien  
en dehors de cela, à part le bouclier en cas d'urgence, il n'y a pas de gros besoin pour les instances normales.
apres ce que va t'apporter la spe heal c'est la capacité globales à healer sur la longueur qui est plus liée à la taille de mana pool, à l'efficacité des sorts et à la conso individuelle des sorts...
les nouveaux sorts exotiques ... j'en vois pas des masses d'efficace, nova sacré ne va pas t'apporter grand chose , y'a esprit divin d'interessant et peut etre le puit de soin de la 1.10... maintenant est ce que tu veux te priver de ton autonomie pour cela ?

n°111483
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 07-03-2006 à 12:15:59  profilanswer

Moi j'ai une pretresse Dics (et début de holy) lvl52

Je pense que je correspond assez à ta facon de jouer, puisque j'essaye au maximum de faire des instances ou de jouer en groupe, mais au final je joue plus de 50% du temps seul.

Je l'ai monté au lvl52 en 7j played, ce qui je trouve n'est pas trop mal (vis à vis de mon Main).

Je suis spé disc depuis le début, et je trouves que c'est un très bon compromis.
En solo on tue moins vite qu'un spé ombre. Mais on meurt moins souvent, et on a quasiment pas de pause mana a faire.
Et je farme sans problème les mobs lvl+1 (sans pauses mana) et les mobs +2 (avec pauses mana).

En groupe, bien que soignant moins bien qu'un spé holly, je reste efficace. Je boubou à fond (préservant l'èquipement de mes partenaires) et je garde ma mana très longtemps.
J'ai fais plusieur fois Zul Farack en tant que healer unique (au lvl45) et ca passe très bien.
J'ai commencé le temple au lvl49 (en main heal) et ca passe très bien aussi.

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°111500
nicogeo
Posté le 07-03-2006 à 13:48:40  profilanswer

c'est pas trop dur en terme d'aggro mob si tu boubou à fond dans les instances ?

n°111519
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 07-03-2006 à 14:27:29  profilanswer

non, tu fais un boubou avant que les mecs chargent (donc avant l'aggro).
Ensuite normalement, le second boubou que tu places (quand le premier est "usé" ) le tank a suffisament pris l'aggro.

Mais j'avoue que le sort "oubli" est mon ami :)

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°111581
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 07-03-2006 à 17:20:23  profilanswer

Heu slt.

Perso je suis prétre pur shadow lvl 58 (et disc : boubou amélioré + endu up) et j'ai rien du tout en sacré.
Sa ne m'empeche pas d'assurer les gros du heal dans les UBRS, Scholo, Strat et tout, alors que j'en ai aucuns pts dans sacré.
2vidament faut acheter tout les sort de heal, mais bon, je m'en sort trés bien

et j'ésite pas a mettre des gants + 50 heal, amu +xx heal pour etre sur.

et j'ai vu parler d'aggro mais j'ai pas suivi, si tu aggro tu te cast un oubli ou un boubou + réno

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.

n°111597
nicogeo
Posté le 07-03-2006 à 18:27:57  profilanswer

oui c'est ce que disait, je viens de passer 60 et spe shadow avec disc boubou et endu (le classique quoi) et çà marche bien en instance
j'utilise bcp aussi oubli :)
par contre le boubou je ne l'utilise vraiment que si je ne peux plus utiliser l'oubli car c'est assez consommateur de mana par rapport au heal

n°111604
engel
Posté le 07-03-2006 à 19:26:35  profilanswer

D'acors merci,c'est vrai que respec sacré a la 1.10 pour faire des nova et sauter partout en faisant des renew c'est pas le mieux donc je pense que je vais me spe discipline et que,de tte façon si ça me plait pas et bien je claque 1 po pour me remettre spe ombre ! :)
Vous pouvez me faire un exemple de template discipline "plutot hybride" svp ? ^^

:bounce:

n°111775
nicogeo
Posté le 08-03-2006 à 12:58:09  profilanswer

euh méfie toi, le prix des respec est croissant...
c'est effectivement 1 po pour la premiere mais çà monte rapidement ensuite ... (de tete mais je peux me tromper, c'est 2po, 5po, 10po, 15po ensuite)

n°111896
engel
Posté le 08-03-2006 à 20:55:33  profilanswer

oui,effectivement je vais faire gaffe,j'suis deja a 5 po :P

n°111900
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 08-03-2006 à 21:07:53  profilanswer

le mieu déja c'est d'attendre la 1.10 now, priest respé gratos ^^

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.