Les templates proposés dans ce genre de sites ne sont que des templates génériques, pas forcément adaptés à ton style de jeu et tes envies.
Dans le cas des prêtres, nos templates dépendent essentiellement de l'orientation de nos activités (pve/pvp...), contrairement aux rogues ou chasseurs par exemple, qui se voient offrir des outils de jeu différents.
Dit plus clairement, les talents pretres, hors ombre, apportent très peu d'outils, et juste des "stats" en plus.
Donc, le choix d'investir en disc/sacré plutot qu'en ombre dépend surtout de la différence entre ton STUFF actuel et les exigences générales de ton jeu PVE (bref, la difficulté des instances dans lesquelles tu évolues comparé à ton équipement).
A savoir que scholo/strat et compagnie se font avec 0 points de talent sans probleme, à condition que tu joues correctement.
Si tu ne joues pas correctement, je pense qu'il vaut mieux rester ombre et apprendre "à la dure".
Je vais laisser à d'autres le soin de te filer des sites (je n'en connais pas personnellement de bon).
Mais en résumé, les trois talents les plus efficaces sont 'Méditation', 'Incantation Focalisée' (le sort gratuit / 3min), et 'Soin amélioré'. Pour être un très bon healer (sur le plan des talents) il faut donc investir au minimum 32 points en disc/sacré (14 pour méditation/incat foca et 18 pour soin amélioré). (Furie divine est un talent agréable a prendre avant Soin amélioré, surtout si on veut dps sacré.)
Tu t'arranges comme tu veux pour les avoir.
Si tu n'es pas prêt a dépenser autant de points pour healer, il faut songer à sacrifier un des deux arbres (très souvent l'arbre sacré).
Message édité par Erudith le 17-11-2006 à 16:34:45