online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Heal dans Raid multi pretres en instance

n°113224
nicogeo
Posté le 15-03-2006 à 14:01:18  profilanswer

Bonjour à tous :jap:

J'aimerai avoir un retour de vos expériences sur la pratique du heal en instance.

Jusqu'au lvl 54 je me suis jamais posé la question, mais depuis que j'enchaine les ubrs à 15 je m'aperçois d'une problématique, la gestion du heal quand on est plusieurs healer dans le raid ...

souvent, on se retrouve à lancer des heals sur la meme personne,
souvent, çà n'est pas gravissime dans la mesure où le sort le plus utilisé est le FH...
donc à moins de le lancer sur des joueurs qui sont à peine entamer, çà le remet full vie ou presque, je ne pense pas qu'il y est bcp d'overheal.

par contre, sur dans l'orientation des heals plus efficace, et d'une utilisation peut etre plus intensive du GH à l'avenir ... je me pose des questions ...
sans compter qu'en raid 40 çà doit être encore plus le bordel  :D  

j'ai installé easypriest, il y a qq temps deja, que je n'utilise vraiment que pour le lancement automatique du feu intérieur.
j'ai desactivé la gestion du seuil de heal, car je ne me suis pas plongé dedans et je trouve mal fichu qu'il te previenne seulement à la fin de l'incantation

j'ai desactivé aussi les messages automatiques dont je comprend maintenant l'utilité.

cependant je me dit qu'a 2 ou 3 healers avec ce genre de messages ... n'est ce pas trop de flowd ?????
et à 40 ?? çà doit faire dans les 5 à 8 healer .... comment çà se passe ?

vous utilisez les messages easypriest ?  

merci

Message édité par nicogeo le 15-03-2006 à 14:02:08
n°113228
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 15-03-2006 à 14:11:44  profilanswer

les messages sont affichés pour toi seulement.

n°113244
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 15-03-2006 à 15:45:33  profilanswer

Je pense que peu de personne utilise easypriest :x , surtout dans les instances comme MC / BWL / AQ
Certains boss necessitent que tu Overheal ton guerrier. D'autre ou celà ne sert à rien. etc...

Pour innerfire , y'a un add on : AutoinnerFire :)ca soulagera ton interface.

Ensuite il suffit de communiquer entre prêtre. Si chacun heal dans son coin, tu peux rien optimiser. Suffit de prévenir avant le combat qui tu heal.  
Si chacun gère son groupe sans se soucier de celui des autres. ( sauf quand ca devient critique, bien sur :x )
Si un prêtre s'occupe de Tank, et les autres du raid etc...

Bref vire moi cet addon qui va te rendre réactif comme une huitre le jour ou il ne marchera plus. et parle avec tes confrères ^^

Sinon Ubrs, un prêtre et un druide ca suffit pour le heal si tu joue avec des habitués. Et là, plus de problèmes =)

Message édité par ian442 le 15-03-2006 à 15:48:29
n°113245
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 15-03-2006 à 15:51:22  profilanswer

ctraidassist ---> manaconserve, ca annule ton heal au dernier moment si t'as cible n'en a pas besoin.

n°113277
nicogeo
Posté le 15-03-2006 à 18:49:10  profilanswer

je trouve pas çà terrible au dernier moment....

deja qu'il faut jongler entre le temps de cast et la descente vie si en plus on bloque au dernier moment parce qu'on risque d'etre en overheal ... je sais pas trop
une question d'habitude certainement

je vais installer autoinnerfire de ce pas pour virer easypriest

je ne suis pas sur qu'il ne te l'affiche que pour toi car la premiere fois ou je ne l'avais pas utilisé , on m'a fait la remarque donc c'est bien que la personne l'avait vue :kaola:

Message édité par nicogeo le 15-03-2006 à 18:50:06
n°113356
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 16-03-2006 à 09:26:51  profilanswer

Ca sert vraiment de relancer sans cesse Feu intérieur en instance ?

Perso je ne le relance quasiment jamais, en instance on est censé ne pas se faire tapper et ne pas tapper, donc pas besoin des bonus du buff.
Et au pire si on aggro un mobs, on lance un boubou et on peut se remettre Feu intérieur.

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°113365
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 16-03-2006 à 09:56:49  profilanswer

Feu intérieur Boost ton armure, c'est équivalent à du cuir.

Imagine que tout tu es le choix entre du stuff en tissu, ou en cuir? Instance ou pas, je prend le cuir sans hésiter ><

Autoinnerfire, fait en sorte que tu n'es pas a te soucier de le relancer toutes les 3 minutes.

n°113376
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 16-03-2006 à 10:13:45  profilanswer

easy priest a un mana conserve qui permet d'economiser la mana (donc d'eliminer l'over heal).
Pour l'annonce de qui tu heal elle passe sur le chan groupe et il vaut mieux la desactiver s'il y a plusieurs healers (si tu es seul ca evite le HAEL NUB ! quand tu soignes au greater heal)
pour l'inner fire, je l'ai toujours sur moi en effet, ca evite des one shot problematiques :)
easy priest me permet aussi le clic droit pour auto heal c'est bien pratique.
Par contre j'ai desactive le choix automatique du niveau de heal, le choix n'est pas toujours tres judicieux :)

n°113423
nicogeo
Posté le 16-03-2006 à 12:45:03  profilanswer

comme dit precedemment, le fait d'avoir autoinnerfire c'est de ne pas avoir a le lancer toutes les 3 mn deja hors instances, ensuite en instance, çà permet d'encaisser un chouilla avant qu'un autre reprenne l'aggro de manière a economiser un boubou. le boubou sur moi je le fais vraiment en cas d'urgence car cela a un coup mana non negligeable donc c'est toujours du heal de moins au groupe.
par contre easypriest a aussi l'avantage de l'autolancement direct sur le clic droit c'est tres pratique
dans les hints de la page de chargement j'ai pu voir qqch comme quoi le Alt+clic le ferait aussi en natif wow mais çà marche pas chez moi (pbm interference avec addon ?)

n°113527
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 16-03-2006 à 17:59:19  profilanswer

Concernant mana conserve, tu peux aussi parametrer a quel moment tu veux interrompre ton heal. Mais franchement, quel meilleur moment que le dernier moment?

---------------
:ack:
n°113597
rjaco31
War Master
Posté le 17-03-2006 à 03:18:42  profilanswer

voilà mon avis perso sur le sujet:
déjà ya pas photo, faut se répartir la tache... il y aura en général un healer par groupe, suffit de se fixer les groupes...

sinon:
easypriest=> le meilleur mana conserv, permet bien souvent d'éviter d'heal la même cible
missinghp=> que pour ton groupe, mais change tout pour healer, je ne peux plus m'en passer
ctraid=> du très très bon (sauf le manaconserv, celui de ctraid bug abominablement) surtout si tu es en groupe avec plusieurs healers:
-chacun son groupe si possible, sinon tu  te rajoutes les groupes en plus à côté de ton groupe avec ctraid ou l'interface par défaut (ctraid=>voir la vie en Deficit)
-tu actives le (béni soit-il) Emergency Monitor (sans lequel les pretres ne serviraient à rien à alterac ^^) et tu le cales à 50% pour tous les joueurs
de cette facon, tu soignes ton groupe, voir 2 groupes de manière normale, et l'Emergency monitor permet de te faire prendre conscience de quand ça dérappe, en gros.

perso je fais comme ça, et j'ai pas de pb

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°113652
batou
dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2006 à 11:02:35  profilanswer

En esperant que tous les mods cheate accessible pour l'instant (mana conserv, emergency monitor, decursive) soient bientot desactives, histoire qu'on retrouve enfin des joueurs sachant jouer, plutot que des accros de track'n field....

n°113654
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 17-03-2006 à 11:16:25  profilanswer

sans mana conserve gg les raids...
par contre le emergency monitor ca sioux :)

n°113736
batou
dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2006 à 16:18:20  profilanswer

suffit juste d'annuler ses soins a la main :x, plutot que de juste spammer une touche...
C'est certains tu y perds un peu, mais tu as la satisfaction de jouer seul sans bequille :)

n°113765
theobaldo
Posté le 17-03-2006 à 20:03:54  profilanswer

Enfin bon, le principal c'est la modestie de dire "ceux qui utilisent des mods savent pas jouer, et moi j'aime pas les mods".

n°113766
ska
Posté le 17-03-2006 à 20:09:36  profilanswer

je trouve moi aussi que ca enlève le peu de "skill" nécessaire a un bon prêtre..
Vivement la 1.10 :ack:

n°113768
corvin
Posté le 17-03-2006 à 20:38:41  profilanswer

Je trouve que l'emergency monitor enlève beaucoup plus de skill et de plaisir de jeu que mana conserve.

Ce que tu peux faire avec mana conserve tu peux le faire (en un peu moins bien) tout seul avec un peu de skill; la seule chose que ça change c'est que t'as pas mal à la tête après ton raid.

Par contre l'emergency monitor c'est quasi impossible de faire aussi bien pour un humain. On peut s'en approcher (de très loin) et là ça demande un vrai skill.

Dommage que ce soit mana conserve qui sera désactivé en 1.10 et pas l'emergency monitor (les deux ça aurait été bien aussi).

n°113777
batou
dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2006 à 01:47:24  profilanswer

@theo :

c'est pas tellement un "je rox les autres sux" hein ;p. Disons que la plupart des priests que je connais sont incapables de se passer de mods pour jouer correctement, tout simplement parce qu'ils ont jamais eu l'habitude de jouer sans. Je trouve ca tres dommage tout simplement parce qu'on y perd beaucoup en plaisir de jeu, en tout cas de mon point de vue. J'ai utilise mana conserv pendant 1 mois et demi, je me suis jamais autant emmerde sur wow. A tel point que j'ai failli stopper mon priest et faire totalement autre chose. Je l'ai retire malgre l'avis contraire des offs de ma gu et franchement j'ai tout de suite repris mon pied. C'est certains, c'est moins performant, notament a cause du lag qui t empeche souvent d'annuler tes heals a coup sur, mais on retrouve l'envie de bien faire, et surtout la concentration necessaire pour bien jouer. On est bien plus aware (en tout cas au debut, parce que c'est vrai qu'on fatigue assez vite), et au final je pense que c'est une bonne chose.

n°113790
theobaldo
Posté le 18-03-2006 à 09:54:12  profilanswer

"Je l'ai retire" + "et surtout la concentration necessaire pour bien jouer."
C'est pas un "je rox les autres sux" ca ? S'aider de mods ne veut pas dire s'endormir devant son écran en regardant Friends en même temps hein. C'est peut être ton cas, et dans ce cas c'est mieux que tu joues sans en effet, c'est peut etre le cas de tes guildies, mais il n'y a aucun rapport entre "etre concentré" et "utiliser des mods".

n°113794
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 18-03-2006 à 10:31:06  profilanswer

@ theo

Tu sais, chacun a sa façon de voir les choses, batou, prefere avoir la préssion de tout faire lui même et ça, ça se respecte énormement, toi tu préfère la jouer assisté, c'est ton point de vue ...

Gérer sa mana tout seul comme un grand est un des gros défi pour le pretre, certains joueurs aiment relever les défis proposer par le jeu et d'autres préfèrent se debrouiller pour laisser à la machine de relever les défis pour eux

en tout cas un éééééééénorme +1 pour Batou

n°113860
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 19-03-2006 à 02:09:31  profilanswer

Je suis du même avis. Je joue mon prêtre depuis le 11 février, j'ai apprit à jouer sans aucun add on. Les add on sont sortis petit à petit, et maintenant, on peux des trucs assez hallucinants.
Je ne met plus mana conserv, car ce mod me frustre souvent. J'ai l'impression de ne plus controler les actions de mon personnage.  

Par contre je béni certains add on qui me rende la vie tellement plus simple. Autoinnerfire par exemple. CTmod accompagné de CTraid. Très pratique en ce qui concerne les messages d'alerte qui apparaissent au milieu de l'écran. Car en tant que healeur, on a pas le temps de lire le CC ^^.
Et bien sur decursive, car dans un groupe de 40, bonjour l'angoisse pour abolir ou dissiper quoique ce soit.

On arrivait a jouer sans tout ces addons, on pourrait le faire de nouveau.

n°113877
theobaldo
Posté le 19-03-2006 à 11:01:21  profilanswer

@tsui ngs : je critique pas le fait qu'il joue avec add-ons. Perso même avec mana conserve, j'essaye toujours de les interrupts a la main. Il n'y a que decursive que j'utilise de facon "healbotienne". Ce que je critique c'est la fierté qui découle du "j'utilise pas de bot" et la prétention affichée du "je suis meilleur que vous car plus réactif, plus concentré" : ce qui est absolument faux. On peut très bien utiliser decursive et être aussi réactif que tout le monde. Et il ne faut pas également confondre "utiliser des addons" et "être incapable de jouer sans". Après, libre à vous de vous croire supérieur aux autres.

Message édité par theobaldo le 19-03-2006 à 11:01:37
n°113889
batou
dura lex, sed lex
Posté le 19-03-2006 à 12:23:16  profilanswer

Faut juste arreter de voir le mal partout theo :x.
Pour toi ceux qui critiquent les mods sont juste des vantards.  
Malheuresement c'est pas le cas, nous ce qu'on veut c'est juste ouvrir les yeux aux gens, tout simplement pour qu'ils prennent plus de plaisir avec leur priest. Tout faire a la main est certes moins performant, mais c'est beaucoup plus gratifiant : tout ce que tu reussi tu le reussi par toi meme et tu le dois a personne//rien d'autres. Et malgre ce que tu dis devoir tout gerer soit meme, exige une plus grande concentration que de se laisser guider par la machine. Et ce n'est pas en contradiction avec le fait de devoir etre concentre lorsqu'on utilise des mods. Juste que le degre de concentration requis est plus eleve sans qu'avec. Mais meme avec on peut etre tres concentre et tres reactif :P

Ps: tu remarqueras au passage que j'ai jamais pretendu etre tres performant sans mods, d'ou le fait que parfois il faut savoir ne pas extrapoler :). Je commets des erreurs dans ma gestion de mana que je ne ferais pas avec mana conserv, je fais de mauvais choix qui pourraient etre compense par emergency monitor par exemple, ou je mets un peu plus de tps a dispel qu'une personne utilisant decursive, mais je suis content, tout simplement parce que c'est moi qui joue et non pas la machine. Je pense pas que ca fasse de moi quelqu'un de supérieur ou inférieur aux autres, contrairement à ce que tu as l'air de penser

Message édité par batou le 19-03-2006 à 15:39:21
n°113921
tsui ngs
Posté le 19-03-2006 à 15:30:38  profilanswer

Je rajouterais même que lorsque tu utilise des addons qui touchent au " challenge " de chaques perso, en l'occurence pour le pretre  healer comme il faut et gérer sa mana, tu tus l'esprit même du jeu comme il a été conçu par les developeurs.

C'est comme dans la vie, quand un challenge s'offre à toi, soit tu le tente la tête haute soit tu l'esquive ...

n°113941
tsui ngs
Posté le 19-03-2006 à 17:33:50  profilanswer

imagine toi faire une instance avec des autres joueurs,
arrivé à la fin, tout le monde te félicite car personne n'est mort et tu as assurer sur tout le long

hé bien je peux te dire que pour toi même, si tu sais que le résultat ne tiens qu a toi et pas a une aide exterieur quelquonque bah t'en tire un plaisir que tu devrais éssayer

n°113955
theobaldo
Posté le 19-03-2006 à 20:01:04  profilanswer

@batou : Beau message, rien à redire :).

@tsui ngs : je ne place pas mon égo dans ma capacité à heal, mais c'est un "plaisir que je devrais essayer". Quant à ton illustration "c'est comme dans la vie", elle me fait rire doucement : on ne se connait pas, je n'ai absoluement pas à juger ta IRL , et c'est réciproque (à moins que ca ne soit qu'une allusion "juste comme ca, dans le vent" ) ; d'ailleurs ce n'est même pas le propos.

Message édité par theobaldo le 19-03-2006 à 20:01:52
n°114206
nicogeo
Posté le 21-03-2006 à 10:36:37  profilanswer

pour le moment à part le lancement auto innerfire (qui devrait être inclu en natif dans wow, car lancer le meme sort toute les 3mn c'est carrement ch***t)
et ctraid pour pouvoir voir tout le monde en raid... je n'ai rien d'autres.
Manaconserve pas encore ... j'annule mes heals au dernier moment en me deplacant
je vais regarder emergency monitor pour voir ce que çà donne.
pour le moment j'enchaine les ubrs /strat/scholo çà se passe bien ... quand j'en serai a ZG, MC et autres çà sera peut etre une autre histoire.
Il est clair que l'on est forcement moins performant qu'un add... mais si tout est fait par le pc où est le plaisir de jouer ?
c'est clair par contre que le tout manuel ne pardonne pas le manque de vigilance ou le coup de barre de 1h ...

n°114215
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 21-03-2006 à 11:22:48  profilanswer

haha oui mana conserve est une bequille, mais le lag dans les raids ?
perso je ne peux interrompre plus de la moitie de mes heals a cause du pc qui rame et du lag => mana conserve.
bravo pour le masochisme :)

n°114329
rjaco31
War Master
Posté le 21-03-2006 à 22:09:35  profilanswer

ya des situtations aussi ou on ne peut RIEN faire sans addon... enfin si vous arrivez à healer efficacement dans un alterac sans l'Emergency monitor, vous m'appelez, moi j'ai essayé et c'est tout simplement impossible ^^ 40 barres de vie à surveiller avec des soins à lancer le plus rapidement possible, on va pas healer grand monde...

après c'est sûr, en instance à 5, un simple MissingHP suffit amplement à mon avis, et en raid, ctraid avec les barres en déficit ça suffit aussi ^^

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°114358
Daesmon
Posté le 22-03-2006 à 08:16:45  profilanswer

rjaco31 : tu as déjà fait un razorgore ? ( enfin, les premiers wipe, quand on arrive pas à faire assimiler la strat :p )

parceque bon, les 40 vie qui descendent n'importe comment, c'est typique là... ( surtout la vie des chasseur/mage/guerrier qui court dans tous les sens quoi )

n°114377
sacrypheye​s
Posté le 22-03-2006 à 09:48:44  profilanswer

pour résumer le fond de ma pensée concernant certains addons :
-mana conserve : comme déja dit précédemment, le problème dans l'utilisation générale qu'en font les joueurs est qu'il ne sert pas de filet de secours pour éviter de faire de l'overheal mais qu'ils en abusent pour n'en faire aucun (la différence de formulation a son importance). raison pour laquelle je rejoins l'avis de pas mal de monde pour dire que cet addon réduit presque à zéro certains challenges auxquels les prêtres/healers en général devraient normalement faire face avec en particulier la gestion du timing pour placer ses heals (bah oui, ils s'en fichent puisqu'il suffit de spam flash heal à tort et à travers sachant que l'addon interrompera tout seul l'incantation si ça doit finir en overheal, aucun effort à faire donc pour comprendre quel est le rythme à adopter pour lancer ses soins selon les mobs/boss) et la gestion de la mana et des temps de regen (car qui dit overheal dit "gaspillage" de mana qu'il faut bien compenser à un moment ou à un autre).
un mod donc comme je ne les aime pas du tout et dont trop de personnes font les louanges à un point tel de le déclarer indispensable pour tout "bon" prêtre.

-decursive : là encore, j'y vois pas mal de défauts dans le fait de l'utiliser.
à commencer par le fait que ce mod se permet de sélectionner à la place de l'utilisateur qui dispell, sans même que celui ci ait à réfléchir pour savoir si le debuff à dispell vaut vraiment la peine d'y passer sa mana surtout lorsque certains debuffs ne durent que quelques secondes, et que ce mod n'est en plus pas foutu de sélectionner tout particulièrement la personne devant réellement être dispell au plus vite (cf chromaggus et ses debuffs... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)
autre chose encore, ce mod n'est pas foutu de faire la différence entre un debuff négatif et un debuff "utile", comme par exemple celui que l'on subit en utilisant une potion de sommeil sans rêve. combien de fois ai-je pu voir que cette potion était tout bêtement dispell dans la seconde où je l'ai utilisée? tout ça pourquoi? tout simplement parce que les gens avec ce mod finissent par ne même plus réfléchir à ce qu'ils dispell et appuyent limite machinalement sur leur touche decursive dès qu'ils voient un message signalant un debuff dispellable (elle est belle la réactivité hein?)
et n'osez pas me dire que ça n'arrive pas...

-emergency monytor : je ne saurai pas réellement dire s'il est d'un intérêt notable à alterac mais en tout cas non seulement il n'est pas indispensable en raid mais en plus il ne reflète pas forcément la situation de danger réel dans laquelle se trouve les joueurs.
exemple bête : un rogue prend l'aggro sur un mob après un gros ambush et feinte juste après tandis qu'un mage aoe sur les adds environnant en prenant des coups au passage; tandis que le mage pourrait très bien à ce moment avoir plus de vie que le rogue, c'est en fait lui qui serait desfois le plus en danger, surtout si les adds n'étaient en fait pas encore tous en train de lui taper dessus, ce qui pourrait être le cas pendant qu'on serait occupé à healer le rogue alors que celui ci après son aggro aurait normalement su qu'il faudrait calmer son jeu et attendre un peu avant d'utiliser des techniques.
qui plus est, l'emergency monitor ne donnera en rien la cause des dommages qu'ont pris les joueurs et il n'est pas sûr que celui qui utilise cette fonction cherche plus que ça à le savoir alors qu'en fait cela pourrait se régler tout bêtement.
exemple? un des boss de zg est accompagné de 2 comparses qu'il faut tanker temporairement dont l'un utilise un bouclier de foudre pouvant infliger entre 400 et 500 dommages à ceux qui le frappent en mêlée. hors ce debuff est dispellable (même s'il le relance régulièrement), et s'il parait beau de soigner le tank/dps de corps à corps qui a subit les effets de ce bouclier de foudre, il aurait été nettement plus intelligent de dispell son buff au chaman... ce qui ne risque pas de se voir sur un emergency monitor.

-ctraid : la fonction basique de faire apparaitre les barres de vie/mana des différents groupes d'un raid était quelque chose qui n'existait pas dans wow avant je ne sais plus quel patch. force est de reconnaitre que si un équivalent a été rajouté en standard, ça n'est pas pour rien et c'est bien l'un des seuls mods sur lesquels je n'ai rien eu à redire si ce n'est les fonctions annexes qui lui ont été rajoutées au fur et à mesure (cf ci dessus).

l'une des seules raisons pour lesquelles j'utilise encore ce mod est la personnalisation plus poussée des barres de groupes (celles de wow prenant une place monstrueuse en raid 40 sur mon maigre 17" ), et pour la fonction qui annonce au milieu de l'écran certaines phrases qui passent en chat mais que l'on ne peut pas forcément lire (qui a dit flood? :p )

alors évidemment, à chaque fois que l'on critique l'utilisation de certains addons, on considère que ceux qui se défendent d'en user sont des élitistes narcissiques qui ont une trop haute estime de leur "skill". hors le problème au final n'est même pas tellement que ceux qui n'utilisent pas d'addons sont meilleurs que les autres, mais plutôt du fait que certains addons ont des fonctions automatisées tellement poussées qu'on voit très mal comment ceux qui les utilisent peuvent justement s'améliorer... là est toute la nuance.

car parmi ceux là, qui oserait dire des phrases du genre "j'ai beaucoup mieux géré ce boss cette fois là que lors des pulls précédents" alors qu'en fait ce sont les scripts de ses addons qui lui auront en fait maché tout son travail? déja que wow en lui même n'est pas un jeu si difficile (croyez le ou pas), si en plus il faut encore se simplifier la tache par le biais d'addons spécifiques, il n'y a guère de surprise à voir que certains healers finissent par s'ennuyer à mourir. alors qu'en fait le rôle de healer est sûrement l'un des plus variés en terme de gameplay dans wow en comparaison des autres (encore faut-il aimer les rôles de soutien à la base ceci dit).

Message édité par sacrypheyes le 22-03-2006 à 09:50:54
n°114382
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 22-03-2006 à 10:06:50  profilanswer

et la j'attend les reponses :  
"mais utilises mana_conserv de ct_raid!"
ca annule ton sort de soins si qqn le heal 0,5 sec avant toi

oui mais...
quid de cet addon à la 1.10 cad dans 1 semaine? ;)

des news?

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°114416
sacrypheye​s
Posté le 22-03-2006 à 13:22:26  profilanswer

s'ils veulent encore l'utiliser il faudra spécifier le nom du sort et son rang dans la commande d'interruption. ce qui risque de compliquer un peu la tâche aux concepteurs/utilisateurs de manaconserv :sarcastic:

n°114426
corvin
Posté le 22-03-2006 à 14:10:18  profilanswer

sacrypheyes a écrit :

s'ils veulent encore l'utiliser il faudra spécifier le nom du sort et son rang dans la commande d'interruption. ce qui risque de compliquer un peu la tâche aux concepteurs/utilisateurs de manaconserv :sarcastic:

Si ce n'est que ça Mana conserve sera disponible dès le lendemain du patch (savoir quel sort et rang sont en train d'être lancés je sais le faire, et par rapport aux concepteurs de CTraid je euh hum comment dire :ange: ).

J'avais plutôt compris que ça fonctionnera comme les sorts, pas possible d'annuler un sort sans pression de touche.

n°114436
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 22-03-2006 à 14:46:33  profilanswer

techniquement la touche echap permet d'annuler un sort... de la à simuler un press sur echap virtuellement... :ange:

---------------

n°114534
rjaco31
War Master
Posté le 22-03-2006 à 23:17:14  profilanswer

Citation :

(bah oui, ils s'en fichent puisqu'il suffit de spam flash heal à tort et à travers sachant que l'addon interrompera tout seul l'incantation si ça doit finir en overheal, aucun effort à faire donc pour comprendre quel est le rythme à adopter pour lancer ses soins selon les mobs/boss)

Citation :

techniquement la touche echap permet d'annuler un sort... de la à simuler un press sur echap virtuellement... :ange:

1°) non désolé, même avec un mana conserv, quand tu lances un gros soin (4s), faut bien le lancer... le seul cas où je suis content d'avoir le mana conserv, c'est quand je me suis "gourré" de cible et que je viens en fait de lancer un heal sur un gars full life, sinon il ne me sert à rien de toute facon ^^ => il faut quand même lancer les sorts au bon moment, parce que dsl mais moi, spam flash je suis oom au bout de 10s alors que sinon je tiens tout le combat
2°) en bougeant ou en faisant échap, 90% des cas je n'arrive PAS à annuler mes sorts à temps (serveur en carton? lag? la fin de la barre se finit plus vite ^^) bref, dans les situations où j'aurais voulu annulé et que je vois que ça a pas marché à cause du lag, bien comptent d'avoir man_conserv pour les cas vraiment grave...

---------------

n°114559
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 23-03-2006 à 08:51:59  profilanswer

2) jai pas dit que tu devais appuyer sur echap :rolleyes:

---------------

n°114572
corvin
Posté le 23-03-2006 à 09:20:06  profilanswer

rjaco31 a écrit :

[quote]
2°) en bougeant ou en faisant échap, 90% des cas je n'arrive PAS à annuler mes sorts à temps (serveur en carton? lag? la fin de la barre se finit plus vite ^^) bref, dans les situations où j'aurais voulu annulé et que je vois que ça a pas marché à cause du lag, bien comptent d'avoir man_conserv pour les cas vraiment grave...

C'est peut-être à cause du lag, mais plus probablement parce que tu annule ton heal trop tard.  
Si tu essaie d'annuler un soin moins de 0.5 secondes avant la fin du cast il partira quand même (et ce même avec 0 ms de lag). C'est Blizz qui veut ça comme ça, je trouve ça con aussi.

n°115233
nicogeo
Posté le 27-03-2006 à 17:01:57  profilanswer

rajco, tu pourrais me decrire missinghp stp ???
j'ai pas acces a ces sites là depuis mon boulot.

c'est un add on qui doit être installé chez tout le monde afin de prevenir le pretre en dessous d'un seuil ?

n°115461
theobaldo
Posté le 29-03-2006 à 00:25:11  profilanswer

Missing HP montre juste les HP "manquant par rapport à full HP". i.e. si tu es "blessé" de 950hp, il y a marqué "-950". Ce qui est beaucoup plus précis pour doser ses heals que les "je FH à 80%, GH a 50%" ou analogue.

Aller à :
Ajouter une réponse