online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'utilité de Contrôle mental et Vision télépathique en PVE ??

n°96626
lodham
Posté le 16-12-2005 à 13:41:53  profilanswer

On dit souvent que le jeu du prêtre est assez monotone :

on a trois (voir 4) vrais sorts de degats, un choix interessant de sorts de soins, et le bouclier (+ qques autres sorts pour enlever maladies, effets magiques, ...)

Il y a cependant quelques sorts dont je me sers peu, surement par manque d'expérience ou d'idée sur leur utilité.
Je précise que je joue en PVE et souvent en groupe !

Par exemple :

- Vision télépathique :
vous vous en servez vraiment souvent ?
Lorsqu'on groupe avec un voleur généralement, c'est lui qui fait la reconnaissance en terrain hostile !?

- Contrôle mental :
je m'en sers peu.
Je peux imaginer une utilité pour faire sauter un Mob du haut d'une falaise pour s'en debarasser par exemple, mais ca reste rare ...
Dans quelles autres situations l'utilisez vous ?

Y a-t-il d'autres sorts que vous utilisez peu soit car vous les jugez inutiles, soit parceque vous ne les connaissez pas assez :
apaisement, Reaction, protection contre les ténèbres, Lévitation  ... ???

Lodham

n°96656
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 16-12-2005 à 15:46:58  profilanswer

Contrôle mental est vraiment un excellent sort que j'adore et expérimente sur plein de mobs dans de multiples situations !

* Scholomance à 5, salle des dragonnets (une utilisation que j'ai trouvé seul).
-> pull & mise à mort de quelques dragonnets pour que tu puisses t'apporcher de l'éleveur sans soucis (parfois pas la peine mais dépend de leur dispo dans la salle et si tu es pressé ou non).
-> contrôle mentale sur l'éleveur : celui-ci possède 2 sorts d'aoe dont un des 2 de feu fait plus de 600 de dmg et l'autre (cône de glace je crois) fait plus de 300 de dmg. En quelques secondes tu nettoies le groupe de dragonnet qiu accompagnais l'éleveur ton prêtre s'étant "transformé" en mage über :D  
-> puis tu ramènes l'éleveur dans la salle d'ou tu viens tu le relache et tes coéquipiers le tuent.

Et ainsi de suite éleveur par éleveur, c'est trés "safe" surtout si tu n'as pas quelqu'un capable de faire des aoe dans ton groupe.

-> BRS à 5 : contrôle mentale est trés souvent utilisé par le prêtre pour prendre la main sur un mob qui en tape un autre mais sera surtout tué par les autres. Ton équipe peut ensuite tuer les autres avec un mob en moins à gérer.

Y'a tout un tas de coins comme ça ou le controle mentale est d'une trés grande efficacité. La plupart c'est pour contrôler un mob qui est sacrifié.

Mais même hors instance et seul ça marche : 2 mobs impossible à tuer pour toi ? Un mob possible ? Contrôle mentale sur l'un : tu le laisse tuer par l'autre (tout en diminuant au maximum la vie de l'autre mob pour te rendre la tâche plus facile) puis tu tues l'autre et tu va récupérer l'objet de quête qu'ils gardaient.

-> En pvp quand tu es à la scierie : tu prend un adversaire au contrôl mental (p.ex quand tu es oom pour healer) et tu le jette de la falaise, soit il meurs (et en BG mort par chutte = pas de perte de durabilité), soit il est suffisamment amoché pour être mis hors de combat quelques précieuses secondes.

Vision télé :
* sur serveur pvp à utiliser sur des mobs pour vérifier si tu as des gars du camps adverses dans ton coin.
* en instance : savoir si une patrouille est prêt ou loin pour puller ou attendre qu'elle s'éloigne. Plutôt que de la prendre au coin du nez parceque, lors du pull, elle n'était pas encore visible et que vous étiez pressés (typiquement certains coins d'HT nord si vous voulez torcher l'instance en moins de 45 min).

Apaisement : quasi indispensable pour faire un HT nord en moins d'une heure.

Protection vs ténêbres : stra sur baron réduit légèrement les dommages de son aura, scholo : le barov qui fait la même aura que le baron, MC pour plusieurs boss.

Lévitation :  
* en pvp on te course et tu ne sème pas l'adversaire : trouve un lac fonce dedans, lévitation et bye l'adversaire qui doit nager tandis que tu cours (sauf si druide/chaman).
* toujours pvp on te course : trouve une falaise, saute, l'aversaire saute aussi ou non, active lévitation tu es sauvé... Et si ton adversaire saute il meurs :D
* en pvp arathi scierie pour aller rapidement défendre la forge.

Message édité par hohorga le 16-12-2005 à 15:49:23
n°96685
lodham
Posté le 16-12-2005 à 17:31:40  profilanswer

Merci beaucoup pour cette longue réponse ...
je m'en vais des ce soir tester controle mental en instance après avoir prévenu mes coequipiers bien sur  :D  

Lodham

n°96688
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 16-12-2005 à 17:45:00  profilanswer

lévitation contre ragnaros quand tu es projetté pour pas avoir trop mal en tombant :)

Mind control c'est le bonheur ==> MC un des mobs du début d'ubrs qui donne +87 rf :) ca pète pour aller soloter ragnagna apres :p

n°96689
azemart
Posté le 16-12-2005 à 17:46:07  profilanswer

Dans HT nord, avec mon chasseur, un groupe sans guerrier et sans mage du coup : le pretre faisait mind control sur un ogre a chaque fois et celui-ci nous servait de tank ;)

n°96897
sirbqf
Posté le 18-12-2005 à 21:12:22  profilanswer

et en pvp vous croyez que c possible de tuer un démoniste en lui faisant faire 10 connexions ? :d

si c'est possible çà doit etre marrant !

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°96908
theobaldo
Posté le 19-12-2005 à 00:14:14  profilanswer

"Mind control c'est le bonheur ==> MC un des mobs du début d'ubrs qui donne +87 rf  ca pète pour aller soloter ragnagna apres "
Ah ouais, lequel ? je ne connaisais pas du tout ca :)

n°97026
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 19-12-2005 à 14:48:22  profilanswer

@theobaldo =+> entrée d'ubrs/lbrs tu tues les 6 ou 7 premiers mobs, tu passes sous l'escalier et l'a y'a quelques mobs, un d'entre est un lieur xxxx (lvl 56-57) je crois, tu le MC et il a un sort qui buff +87 rf
Après tu vas dans MC avec ta guilde buter le gros méchant de feu :D

n°97031
theobaldo
Posté le 19-12-2005 à 15:11:51  profilanswer

J'essayerai ca, mici bcp :)

n°97032
styx94
Posté le 19-12-2005 à 15:25:28  profilanswer

Hier soir, on s'est fait les profondeurs de brassenoire à 3 :

- un guerrier 28
- un druide 20
- et moi prêtre 28

Pour ramener la tête du gros méchant pabo de la fin, qui est dans une salle pleine de démoniste et autre élémentalistes, vision télépathique a été tip top !

On s'avance prudemment, on lance apaisement, vision télépathique et on a la topo de la salle. On sait qui pull et a quel moment, en bref, que du bonheur !

Bye

n°97045
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 19-12-2005 à 16:17:56  profilanswer

sirbqf a écrit :

et en pvp vous croyez que c possible de tuer un démoniste en lui faisant faire 10 connexions ? :d

si c'est possible çà doit etre marrant !

tu ne peux pas utiliser les sorts des autres joueurs, seulement ceux des mobs (quand ils en ont)

---------------
:ack:
n°97070
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 19-12-2005 à 17:51:06  profilanswer

sirbqf a écrit :

En pvp quand tu prend le contrôle de quelqu'un tu n'as accés qu'à l'attaque de base de corps à corps (ton démo va donner des coups de l'arme qu'il porte).

Connexion ne tue pas le démo, la connexion potentiellement "mortelle" devient impossible à lancer, il faut utiliser le sort d'aoe du démo qui fait des dommages à son entourage (ennemis) et lui même pour arriver à le tuer. Pas de perte de durabilité, utile pour se suicider, sans payer de réparations, sur des boss comme Vaelastraz quand l'essaie foire et que tu es encore envie. Seule les runes démoniaques permettent ça sur d'autres classes.

MuLoT85 a écrit :

@theobaldo =+> entrée d'ubrs/lbrs tu tues les 6 ou 7 premiers mobs, tu passes sous l'escalier et l'a y'a quelques mobs, un d'entre est un lieur xxxx (lvl 56-57) je crois, tu le MC et il a un sort qui buff +87 rf
Après tu vas dans MC avec ta guilde buter le gros méchant de feu :D

Considéré par certains MJ comme bug exploit... Et pas par d'autres. Dans le doute certaines guildes préfèrent l'éviter plutôt qu'être dénoncées et de tomber sur un MJ tatillon qui ban tout le monde.

[edit]ortho.

Message édité par hohorga le 19-12-2005 à 17:53:33
n°97127
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 20-12-2005 à 09:00:59  profilanswer

Ah ?! je savais pas que c'était considéré comme un bug exploit !
Enfin je vois pas où est le problème  puisqu'on peut mind control els mobs et utiliser leurs sorts, si un mob a un sort de buff rf c'est pas un exploit oO
J'vais me renseigner la dessus quand même !!

n°98533
wondercake
shadownoob!
Posté le 29-12-2005 à 21:41:22  profilanswer

sinon, le MC permet de communiquer avec l'ennemi :)

n°98540
le_demon
de 23h45
Posté le 29-12-2005 à 22:00:35  profilanswer

n°98541
wondercake
shadownoob!
Posté le 29-12-2005 à 22:02:04  profilanswer

je l'ai fait avant hier encore

n°98545
le_demon
de 23h45
Posté le 29-12-2005 à 22:32:46  profilanswer

n°98572
wondercake
shadownoob!
Posté le 30-12-2005 à 09:10:10  profilanswer

nan, avec le /e. J'ai fait le test avec tout en MAJ et ca marche. peut etre que les MAJ sont superflues ?

n°98575
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 30-12-2005 à 09:55:29  profilanswer

Vi superflues ;)

n°98595
wondercake
shadownoob!
Posté le 30-12-2005 à 11:49:00  profilanswer

oki, c'est bon a savoir merci :)

n°98628
le_demon
de 23h45
Posté le 30-12-2005 à 14:42:11  profilanswer

marrant, merci du tuyau !
j'avais jamais testé, mais j'avais cru lire que ca ne marchait plus depuis un patch quelconque ;)

( et /me = /e ^^ )

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°99025
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 02-01-2006 à 18:43:02  profilanswer

attention quand meme : si vision est résisté par le mob, ca fait rien mais si apaisement est résisté, le mob aggro ;) ca peut parfois tourner au vinaigre

Aller à :
Ajouter une réponse