online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Esprit] Le point sur l'équipement.

n°110804
totototo
Chat songiforme
Posté le 04-03-2006 à 02:40:53  profilanswer

Bonjour  ;p

Version courte : On veut de nouvelles robes et de nouvelles armes avec plein d'esprit.

Version longue :
J'ai fais un pti recensement de l'équipement intéressant au niveau de l'esprit pour les prêtres
http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] #post40407

J'ai été à la fois agréablement surpris par l'existence de certains objets, et déçu sur certains points que je vais exposer ci-dessous.

Les amulettes et les anneaux :
Bonus d'esprit maximal limité à 15 sur amulette, et à 17 sur anneau, c'est dommage quand on voit que le bonus avoisine parfois 30 pour certaines caractéristiques sur certains objets épiques.

Tête, bracelets, ceinture, bottes :
Pas d'équipement particulièrement relevé en esprit. De quoi placer 3 pièces du set de transcendance pour doubler son score de méditation (+15%), m'enfin si nous avions eu la possibilité de trouver ce genre de pièces avec un score plus relevé en esprit nous n'aurions pas fait les fines bouches en attendant.

Torse : La robe "Etreinte du  serpent des vents"
Robe épique de niveau 50, elle est celle qui offre le plus d'esprit en jeu (+30), ses autres bonus ainsi que son skin sont aussi appréciables.
Plusieurs points regrettables :
-J'aurais aimé avoir une robe épique de haut-esprit de niveau 60 ou proche.
-Elle n'offre qu'1 point d'esprit en plus par rapport à une autre robe bleue que l'on peut se procurer en tuant l'empereur dans les profondeurs de Blackrock. Bien sûr elle reste de meilleure qualité puisqu'elle offre plus d'intelligence et d'endurance, ainsi que de la résistance naturelle (appréciable pour AQ) mais j'aurais beaucoup apprécié qu'il existe une robe marquant un écart plus net au niveau de l'esprit par rapport à ses comparses. Peut-être prévoierez-vous d'en créer une dans une prochaine instance?
-Elle est très très (trop?) difficile à obtenir, on dit qu'elle peut être trouvée sur les avatars d'Hakkar mais que la chance qu'elle sorte soit vraiment infime (de l'ordre de 0,2% ou même peut-être 0,02%). Je suis d'accord sur le principe de la rareté des loots épiques, mais je ne peut pas vous cacher ma frustration :p quand j'ai découvert à quel point il me serait difficile d'obtenir la robe la plus adapatée à mes besoins.
C'est le genre de perle que seuls les non-60 ont l'occasion de trouver, c'est vraiment dommage.

Bâtons / Armes
Globalement, les bâtons sont plus généreux en esprit que les combinaisons "Arme 1M / Tenu en main gauche".
Points regrettables :
Le bâton "Gardienne d'âme" diffère trop peu du bâton des esprits dansants, un bonus de +3 en esprit et +1 en intelligence, ça manque un peu de différenciation. Le bâton guide de sagesse apporte un peu plus de nouveauté même si on reste à 29 en esprit.
Le bâton "Volonté d'Arlokk" est impressionnant, il est puissant et offre le maximum d'esprit (+35), enfin j'ai un peu peur de devoir parler au passé avec l'arrivée des bâtons d'AQ.
Ne pourrait-on pas espérer un bâton encore plus puissant sur le plan spirituel qui soit comparable aux nouveautés?

Gants et Jambières
Rien à dire, les gants d'évolution rapides sont prometteurs, et pour les jambières on peut approcher facilement les +30 Esprit.
Pourquoi pas des jambières épiques de haut esprit ?

Je ne veut guère davantage d'équipement où il est mentionné que l'on gagne X points toutes les 5 secondes, pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec l'esprit alors s'il vous plait, pondez nous plus du stuff de haut-esprit HL.

Ils nous ont pondu une compétence sacrée nommée "Direction spirituelle" qui privilégie les prêtres ayant un maximum d'esprit... qu'ils nous confectionnent donc un équipement digne de ce nom !

Si vous êtes d'accord avec les propos que j'ai exposé ici, ce serait cool de venir plussoyer ici :
http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] adID=65279
sinon pourquoi ne pas en discuter?

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°113413
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 16-03-2006 à 12:15:24  profilanswer

j'ai eu la chance (?) de looter la gardienne d'âme avec mon main. Mon prêtre étant arrivé au level 49, j'ai maintenant la possibilité de l'équiper à la place de bâtonnet d'illusion.

ce bâton en vaut-il la peine ou vaut-il mieux le revendre à l'ah ?

merci

n°113478
LeCroqueMi​taine
Posté le 16-03-2006 à 16:09:49  profilanswer

Je suis plus que d'accord !

Par contre, je ne peux poster avec mon main sur les forums officiels... à cause d'un ö !

n°113604
sacrypheye​s
Posté le 17-03-2006 à 06:43:56  profilanswer

cela fait déja un moment que l'itemisation dérape (à mon sens depuis l'apparition de plus en plus fréquente des items en mana/5s) et que blizzard fait des choix qui paraissent desfois pas très judicieux.

pour parler de direction spirituelle par exemple :
c'est un talent qui m'a paru génial à la première lecture mais qui au final me semble en fait de plus en plus gadget en dehors d'une optique pve solo.

en pvp, le talent peut donner une combinaison interressante si on l'adjoint à connexion spirituelle seulement voilà, en pvp, on a que trop rarement l'utilité de l'esprit étant donné qu'il n'influe que sur la regen hors "5s rule" et on lui préfèrera très largement un stuff endu/int/+dmg/heal

de plus, avec un total de 25pts en holy pour le maxer, les gains sont à proprement parler relativement discutables, d'autant plus du fait que les items à fort score d'esprit sont une denrée rare en comparaison des moults items ayant au choix du +dmg/heal et/ou de la regen mana/5s.

sans compter que de toute manière les items donnant de l'esprit se verront majoritairement (tous?) adjoindre du +heal et non pas du +dmg/heal, le sous-entendu étant bien sûr que l'esprit est une stat de healer. hors de question donc de pouvoir obtenir un bon score d'esprit (300 à 400 selon l'avancée en pve) et un bon score de +dmg.

il est aussi très facile de voir que très peu d'items donnent à la fois de l'esprit en quantité raisonnable et du mana/5s alors que ces deux caractéristiques se marient formidablement bien, le meilleur exemple étant à mon sens les jambières t2 qui se révèlent être la pointe en ce domaine depuis le dernier patch.

d'un autre côté, je peux comprendre qu'ils soient plutôt réticents quant au fait de permettre aux prêtres d'atteindre les environs de 500-600 esprit unbuff, car honnêtement la regen qu'il est possible d'obtenir par certaines combinaisons d'items est déja hallucinante (tout dumoins à son echelle). j'en veux pour exemple qu'avec mon stuff actuel, je dépasse les 500esprit full buffs en ayant méditation+le bonus équivalent du set t2 et lorsque ma carte dragon bleu vient à proc, j'obtiens une regen dépassant le cap des 200mana/tick, et je ne parle pas des 1k+ mana/tick sur un innervate+proc dragon bleu qui remplit ma barre de mana encore plus vite que le debuff de vael... chose qui est très loin de pouvoir arriver avec les items en mana/5s puisque justement rien ne peut influer sur la regen qu'ils apportent.

grosso modo, je ne souhaite pas tellement qu'ils créent de nouveaux items avec 70esprit, mais plutôt que cela, il me semblerait bienvenu qu'ils permettent de garder les hauts scores d'esprit actuellemtn atteignables tout en y ajoutant du mana/5s voire de l'int (un peu marre de regen plus d'une barre de mana sur un innervate alors que je heal en même temps ^^' )

Aller à :
Ajouter une réponse