online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ombre ou heal pour débuter en healer ?

n°205031
Emyyy
Posté le 17-02-2008 à 19:41:12  profilanswer

Salut,  

Je reroll un prêtre en duo avec un guerrier (spé rien du tout pour l'instant mais bientot spé armes) et vu la galère que c'est de trouver des heal en instance, j'ai décidé de prendre une spé heal. Seulement voila, autant on est très résistants tous les 2, autant nous avons un dps de moule et on tue les mobs trèèèès lentement.  
Alors malgré le fait que je voulais être un healer pur et dur, me conseillez-vous quand même une spé ombre ? Mon but est de soigner pendant les instances et d'apprendre à jouer un heal, serais-je vraiment embétée si je prend une spé ombre ? Et à l'inverse, si je prends une spé ombre, est ce que je verrai une nette différence au niveau du dps ? Y-t-il un inconvénient à être spé ombre en leveling ou en instance ?

J'avoue être débutante en soin et donc pas encore au top dans les instances bas lvl (30), la spé ombre est-elle un peu plus dure à gérer si on veut soigner ?

Merci d'avance !

---------------
Emyyy
n°205034
barduc
Mr.Wells.
Posté le 17-02-2008 à 19:55:15  profilanswer

Alors ton warrior tu le healeras une fois de l'an en gros si tu es en ombre car : tu DPS aussi donc les mobs tiennent moins, et tu lui balance un bouclier de temps en temps et c'est partit :).

Je te conseille full ombre, c'est complétement possible de heal en forme d'ombre jusqu'au 60 (voir même plus si tu te stuff heal aussi)
Et je conseille aussi une spe fury au war, il tape plus vite et il garde donc mieux l'aggro (il a pas a attendre 3 sec entre chaque coup) :).

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°205062
megaglop
Posté le 18-02-2008 à 09:33:10  profilanswer

+1 pour full ombre jusqu'au niveau 70, en complétant en discipline dès qu'atteint le toucher vampirique. Aucune difficulté à healer jusqu'au labyrinthe des ombres....  
la différence en dps est énorme....

Message édité par megaglop le 18-02-2008 à 16:23:30
n°205095
sissa
DoT KilleR
Posté le 18-02-2008 à 15:17:11  profilanswer

J'ai la chance d'avoir un wawa lvl 50 (Punition) et un priest 45(Sissa) et le commentaire de barduc me parait tres juste.

Je suis level 45 full shadow et selon le besoin je dps ou je fait du soutient (mini heal + Dot) ce qui est différent de heal mais qui à son importance (étreinte vampi., bubu, soin rapide) alors n'hésite pas.
J'ai pas compris parcontre, pourquoi le fait d'être level 60 nous enlevez le fait de heal nous les spé ombres?

Message édité par sissa le 18-02-2008 à 15:33:43

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°205104
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-02-2008 à 16:00:35  profilanswer

sans doute qu'il voulait dire que une fois en outreterre, là, pour réellement soigner, il faut avoir la spé adéquate ;)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°205110
megaglop
Posté le 18-02-2008 à 16:21:54  profilanswer

d'experience c'est inutile d'avoir la bonne spé en outeterre, dans la mesure ou tu maitrises bien ton perso. sauf pour les instances raid et héroiques...et encore, je fais désormais le heal a karazhan quand la guilde en manque...
j'ai fait les remparts en heal au niveau 59, l'enclos aux esclaves au niveau 62, mana tombes au 66 etc... sans difficulté. juste à bien maitriser les trucs du healer bien sur: renovation avant le rush du guerrier, anticiper les dégats en préparant un gros soin etc...
et bien sur mettre des points en discipline sans chercher le full ombre ...=>  après le toucher vampirique go discipline ...

Message édité par megaglop le 18-02-2008 à 16:24:51
n°205116
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-02-2008 à 16:42:03  profilanswer

oh, ça m'intéresse, ça... quel est ton template (un p'tit lien sur un simu/armu ?) :jap:

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°205118
selya
spé classes cheatées
Posté le 18-02-2008 à 16:52:32  profilanswer

ben tiens, je dirais que tout dépend du tank aussi...  si ton tank est bien stuff et garde bien l'aggro, tu peux même rester en forme d'ombre et heal à l'étreinte.

maintenant, lors les pertes d'aggro / pull foireux, c'est chaud de tenir la distance sans quelques popot de mana.  

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°205123
megaglop
Posté le 18-02-2008 à 17:19:25  profilanswer

question template :
après avoir pris misère et le toucher vampirique, tu passes en discipline tes nouveaux points immédiatement (au niveau 51 donc).
5 points : ou tu veux, ca ne change rien (je dirai baguette en leveling)
après : bouclier amélioré et endurance amélioré
puis focalisation et méditation
enfin 1 point en résolution silencieuse
puis 5 autres points pour réduire le cout des sorts instants.
te voilà au 70 ...

dernier détail; je suis draenei, ca aide pour la regen mana...

à partir du niveau 68, ou les mobs deviennent costauds la technique de heal change un peu.
avant chaque combat tu lances dans l'ordre :
une prière de guérison  
un bouclier
une rénovation

l'intérêt est que tu gagnes de l'ordre de 5000 points de vie en soin gratis sur le tank ( donc moins d'aggro) plus de l'aggro extra (via la prière de guérison)

ensuite tu armes tranquillement un gros soin 1 s après le début du combat, même avec le tank full life. le temps de le lancer il aura pris des dégats mais toi tu lui aura rendu quasi toute sa vie ...
après gros soin si possible et sinon soins rapide en chaine. si le tank est fulllife=> prière de guérison, rénovation  puis gros soins dans la foulée
à 60% de mana lancer dès que possible l'ombrefiel...

la prière de guérison est un outil extrêmement puissant pour soigner si correctement utilisée...

Message cité 1 fois
Message édité par megaglop le 18-02-2008 à 17:26:17
n°205131
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-02-2008 à 17:37:51  profilanswer

ce qui donnerait ce template 20 disc/41 ombre ?
et ceci te permet de heal jusqu'aux instances à 5 lvl70 ? plutot cool !
j'imagine que c'est quand meme avec un stuff +heal ?

ce que tu appelles "prière de lien", c'est "Prière de guérison" ?

Message édité par oXid_FoX le 18-02-2008 à 17:38:10

---------------
---
n°205132
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-02-2008 à 17:45:22  profilanswer

soins de liens plutot non ? ^^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°205135
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-02-2008 à 18:13:40  profilanswer

ça peut logiquement pas être soins de liens, vu qu'il le lance sur le tank avant pull :p
(et il a édité pendant que j'écrivais mon post, et que je cherchais frénétiquement cette prière de lien :ack: )

---------------
---
n°205138
Haaxie
Give it to em KJ <3
Posté le 18-02-2008 à 18:31:57  profilanswer

Soins rapides en chaines ?

OOM tu connais ?

---------------
Les English adorent la musique Française (cf commentaires de la video)
god bless the french xD
J'aime les animaux : tous mes avatars msn sont des lolcats.
n°205161
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-02-2008 à 10:05:26  profilanswer

megaglop a écrit :

dernier détail; je suis draenei, ca aide pour la regen mana...

j'essai de comprendre, mais quel est le rapport? (c'est dis gentiment)

megaglop a écrit :

avant chaque combat tu lances dans l'ordre :
une prière de guérison  
un bouclier
une rénovation

un bouclier sur le tank lors du pull? j'éviterais un maximum franchement... j'attendrais au moins que le tank aie généré suffisement de rage et d'aggro avant de l'employer.  

---------------
n°205172
williamms
Posté le 19-02-2008 à 10:55:09  profilanswer

Prière de guérison : sort de niveau 68
Place un sort sur la cible qui lui rend 800 points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible du raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30 sec après chaque changement. Ce sort ne peut être placé que sur une cible à la fois.

Quand au bouclier, je le mettrai sur le prêtre histoire de pas louper un sort avec longue incantation a cause d'une baffe perdue.

Le prêtre ombre peut heal, mais pour çà il faut éviter les tanks en cartons et les mages qui balancent des AOE après avoir sheep.

n°205178
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-02-2008 à 11:14:08  profilanswer

le bouclier je ne le mettrais carrément pas, j'ai tendance à reprendre l'aggro à la moindre mise en place d'un boubou  :sweat:

---------------
n°205209
williamms
Posté le 19-02-2008 à 13:36:41  profilanswer

Peut être pour çà qu'il le lance avant le combat .

n°205217
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-02-2008 à 14:23:41  profilanswer

oui mais avant, ça réduit la génération de rage nécessaire au tank pour obtenir une aggro stable.

si y'a moyen de faire sans, je fais sans.

---------------
n°205242
megaglop
Posté le 19-02-2008 à 16:41:05  profilanswer

bon petite précision :

l'astuce de mettre la prière de guérison et la rénovation avant le combat c'est de gagner en rapport aggro/soins (et un peu en mana aussi). il ne faut pas oublier que  le pretre ombre a par défaut peu ou pas de points en résolution silencieuse.
le bouclier c'est pour les instances à partir de Karazhan, avant, ce n'est pas la peine (puisqu'effectivement cela ne donne pas d'aggro au tank). Mais le 2eme problème du pretre ombre, c'est que le sort gros soin est plus long à incanter. donc il peut être rapidement à la ramasse coté soins et obliger d'incanter des sorts soins rapides qui sont manavore. d'où l'idée de mettre un max de sorts de soins avant le combat; d'où l'utilisation du bouclier à partir de karazhan juste avant le combat.
coté stuff, il faut bien sur utiliser un stuff soins, pas dps. on trouve tout l'équipement soins en objets bleus en quete avant karazhan.

Message édité par megaglop le 19-02-2008 à 16:44:55
n°205244
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-02-2008 à 16:52:42  profilanswer

ne même temps, pour kara, je vois pas l'intérêt d'inclure un sp pour healer... autant respé, ou prendre un "vrai" soigneur.

---------------
n°205253
Haaxie
Give it to em KJ <3
Posté le 19-02-2008 à 18:03:56  profilanswer

Bon on va expliquer ...

Mettre un bouclier sur le wawa avant le combat, caymal. Pourquoi ?

Si le wawane se prend pas dedommage, sa rage up moins vite (uniquement les coups qu'il donne) donc il fait moins de coups spéciaux donc génère moins d'aggro.

Donc le premier DPS qui balance un pu fort rechope laggro.

par contre, rénovation avant est un bon point.

---------------
Les English adorent la musique Française (cf commentaires de la video)
god bless the french xD
J'aime les animaux : tous mes avatars msn sont des lolcats.
n°205282
megaglop
Posté le 20-02-2008 à 08:44:09  profilanswer

en fait un pretre ombre n'est pas le soigneur principal. mais sur certains combats (par exempleà  zul aman sur certains trashs qui font très mal), il faut augmenter le nombre de healers par rapport à la normale. Le pretre ombre passe en heal sur ces trashs et repasse en ombre sur le boss.
sur ces trahs a zul aman bouclier avant, ils tapent tellement fort que de toute façon, le tank garde l'aggro... Le bouclier c'est à partir de karazhan pas avant ...rénovation et prière de guérison c'est par contre pour tous les mobs.
enfin il ya aussi les cas où on ne trouve pas assez de healers pour faire le raid. il faut bien trouver des remplacants même si ils sont manchots...

Message édité par megaglop le 20-02-2008 à 08:45:04
n°206028
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 27-02-2008 à 05:44:41  profilanswer

J'ajouterais que pour certains combats ou il faut retenir des pack, le palatank est pas mal et contrairement au wawa ou feral, il n'a pas de barre de rage, le seul souci est que le heal lui rend aussi la mana et que ces techniques sont assez manavore, à utliser dans des combat court mais intenses, voila (je parle des hero, pour les raid je n'ai pas encore d'expérience)

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°206242
cricco
Posté le 28-02-2008 à 12:30:02  profilanswer

Le bouclier sur le tank au pull c'est très risqué car il faudra attendre plus longtemps la génération d'aggro pour les DPS(sauf palatank qui peut très bien avoir le bouclier sans gène d'aggro).Demande aux tank wawa et ours, en général ils n'appécient pas trop.
En parlant de soin de lien c'est ideal pour te soigner en même temps qu'un autre, c'est rapide et ça ne consomme pas beaucoup.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°206292
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 28-02-2008 à 16:48:10  profilanswer

perso en hero j'ai remplace le flash heal par le soin de lien, les combats sont particulierement courts donc le fait que ca coute plus cher n'est pas un probleme :)

n°207105
Emyyy
Posté le 11-03-2008 à 23:41:15  profilanswer

Merci barduc et tous les autres pour vos réponses, jai appris plein de choses :)

---------------
Emyyy

Aller à :
Ajouter une réponse