Bon j'avoue tout de suite que je ne suis pas spé shadow, ne l'ai jamais été et ne le serai certainement jamais ^^
De plus je n'ai pas de bonus de portée.
En ce qui concerne ton dilemme...
La portée
Attention j'ai l'impression que le talent Fléau de ténèbres n'agit que sur les sorts shadow qui infligent des dommages... (à moins que vous ne parliez d'un autre talent que je n'ai pas vu O_o)
Déjà c'est vrai que c relativement sympa car en raid si aucun hordeux t'aggro c plus pratique de rester au mm endroit et d'attaquer tranquillement. Mais bon 1: En raid t aggro tout de suite; 2: je pense que ton but est p-e plus de soigner que d'attaquer donc là quoique tu choisisses ça ne changera rien.
Ensuite en combat non raid, si je dois combattre qqn à distance c'est qu'en général c'est une classe qui use de la mana et donc j'utilise Brûlure de mana (qui n'est donc pas affecté par le talent fléau de ténèbres). Bon contre les chasseurs ça peut etre un peu différent même s'ils ont de la mana. Ils ont un pet que toi aussi tu dois gérer^^ (oui oui je parle tjs dans un combat pretre vs chasseur).
Une dernière chose pour ces classes, je ne sais pas s'il existe une classe dont la majorité des attaques aient une portée supérieure à 30 yards. A ce moment le bonus en portée permet de rétablir un peu la balance... Je sais pas trop.
Pour ce qui est des classes qui sont plus cac que distance alors là je ne vois pas trop à quoi ça sert d'avoir plus de portée... Parce que bon faut pouvoir l'immobiliser et ensuite slalommer entre les monstres pour pas aggro (s'il y en a) et enfin quand tu es à 36 yards pouvoir attaquer... Entre temps l'autre se sera reveillé et t'attaquera de nouveau (si jamais t contre un guerrier il te charge ou t'intercepte et tu es endormi à ton tour pour 3s au moins alors que lui est revenu sur toi instantanément...). Bref je vois pas trop l'utilité pendant le combat (mais p-e qu'un prêtre shadow en voit l'utilité).
Bon c'est vrai que tu peux commencer le combat plus tôt, prendre l'avantage, réduire sa course et continuer de blaster pendant qu'il arrive mais s'il a une charge comme le guerrier ou quoi tu es dans le caca ^^
Après il y a fear... moi à chaque fois que je fear je dois lancer un sort rapide pour qu'il soit touché sinon il sort de mes 30yards... (je peux jamais lancer de Flammes sacrées apres un fear...
) donc bon là un ptit bonus en portée je pense que ça peux etre intéressant pour pouvoir blaster pdt toute la durée du fear.
Brûlure de mana améliorée
Moi je le trouve très utile, tellement utile que je vais certainement sacrifier 4% de mana supplémentaire (Talent Disc: Force Mentale) pour l'avoir sur mon template final (Holy/Disc je le rappelle). Car sur les classes qui ont du mana je le trouve très puissant: non seulement tu leur enleves du mana et il ne pourront plus que te taper au cac ou à distance, mais en plus ça enleve pas mal de vie qd mm (enfin par rapport à mes autres sorts d'attaque il fait pratiquement pareil, mais je suis pas shadow ^^) Mais attention toutes fois à leur régénération qui peut surprendre^^
Et pouvoir le lancer plus rapidement (mm si 2,5s c lent ^^) permet de ne pas se faire surprendre par qqn qui saute dans ton dos... il a tout petit peu moins de temps. Tu peux aussi le lancer plus souvent dans un combat.
Pour résumer
Je trouve que le bonus de portée n'est p-e pas aussi utile que ça, alors que le petit bonus en cast de brûlure peut être fatal pour certaines classes.
Ce que je te conseille c'est de prendre les deux pendants un temps (le temps d'arriver 60 par exemple ^^) et de voir lequel te sert le plus (bon remarquer si l'autre est entre 30yards et 36yards c p-e un peu dur ^^)
Mais si un prêtre shadow a pas mal combattu et qu'il a un avis différent du mien, je suis prêt à l'entendre aussi, lui et ses explications^^
[Edition: Pour Lord_Besse, un prêtre non shadow ne peut pas avoir Fléau des ténèbres donc tu ne peux pas préférer Brûlure au Fléau^^
Message édité par Bakahilaa le 29-04-2005 à 10:37:49