ça dépend de ce que tu veux faire, mais a priori en pve, le mieux ça reste du "tous les sorts sur le clavier" même si on est en général bien obligé de garder à la souris les trucs qu'on fait pas souvent
après en pvp, bon ben c'est du full clavier (presque) sans exception
pour réussir à tout binder, t'as franchement le choix:
-les chiffres de 1 à 6, et les même chiffres avec ctrl, ainsi que le "²" (les boutons après le 6, à réserver aux sorts qu'on ne spam pas, c'est trop loin je trouve)
-les lettres autour de ZQSD, yen a partout (a,e,r,t,f,v,b,n, etc) faut parfois virer des binds par défaut, mais au final je trouvais que ça en valait la peine
-des raccourcis un petit peu plus exotiques mais rapide (ctrl-e, etc)
-et enfin un truc que je trouvais vraiment bien pratique quand j'avais à respé souvent, pour jamais perdre la main au heal, c'est de bind le pavé numérique. je mettais le flash heal sur 7, le gros heal sur 8, la renov sur 9, le fearward sur 4, le reste sur les autres boutons et/ou avec ctrl, me souvient plus en détail
au final les seuls trucs que j'ai jamais bind, je crois que c'est le pain et l'eau ^^ perso je trouvais ça très plaisant d'avoir tous les sorts sur le clavier, surtout en shadow pour faire du pvp, mais même en pve ça change tout
bon ensuite justement niveau addon, même si t'as le choix, il en faut (presque) forcément un pour binder tous les boutons, ne serait-ce que pour faire des barres "cachées" avec les raccourcis qu'on utilise tout le temps (shadowform, monture, etc)
---------------
«À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire»
<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ?