online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cmt vous healez?

n°211625
Avalon123
Posté le 30-04-2008 à 16:27:40  profilanswer

Salut tout le monde,  

Alors voila apres un arret de wow jai repris finallement, et me voila lvl 70 ac mon pretre.
Je suis dans une guilde ou ils font kara gruul & maghté
et en fait je me demandai quelle etait la meilleure facon de healer?
J'ai pas encore un stuff genial, donc la mana sur des combats un peu longs ca me pose un tit probleme... Du coup jme demandai quelle etait la meilleure facon de healer, comment vous vous faisiez^^.
En general jessaye de heal avec soins sup, vu que le rapport mana/HP rendus semble le plus rentable, mais bon toujours ce probleme de mana :(
(stuff avec 70% de violet dont 2/5 t4).
Je suis spé 28/33/0.

Puis pour les instances t5 vous flash heal/priere/cercle de soins en chaine?

voila merci davance :)

n°211630
jareth
même pas peur
Posté le 30-04-2008 à 16:38:01  profilanswer

donc déjà 28 points en discipline, c'est pa sun template de healer. 16 maxi, au-delà c'est du gâchi (y'a que le buff esprit mais pour y arriver on gâche déjà des points).

Pour la méthode de soin, tu dois apprendre à connaitre la règle des 5s. Tu connais ptet déjà donc je ne m'étendrai pas sur le sujet pour le moment. Mais en gros tu dois "grouper" tes sorts. C'est-à-dire mettre le paquet pendant quelques secondes à soigner un max, puis tu ne fais plu rien pendant 3 ou 4s avant de relancer un gros soin. En fait tu devrais être en permanence en train de lancer ton gros soin, et l'annuler si ta cible n'est pas en-dessous de 70%. Un soin annulé ne consomme pas de mana et ne fait donc pas passer dans la règle des 5s.

En instance à 5 y'a rarement besoin de spam quoique ce soit, ou alors c'est que plein de mobs se balladent hors de contrôle du tank ^^

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°211712
groniarf
Healer ODO
Posté le 02-05-2008 à 09:16:46  profilanswer

Comme le dit Jareth, ton template n'optimise pas ton heal en augmentant ta capacité de mana.
Les 2 templates les plus utilisés sont les 23/38/0 (avec le buff esprit amélio) ou le 16/45/0 (plus axé sur le heal raid).

Après cela dépend comment se passe ton raid et avec qui tu es car tu ne heal pas de la meme facon en fonction de ta fonction. Pour ma part, je fait surtout du flash + rénov + prière de soins et quand ca durcit, je passe au greater.

Pour le groupe 5, normalement, tu n'as que le tank a healer et pas le reste ^^

Message cité 1 fois
Message édité par groniarf le 02-05-2008 à 09:32:22

---------------
Groniarf
RH de l'Ordre Des Ombres sur Ysondre
Maitre de Classe Pretre
Officier
n°211737
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 02-05-2008 à 14:52:42  profilanswer

groniarf a écrit :

Pour le groupe 5, normalement, tu n'as que le tank a healer et pas le reste ^^

t'a deja essayé de healer que le tank en phase 2 de kael a la terrasse?  :D

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°211739
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-05-2008 à 15:20:13  profilanswer

fingolfin a écrit :

t'a deja essayé de healer que le tank en phase 2 de kael a la terrasse?  :D

T'as déja vu des gens qui faisaient la terrasse à leur ding 70?

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°211748
jareth
même pas peur
Posté le 02-05-2008 à 17:57:25  profilanswer

Sinon pour la route une petite astuce qui est une bonne habitude à prendre :  poser la prière qui saute sur le tank une poignée de seconde avant l'engagement d'un combat (trash mob ou boss). Rester à 10-15 m derrière le tank lorsque ce dernier entre en contact avec l'ennemi. A ce moment techniquement vous êtes le seul à portée pour la prochaine cible de la prière qui saute, donc vous la recevez, et à ce moment vous balancez un mot de mort sur la cible du tank. La prière reviendra sur le tank si aucun autre corps à corps ne s'est déjà approché. Et Vous pourrez par la suite relancer la prière sur le tank car le temps de recharge sera à nouveau passé.

Au final avec cette astuce le tank est soigné 3 fois par la prière en quelques courtes secondes, et comme la menace générée par ce soin est faite pour lui, même minime, ça aide pas mal déjà :)

---------------
n°211750
fingolfin
Posté le 02-05-2008 à 18:18:49  profilanswer

Archange-demon a écrit :

T'as déja vu des gens qui faisaient la terrasse à leur ding 70?

oui et j'ai deja vu des personnes 70 depuis moins d'une semaine la finir

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°211755
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-05-2008 à 22:19:00  profilanswer

fingolfin a écrit :

oui et j'ai deja vu des personnes 70 depuis moins d'une semaine la finir

Et la dernière fois, j'ai vu un cochon volant, il m'a donné une pièce d'or, et a dit: "Grouïk".

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°211757
jareth
même pas peur
Posté le 03-05-2008 à 02:25:28  profilanswer

Pas la peine de tergiverser. Nous répondons là à une personne qui est en cours d'apprentissage de soins en instance.
 Il n'est pas la peine de prouver qu'un healer fraichement 70 joué par quelqu'un d'expérimenté et dans un bon groupe  à la terrasse peut s'en sortir sans souci, ça n'est pas le sujet lancé par Avalon123  ^^

Message édité par jareth le 03-05-2008 à 02:26:13

---------------
n°211822
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 01:36:51  profilanswer

Un très bon template pour faire de l'instance en générale et héroïque, c'est 23/38/0.

Concernant le FSR, hormis couper le sort de soin si la cible n'a pas besoin de soins, c'est de faire la chose suivante dès qu'Idée Claire proc :
-tu attends 2 secondes
-tu lances ta Foca
-tu lances ton soin sup au rang maximum

Et tu recommences ton cycle de soin en cassant ce dernier si la cible n'en a pas besoin. Un autre truc pas mal c'est s'équiper du Bracelets des Bénédictions Infinies (suis pas sûr du nom :) ). Dès un proc d'idée claire tu l'actives et tu refais la même chose que ci dessus. Pendant le laps de temps où tu seras phase de regen, sous triket et toussa, tu peux t'équiper du baton qui tombe en Héro à la Terasse (seti de gemmes +esprits et d'un enchant +20 esprits).

Crois-moi, avec tout ceci tu auras beaucoup moins de soucis de mana :)  

n°214260
Mmystik
Posté le 02-06-2008 à 22:26:13  profilanswer

ah , on reconnait les bons conseils!!!!! ;-)

n°214978
titomane
Posté le 13-06-2008 à 14:16:21  profilanswer

Salut !  

bon il y a de toutes façons des tas de façons d'aborder le heal, la pire étant de regarder qui est le winner au healmeter (car la les prêtres sont bon derniers  :D )  

apparamment tu pars sur du raid 25 donc il faut revoir sa façon de heal à ce momment là. Perso je m'y met là maintenant et c'est vrai que c'est plus du tout la même ! déjà prière de soin ne marchant que sur ton groupe forcément c'est moins efficace qu'à 5... les instants sont toujours les sors les plus utiles ! (je ne peux que te conseiller d'éviter de balancer des mots de morts en raid mais bon ça reste que mon avis que je partage avec moi même  :D ) du coup ne pas oublier sagacité car avec la prière qui saute / la rénov / le boubou / dissipation de la magie ça fait un paquet de sorts instant !!! après le choix se situe au niveau d'un 23/38 ou 28/33 (c'est mon template actuel) pour avoir la prière d'esprit ou alors carrément de se focaliser sur cercle de soin puit de lumière (j'hésite à y passer...).

une bonne technique pour économiser la mana si tu es pas un pro de l'interrupt  (ou meme pour augmenter encore ton optimisation de mana) c'est d'utiliser des soins de rang inférieurs ça ça marche fort tu économises pas mal de mana et au final tu utilises ton +heal !  

@+,

fikr

Aller à :
Ajouter une réponse