online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil sur différent template

n°72079
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 30-08-2005 à 15:26:53  profilanswer

Yop tout le monde, voila je compte reroll mes talents, mais je ne sais trop quoi prendre?
Sachant que je compte m'orienter surtout vers les instances à 5 (scholo/strat/HT) et les instance raid (MC/BWL) et les worldboss.
Lequel me conseillez vous de prendre ?
j'avais envisager de faire un 26/25 de ce type :

Citation :

Discipline (26 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 5/5  
Force Mentale - Rang 5/5  
Méditation - Rang 5/5  
Concentration Améliorée - Rang 1/1  

Sacré (25 points)

Rénovation Améliorée - Rang 5/5  
Soins Spirituels - Rang 5/5  
Inspiration - Rang 5/5  
Discrétion - Rang 5/5  
Soin Rapide Amélioré - Rang 2/2  
Prière de Soins Améliorée - Rang 2/2  
Esprit de Rédemption - Rang 1/1

mais j'hésite avec le 21/30 :

Citation :

Discipline (21 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 5/5  
Force Mentale - Rang 5/5  
Concentration Améliorée - Rang 1/1  

Sacré (30 points)

Rénovation Améliorée - Rang 5/5  
Soins Spirituels - Rang 5/5  
Discrétion - Rang 5/5  
Soin Amélioré - Rang 5/5  
Soin Rapide Amélioré - Rang 2/2  
Prière de Soins Améliorée - Rang 2/2  
Esprit de Rédemption - Rang 1/1  
Maître Guérisseur - Rang 5/5

Voila , j'aimerais avoir vos avis dessus :) merci d'avance

n°72092
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 30-08-2005 à 15:50:29  profilanswer

le 26/25 est clairement orienté flash heals et 21/30 orienté greater heal....  
Il parait que le greater heal est terrible si tu as une excellente coordination avec les autres healers, perso je prefere (et de loin) la flexibilité du flash heal...

Ca peux eventuellement dependre aussi de ton stuff: si tu est stuffé transcendance ( :rolleyes: ) les bonus apportés favorisent bien l'emploi du greater heal......
Le set prophetique, bien plus abordable pour le MC farmer favorise lui l'emploi du flash heal (temps de cast diminué, mana regen /sec ....)

Message édité par Shadizzar le 30-08-2005 à 15:56:01

---------------
:ack:
n°72101
corvin
Posté le 30-08-2005 à 16:10:03  profilanswer

21/30 pour instances à 5.
26/25 pour instances raid.

n°72124
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 30-08-2005 à 17:24:56  profilanswer

et je prend lequel si je souhaite faire les deux ? :/

n°72129
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 30-08-2005 à 17:36:07  profilanswer

aznar a écrit :

fais deux pretres :D

---------------
n°72130
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 30-08-2005 à 17:47:50  profilanswer

naaaaaan T-T
mdr

mais plus sérieusement lequel se débrouille le mieux dans l'autre branche ?

n°72153
batou
dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2005 à 18:48:01  profilanswer

je fais que des instances a 5, ou du raid bwl//mc//ony//azu. J ai un 26/25 classique et ca passe absolument partout ^^. Pas de prob pour les instances a 5, vu que de toute facon a 5 tu places pas greater heal vu que les mobs frappent pas trop fort, et qu on est souvent large niv mana. Le greater healing c'est a reserver pour golemagg, domo et ragnaros

n°72190
Tourbillon
Posté le 30-08-2005 à 22:12:03  profilanswer

Je suis orienté instance à 5 template 21/30, et j'ai récemment viré maître guérisseur pour prendre le truc des critiques à la place (sinon j'ai inspiration et non discrétion).

Ca change juste le timing, avec un peu de temps tu d'adaptes.

En gros ce que je dis c'est que maître guérisseur, tu peux t'en passer (par contre je suis pas d'accord avec le monsieur du dessus, justement les mobs tapent pas trop fort donc tu as bien le temps de placer un gros greater heal).

Après ça dépent de ton matos, l'intérêt de méditation est limité si tu as un 'petit' score en esprit, sinon ca peut être un bon choix.

n°72208
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 31-08-2005 à 00:13:09  profilanswer

disons que j'ai a peu près 250-260 esprit ce qui me fait grosso modo 75mana par tick, donc je sais pas trop :/

n°72267
corvin
Posté le 31-08-2005 à 08:40:30  profilanswer

aznar a écrit :

Vu que les instances à 5 passent sans problème même en étant spé ombre, prends le 26/25.

n°72282
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 31-08-2005 à 09:29:56  profilanswer

batou a écrit :

Le greater healing c'est a reserver pour golemagg, domo et ragnaros

Pourrais-tu develloper ta pensée? Je suis tres interessé dès que quelqu'un trouve une utilité a ce heal... [:shadizzar:3]

---------------
n°72435
batou
dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2005 à 15:19:44  profilanswer

Pour faire simple, le greater healing trouve sa justification lors des premiers raid sur golemagg, domo et ragna. Premierement pour une raison simple: golemagg tape relativement fort et possede bc de vie. Sa frappe est par contre d'une cadence peut elever. Deux groupes de deux healers vont etre designe pour healer le mt. Dans chaque paire l'un des deux va heal au greater healing pendant que l autre ne fait que regen son mana. Entre les deux healers actifs un tps de deux secs est etabli. Chacun commence a caster en decale son greater healing. Si le tank n'a pas ou peu perdu de vie on annule notre heal sachant qu au plus tard deux secondes apres un greater healing arrivera pour compenser le coup que prendra le tank. Arriver a environ 20% de mana restant on passe le relais a son coequipier et on passe en regen de mana.
Contre domo l'explication est autre: les adds tapent pas tres forts, domo non plus. On a donc relativement le tps de voir venir, on peut donc sans trop de probleme placer greater healing pour economiser le mana, car domo est un combat ou le mana (regen+total de la pool) est tres important: le combat est plutot long.  
Sur ragnaros, le greater healing se discute: en effet tout depend de la resistance feu des deux mt (le deuxieme etant le ramplacant, qui prend le relais apres projection du mt1). Si la resistance feu est plutot faible (au environ de 200-250) l'emploi du greater heal est fortement conseille. Le systeme se deroule a 4 teams de 2 healers (pretre+druide, ou deux pretres en fonction des presences) chacune des 4 teams va avoir un healer en repos et un en action avec passage de relais ( environ a 25%-30% de mana restant). Chacune des teams va lacher sont plus gros heal dispo avec un ecart de 1 seconde (ragna tape reelement tres fort lorsque la rf fait defaut). Donc chaque seconde le Mt recoit potentielement un greater healing pour compenser un coup de ragna. On utilise un batteur lancant une maccro de texte toutes les secondes sur un canal prive, pour organiser les heals. Deux paladins sont deux plus affecte au heal d'appoint pour parrer au plus presse. Si par contre le tank a une bonne rf (330-380) la le greater healing devient bc plus discutable, et on peut mixer un greater et un heal rapide avec un intervalle, ou utiliser moins de healer sur les tanks. (Pour la rf le buff +83 rf de brs est absolument abuse :p).
Pour repondre a tourbillon, dans les instances a 5 le greater healing ne sert pas non pas parce qu il est trop lent, mais simplement parce que le flash heal suffit amplemement et possede une souplesse bien plus importante. Alors oui il coute plus de mana ( encore qu un spe shadow n'y perds pas grand chose en utilisant le flash plutot que le greater niv pv/pm), mais la souplesse est nettement preferable dans des instances qui ne demande pas de toute maniere de grosses pool de mana.  
Sinon niveau template, le 26/25 passe relativement partout, et c'est le meilleur pour les instances raid.  Le 21/30 peut tres bien servir mais la reduction sur le greater healing n'est pas reelement interessante. Ca ne posera pas de probleme pour faire tout MC ou une instance a 5. Disons que malheuresement l arbre holy ne fait pas de reel difference: un 21/9/21 est pratiquement aussi performant, mais possede l avantage d'etre utile sur serveur pvp (pvp "sauvage" ), ou en duel//pvp de groupe (serveur pvp//pve). On peut tres bien faire ragnoros avec un 21/9/21 sans pour autant passer pour un idiot (deja fait pour ma part, meme si c'est un poil chaud a gerer).

n°72464
Tourbillon
Posté le 31-08-2005 à 16:02:42  profilanswer

batou a écrit :

[...]Pour repondre a tourbillon, dans les instances a 5 le greater healing ne sert pas non pas parce qu il est trop lent, mais simplement parce que le flash heal suffit amplemement et possede une souplesse bien plus importante. Alors oui il coute plus de mana ( encore qu un spe shadow n'y perds pas grand chose en utilisant le flash plutot que le greater niv pv/pm), mais la souplesse est nettement preferable dans des instances qui ne demande pas de toute maniere de grosses pool de mana.  
[...]

En gros tu dis que comme c'est trop facile, t'as pas envie de te prendre la tête :p  

Alors effectivement c'est pas toujours très palpitant, mais soigner au flash heal, même si ca passe très bien, ça rend le donjon encore plus fade.  

Attention je l'utilise quand même par moment, notament sur les boss qui peuvent taper fort (Kromcrush, Rivendare,...), mais point de vue souplesse, les quatre rangs de GH + rénovation ca le fait aussi (et surtout c'est un peu plus intéressant à jouer).

Sinon je suis d'accord, Majordomo et ses adds ca tape pas bien fort, raison de plus pour être entraîné aux greater heals :p

Message édité par Tourbillon le 31-08-2005 à 16:09:11
n°72470
Snk
Posté le 31-08-2005 à 16:16:34  profilanswer

Moi j'ai était 21/30 pendant longtemps et quand j'ai commencé MC, deja nova sacré je l'utilisé plus du tout, et je flash heal uniquement donc je me suis respé 26/25 et ca me convient trés bien :) pour l'instant on est encore a geddon et shazzrah donc je conais pas encore les boss que tu as cité :)

n°72473
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 31-08-2005 à 16:23:05  profilanswer

@Batou: merci d'avoir osé sortir un tel pavé :jap:
tes explications sont satisfaisantes et interessantes

@Aznar: désolé d'avoir fait plus ou moins dériver ton topic :ange:

---------------
n°72506
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 31-08-2005 à 18:58:38  profilanswer

Shadizzar a écrit :

@Batou: merci d'avoir osé sortir un tel pavé :jap:
tes explications sont satisfaisantes et interessantes

@Aznar: désolé d'avoir fait plus ou moins dériver ton topic :ange:

c'est pas grave, ca fera que 10po, à donner sur ner'zhul :p
^-^

n°72536
dool8
Moine
Posté le 31-08-2005 à 21:14:11  profilanswer

bha je respe là parce que j'utilise greater sur tout les boss en support, je suis le seul a faire ca alors c'est pas trop une perte, mais ca permet de sauver des situations

(je suis en casting/interruption permanente et quand je vois un critique ou un deluge de coup, je laisse couler le spell)

Pis en general, quand les autres pretres sont OOM, je suis toujours au 3/4 donc je prend le relai en spam le temps qu'il regen, ca a l'air de simplifier les combats.

n°73290
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 02-09-2005 à 14:44:27  profilanswer

@Aznar: un petit mot d'excuse ne te suffit pas que tu veuilles encore me depouiller? :o ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse