online faq recherche accueil

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil template (et oui encore ... )

n°66542
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 12-08-2005 à 15:48:54  profilanswer

Bonjour, n'étant pas trop habitué a ce coin, je me présente ketmal warior au quotidient mais qui reroll pretre pour jouer avec le rogue de sa copine.

Je ne jouerais qu'avec elle et donc jamais seul. Pour le moment on est level 19 et on va bientot se faire les deadmines :)

Donc je voudrais savoir quel template serait le plus approprié :o , sachant que ce sera principalement elle qui fera les degats, moi je soutiens au dot, a la baguette et attaque mentale sur la fin pour avoir life tap.

Pour le moment je suis parti sur 11 points en shadow pour avoir fouet mental puis je pense ensuite aller voir le bouclier et le buf améliorés.

Voila, si je pouvais ne pas avoir qu'un template definitif (les filles ca joue pas très vite :D ) mais surtout une progression dans les talents :)

Ou sinon un lien vers le template correspondant le mieux a mon cas ( tri branche peut être :p ).

merci :)

---------------
Péon un jour, péon toujours.

Ma trade list

n°66550
Natakun
Kytti priest UD sur Rash
Posté le 12-08-2005 à 16:12:38  profilanswer

Salut Ketmal,

Je pensai m'être tromper de forum de classe quand j'ai vus ton post ici  :D  

Je te conseil de mettre tes points suivant dans discipline pour le bouclier amélioré, tu verras c'est vraiment pratique. ;) Ensuite ça dépends si tu oriente ton prêtre tri branche ou pas ^^'. Mais bon ça te fais déjà 8 points a caser qui me semble indispensable (5 dans volontés inflexibles et 3 dans bouclier amélioré).

Message édité par Natakun le 12-08-2005 à 16:13:16
n°66552
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 12-08-2005 à 16:19:39  profilanswer

Oue je me suis perdu chez ces lamouzes de healeurs :D

Résolution est pas mieux pour eviter de prendre l'aggro en duo ?

Message édité par ketmal le 12-08-2005 à 16:20:05

---------------

Ma trade list

n°66556
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2005 à 16:33:19  profilanswer

Résolution ne sert que sur les sorts offensifs. Donc a priori vu que tu vas pas attaquer souvent ce talent ne te sert a rien.

n°66599
Natakun
Kytti priest UD sur Rash
Posté le 12-08-2005 à 18:02:36  profilanswer

Résolution je l'avais pris pendant la beta, ben j'ai pas vus de réelle différence sur l'aggro. Par contre le pourcentage de résist ça sert pas mal en pvp et pve (sur les mobs qui silences par exemple c'est toujours sympa quand tu résist dans les moments critiques).

De toute façon si tu chopes l'aggro "oubli" suffit amplement, surtout avec un rogue si les mobs arrivent a  revenir sur toi avant la fin du combat t'es vraiment un boeuf :p

batou--> Ne confonds pas avec "concentration des ténèbres"  dans la branche shadow qui réduit l'aggro de t'es sorts d'ombres (encore plus useless ca ^^). Je crois que Résolution prends compte des heals aussi.

n°66610
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2005 à 18:38:12  profilanswer

" reduits la menace cree par vos sorts de degats", texte ig. Je crois que c'est suffisament explicite. Ca ne reduit pas l aggro des sorts de soin. Le texte de jh est faux (oui ca arrive). Ce sort est donc totalement useless a moins de vouloir faire un pretre DD pour instance.
Oui je sais c'est pas marrant, mais je connais des pretres qui ne joue qu en forme d ombre et ce quelque soit la situation. Pour eux en pve ce talent est plus utile que celui qui te donne des resistances passives aux effets (il se combine avec le talent de la branche tenebre, ce qui te permet de pas mal reduire ton aggro, avec une bene de salut ca doit le faire ;p). Apres pour moi evidement ce n'est pas malin de jouer pretre pour ne faire que DD, mais il faut reconnaitre que meme dans des instances comme MC un pretre qui DD n'est pas ridicule au kikimeter (sort peu cher, pas mal de degats grace a la male des demonistes). Le up des slots de debuff va aider encore plus ce type de pretre. Bon apres ils ne seront jamais une priorite, et certains vont meme les rejetes de pas mal d'instance. Enfin c'est un choix a faire, que je ne ferais pas personnelement.

n°66958
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 15-08-2005 à 15:42:58  profilanswer

Merci déjà pour les premières réponses, il me manque plus qu'une idée de template polyvalent orienté duo :o

:razz:

---------------

Ma trade list

n°66979
batou
dura lex, sed lex
Posté le 15-08-2005 à 19:01:21  profilanswer

Le plus polyvalent des templates reste le tribranche 21disc/9holy/21shadow. Apres c'est un sytle de jeu particulier^^. Autant de controle qu 'un template shadow, des heal quasi aussi bon qu un template holy, et le meme mana qu un template sans meditation: Fear ameliore et silence, le snare, un sort gratuit mais peu de degats (a peine superieur a un holy//disc avec le dot up ^^). Le meilleur template pvp de groupe, pve duo, et tout a fait honorable en pve hl (en fait tu peux tout faire jusqu a ragnaroth avec ^^)

n°66992
Suricate
Posté le 15-08-2005 à 20:36:44  profilanswer

Salut à tous!

Ketmal ça fait drôle de t'aider alors que je lis tes conseils pour mon reroll wawa :lol:  

Je suis entièrement d'accord avec Batou:21/9/21 c'est nickel!
La branche shadow est vraiment meilleure pour monter de lvl, les autres serviront plus tard.  Je n'ai pris le bouclier amélioré que vers le lvl 40, j'en ai pas eu besoin avant Uldaman et encore c'est parce que le groupe (pick-up) jouait pas bien... pas besoin de rusher disc pour ça.

Je te tape un template vite fait, vu que tu joues en groupe beaucoup de choix me paraissent évidents:

Disc) J'avais pris Résolution silencieuse mais je crois qu'on peut s'en passer sans prob majeur

volonté inflexible
Bouclier amélioré
Robustesse amélioré
Sagacité
Force mentale

Holy) sans hésiter: Rénovation et soins spirituels

Shadow) Talents-clés: DoT-Erosion-Oubli-Silence.  Pour les autres points c'est un peu comme tu veux.  Je n'ai pas essayé cet arbre au-delà d'érosion mentale et je le regrette énormément, mais je mettrais ceci (sous réserve d'un avis expérimenté):

Connexion spirituelle
DoT
Concentration des Ténèbres
Cri psychique
Attaque mentale - 3/5 - à voir avec affinité avec les ténèbres (à priori inutile en soutien)
Erosion mentale
Oubli
Silence

A pluche!

n°67086
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 16-08-2005 à 02:10:21  profilanswer

salut ketmal

comme ta répondu a mes questions sur le forum guerrier, jrépond aux tiennes ici :p

alors moi jte conseille de prendre le template classique 17 disc 34 shadow

meme si ta copine fait le gros des dégats, t'as vraiment pas besoin de points de talents dans holy pour soigner un pote en faisant des quetes a 2

par contre, en spéc shadow, rogue+priest ca donne sans doute un des meilleurs combos de grind/pvp sauvage

tu pourras toujours respéc au niveau 60 (dans longtemps, donc, si j'ai bien compris :p) si tu te mets a faire des instances bien dures (raid ou instances raidables a 5)

avant le niveau 60, la spéc shadow/disc t'empeche absolument pas de tres bien soigner
et franchement, c'est dommage de jouer un pretre sans gouter aux joies de la shadowform ^^

voila le template classique de chez classique :

Discipline (17 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 5/5  
Brûlure de Mana Améliorée - Rang 2/2  

Ténèbres (34 points)

Aveuglement - Rang 5/5  
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2  
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5  
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5  
Erosion Mentale - Rang 1/1  
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3  
Silence - Rang 1/1  
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1

pour l'ordre, c'est facile : l'objectif est d'avoir le plus tot possible : érosion mentale puis silence + étreinte vampirique et enfin shadowform

Aveuglement - Rang 5/5
Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5  
Concentration des Ténèbres - Rang 4/5  

ensuite silence, étreinte vampirique, tissage des tenebres, tenebres , shadow form des que possible

ensuite tu finis tenebres

ensuite bouclier amélioré (tu seras niveau 50 a ce moment la)
ensuite robustesse
ensuite , n'importe :p soit rush vers manaburn, soit tu finis shadow dabord

Message édité par ssyd le 16-08-2005 à 02:11:44
n°67130
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 10:00:08  profilanswer

Merci a batou, suricate et au plus bô :razz:

Le post de ssyd me confirme ce que je pensais, ie que la branche holy n'est utile que pour des gros gros combat end level.

Vu que le 60 ce sera pas avant noel (et encore :rolleyes: ) je vais adopter le classique discipline/shadow.

Cependant, n'est-il pas interesant de prendre plus en discipline pour les ininterupt cast ? Ca peut servir en cas d'aggro (oui oui je lui explique doucement ce que c'est mais des que ya plus d'un mob j'en ai un sur la tronche au premier heal (qu'est ce qu'on ferait pas pour pouvoir jouer a MC a côté :biglaugh: )).

merci :jap:

Message édité par ketmal le 16-08-2005 à 10:01:04

---------------

Ma trade list

n°67132
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 16-08-2005 à 10:10:33  profilanswer

Ca y est ketmal est devenue une fiotte ;)

n°67136
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 10:12:56  profilanswer

gro-wis a écrit :

Ca y est ketmal est devenue une fiotte ;)

:non:

C'était ça ou une grosse crise et un risque de devoir arreter WoW :ack:

Et puis j'aime bien heal ca change et c'est pas un perso jefaytoutrébien :rolleyes:

---------------

Ma trade list

n°67138
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 16-08-2005 à 10:14:01  profilanswer

C'est vrai quesouvent les warriors reroll pretre et inversement  

C'est cool de pouvoir jouer en couple :'(

n°67354
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 16-08-2005 à 15:29:15  profilanswer

tu peux pas trop trop manoeuvre non plus sachant que c'est très dommage de pa avoir 5/5 en ténébres

au pire tu peux avoir 18 points pour discipline (en mettant que 2/5 en attaque mentale améliorée, ce qui est pas très génant, de toute facon, pendant le cooldown, tu placeras deux mindflay quoi qu'il arrive)

par contre tu peux tout a faire enlever des points dans le talent sagacité pour prendre martyre et incantation concentrée

ca donnera un truc comme ca :

Discipline (18 points)

Martyre - Rang 2/2  
Incantation Concentrée - Rang 1/1  
Sagacité - Rang 2/5  
Feu Intérieur Amélioré - Rang 3/3  

feu intérieur amélioré vs manaburn, c'est un choix

manaburn c'est bien en pvp contre : shaman, paladin, pretre, druide et en pve c'est nul
feu intérieur c'est bien tout le temps

quand a l'aggro, c'est pas la peine de t'en préoccuper parce que quand tu commenceras a avoir pas mal de points en shadow, tu auras souvent l'aggro face a un voleur.. d'autant que ton attaque principale, attaque mentale, "creates a high a mount of threat".. mais avec shadowform (-15% de dégats physiques), et feu intérieur, tu encaisses mieux qu'un voleur et de loin..

voilou

n°67368
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 15:40:04  profilanswer

gro-wis a écrit :

C'est vrai quesouvent les warriors reroll pretre et inversement  

C'est cool de pouvoir jouer en couple :'(

Hé ué les filles cool faut les prendres dès la sortie du lycée :lolevil:

ssyd a écrit :

tu peux pas trop trop manoeuvre non plus sachant que c'est très dommage de pa avoir 5/5 en ténébres

au pire tu peux avoir 18 points pour discipline (en mettant que 2/5 en attaque mentale améliorée, ce qui est pas très génant, de toute facon, pendant le cooldown, tu placeras deux mindflay quoi qu'il arrive)

par contre tu peux tout a faire enlever des points dans le talent sagacité pour prendre martyre et incantation concentrée

ca donnera un truc comme ca :

Discipline (18 points)

Martyre - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 2/5  

feu intérieur amélioré vs manaburn, c'est un choix

manaburn c'est bien en pvp contre : shaman, paladin, pretre, druide et en pve c'est nul
feu intérieur c'est bien tout le temps

quand a l'aggro, c'est pas la peine de t'en préoccuper parce que quand tu commenceras a avoir pas mal de points en shadow, tu auras souvent l'aggro face a un voleur.. d'autant que ton attaque principale, attaque mentale, "creates a high a mount of threat".. mais avec shadowform (-15% de dégats physiques), et feu intérieur, tu encaisses mieux qu'un voleur et de loin..

voilou

Bien je vais donc me faire le template suivant, en commencant par rush forme d'ombre si j'ai bien compris :)

Discipline (18 points)

Martyre - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 2/5  

Ténèbres (33 points)

Aveuglement - Rang 5/5  
Concentration des Ténèbres - Rang 3/5  
Attaque Mentale Améliorée - Rang 2/5  
Oubli Amélioré - Rang 2/2  
Silence - Rang 1/1  
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1  

Merci beaucoup :)

---------------

Ma trade list

n°67454
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 16-08-2005 à 18:42:20  profilanswer

oubli amélioré, j'l'ai jamais eu ...

c'est vrai que c'est peut etre pas mal , +10 secondes, ca tape quand meme

mais bon, a mon avis, pour jouer a 2 avec un voleur et faire des quetes, ton but, ca serait plutot de garder l'aggro, sachant que grace a feu intérieur amélioré, ton armure est supérieure a celle d'un voleur et qu'en forme d'ombre, tes dégats physiques sont encore réduits de 15%..

ca te servira peut etre en instances en revanche

moi jaurais plutot mis 5/5 pour concentration des tenebres, ca me semble sympa pour cartonner des mobs éventuellement +1 +2 ..

mon conseil : essaye oubli amélioré et reviens me dire si c'est bien :p

le reste bah ca me semble bien :p

Message édité par ssyd le 16-08-2005 à 18:43:00
n°67589
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 17-08-2005 à 09:32:42  profilanswer

J'avais jamais envisagé de servir de tank avec mon prêtre en fait ^^  :lol:

Je préfère quand même lui laisser prendre les prunes et soigner pépère mais je testerais :razz:

Guerrier un jour, tank pour toujours ....  :D

Je re dès que j'ai d'autre question, mais là, les vacances arrivant a leur fin les gens reviennent et MC se débloque :p (enfin ^^ ), donc le prêtre est un peu ralenti (mais pas trop quand même :) )

---------------

Ma trade list

Aller à :
Ajouter une réponse