online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Importance Esprit vs Intelligence

n°111229
nicogeo
Posté le 06-03-2006 à 15:56:18  profilanswer

j'entend bcp , voire uniquement parler de maximiser l'esprit chez les pretres

sauf méconnaissance de ma part, l'intelligence joue sur la mana pool et l'esprit sur la vitesse de recuperation vie et esprit

l'aspect bonus intelligence est donc capitale egalement

question à nos pretres les plus experimentés qu'avez vous au level 60 en int/esp et endu ?

lequel doit etre privilégié ?

si l'esprit doit être supérieur à l'intelligence ... pourquoi ?

merci de m'éclairé... personellement j'ai monté un peu endu naturellement, surtout int et esprit, mais plus int que esp...  
mreci

n°111242
kufru
Posté le 06-03-2006 à 16:43:27  profilanswer

Salut !
Ca dépends de ton template, de ta manière de jouer, et de ce que tu veux faire  :pt1cable:  

Si c'est pour faire du pvp, tu vas surtout privilégier l'intelligence pour avoir un gros mana pool et enchainer les combats ou il y a souvent peu de temps pour regen... Bien que avec la 1.10 si tu es spé sacré augmenter l'esprit pour augmenter les degats et soins peux être utile.
En PVE, sur les combats cours l'esprit ne te sera pas forcément utile non plus...
L'esprit deviens très utile lors des instances HL, ou il faut tenir des combats très longs, et à ce moment là un gros mana pool ne suffit plus c'est là qu'il faut avoir une bonne regen.
Après ça devient un peu du calcul, par exemple j'ai un équipement mana et un équipement regen pour les combats longs.
Avec l'équipement regen je perds plus de 700 points de mana de base, cependant avec l'esprit et les +XXmana /5s, au bout de 4 min de combat j'ai régenéré 700 points de plus qu'avec l'autre équipement.
C'est un exemple assez grossier, mais sur les gros boss ou les combats durent 10 min je sais que je serai plus efficace avec l'équipement regen.

Si tu en as la possibilité garde des pièces +endu/inté et des pièces +esprit, comme ça tu pourras chnager d'équipement suivant ce que tu fais...

n°111245
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 06-03-2006 à 16:57:54  profilanswer

Moi j'ai pas de problèmes de mana sauf si je me retrouve seul sur le MT à healer (genre golemagg ca fait bobo :p )

Full buff : 292 spirit; 7800 mana; 4100 pdv

5 pièces T1/bénédiction/bijoux HT ouest

n°111253
nicogeo
Posté le 06-03-2006 à 17:12:29  profilanswer

ok je comprend mieux

donc effectivement, j'essaierai de garder sous le coude des equipements max esprit pour tester un peu la différence
je n'aurai pas à faire de gros gros combat de ce type avant un moment je pense.
le plus long que j'ai pu faire a été le boss de l'event lunaire , le chien a deux tetes, où çà a duré un moment effectivement

n°111383
totototo
Chat songiforme
Posté le 06-03-2006 à 23:42:49  profilanswer

Salut, si ça peut t'aider :
http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] #post40407

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°111434
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 07-03-2006 à 08:27:38  profilanswer

qu'en est-il des pièces +x/seconde à la regen de mana ?
ne sont-elles pas préférables à l'esprit puisque leur effet est pris en compte pendant les casts ?

n°111440
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 07-03-2006 à 09:04:18  profilanswer

c'est mieux effectivement

petite liste de tête :

Talisman ouvresprit * 2 (non unique, HT ouest)
Robe de houle mentale (HT)
epaulettes grumegueules (craft quand on est révéré ou exalté aux grumegueules)
Jambières tempete de mana (MC)
bracelets => Tu mets un enchant 4mana/5sec
anathème ou baton de canalisation de quel doraj
corde de vigne fouet

J'ai du en oublier ...

n°111484
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 07-03-2006 à 12:17:55  profilanswer

Il faut comparer les items et l'ensemble des bonus !

J'optimise l'esprit pour tout ce qu'il apporte ! Une meilleur regeneration hors combat que les +xmana/5s.
Pendant le combat ca se discute , il se valent plus ou moins, mais pour moi y'a pas photo.

Pour faire du pvp? Vive l'esprit ! Une fois oom la plupart ce suicide, alors que je me met en retrait pendant un cours instant et paf ! je recupère la moitié de mana ! ca va très vite. Chose que les +xmana/5s ne font pas.

Optimisation esprit = optimisation de la regen, bien connaître la règle des 5secondes , orienté son template pour avoir le +15% regen.

J'attend la 1.10 avec impatience ! C'est un sacré up pour les spé Esprit !

sans buff: 381 Esprit / 2900 HP / 7100 Mana ( et j'ai encore pas mal de pièce bleues )

Et je considere que l'esprit est meilleur que l'intelligence, mais il ne faut pas la négliger non plus.
Je pense qu'obtenir 6500/7000 mana est largement suffisant, si tu a une bonne regen derriere.

n°111495
dool8
Moine
Posté le 07-03-2006 à 13:07:55  profilanswer

MuLoT85 a écrit :

c'est mieux effectivement

petite liste de tête :

Talisman ouvresprit * 2 (non unique, HT ouest)
Robe de houle mentale (HT)
epaulettes grumegueules (craft quand on est révéré ou exalté aux grumegueules)
Jambières tempete de mana (MC)
bracelets => Tu mets un enchant 4mana/5sec
anathème ou baton de canalisation de quel doraj
corde de vigne fouet

J'ai du en oublier ...

c'est mieux au debut en effet, mais par la suite l'esprit domine largement le +regen grace au bonus t2 cumulé au talent et parce que pour profiter a fond de ta regen, tu essaieras de prendre des ticks de regen totales, sans  cast.

n°111514
blubz
Posté le 07-03-2006 à 14:23:23  profilanswer

Dans mon cas j'ai toujours garder un set endu/inté pour le PVE et un set inté/esprit pour les instances. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains privilégient endu/esp ??
Est-ce qu'en instance le pretre a vraiment un interet à avoir bcp de vie, car un set endu/esprit ça prive tout de même le pretre de faire de nombreux critiques avec les sors de soins je pense ( grace a l'int ).

n°111539
kufru
Posté le 07-03-2006 à 15:42:34  profilanswer

Je ne connais pas de casters (à part démo bien sur qui fait endu/inté) qui privilégie l'endu en instance plutôt que l'inté/esprit...

n°111593
dool8
Moine
Posté le 07-03-2006 à 18:20:12  profilanswer

blubz a écrit :

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi certains privilégient endu/esp ??

Faut m'expliquer ou tu as vu ca :/

Se concentrer sur l'esprit, c'est normal vu que l'intell et l'endu viennent naturellement sur le materiel de bonne qualité de manière suffisante, mais je pense n'avoir jamais entendu parler de l'eendurance privilégié.

Message édité par dool8 le 07-03-2006 à 18:21:57
n°111939
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 09-03-2006 à 01:05:53  profilanswer

blubz a écrit :

car un set endu/esprit ça prive tout de même le pretre de faire de nombreux critiques avec les sors de soins je pense ( grace a l'int ).

Si il y a bien quelquechose à éviter pour un prêtre c'est de se baser sur des critiques en soins. ( qui plus est le bonus critique gràce à l'intel se fait par palier. Avoir 250 ou 299 ne changera rien d'autre que ta barre de mana. )

90% du temps les critiques sont en overheal. Donc inutile pour celui que tu soignes. Et en plus tu va générer un surplus d'aggro dont le guerrier ce serait bien passer.

n°111948
totototo
Chat songiforme
Posté le 09-03-2006 à 03:44:44  profilanswer

En pvp j'apprécie grandement les soins critiques, ça permet de survivre là où d'autres seraient morts bien plus vite.
En pve ça dépend, certains prêtres te diront que dans les instances de 20-40 joueurs osef un peu sur les boss de faire des critiques soins, ce serait même appréciable.
Mais bon j'dévie un peu du sujet là.

Message édité par totototo le 09-03-2006 à 03:45:17

---------------
n°111994
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 09-03-2006 à 12:32:20  profilanswer

bah faut voir tout ca dans l'optique de la 1.10 où l'esprit devient assez important ;)

la mana pool restera a peu pres la meme à la 1.10 le cout des sorts à peu près aussi

J'ai pr principe de ne pas me baser sur un %cc qui proc aléatoirement : je préfère donc un stuff +regen (indépendant des 5 sec apres cast) avec intell/esprit dans cet ordre : si ya du +soins dessus (voire un peu d'endu) c tout bonnard ;)

edit : j'ai devié aussi

la question pr repondre à ta question Nicogeo est de te demander si tu es plus svt OOM en fight courts ou longs et à quel niveau du jeu tu joues ^^

Message édité par U-Bot303 le 09-03-2006 à 12:34:08

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°112008
nicogeo
Posté le 09-03-2006 à 13:46:24  profilanswer

je vois beaucoup de choses interessantes

pour les modifs de la 1.10, si j'ai tout suivi, la mana pool risque de diminuer un peu, mais la conso aussi (?)
et le buff esprit vient en 'standard' et non en mettant de points de talents... çà fera certainement une différence sympathique

je n'ai pas mes stats en tete pour le moment, il faut que je me les notes, je viens d'arriver 60, donc je commence à faire de grosses instances.
j'ai monté int et ensuite esprit, avec endu quand meme un minimum
je fais essentiellement du pve pour le moment
en solo, je n'ai pas trop de soucis, j'arrive à gérer sur la longueur même des add etc.. j'essaie en general, en solo, de faire mon enchanement et de finir à la baguette pour commencer à recuperer, et je peux vraiment enchainer sans soucis (je parle des non elites)
je peux gérer des add 3 qqfois 4 mais çà vide ma mana pool alors je consomme pas mal de boissons (qui coute cher :()
en instance pour le moment je n'ai pas de soucis, naturellement j'ai l'aide des mages, mais si j'ai pas une equipe trop bourrin je n'ai meme pas trop à boire, sinon je le fais par confort pour etre toujours full mana en debut de combat.(pour le moment j'ai essentiellement fait du scholo/strat/ubrs)
j'ai du mal egalement a estimer l'utiliter des equipt ++soins car generalement ceux que je trouve ont uniquement cela comme bonus donc je perds mes int/esprit.
(je suis en 5/8 T0 pour le moment + une robe runique qui n'est pas super eloignee des carac de la robe T0 + gant de demoniste (achete AH))

de tete avec buff endu et int, en instance je suis à ~6500 de mana et ~3800 de pv, mais je vous donnerai les details demain...  
je n'ai pas d'experience de long combat à part le chien a deux tetes de l'event lunaire, ou on etait 40 avec les ally en revert... on est mort tellement de fois que j'avouerai que l'importance de l'esprit etait relative.
si l'esprit est crucial en grande instance il faut que je commence a trouver de l'equipt adequat.

edit : je n'ai pas encore fait de pvp à part le goulet une fois :)
donc effectivement je n'ai pas d'experience reelle et testée de l'efficacité de mon perso dans les conditions pvp...
le peu que j'en vois dans le pvp 'sauvage' n'est pas super mais il faut dire que dans la plupart des cas je me fais attaquer donc deja en position d'inferiorité, mais je n'ai plus non plus les reflexes adequats car j'ai un peu laissé tombé le pvp depuis les lvl 35

Message édité par nicogeo le 09-03-2006 à 13:49:06
n°112010
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 09-03-2006 à 13:54:02  profilanswer

les longs fights commencent a mc ;) et la on s'apercoit de l'importance de la regen x mana/5sec plus que de l'esprit en fait (l'esprit servira à la 1.10 pr rajouter +25%de l'esprit en + soins)

Il n'y a pas de regen mana normale après un cast et ce pdt 5 secondes... donc si tu enchaines les flash heals : tu ne regen rien :(

Il n'y a que les pièces avec de la mana tous les 5 secondes qui continuent à te réapprovisionner ta mana pool
mais aussi la béné sagesse
mais aussi certaines nourritures (soupe de lutjanidé)/popo (type magesang)
mais aussi les huiles de mana à appliquer sur l'arme
mais aussi le bonus de set T2 à 3 pièces (15% regen apres cast)
mais aussi un futur talent prêtre 1.10 disc (15% regen après cast)
mais aussi le trinklet de sombrelune 2% de chances de regen 100% apres cast

voila voila :D

Message édité par U-Bot303 le 09-03-2006 à 13:55:13

---------------

n°112029
nicogeo
Posté le 09-03-2006 à 15:55:10  profilanswer

ok merci,

les equipt en regen mana sont souvent depourvus de bonus int/esprit ???
l'ideal serait plutot de trouver des bonus +xx mana/sec avec des bonus int et endu ?

n°112042
kufru
Posté le 09-03-2006 à 16:50:56  profilanswer

A noter que méditation (le talent qui te donne 15% de regen même pendant les temps de cast) existe déjà c'est juste qu'il sera moins loin dans l'arbre des talents disc en 1.10.
Avec ce talent il y a de la regen avec l'esprit même avant la 1.10.

Sinon au niveau équipement les objets +mana/5s sont souvent accompagnés de bonus inté/endu dès que tu loot du bleu, je te conseille de faire un tour sur wowdbu allakazam ou thotbot pour voir un peu les objets qui t'interessent et ou est ce que tu peux les trouver.

Ca te permets de te faire une idée sur le type d'instance à farmer  :D  
Si tu veux un équipement blindé en statistiques endu inté esprit tu vas plus viser les objets de set et les instances du genre scholo strat et blackrock, si tu préfères un équipement avec des stats moyenne mais beaucoup de bonus (+sorts, +critique, +regen) hache tripes et les quetes raid de silithus seront plus interessants pour toi.

n°112176
Ethyde
Posté le 10-03-2006 à 10:59:18  profilanswer

A noter surtout que en 1.10 une bonne part des objets ayant des haut score en esprit sont nerf...Ainsi à haut niveau l'esprit est souvent remplacer par du +X mana /5 sec ... donc certe la stat esprit est tres importante (puisque prise en compte par meditation, le bonus 3 piece T2 ainsi que pour innervation ou la carte du dragon bleu), mais on manque quelque peu de stuff à haut level qui permette de la maximiser

---------------
Guilde "La Porte Noire" http://porte.supersite.fr
Dalaran - Alliance
Ethyde Pretre 60 http://ctprofiles.net/818572
Nirriti Demoniste 60 http://ctprofiles.net/831535
n°112182
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 10-03-2006 à 11:03:22  profilanswer

oui bon 25% esprit passe en + soins c fun aussi (mais faut aller le chercher ce talent :ack: )

---------------

n°112202
Ethyde
Posté le 10-03-2006 à 11:33:55  profilanswer

U-Bot303 a écrit :

oui bon 25% esprit passe en + soins c fun aussi (mais faut aller le chercher ce talent :ack: )

voila c'est fun ... sans plus j'attend de voir combien de vais perdre en esprit apres patch pour savoir si je mes des point de dans :D

---------------
Dalaran - Alliance
n°112219
nicogeo
Posté le 10-03-2006 à 12:19:39  profilanswer

Mes stats persos sont (avec buff endu et int de mage) :  
- endu (216=51+165)
- int (330=116+214)
- esprit (286=126+160)
- pv 3377
- mana 6000

bon j'ai moins d'esprit que d'int mais çà reste correcte je pense.

n°112235
Ethyde
Posté le 10-03-2006 à 13:28:22  profilanswer

nicogeo a écrit :

Mes stats persos sont (avec buff endu et int de mage) :  
- endu (216=51+165)
- int (330=116+214)
- esprit (286=126+160)
- pv 3377
- mana 6000

bon j'ai moins d'esprit que d'int mais çà reste correcte je pense.

J'ai moins que ça ( mes stat son sur le lien de ma signature ^^ elles son en version unbuff) en esprit mais j'ai un bon regen quand meme grace a du +X mana par sec ^^  

De plus en 1.10 286 en esprit (hors buff esprit bien sur) avec direction spirituel ca donne du +70 en dmg et heal certe interessant mais ca fait cher le bonus heal quand meme(je trouve)

Sinon pour calculer la regen mana d'un pretre de level 60 je conseil d'utiliser ce http://galemberti.free.fr/

---------------
Dalaran - Alliance
n°112253
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 10-03-2006 à 14:22:12  profilanswer

jdois tourner a 4k vie et 8,3k mana avec juste endu
+500 environ en heal
je sais pu trop mes +x/regen : je dirais +30/40
je tourne a 350 esprit environ

ca fait pas trop mal si on rajoute les 40 de buff esprit ca fera un petit +100 avec direction spirituelle

bonjour le over heal >< faudra quand meme voire le nerf esprit de la 1.10 sur certaines pièces askilparait :s

Message édité par U-Bot303 le 10-03-2006 à 14:23:28
n°112370
totototo
Chat songiforme
Posté le 11-03-2006 à 00:10:34  profilanswer

Faudra voir comme tu dis, pour l'instant je n'ai pu voir que quelques réductions d'esprit avec compensation en bonus de soin, mais rien ne dit qu'ils ne sortiront pas de nouveaux objets spirituels.

---------------
n°112371
theobaldo
Posté le 11-03-2006 à 00:28:13  profilanswer

Ce qu'il faut voir et dont il n'est pas fait mention ici (ou bien j'ai raté des posts et mea culpa) c'est que la "politique" de Blizard concernant les priests met beaucoup d'importance sur les bonus +healing (rien que Cauterizing band, benediction, le T2, etc.). C'est également une composante intéressante puisque le +healing permet
1) d'économiser mana en utilisant des ranks inférieurs
ou bien
2) favoriser la règle des 5secondes puisqu'on heal plus d'un bloc.
Bien sur faut prendre cela avec des pincettes, puisque dans les instances où ce débat a lieu d'etre (mc/bwl/aq), t'es pas vraiment seul :)

Aller à :
Ajouter une réponse