online faq recherche accueil

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Holy nuker

n°143206
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 18-09-2006 à 07:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'il apprenne à gérer son aggro. On lui offre du dps en plus, nan mais, on va pas se faire crier dessus :P

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°143771
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-09-2006 à 00:33:31  profilanswer

:hello:   :bounce:  
sagiryon, je voudrai te présenter mon template, même s'il ne fais pas partis de la catégorie du holy nuker, ni d'aucune catégorie en fait :p

C'est un template que j'utilise depuis la création de mon perso, et même si de temps en temps j'ai re-spé pour tenter autre chose, j'en suis revenu à lui à chaque fois car il me conviens a merveille.
En fait, j'aurais envie de dire que c'est un template passe partout.

Ce n'est pas un template heal qui trouve toute sa force uniquement en instance, ni un shadow qui est bon pour dps un max...
C'est un template qui permet de se débrouiller fort bien en instance, même s'il ne permet pas d'avoir la première place parmis les healers. (je me base sur les instances allant jusqu'à MC, je n'ai pas fais les suivantes encore. Je me retrouve placé 4ième au heal, avec 6/7 prêtres, 3/4 shamis & 3/4 druides)
Et en PvP, ben j'adore ce template :) Il m'a permis d'attendre le grade 10, et j'aurais pus encore grimper si je n'avais pas du arrêter le PvP pour diverses raisons. En solo il n'y a pas non plus de problème, même si je ne peux pas me soloter les démons 61 élites... Je m'arrête au farm des dragons et autres draconiens lvl 55/58 élite, dans la limite du raisonable. (équipement, set pvp grade 10 pour le principal)
Pour moi, la branche discipline c'est celle du prêtre qui veux plus que tout augmenter sa durer de vie, un peu comme une spé "survivaure" :p

Donc voilà, c'est un compromis que j'apprécis dans le fait de pouvoir passer d'un domaine du jeu à un autre et de s'en sortir convenablement.  
Pour parler quelques instants des autres spé, et bien je trouve que les ombres sont mal barrés sans pouvoir faire de heal, et perdent de leur intéret s'ils ne sont pas sous forme d'ombre. De mémoire, en pvp le nombre de spé ombre qui m'on battu "à la loyale" se compte sur les doigts de la main, et pas besoin de tout les doigts ;)
Quand aux spé heal, je trouve des plus domages qu'ils soient bien mal une fois qu'ils se retrouvent seuls... (pour farmer surtout...)

voili voilou  :kaola:

n°143784
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 21-09-2006 à 07:17:23  profilanswer

Han! J'ai le même template pour heal en pvp, il est super, je peux me débrouiller en solo aussi :D

---------------

n°143794
glopglop
Posté le 21-09-2006 à 09:24:06  profilanswer

je vois que vous prenez feu intérieur amélioré. d'après le descriptif cela ne fait que 30% de buff à feu intérieur soit environ 400 d'armure soit environ 2-3% de réduction des dégats pour 3 points dépensés.Mon raisonnement est-il exact ?

n°143800
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 21-09-2006 à 09:33:58  profilanswer

J'aime bien l'armure en payvaypay moi :D
Puis c'était ça ou Force of Will, et pour le heal pvp... =/

---------------

n°143829
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-09-2006 à 12:00:13  profilanswer

glopglop a écrit :

je vois que vous prenez feu intérieur amélioré. d'après le descriptif cela ne fait que 30% de buff à feu intérieur soit environ 400 d'armure soit environ 2-3% de réduction des dégats pour 3 points dépensés.Mon raisonnement est-il exact ?

De base, j'ai 927 d'armure qui me donnent une absorbtion de 14.4%. Feu intérieur m'ajoute 1813. 30% de 1813 donne 543.9. Avec l'armure totale de 2740, je réduit les dégats de 33.3%. Après quelques calculs élémentaires, j'en arrive au fait que les 30% de bonus sur feu intérieur m'aportent une réduction des dégâts de 5.67%  :)

n°143870
rjaco31
War Master
Posté le 21-09-2006 à 14:48:13  profilanswer

autrement dit, pas franchement ultime ^^ 5% de dégat physique en moins pour 3 points de talent, ça fait cher

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°144280
glopglop
Posté le 25-09-2006 à 09:34:31  profilanswer

feu intérieur de base fait 1395. donc feu intérieur amélioré amène un bonus de 418 en armure (c'est +30% soit 130% et non -30% sur le total) les dégats absorbés étant une fonction non linéaire de l'armure (comme la comparaison de 2740 => 33.3% et 927 => 14.4% le prouve) , on retrouve après qyelques calculs élémentaires au final 400/12000= 3.3% d'absorption.

n°144310
beuzaille
non!!! ou oui mais!!!!
Posté le 25-09-2006 à 12:39:00  profilanswer

heu je sais que ce que je vais dire est vraiment chercher la petite bête mais votre fonction est linéaire dans le sens mathématique ce que l'on peut remarquer c'est juste qu'elle n'est pas affine. Au vu des chiffres donnés on peut supposer qu'elle est logarithmique, et les fonctions de type log sont linéaire de 0 à + l'infini en prenant bien en compte de ne pas prendre le 0 dans l'intervalle de linéarité.

Je l'avoue je peux me tromper mais si mes souvenirs de maths sont justes vous vous trompez juste sur le terme employé.

Pour vraiment avoir une approximation correcte il faudrait faire une interpolation avec vos différents points et là on pourrait avoir une bonne interprétation de l'intérêt ou non de mettre 3 point dans ce talent.

Après pour ma part en tant que mage je sait que 400 d'armure en plus peu éviter un one shoot à mc donc même si l'absorption est faible a première vu, mit avec le buff druide vous augmentez encore un peu plus ce qui commence vraiment à faire pas mal donc je pense que cette investissement est bien.

voila à fini le post qui continue la polémique en essayant légèrement de faire avancer le sujet.

edit: quelques fautes d'orthographes que j'ai vu mais il doit en rester

Message édité par beuzaille le 25-09-2006 à 12:44:51
n°144324
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 25-09-2006 à 14:08:10  profilanswer

J'avoue m'être relativement bien trompé avec ma bête règle de 3 & mes 5,67% qui sont bien loin du véritable résultat. Je m'excuse donc de n'avoir pas assez réfléchie au problème avant de donner une réponse.

Ceci dit, j'ai maintenant pris le temps de bien y réfléchir.
J'ai relevé 7 couples de points (valeur d'armure , % absorbés) correspondant aux valeurs sans feu intérieur puis avec les differents niveaux (6) du sort sur mon personnage prêtre lvl 60.
De là j'ai utilisé une interpolation de Lagrange pour en sortir une équation de degré 6 équivalente à l'intervale 927->2740 d'armure.
& pour 2740 d'armure on a donc 33.3%, alors que pour 2322 (donc moins les 418 qui viennent des 30% de bonus) on en a 29.73 environ.
Ce qui fait un gain de 3.57% de réduction des dégâts.

J'éviterai de détailler les calculs, à moins que quelqu'un y tienne vraiment...
Mais en tout cas, une fois la courbe correspondant à l'équation tracée, ca ressemble tout de même énormément à une droite cette chose là. (Dans l'intervale d'étude j'entends)

n°144325
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 25-09-2006 à 14:09:26  profilanswer

La courbe d'absorbtion diminue plus l'armure augmente.
mais, j'avais trouvén sur wowwiki je crois, que plus l'armure augmente, plus le Time To Live augmente, mais de façon constante, avec une courbe d'une fonction affine sans ordonnée à l'origine ^^

Le prêtre, la seule classe qui fait des maths pour décrire des talents :p

---------------

n°144342
rjaco31
War Master
Posté le 25-09-2006 à 16:41:31  profilanswer

que la fonction soit logarithmique ou pas, le point est que l'apport d'armure entraine une augmentation du % d'absorption tellement ridicule que ces 3 points sont mieux investis ailleurs

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse