online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vos conseils au niveau d'un template prêtre

n°89181
styx94
Posté le 08-11-2005 à 15:55:35  profilanswer

Bonjour à tous,

nous venons de commencer à jouer, ma femme et moi. Elle a fait un guerrier et j'ai pensé qu'il serait de bon ton de faire un prêtre pour l'accompagner. Pour l'instant, nous comptons faire du pve classique pour monter nos niveaux mais à terme, nous aimerions accompagner les membres de la guilde que nous avons rejoint dans de grandes batailles pvp :) !!!

J'ai parcourus le forum et il est conseillé de faire un concept plutôt ombre pour commencer et monter les niveaux. J'avais pensé au template suivant (c'est beau mais j'en suis loin lol)

Discipline (14 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Résolution Silencieuse - Rang 4/5  
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  

Sacré (5 points)

Rénovation Améliorée - Rang 5/5  

Ténèbres (32 points)

Connexion Spirituelle - Rang 5/5  
Affinité avec les Ténèbres - Rang 2/5  
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2  
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5  
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
Fouet Mental - Rang 1/1  
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3  
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1  

Je pensais commencer par monter la voie des ténèbres pour avoir le cri psychique amélioré et le fouet mental puis prendre le soin, puis volonté inflexible dans discipline et bouclier améliorer. Ensuite continuer sur la voie des ténèbres puis finir discipline.

Si vous pouviez prendre un petit moment pour me dire ce que vous en pensez, ce serait très sympa (je dois admettre que je m'y paume un peu de passer de sujet en sujet lol).

Merci d'avance

n°89198
Jangs
Posté le 08-11-2005 à 16:47:03  profilanswer

Salut !

Du haut de mon level 20, je ne peux pas vraiment te donner de reponse, mais plutot qqs remarques. Pour mon template, je suis d'abord parti sur celui discuté dans le sujet http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 5252-1.htm, car je pensais jouer seul. Je suis arrivé à Erosion Mentale (excellent) en passant par Connexion Spirituelle (excellent) et Aveuglement (soulage bcp qd il arrive), mais entre temps je me suis mis à jouer exclusivement en duo avec un guerrier, et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se concentrer désormais sur la Discipline (Bouclier et Robustesse améliorés, Résolution Silencieuse pour prendre moins d'aggro) et le soin. Donc là j'attends les avis de prêtres confirmés  :)

Sinon, je trouve que prêtre/guerrier est un excellent duo : on avance vite, on se complète, on meurt peu, on ne se bat pas pour les objets, on est la base même d'un groupe d'instance et on prend les bonnes habitudes dès le début (le guerrier doit garder l'aggro, le prêtre ne doit pas la prendre et veiller au grain). Le seul pb est celui des duos : dès qu'on doit faire une quête solo on trouve ça trop dur  :p  
Et prêtre est une classe vraiment très interessante à jouer (je joue aussi chasseur et chaman)

Bon jeu  :bounce:

Message édité par Jangs le 08-11-2005 à 16:51:22
n°89220
bonoboo
Carabin
Posté le 08-11-2005 à 18:13:00  profilanswer

Il y a plusieurs solutions pour monter un pretre shadow:

Soit:
5 Points dans connexions spirituelle
5 Points dans Volonté inflexible
3 Points dans le bouclier  
Puis monter tout l'arbre shadow et ensuite finir par completer le sacré.

En montant de cette facon tu peux egalement respé au lvl 40 et mettre tout tes points en ombre pour gagner la forme d'ombre, pour ensuite remonter l'arbre discipline puis completer les derniers points en ombre.

C'est ce que j'ai fait et j'en suis assez content :)

Sinon tu mets tout en shadow jusqu'a la forme d'ombre et ensuite tu mets les points pour le bouclier amélioré.

Avec cette deuxieme voie tu economises un respé, mais le shield amélioré est quand meme excellent pour farmer sans la forme d'ombre à mon avis.

Pour ce qui est du template je vois pas l'interet de mettre des points en sacré...Par contre silence est tres utile dans l'arbre shadow. Apres ya pas mal de variantes possibles et efficaces :) Je mettrais quand meme quelques points dans attaque mentale améliorée

n°89289
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 09-11-2005 à 00:04:09  profilanswer

a mon sens, affinité avec les tenebres et résolution silencieuse est une erreur :

quand tu joueras avec ton pote guerrier, il va charger , taper un peu et toi au début tu feras juste le dot + fouet mental, qui générent pas tellement daggro

rien qu'avec ca, le mob sera presque mort, et tu pourras le finir avec un mindblast (euh.. "explosion mentale"? :D)

en plus, tu as un sort excellentissime, "Fade" (désolé je joue en anglais :ack: ) qui réduit considérablement ton aggro envers tous les ennemis alentour.. donc si jamais il t'arrivait de voler l'agro, tu la perdrais instantanément avec fade

en plus, a haut niveau, et surtout en pvp, ces deux sorts de réduction d'aggro deviennent ENCORE plus inutiles que dans la phase de leveling !

donc épargne-toi une respé, mets ces 9 points ailleurs

dans mindblast améliorée par exemple (2/5, c'est bien, ca te laisse juste le temps de placer deux mindflay entre deux mindblast)

sinon , les conseils donnés précédemment sont bons :  

- silence, surtout si tu aimes le pvp, est un must absolu
- l'ordre dans lequel prendre les sorts, je dirais plutot tout ombre au début, car en jouant a deux, tu regretteras rarement le "manque" du bouclier amélioré.. ca peut attendre les instances un peu dures donc le niveau 45-50 environ sans probleme
- connexion spirituelle est un bon sort effectivement, meme si parait-il il devient moins bon a niveau 60 (perso, je l'ai laissé tomber a niveau 25 je crois :D, ma premiere respé, snif, y'a plus de 6 mois :lol: ). en meme temps, je jouais tjrs avec mon frere, qui est mage donc eau  a volonté + lui qui s'arrete poour boire de toute facon, c'était donc pas genant que je boive aussi en meme temps ;)
- rénovation améliorée serait pas très utile non plus, car avec étreinte vampirique, tu soigneras ton guerrier et toi suffisamment, pour pouvoir te permettre de faire uniquement des sorts de dégats ou presque (du moins sur les ennemis de niveau < ou = a vous)

je te propose un template, plus radical a mon avis, mais qui aura l'avantage de :
1) t'économiser une respé ou deux
2) optimiser ta puissance en cas de rencontre hostile (les rouges qui en veulent a tes baskets!)
3) te rendre finalement plus efficace en farming

Discipline (18 points)

Martyre - Rang 2/2  
Incantation Concentrée - Rang 1/1  
Sagacité - Rang 5/5  

Ténèbres (33 points)

Aveuglement - Rang 5/5  
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
Attaque Mentale Améliorée - Rang 2/5  
Fouet Mental - Rang 1/1  
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3  
Silence - Rang 1/1  
Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1  

martyre et incantation concentrée sont des talents purement dédiés au pvp, donc tu peux attendre la toute fin pour les prendre, je pense

ps : c'est pas "explosion mentale", mindblast, c'est attaque mentale, dsl :P

Message édité par ssyd le 09-11-2005 à 00:07:16
n°89327
styx94
Posté le 09-11-2005 à 09:04:46  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.
Je vais suivre ton conseil et on va bien s'amuser !  :)

n°89381
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 09-11-2005 à 13:36:00  profilanswer

ca marche bien guerrier + pretre ;)

un poil mpoins rapide que mage pretre, mais le duo idéal pour faire un groupe d'instances :)

si le pretre et le guerrier sont bons, ca passe tjrs meme si les autres sont po doués ;)

n°90252
peronik
Posté le 14-11-2005 à 18:34:53  profilanswer

voici un template qui commance ombre et termine full ombre avec l'ordre pour le monter  
le texte est en anlais mais je l'explique en francais en suite

Citation :

leveling – ordered

This is a template, an ordered list of talents, focused on assigning your talent points effectively for leveling to 60 as fast as possible. It is basically a Shadow/Discipline template, but with some specific choices for leveling. Starting with your first point, place them in the following order:

1. Spirit Tap – 5/5 Put your first 5 points here, this is vital for speedy soloing

2. Improved Shadow Word: Pain 2/2 put your next two points here. It will increase your leveling by doing more damage for the same mana cost.

3. Shadow Focus 3/5 These three points will help with resists some, but mostly it is to fulfill the prerequisite for Mind Flay

4. Mind flay 1/1 this is your 11th point and a vital one. Mind flay will be your most mana efficient damage spell.

5. Unbreakable Will 5/5 The affects of this talent are ok, but you are using this as a prerequisite mostly.

6. Improved Power Word: Shield 3/3 This is important, until lvl40 when you can re-spec to full Shadow, you will want to be able to refresh your shield mid fight for some tougher mobs.

7. Improved Power Word: Fortitude 2/2 Extra hit points never hearts, you should always have this buff active.

8. Mental Agility 5/5 This is your final Discipline talent, you will be casting many instant spells and this will help reduce downtime greatly.

9. Improved Mind Blast 4/5 Mind blast is going to be your primary nuke, you want to be able to recast it as fast as possible

At this point you will be level 39. When you reach level 40 it is time to re-spec your character. This should only cost you 1 gold, and it is well worth it because at level 40 you will truly be a Shadow Priest. Here is how you will re-spec at 40:

· Spirit Tap – 5/5
· Improved Shadow Word: Pain – 2/2
· Shadow focus - 3/5
· Mind Flay – 1/1
· Improved Mind Blast – 5/5
· Improved Fade - 2/2
· Shadow Reach - 2/3
· Shadow Weaving 5/5
· Darkness - 5/5
· Shadowform 1/1

As you level up from level 40 you should want reinvest in Discipline as follows:

1. Unbreakable Will – 5/5
2. Improved Power Word: Shield – 3/3
3. Improved Power Word: Fortitude – 2/2
4. Mental Agility - 5/5

du niv 10 au 20 :  

Simulation des talents pour un Prêtre

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 9.11.2005
Points dépensés : 11/51
Niveau requis : 20

Ténèbres (11 points)

* Connexion Spirituelle - Rang 5/5  (les 5 premier points )  
Vous donne 100% de chance d'obtenir un bonus de 100% en esprit après avoir tué une cible. Pendant 15 secondes, votre mana peut alors se régénérer à une fréquence de 50% pendant le casting.

* Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 6 secondes la durée du sort Mot des Ténèbres: Douleur (Shadow Word: Pain).

* Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Réduit de 6% la possibilité que votre adversaire ne résiste à vos sorts Ténèbres (Shadow).

* Fouet Mental - Rang 1/1
Fait 75 points de dégâts sur 3 secondes et ralenti la vitesse de mouvement de la cible de 50%.

point du niv  20 a 39

Réalisé le : 9.11.2005
Points dépensés : 30/51
Niveau requis : 39

Discipline (15 points)

* Volonté Inflexible - Rang 5/5
Augmente de 15% vos chances de résister aux compétences basées sur la peur, le silence et l'étourdissement.

* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Réduit de 15 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir déjà profité.

* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 30% l'effet du sort Mot de Pouvoir: Robustesse (Power Word: Fortitude).

* Sagacité - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts 'Instant Cast'.

Ténèbres (15 points)

* Connexion Spirituelle - Rang 5/5
Vous donne 100% de chance d'obtenir un bonus de 100% en esprit après avoir tué une cible. Pendant 15 secondes, votre mana peut alors se régénérer à une fréquence de 50% pendant le casting.

* Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 6 secondes la durée du sort Mot des Ténèbres: Douleur (Shadow Word: Pain).

* Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Réduit de 6% la possibilité que votre adversaire ne résiste à vos sorts Ténèbres (Shadow).

* Attaque Mentale Améliorée - Rang 4/5
Réduit de 2,0 secondes le délai entre deux utilisations pour le sort Attaque Mentale (Mind Blast).

* Fouet Mental - Rang 1/1
Fait 75 points de dégâts sur 3 secondes et ralenti la vitesse de mouvement de la cible de 50%.

a ce moment vous etes au niv 39 passer le niv 40 et  faite un respec en full ombre et completer en dicipline   comme sa  

Réalisé le : 14.11.2005
Points dépensés : 46/51
Niveau requis : 55

Discipline (15 points)

Sagacité - Rang 5/5

Ténèbres (31 points)

Concentration des Ténèbres - Rang 3/5
Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Fouet Mental - Rang 1/1
Oubli Amélioré - Rang 2/2
Fléau des Ténèbres - Rang 2/3
Ténèbres - Rang 5/5
Forme d'Ombre - Rang 1/1

les dernier point comme vous le sentez

n°92120
djmalo
Posté le 23-11-2005 à 01:50:54  profilanswer

Quid de Aveuglement?
Je le vois pratiquement cité partout. Hors dans ce template je le vois pas.

n°92153
flarestar
Posté le 23-11-2005 à 09:12:53  profilanswer

Sûrement parcequ'il pense que ca pue, et je suis de son avis o.0
Mieux vaut investir dans des trucs qui marchent à tous les coups que dans un truc qui a une chance sur 10 de tomber, à mon humble avis...

Aller à :
Ajouter une réponse