online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gemme enchant et autres conpliacations

n°206324
pimous
Posté le 28-02-2008 à 23:27:27  profilanswer

Salut
Alors je vais certainement poser des question deja poser 100 fois je m'en excuse mais je n'ai trouve aucune reponse au moins dans les premieres pages du fofo priest.

Alors j'ai reroll un pretre, comme beaucoup pour le lvling solo je l'ai monte ombre puis respe heal a 70. Mon main etant mago je sais a quel point les crafts coutures sont puissant, j'ai donc equipe Saintall pour ne pas le nommer, du set etoffe lunaire primo + blanche gerrison(fil aldor sur pantalon), j'ai egalement etait chope la masse S1 sur laquelle j ai mis le + 85 soin=> tout ca me donne un BS d'a peu pres 1800.  
Bref je dois ressembler a la plus part des pretres heal arrive fraichement 70. Ma premiere remarque et ma faible survabilite avec tout ca je n'atteind pas les 7000 Pv et evidement le moindre mob d'instance hero ou de raid me OS. Dans c'est condition c'est assez difficile de faire du bon soin surtout quand on doit egalement (cage par exemple moroes ou dispell dame de vertue). Bref c'est souvent que je fini ce genre de combat par terre laissant les pals guerrir le groupe. Alors pour remedier a ca que faire? Gemmer tout en endu + enchant endu? mais meme en m'orientant comme ca je ne peu pas non plus esperer gagne 3000 PV peut etre buffer arriverais je a 8000-8500 cela fera t'il vraiment la difference ou au contraire dois je oriente mes gemmes et enchant sur le plus soin et apprendre a etre en papier et me faire a ce nouveau game play.  
Ma seconde constatation (et c'est encore plus vrai en healer de groupe en raid) et la vitesse a laquelle part mon mana! La encore j'ai beaucoup de mal a gerrer ma mana pool pas enorme avec c deux sets...
Bref je ne pense pas etre le seul equiper de la sorte comment faite vous amis pretre quelques gemmes enchant objets hors set ou astuce utiliser vous?
Merci d'avance

n°206381
Daesmon
Posté le 29-02-2008 à 10:51:31  profilanswer

franchement, c'est clairement en fonction de ton groupe/raid

j'ai longtemps raider, et je n'avais jamais de soucis d'endu
j'ai ensuite arrêter de jouer durant 6 mois, migrer mon perso, et essayer de me remettre

résultat : spé carpette, surtout sur les trashs...  

la raison est fort simple : je voulais montrer que j'avais un gros potentiel, et donc, je me donnais à fond
le soucis, c'est que quand le prêtre se donne à fond trop vite, il se transforme en spé carpette

bref, j'ai pris sur moi d'attendre
il y a des palouf ? et bien, laisses les commencer à healer
toi, tu poses ta prière avant le pull, une rénov, reprière, et là, les autres healers ( paloufs au hazard :p ) auront monté en aggro-heal et tu pourras te lâcher  

en instance à 5 , c'est clairement un soucis des dps et du tank
toi, tu dois juste te mettre loin des mobs
en instance à 5 basique, tu te prend un coup, ce n'est pas grave, donc, tu restes collé au tank ou presque
en héroic, les mob t'OS, donc, tu te fous loin d'eux !
les dps doivent aussi clairement faire du CC, même si c'est 2s , pour permettre au tank d'avoir le temps de te sauver

côté gestion de la mana... avec méditation à 30%, faut le vouloir pour être oom ...
gemme +esprit ou +heal, y'a rien de tel
en raid découverte des boss ( ou non farmé ) ,faut abuser des popo de mana ( dès 3k de mana perdu ) et ombrefiel si le cd de la popo pas up
en raid farmé, bah, les consommables sont moins importants, sauf pour exploser le kiki et être premier :p

bonne chance dans le monde du no-spambot :p

n°206388
BonPapa
Pharmacie ambulante
Posté le 29-02-2008 à 11:43:08  profilanswer

Bonjour à toi,

A part pour quelques combats, tu n'as pas besoin d'un pool de pv important. Pour info, non buffé, j'ai à peine 6000 pv en stuff "normal" (T4 et équivalent + craft SSC) et cela n'empêche pas d'avancer en pve (Kara/Gruul clean, 3/6 ZA, 2/6 SSC). Quand je meurs, c'est essentiellement sur les trashs qui me OS, pas sur les boss. Et mourir sur chaque pack, c'est chiant, mais on s'y fait (donc on essaye de mourir "avec classe" )
Pour certains combats (Aran, Malsabot à Karazhan) qui demandent un stock de pv plus élevé, je mets un stuff plus orienté endu, où je monte autour des 9.500 pv, mais au détriment des autres carac, donc je ne le mets qu'en cas de nécessité absolue. Ce stuff se trouve d'ailleurs via les insignes de justice, ou à Kara même. Au fur et à mesure que tu avances en pve, tu trouveras de plus en plus de stuff prêtre heal avec de l'endu et tes pv monteront "naturellement".

La gestion de la mana est le point central du gameplay prêtre. Or, tu ne la gères pas selon ta manapool, mais bien selon ta regen mana. Essaye de d'abord définir le gameplay qui te plait (soit sorts de soins interrompus avec regen hors FSR, soit downranking et regen via mp5, soi mix entre les deux techniques), puis de réellement le jouer, et tu pourras adapter ton équipement avec gemmes et enchant en fonction de cela.
Perso, je joue un gameplay plutôt orienté vers l'interruption des sorts de soin et passage en FSR, donc j'ai un équipement assez orienté esprit.

---------------
C'est avec plaisir que j'entretiens mon harem de rerolls.
n°206423
pimous
Posté le 29-02-2008 à 15:05:01  profilanswer

oK merci pour ces reponses je vais me donc me faire au gameplay (encore plus en papier que le mage) du pretre heal, ca c'est un challenge interressant. J'aimerais quand meme quelques conseils sur les gemmes et enchants (Je joue aussi a l'interuption de sort), celontoi bonpapa j aurais donc interet  a monter mon esprit + mp5. Mes caract unbunf en ce moment sont donc 5481 PV (avec le perso sous les yeux je me rend compte que je suis meme loin des 7000), 8115 mana, esprit 265, regen 295, bonus soin (unbuff tjrs) 1659. Quand dans l'optique du petit raideur instance hero qu'est ce que je doit ameliore en premier lieu? (par exemple j hesite entre les deux mains gauche des insignes hero) quels enchants mettez vous 9j ai evidement edja repere la gliffe du bastion).  
Ensuite dans mon game play je la joue comme ca, priere de soin plus renov sur le tank et apres j'y vais au soin superieur quasi exclusivement (avec rafrech de renov et parfois de priere). Si je heal dps la c'est beaucoup moins rigide celon poll pv je peu faire du "soins" ou renov ou soin rapide voir une priere de soin.  
Est ce que je m'y prend bien
merci de vos conseils en tout cas

Message édité par pimous le 29-02-2008 à 15:14:30
n°206541
BonPapa
Pharmacie ambulante
Posté le 02-03-2008 à 12:13:41  profilanswer

Tes stats me paraissent plus que correctes pour l'héro et Karazhan, même si j'ai un doute sur l'esprit (mais bon, me souviens plus trop avec combien j'ai commencé Kara   :p  ).  

Pour les gemmes, j'utilise essentiellement les +soins/+esprit, et je mets des enchants +soins ou +esprit (notamment le +15 esprit sur torse). N'hésite pas également à essayer de choper le bijou de la Bota sur Brise-Dimension, tu ne trouveras sans doute pas mieux avant un bon bout de temps.

Question ouverture, j'utilise la même. Ensuite, c'est à toi de "sentir" quel sort lancer à quel moment, et quel sort interrompre à quel moment. Avec de l'habitude, tu ne fais même plus attention à ta mana.

Bon jeu à toi en tous cas.

---------------
C'est avec plaisir que j'entretiens mon harem de rerolls.
n°206716
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 05-03-2008 à 14:37:10  profilanswer

je trouve ton esprit carrement faible et je comprends que tu aies des problemes de mana.
Ton bonus soin par contre est tout a fait raisonnable voire tres bon, mais ta regen (c'est la regen hors FSR ou en FSR ?) est vraiment faible.

n°207173
groniarf
Healer ODO
Posté le 12-03-2008 à 15:25:14  profilanswer

Vu que tu ne l'as pas précisé, tu es sous béné de salut en R10 dans kara?
Je me suis rendu compte que dans les raid, etre healer sous salut, ben ca sauve la vie ^^

---------------
Groniarf
RH de l'Ordre Des Ombres sur Ysondre
Maitre de Classe Pretre
Officier

Aller à :
Ajouter une réponse