Grosso modo il y a différents paramètre qui caractérisent la capacité de heal d'un pretre :
-La durée : Combien de temps un pretre peut heal en permanence (en enchainant les heals sans passer "hors cast" pour regen). Ca dépend du mp5, de l'intelligence et dans une faible mesure de l'esprit.
-La régénération : Pour les combats longs ou il est impossible de boire, mais ou il n'est pas nécessaire de maintenir un heal permanent. Cela dépend de l'esprit.
-Le burst heal : Il y a parfois des moments courts ou les mobs s'excitent et ou la vie descend vraiment vite (Mage qui ae un pack, Tank face à un boss qui devient frénétique, etc). Afin d'avoir un heal rentable en Hp/sec, il est nécessaire d'avoir beaucoup de +heal.
Pour ce qui est du choix des attributs, il est évidemment relatif à chaque pretre. Certains préféreront un gros burst heal afin de rapidement remettre le tank full life pour ensuite essayer de regen avec l'esprit, alors que d'autres préfereront regenerer uniquement avec le mp5 et compteront sur une barre de mana plus large...
Généralement on demande à un pretre d'etre efficace dans toutes les situations. Les pretres sont donc généralement "équilibrés". Le choix des attributs se fait alors au feeling.
Si tu tombes oom trop vite sur les combats rapides et intensif, tu manque d'inté/mp5
Si tu tombes oom trop vite sur les combats longs et tranquilles, tu manques d'esprit.
Si tu as du mal à faire survivre un tank alors qu'il te reste de la mana, tu as clairement un problème de +heal
Voili voilou.. J'espère que j'ai pas répondu trop à coté de la plaque
---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?
Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !