online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Heal ou Dps? Pas envie de choisir ;)

n°152293
alexand_mk​s
Posté le 26-11-2006 à 23:07:52  profilanswer

Bonjour!

Réfléchissant à un enième reroll, je me penche actuellement sur la classe prêtre, ne l'ayant jamais testé.
En fait, je suis pas difficile, j'aimerai une classe qui me botte, qui dps, bon en pvp, qui farm bien, solote bien pour xp, et qui soit utile en VHL  :sol:  

D'où ma question: le prêtre peut-il être un super caster dps tout en restant très bon healer?
En gros pouvant s'adonner au pvp avec succès (globalement  :)  ), pouvoir farmer les reput sans trop de probleme, et rester demandé pour heal dans les instances VHL?

Merci de vos réponses et éventuelles suggestions de templates (un 32 shadow / 19 discipline par exemple?)

Alex.

n°152294
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 26-11-2006 à 23:22:47  profilanswer

Oui a part que le prêtre n'est pas imba, autrement dit si tu veux être polyvalent faut changer de spé chaque fois que tu changes de type de jeu.

Tu seras pas fort en PvP ou en PvE solo en spé heal.
Tu ne healeras pas assez bien en groupe si tu es spé ombre.

Et puis tu sais, toutes les classes sont utiles et peuvent être forte en PvP.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°152298
magazero
Hail to the King baby
Posté le 26-11-2006 à 23:35:22  profilanswer

un mix discipline /sacré a l air interessant non?

pourquoi on en parle si rarement?

n°152299
Yannoou
Posté le 26-11-2006 à 23:35:27  profilanswer

Salut  

Je pense pouvoir te répondre assez bien vu que je joue mon pretre depuis plusieurs mois et que je me suis posé les memes questions. J'ai été spé heal longtemps et je suis maintenant shadow pve.

Si tu veux dps et faire du pvp, go ombre avec une spé ombre pvp.
Si tu veux dps et faire du raid, go ombre avec une spé ombre pvehl.
Si tu veux heal et faire du raid, go disc/holy (25/26, ou 21/30 mais je déconseille vu le nerf du downranking qui arrive à grand pas)

Après si tu as un bon double stuff heal et dps, tu pourras faire le polyvalent. Je m'explique :

un main healer en raid qui a un stuff dps correct (genre du bon bleu de ZG/AQ + HTetc...) pourra farmer peinard (mais restera moyen en combat pvp, mieux vaudra faire du soutien heal/dispell en BG)

un ombre (pvp ou raid) avec un bon stuff pourra healer correctement en raid MAIS pas en tant que main healer d'un main tank ... (faut pas rever non plus)

Perso, je suis spé ombre pvehl, en pvp solo je suis pas mauvais, mais loin d'egaler un vrai pretre ombre orienté pvp (car pas les memes talents). Mon stuff heal me permet de faire de l'assist heal sur les combats exigeants (bref je suis en mode heal ou dps selon les souhaits du raid leader en fonction du boss/combat) ou les soirs où l'on manque de pretre, mais j'irais pas remplacer un main healer. A toi de voir quel place tu veux avoir et quelle place ton raid est pret à te donner....

Message édité par Yannoou le 26-11-2006 à 23:36:04
n°152362
alexand_mk​s
Posté le 27-11-2006 à 12:59:32  profilanswer

Merci pour ces réponses!

Donc si j'ai bien compris, je peux etre spé ombre pour pvp et farmer, même si je dois abandonner l'idée d'optimiser mon template dans ce sens (garder des points pour la branche discipline).
Du coup, je reste un bon healer en assist, mais pas main healer.
Et que je dois compenser par un double stuff, un axé dps +dégats, l'autre axé +soins.
C'est ça?  :)  

Ca pourrait donner ça non? :

Discipline (19 points)  

Volonté inflexible - Rang 5/5  
Résolution silencieuse - Rang 4/5  
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2  
Focalisation améliorée - Rang 1/1  
Méditation - Rang 3/3  
Sagacité - Rang 4/5  

Ombre (32 points)  

Aveuglement - Rang 5/5  
Affinité avec l'ombre - Rang 3/3  
Mot de l'ombre : Douleur amélioré - Rang 2/2  
Focalisation de l'ombre - Rang 3/5  
Attaque mentale améliorée - Rang 1/5  
Fouet mental - Rang 1/1  
Allonge de l'Ombre - Rang 3/3  
Tissage de l'ombre - Rang 5/5  
Etreinte vampirique - Rang 1/1  
Etreinte vampirique améliorée - Rang 2/2  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1

Qu'en pensez vous?

Merci encore!

Alex.

PS: j'espère juste que les templates 70 ne changeront pas la donne  ;)  (je m'y connais pas assez pour évaluer vraiment ça).

n°152364
rjaco31
War Master
Posté le 27-11-2006 à 13:15:32  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Oui a part que le prêtre n'est pas imba, autrement dit si tu veux être polyvalent faut changer de spé chaque fois que tu changes de type de jeu.

+1 :o j'ai du claquer au bas mot 250po en une semaine pour respé avant et après chaque raid, par contre quel pied!

magazero a écrit :

un mix discipline /sacré a l air interessant non?

pourquoi on en parle si rarement?

quand on dit un template holy, on sous-entend un template disc/holy

alexand_mks a écrit :

Discipline (19 points)  
Ombre (32 points)

je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher sagaciter en disc, tu utiliseras bien plus le flash heal que boubou/renew

à mon avis il vaut mieux aller chercher méditation et foca, et ensuite injecter le reste en shadow, là où il te seront bien plus utile

ensuite je ne comprends pas bien si tu veux healer ou dps en pve, dans le premier cas la réduc d'aggro en shadow ne sert à rien, et dans l'autre cas mets plus de points en shadow

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°152563
magazero
Hail to the King baby
Posté le 29-11-2006 à 09:19:53  profilanswer

Citation :

quand on dit un template holy, on sous-entend un template disc/holy

En favorisant sacré ou discipline?

n°152600
rjaco31
War Master
Posté le 29-11-2006 à 13:33:11  profilanswer

bah ça dépend des gens, tu mets forcément 20 points dans les 2, et ensuite ça dépend des goûts et des couleurs
pour moi les plus optimaux sont le 26/25 et le 21/30, mais les 31/20 et 20/31 restent des templates de healer

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°152614
kayou
Posté le 29-11-2006 à 15:37:15  profilanswer

Je suis ombre depuis le début pas HL (on est sur ZG pour le moment); j'ai un stuff + DPS et un autre + heal (+430 bonus soins)

Sur des instances à 5 ou même du UBRS tu peux être MH sans problème si le groupe sait jouer (tu heals pas les gars qui ne savent pas bien gérer leur aggro)

Sur les ZG pour le moment j'ai souvent DPS et si besoin (un pretre qui s'en va) je prends le relai en assist heal.
Ca passe très bien et en plus le MH est content car avec étreinte tu heals pas mal le MT aussi.

Je me souviens d'un UBRS avec 2 heal, je suis arrivé premier au DPS et premier au heal effectif (1er à l'overheal aussi  :whistle: enfin comme d'hab et normal). Ca montre bien que l'étreinte ça marche bien et d'après le MH c'est très agréable car moins stressant, ça permet aussi de healer indirectement ceux qui ne sont pas forcément heal en temps normal

Perso j'adore ce coté mais le problème c'est le stuff, le + soins/dégats pour les mages et démos et nous on l'a dans l'os (comme les druides).
Du coup c'est un peu chiant, mais bon on fait avec... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse