online faq recherche accueil

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle masse pour un prêtre sacré humain

n°211860
kfootre
Posté le 05-05-2008 à 14:27:19  profilanswer

Je me pose la question donc je vous la pose, pas de raison de ne pas utiliser les fins connaisseurs de ce forum.

Je suis prêtre spé sacré, humain (je précise pour le bonus esprit).
Aujourd'hui équipé de l'éclat du vertueux que m'a gentiment légué la Damoiselle de Vertue je cherche à savoir quelle pourrait être ma prochaine masse et là j'hésite :
 - La masse des Naarus à 150 insignes de justices et son bonus heal qui tue tout, mais sans autres caractéristiques ?
 - La masse du Prince Malcheezar qui se refuse obstinément à me faire ce petit cadeau ? Moins de bonus heal mais des caractéristiques intéressantes (esprit notamment)...

Alors j'attend vos opinions sachant qu'en terme d'insignes de justice je me suis déjà payé le torse et les bottes pour soigneur et que j'ai de quoi, soit me payer le pantalon qui va avec, soit en économiser encore une quarantaine et m'offrir la fameuse masse...

Merci !

n°211863
groniarf
Healer ODO
Posté le 05-05-2008 à 14:40:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai comparé la masse des Naarus a celle du prince avec les memes enchants, et au final, tu perds 3mp5 et tu gagnes dans toutes les autres stats ^^ (surtout endu et heal)

---------------
Groniarf
RH de l'Ordre Des Ombres sur Ysondre
Maitre de Classe Pretre
Officier
n°211864
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 14:45:00  profilanswer

Personnellement, le choix est vite fait : la masse du Prince. Un prêtre ne doit pas absolument chercher à avoir un bonus heal surpassant tout le monde. Un prêtre qui soigne très fort mais qui est oom après 1 minute de combat ne sert strictement à rien :) La masse est très bien pour un Paladin :) mais pour un Prêtre il manque beaucoup trop :)

Utilise donc tes insignes pour le pantalon qui te sera plus profitable que la masse :)

edit : la masse du Prince représente exactement 4,24742 mp5 OOFSR et 1,2822 mp5 IFSR

Je pense qu'il vaut mieux calculer la regen avec tous les items qu'individuellement :) Chaque item peut sembler dérisoire

Message édité par alyaah le 05-05-2008 à 14:58:11
n°211868
kfootre
Posté le 05-05-2008 à 15:41:11  profilanswer

Donc vous êtes tous les deux d'accord pour dire que je continue ma négo hebdomadaire avec M. Malcheezar c'est bien ça ?

Puisque vous êtes aussi bon que je pensais j'abuse en ajoutant une dernière question. A part le torse, les bottes (ça c'est fait), la masse (dont je me détourne définitivement) je n'ai vu d'intéressant qu'un bijou (je-ne-sais-pas-quoi d'Avenaa) et les jambieres . LE bijou est-il vraiment intéressant ? Voyez-vous d'autres bijoux plus mieux ?

Avez-vous d'autres items auxquels je n'aurais pas pensé ?

Message édité par kfootre le 05-05-2008 à 15:43:41
n°211878
megaglop
Posté le 05-05-2008 à 16:58:28  profilanswer

perso je ferai la terasse héroique :

tu as sur le 2e boss un excellent baton qui a beaucoup d'esprit et de jolis gemmes a sertir ( et surtout 25% de chance de tomber)
sur le 3e boss un bijou la fiole du puits soleil que je considère comme le meilleur bijou soigneur du jeu (25% de chance la encore).

n°211882
kfootre
Posté le 05-05-2008 à 17:33:00  profilanswer

Peux-tu m'en dire plus sur le bijour de la terrasse (sinon j'irai voir ce soir). De toute façon je finirai bien par l'avoir car je passe par là-bas régulièrement.

Pour le bâton je l'ai et il ne vaut meme pas la masse de la Dame de Vertue + l'off-hand achetable à l'ancien perso qui donne des objets contre des insignes.

n°211891
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 18:33:25  profilanswer

Le bâton est absolument à garder en le sertissant de gemmes +esprit et d'un enchant +20 esprit pour les phases de regen :) QUant au bijou, je le trouve vraiment trop gadget pour être utile :sweat: Les goûts et les couleurs ^^ Je préfère avoir dans les slots de trinkets Dragon Bleu et la boucle d'oreille de méditation expressive :)

Message édité par alyaah le 05-05-2008 à 18:35:47
n°211893
groniarf
Healer ODO
Posté le 05-05-2008 à 18:36:59  profilanswer

bijou (je-ne-sais-pas-quoi d'Avenaa) => c'est un anneau heal ^^

Au niveau ou je suis, le +5mp5 ne me parais plus aussi vital (suis a 521mp5 hors combat et 216 en cast unbuff).
Pour les trinkets, j'utilise le Scarabée du cycle infini et le bracelet des bénédictions infinies.

---------------
Groniarf
RH de l'Ordre Des Ombres sur Ysondre
Maitre de Classe Pretre
Officier
n°211899
jareth
même pas peur
Posté le 05-05-2008 à 21:20:37  profilanswer

J'appuie les dires d'Alyaah, il te faut 2 sets d'armes pour changer plusieurs fois en plein combat. Le baton de la terrasse est inutile si tu as déjà l'occasion d'avoir celui de Plaie-de-nuit à Karazahn. Les 2 batons sont exactement de la même puissance, sauf qu'il y en a un qu'il faut sertir pour qu'il soit de la même puissance.

La fiole de la terrasse est quasiment inutile. Pourquoi ? parceque ça ne prend pas en compte notre bonus heal. Un instant à 2k .. on l'a déjà avec le bouclier! Et pour ceux qui seraient tentés de répondre que c'est un truc en plus du bouclier, je rappelle qu'il y a un temps de recharge universel entre chaque sort instantané, donc avoir plusieurs soins intants à disposition ne sert à rien, autant lancer un gros soin si vous avec le temps de lancer 2 instants. En fait ce bijou ne présent qu'un seul et unique intéret : on peut placer un soin à 2k en étant silence. Sauf que les silence on ne s'en prend que dans les instances de raids quasiment, et en raid si on demande à ce que le tank soit criblé de hot c'est entre autre pour pallier à ça. Ce bijou n'est donc utile qu'en pvp.

Et il est inutile d'essayer de faire le calcul entre du mp5 et de l'esprit. Laissez tomber le mp5 et ne pensez qu'avec l'esprit, vous êtes prêtres alors jouez comme des prêtres :)

Kfootre > j'ai aussi galéré pour ma masse du Prince, j'ai dû l'attendre au moins 6mois. Je n'ai soigné qu'avec mon bâton de Plaie-de-Nuit entre temps, certes j'avais beaucoup moins de bonus heal, mais ça fonctionne très bien d'avoir beaucoup d'esprit, on peut faire face à toute situation. En bijou je conseille le scarabée du cycle infini, cité au-dessus, et celui à 41 insignes car il te faut un truc à activer pour donner un burst heal, c'est souvent utile. Ne serait-ce que pour augmenter ton bonus dégat des sorts avant de lancer l'ombrefiel.

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°211903
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 23:00:09  profilanswer

ATtention toute fois au mp5 : le système de regen introduit par la 2.4 rend obsolète tout ce qui est sertissage en mp5. Rien ne vaut du sertissage en +10 esprit. On peut arriver assez rapidement avec un équipement et un sertissage cohérents à 900 mp5 OOFSR. Avec un trinket augmentant l'esprit et pendant une phase regen (j'entends par là clearcast ect..) tu peux aller à l'aise sur 3000 mp5 OOFSR.

Han ouned pas vu que Jareth avait déjà dit que le mp5 c'était pour le musée.

Sinon je vous donne la formule de calcul de la regen si vous voulez :

Code :
  1. 5 * 0.0093271 * Esprit * √ (intelligence)
  2. (√ : racine carré )

Message édité par alyaah le 05-05-2008 à 23:06:17
n°212025
megaglop
Posté le 07-05-2008 à 09:37:39  profilanswer

que ne faut-il pas entendre ?

"Le baton de la terrasse est inutile si tu as déjà l'occasion d'avoir celui de Plaie-de-nuit à Karazahn. Les 2 batons sont exactement de la même puissance, sauf qu'il y en a un qu'il faut sertir pour qu'il soit de la même puissance."
effectivement si on met une gemme +10 esprit dans le baton de la terasse on obtient un baton équivalent à celui de plaie de nuit.
Par contre il reste 2 emplacements de gemmes supplémentaires. ils ne servent donc à rien ??

"La fiole de la terrasse est quasiment inutile. Pourquoi ? parceque ça ne prend pas en compte notre bonus heal."
- D'abord la fiole est affecté par le bonus talent heal et le % de critique des sorts des pretres; elle soigne donc entre 2200 et 3300 à chaque fois pour un pretre heal.
- ensuite un type intelligent n'utilise la fiole pas telle qu'elle mais avec une macro du type :
/use 13
/lancer flash heal rang 9 (ou bouclier)
de ce fait cette macro permet d'ajouter de 2200 à 3300 de soin à votre flash heal ou votre bouclier que vous lancer lorsque la vie de votre tank est tombée très bas. soit un boost instant heal au moment critique : inestimable pour un bon healer.
edit : par ailleurs ce n'est pas affecté par le cooldown des sorts contrairement à ce qu ele post de jareth semble dire; ce n'est pas un sort et n'est pas affecté par  un silence par exemple

Du point de vue théorique pur (sans l'aspect pratique décrit ci-dessus), cette fiole est un bijou qui regen 15 mana/5 seconde et dans le pire des cas redonne plus de 2200 points de vie à la cible toutes les 2 minutes (soit donc l'équivalent de 60 aux soins dans le pire des cas). Normalement l'équivalent heal est beaucoup plus important sur un combat court puisqu'on peut remplir la fiole avant le combat avec des rénovations rang 1 et donc l'utiliser dès le début du combat si nécessaire.
Je ne parle même pas de combat d'arène pour lesquels il est évident que ce bijou écrase tous les autres bijous d'arène puisque le gain en vie est permanent, donnable à soi-même ou autres et donc bien supérieur à tous les bijous "maitre de guerre" censés être les musts en combat d'arène...

Message édité par megaglop le 07-05-2008 à 14:25:36
n°212026
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 07-05-2008 à 09:51:49  profilanswer

Le trinket de la Terrasse est certes très intéressant en arène mais je doute de son efficacité en PvE endgame. Je préfère porter le trinket de Lurker et la pierre d'alchi (ou Dragon Bleu). P

Nous ne sommes pas des heals comme les paloufs, il ne faut pas l'oublier (là c'est très profitable pour eux). Moi je préfère regen ma mana en abusant du spellstopcasting que de spammer 10 fois un sort de soins :)

n°212029
kfootre
Posté le 07-05-2008 à 09:55:41  profilanswer

En tout je suis content de mon petit topic ou j'apprend plein de choses.

n°212046
jareth
même pas peur
Posté le 07-05-2008 à 13:57:35  profilanswer

Megaplop : ouais ok, il est légèrement mieux en investissant + de 1000 po ..

Pour le coup du flash heal + fiole ..  en raid il y a plusieurs classes de heal. Et ce n'est pas le rôle du prêtre de jouer au flash heal même en cas d'urgence. Il y a les paloufs et les mini instant des druides qui doivent maintenir la vie du tank le temps que les GH des prêtres tombent.  Mais oui j'admets qu'en pvp ce bijou est excellent. Mais en pve rien que le scarabée du cycle infini est mieux.

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P

Aller à :
Ajouter une réponse