online faq recherche accueil

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle configuration clavier-souris utilisez-vous

n°212112
Edouiige
Posté le 08-05-2008 à 16:52:22  profilanswer

Hello tout le monde !

Je suis Moiraine, une jeune prêtresse fraîchement spé heal depuis le lvl 66 et arrivant 70 d'ici peu, je me demandais comment vous jouez vos prêtres. J'ai beau effectuer plusieurs recherches, j'ai un peu de peine à trouver un sujet qui en parle.  

Je vois ces options, certaines très mauvaises et d'autres plus viables :
- tout à la souris
- tout au clavier (dans ce cas, vous les mettez où vos raccourcis pour tout avoir sous la main ?)
- un mix sélection au clavier sorts à la souris (possible de détailler les touches ?)
- un mix séléction à la souris sorts au clavier (possible de détailler les touches ?)

Je sais que ça dépend de chacun, mais je suis sûr qu'un échange de technique peut être profitable à tout le monde.

ps. Certains vont certainement me répondre qu'il faut absolument avoir tel ou tel addon, mais c'est pas le propos de ce post, je veux juste trouver pleins de manières différentes de jouer afin de pouvoir adopter celle qui me conviendra le mieux.

Merci d'avance à vous tous !

n°212118
rjaco31
War Master
Posté le 08-05-2008 à 21:16:30  profilanswer

ça dépend de ce que tu veux faire, mais a priori en pve, le mieux ça reste du "tous les sorts sur le clavier" même si on est en général bien obligé de garder à la souris les trucs qu'on fait pas souvent
après en pvp, bon ben c'est du full clavier (presque) sans exception

pour réussir à tout binder, t'as franchement le choix:
-les chiffres de 1 à 6, et les même chiffres avec ctrl, ainsi que le "²"  (les boutons après le 6, à réserver aux sorts qu'on ne spam pas, c'est trop loin je trouve)
-les lettres autour de ZQSD, yen a partout (a,e,r,t,f,v,b,n, etc) faut parfois virer des binds par défaut, mais au final je trouvais que ça en valait la peine
-des raccourcis un petit peu plus exotiques mais rapide (ctrl-e, etc)
-et enfin un truc que je trouvais vraiment bien pratique quand j'avais à respé souvent, pour jamais perdre la main au heal, c'est de bind le pavé numérique. je mettais le flash heal sur 7, le gros heal sur 8, la renov sur 9, le fearward sur 4, le reste sur les autres boutons et/ou avec ctrl, me souvient plus en détail

au final les seuls trucs que j'ai jamais bind, je crois que c'est le pain et l'eau ^^ perso je trouvais ça très plaisant d'avoir tous les sorts sur le clavier, surtout en shadow pour faire du pvp, mais même en pve ça change tout

bon ensuite justement niveau addon, même si t'as le choix, il en faut (presque) forcément un pour binder tous les boutons, ne serait-ce que pour faire des barres "cachées" avec les raccourcis qu'on utilise tout le temps (shadowform, monture, etc)

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°212142
Edouiige
Posté le 09-05-2008 à 14:37:38  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Ma question porte surtout pour le pve en instance à 5 et les premiers raids bc. Je ne fais du pvp que lors d'une rencontre sauvage ou si je suis attaqué histoire de mourir la tête haute  :pfff: ...

Après m'être renseigné à différentes sources, le fait de bind ses heals revient systématiquement.

Je vais donc tester dès ce soir une configuration des touches § à 5 (oui, clavier suisse, le § c'est votre petit 2 quoi ^^) ainsi que celles en dessous pour mes sorts. Je garde la touche E pour avancer, et vais tenter de m'habituer à tourner à la souris.

Je pense également à chaque fois cibler la cible du mt. Cela me permettra de mettre plus facilement les mots de l'ombre : douleur/mort plus facilement si j'en ai l'occasion et surtout je pourrai ainsi voir lorsque le mob change de cible (si reset d'aggro ou mauvaise gestion d'un dps) et ainsi pouvoir anticiper le prochain soin. Puis ça m'évite des crampes aux doigts à cause des touches ctrl et alt et ça sera plus facile pour soigner les pets démos et chassou en instance à 5

Cela veut dire que tout mes sorts seront préselectionnés au clavier et que je cliquerai sur le membre que je veux soigner. Est-ce viable ?  

Et dernière question piège maintenant que j'y pense : je ne pourrai pas tester avant ce soir, mais est-ce qu'on peut individualiser les raccourcis par personnage, ou est-ce que ce sera pris en compte pour tous mes persos ? (pas envie de changer la config de mon chassou survie)

ps : De toutes façons, quelque soit ma config, je sens qu'il me faudra bien une semaine d'entraînement intensif pour m'habituer quelle que soit la solution choisie :pt1cable:

n°212155
rjaco31
War Master
Posté le 09-05-2008 à 18:39:29  profilanswer

les configs c'est par perso ^^
sinon concernant la cible du mt, c'est très facile de faire des macros qui te permettent de lancer tes sorts tout en ayant le mt sélectionné (et vice-versa, lancer un bouclier sur la cible de notre target est très utile, surtout en pvp) enfin c'est quand même plus confortable de pouvoir lancer tous ses sorts, dégat comme heal, en ayant indifférement le mt ou sa cible en target.
ensuite oui pas de suspens, pour healer les gens faut les sélectionner à la souris, à part à la limite en instance à 5 où c'est plus rapide d'utiliser les F1-F5

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°212165
Edouiige
Posté le 09-05-2008 à 21:30:27  profilanswer

merci rjaco31.

C'était une question bête, mais j'avais un doute sur ces configs  :jap:  

Bon, tailler la bavette c'est bien, mais le plus sur moyen, c'est encore de jouer ! Vais aller commencer mon apprentissage  ;)  

Edit : je suis digne de figurer dans le topic des boulets... Les configs sont bien par perso... à condition de l'indiquer en cochant la case au sommet de la fenêtre, sinon ça le fait pour tous les persos ^^.

Message édité par Edouiige le 13-05-2008 à 13:52:36

Aller à :
Ajouter une réponse