online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DPS : Shadow ou Disc ?

n°156775
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 02-01-2007 à 10:59:06  profilanswer

Avec les nouvelles mise à jour et la prochaine sortie de Burning Crusade, les changements sont nombreux sur les templates et les sorts...
 Après un tour sur le forum "officiel", j'ai constaté que certains bénissent maintenant un template Discipline avec complément Ombre pour dps dans Burning Crusade...
 Alors ma question est: vaut-il meux un template Shadow avec complément Disc ou le contraire vu les maj et nouveautés ???
 Merci.

n°156801
rjaco31
War Master
Posté le 02-01-2007 à 12:45:55  profilanswer

bah la question c'est qu'est-ce que tu veux en faire de ton template? du pve solo, des instances à 5, du pvp?

n°156803
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 02-01-2007 à 12:52:18  profilanswer

clairement un peu de tout...
 vu que je reroll EdS en premier je veux leveling, en sachant que je gerai PVP à chaque fois 19/29/39...
 mais mon but est "tout simplement" de faire le plus de dégats possible avec un Prêtre Ombre...

n°156809
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 02-01-2007 à 13:11:52  profilanswer

LacunaCoil a écrit :

clairement un peu de tout...
 vu que je reroll EdS en premier je veux leveling, en sachant que je gerai PVP à chaque fois 19/29/39...
 mais mon but est "tout simplement" de faire le plus de dégats possible avec un Prêtre Ombre...

T'as trouvé la réponse tout seul :D

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°156810
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-01-2007 à 13:24:48  profilanswer

+1 :o

n°156812
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 02-01-2007 à 13:52:55  profilanswer

Pour DPS, le shadow a l'avantage en PvE, ne serait-ce que pour la réduction d'aggro (y'a aussi la consommation de mana moins conséquente, les bonus de dégâts apportés au groupe, l'ultime ombre pour rendre de la mana au groupe aussi, l'étreinte vampirique...).

En PvP, je pense que ça se vaut, faut choisir :
- en Ombre, le bonus d'armure de la forme de kikoolol est un gros plus, le stun sur les sorts d'ombre, le -10% de resist, l'effet de ralentissement du fouet mental...

- le principal avantage de la spé holynuker est le burst dmg qu'elle apporte (Infusion de puissance, Incantation focalisée avec un ptit trinket et c'est parti pour 15 secondes de pwnage pur et simple) contrairement à la spé ombre qui est un DPS régulier, on a aussi une amélioration des soins (toujours utile), le bouclier amélioré, le up des caractéristiques, la portée (35m pour Smite au lieu de 26m pour Fouet mental), la nova sacrée (pour défufu les rogues)..

n°156815
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-01-2007 à 13:58:42  profilanswer

Et le mind blast+SW : Death sous trinket avec +800 dmg c'est pas du burst?  :D

n°156817
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 02-01-2007 à 14:09:43  profilanswer

Je pense que Smitex2 sous trinket, infusion et incantation focalisée, c'est du burst plus important (smite profite plus des +800dmg que mind blast et SWD [71% contre 43% si jme trompe pas]) :D

Message édité par Lunard le 02-01-2007 à 14:11:05
n°156820
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 02-01-2007 à 14:28:57  profilanswer

vi, mais c'est pas casté en 1.5sec, sle problème du disc/holy, obligé de pas bouger pour dps correctement  :p

n°156839
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 02-01-2007 à 18:23:22  profilanswer

Problème qui est compensé par la portée des sorts, 35m, c'est assez pour avoir le temps de voir les càc arriver (sauf rogue) et fuir les classes à distance pour être tranquille :) .

n°156840
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 02-01-2007 à 18:24:03  profilanswer

Parce attaque mentale et sw: d  ça a une courte portée? :o

Message édité par Xannadu le 02-01-2007 à 18:24:17

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°156842
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 02-01-2007 à 18:34:04  profilanswer

Non mais ça a un cooldown, donc si le shadow veut DPS, il est obligé de se rapprocher.

(et la question concernait la mobilité du holynuker :o)

n°156849
iklash
Posté le 02-01-2007 à 20:18:59  profilanswer

Kick un holynuker et il est useless. Kick un shadow et il se heal. C'est selon moi la grosse nuance de survivabilité.

J'ai respé holynuke y'a quelques jours pour me marrer un coup. Ca n'est jouable qu'en team, avec des gens pour se faire focus à ta place.

On est vite oom beaucoup + vite qu'avec un spé shadow, l'existence de la connexion spirituelle dans les template holy nuke pourrait sauver la chose sauf que si on veut prendre le proc de smite instant c'est impossible. Et se passer de ce proc monstrueux pour pvp c'est tout de même bête.

Le principal atout du spé shadow c'est qu'un contresort ne le transforme pas en legume.

Niveau burst je le sens plus trop non plus en spé holynuke, déjà actuellement je le trouve ridicule. Je descend beaucoup + vite un ennemi en spé shadow qu'en spé holynuke. 15% de crit sur le mindblast et deux dot la vie descend en flèche alors avec le death word y'a pas photo. Niveau mobilité c'est bien superieur je ne m'arrrête qu'1.5s grand max des mindflay j'en fais que pour dps un peu durant un fear ou un stunlock de rogue entre deux stuns quand celui ci joue comme un pied.

Enfin un burst qui se dispell en ayant en prime aucun instant à en faire profiter, c'est bof. L'infusion si elle est dispell (50% des cas on va dire etant ally bah y'a des chaman partout en face), elle est inutile.

(pour les détails, +581 shadow damage, 529 pour les autres magies dont le sacré, 17% critical en stuff hlynuker avec les beaux talents. En stuff shadow 581 +dmg ombre donc avec environ 22% crit sur le mindblast et le death word. ==> mindblast à 1100 pour la spé ombre, smite à 950 en spé holynuke, 1300-1400 sous kikitrinket et infusion...)

Aller à :
Ajouter une réponse