online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prêtre ombre/Sacré: irréalisable?

n°210934
Kensou
Posté le 23-04-2008 à 11:06:39  profilanswer

Bonjour à tous

Je monte actuellement un prêtre(level 15 certes mais il monte^^).Histoire de le up assez rapidement je vais le spéc ombre.Je sais que je peux healer sans probleme en spé ombre les instances pré-Bc, mais à partir de Bc je voudrais continuer à soigner en instance(normal puis héro le cas échéant).Je pourrais me spé heal complétement mais pour le farm c'est galère(malgré le +degat du stuff heal).Mes questions sont donc:

-Est-ce qu'un template mix sacré/ombre est viable? (pour soigner en instance tout en farmant tranquillement)

-Si oui jusque où aller dans les 2 branches?( jusqu'à la forme d'ombre en branche ombre?ou jusqu'à étreinte? et dans la branche sacré?)

N'hesitez pas sur les lien vers le site officiel ou judgehype:-)

Merci d'avance^-^

n°211004
Wilbur
Posté le 24-04-2008 à 08:53:12  profilanswer

D'une, tu peux heal les instances BC en étant spé ombre sans problème. Je parle pas des héroiques ou raids hein.

De deux, un template ombre, c'est un template ombre, c'est à dire au moins 41 points en shadow pour avoir toucher vampirique. Et avec les 20 points restants, il n'y a pas moyen d'obtenir un template heal convenable.

Pour être clair, les deux sont incompatibles et mutuellement exclusifs. Si tu prends un peu de points en shadow alors que tu es spé holy ou disc, tu vas sérieusement limiter ta capacité à heal, et si tu fais l'inverse, tu vas limiter ta capacité à DPS.

n°211019
Kensou
Posté le 24-04-2008 à 11:53:46  profilanswer

mais un template mix du genre 0/30/31 ou 0/31/30 ne pourrait pas être viable, comme c'est le cas pour d'autres classes hybrides??(genre druide où equi et restau se marient bien). Ca permettrait de m'assurer une bonne capacité de heal et un bon dps quand je suis seul pendant mes quetes ou en mode farm(bon evidemment avec 2 stuff adaptés^^)

n°211087
nirvanask1
Posté le 24-04-2008 à 20:48:40  profilanswer

non. pas du tout viable.. le pretre en template hybride viable est le heal/discipline

n°211089
Wilbur
Posté le 24-04-2008 à 23:34:20  profilanswer

Disons que dans ce cas là, tu te retrouveras avec un template batard qui te permettra
- de heal les instances à 5 tranquillement
- eventuellement de heal les héros et Kara
- de farmer en solo

Tu ne pourras ni raider (à 25) en tant que healer, ni raider en tant que DPS, ni PvP efficacement.

Bref, pour jouer en solo et faire de temps en temps une instance avec des potes, pourquoi pas (mais c'est apparement ce que tu recherches). Pour le reste, ça n'ira pas.

A la limite, tu peux essayer ça
http://www.wowhead.com/?talent=bxMhzhZfLxcc0aihzZeM0z
En gros un template holy sans les derniers talents, remplacés par quelques points en shadow pour faciliter le farming. Ca devrait suffire pour héro/kara/gruul/magthé, après, bof.

Ensuite, d'apres mon experience, lorsque l'on est spé heal, il vaut mieux farmer en stuff heal avec un prêtre en tout cas (et un pote druide m'a dit la meme chose). D'une parce que le stuff DPS prêtre est orienté ombre, et que tu n'utilise pas de sort d'ombre à part Mot de Douleur en spé holy, d'autre part parce que tu ne bénéficie pas de la regen et doit donc boire tous les 4-5 mobs.

Message édité par Wilbur le 24-04-2008 à 23:41:52
n°211272
nirvanask1
Posté le 26-04-2008 à 21:00:25  profilanswer

beurk beurk wilbur...

franchement c'est vraiement irréalisable un template mixte.

faut vraiement faire un choix.

soit healeur a fond , soit shadowpriest a fond.

en plus le pretre Heal, en version Holynucker, est tres viable en farming alone. il prend un peu plus de tps que le SP. mais a bcp moins de souci nivo mana.

le mieux c'est que jusqu'a ton arrivée en outreterre tu fais un template shadow.  et arrivé outreterre tu fais un choix. car tu va vite recuperer de bons items de leveling mais pour l'un des 2 choix seulement. apres c'est un choix.

mais comme tu veux faire healeur HL. prend direct le template healer des ton arrivée en outreterre. tu verra c'est plus que jouable.

n°211463
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 29-04-2008 à 00:09:44  profilanswer

Sans vouloir faire le rabajoie, un pretre spé ombre, si il a un matos heal pas trop pourris, il peut facilement healer une instance hero (matos fin kara)
il suffit de pas se toucher quand tu heals et de savoir anticiper ce que ton groupe va prendre en degats
-> mon sp a deja healé le caveau hero en spé ombre sans rencontrer de pb particuliers

Message édité par fingolfin le 29-04-2008 à 00:10:01

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°211486
groniarf
Healer ODO
Posté le 29-04-2008 à 10:08:56  profilanswer

Oui, un SP peu heal, mais il va lui manquer pas mal de bonus kikoolol en heal (divers bonus heal) mais surtout, il n'aura pas les 30% de régen mana et l'endu amélio.

---------------
Groniarf
RH de l'Ordre Des Ombres sur Ysondre
Maitre de Classe Pretre
Officier
n°211512
fingolfin
Posté le 29-04-2008 à 13:43:04  profilanswer

a bon?
en stuff fin kara j'atteind les 1600 bonus soins en spé ombre
et tu as la rege de 30%, ne pas la prendre meme en ombre est une erreur
l'endu amelio tu l'as aussi

template dans ce style  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0103051551
(template jce)

---------------
Auta i lomë
n°211549
Wilbur
Posté le 29-04-2008 à 18:33:22  profilanswer

Citation :

franchement c'est vraiement irréalisable un template mixte.
soit healeur a fond , soit shadowpriest a fond.

C'est ce que j'ai dit...

Citation :

en plus le pretre Heal, en version Holynucker, est tres viable en farming alone. il prend un peu plus de tps que le SP. mais a bcp moins de souci nivo mana.

Faux et faux. Le prêtre heal n'est pas viable en farming (sauf par rapport a war def/pala, chaman ou druid heal), et le SP n'a aucun probleme de mana pour farmer.

Citation :

Sans vouloir faire le rabajoie, un pretre spé ombre, si il a un matos heal pas trop pourris, il peut facilement healer une instance hero (matos fin kara)

A vrai dire, un prêtre ombre peut heal Kara s'il a le stuff derriere hein. Le pretre a sur les autres classes de healer l'avantage de pas etre useless en heal même en n'étant pas spé holy.

Citation :

mais surtout, il n'aura pas les 30% de régen mana et l'endu amélio.

Comme l'a dit Fingolfin, le template PvE SP de base, c'est 14/0/47, et dans ce cas là, tu as méditation et endu amélio.

n°211558
nirvanask1
Posté le 29-04-2008 à 23:24:52  profilanswer

Citation :

Citation :

Faux et faux. Le prêtre heal n'est pas viable en farming (sauf par rapport a war def/pala, chaman ou druid heal), et le SP n'a aucun probleme de mana pour farmer.  

lol j'ai bien rigoler. ben apprend a jouer priest alors...

sinon comme tu le précise s'il a le stuff pour ... mais bon trouver du bon stuff heal en etant shadow c'est rare, car de 1. en raid t'es le dernier a recup du matos heal. donc bon.. et puis on prefera un vrai healer a un shadow pour heal. et sinon si t'as le double stuff c'est dans l'optique de respé

Message cité 1 fois
Message édité par nirvanask1 le 29-04-2008 à 23:31:33
n°211559
fingolfin
Posté le 30-04-2008 à 00:08:42  profilanswer

nirvanask1 a écrit :

sinon comme tu le précise s'il a le stuff pour ... mais bon trouver du bon stuff heal en etant shadow c'est rare, car de 1. en raid t'es le dernier a recup du matos heal. donc bon.. et puis on prefera un vrai healer a un shadow pour heal. et sinon si t'as le double stuff c'est dans l'optique de respé

tu commence en spé heal et tu respé ombre apres, pas sorcier non?
et sur un raid qui farme kara vu comment le matos heal tombe en 4 ou 5 kara tous les heals sont full stuffé donc meme si il est le dernier a se stuff ça tombe tres vite

mais sinon il est vrai que le pretre sacré n'est vraimaent pas a plaindre au niveau du farming, c'est peut etre le seul heal qui s'en sort tres bien

Message édité par fingolfin le 30-04-2008 à 00:09:42

---------------
Auta i lomë
n°211562
jareth
même pas peur
Posté le 30-04-2008 à 02:05:05  profilanswer

Tiens, je pensais que le blabla sur le farming du pretre heal n'avait plu lieu d'être, visiblement vous trouvez encore à y redire ^^

J'ai toujours été spé heal, toujours tout upé dans cette spé, et j'ai jamais été ralenti ou quoi que ce soit. Il suffit d'utiliser son fear dès que possible, ça économise beaucoup de temps de cast et de mana pour se soigner. Oh certes on ne tue pas aussi vite un mob qu'une classe/spé dps, cependant on peut être spé heal et avoir 5 points en ombre pour la connexion spi. Et je vous garantie qu'il n'y a aucune pause mana à faire. Au final sur le long terme, on peut farmer quasi aussi rapidement. Et bien entendu en stuff heal, parceque le stuff dps sert à rien à part devoir régèn tous les 2 mobs :)

Il est inutile de parler de spé mixte sacré/ombre, puisqu'il n'y en a pas d'intéret : on farm très bien en spé heal, de même que le lvl-ing. Donc la partie dps du template ne fera que t'handicaper.

Au passage la connexion spi sert encore en instance à 5 et en raid 10, suffit de savoir s'y prendre en spé heal. Sur les boss avec adds c'est un régal :)

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P

Aller à :
Ajouter une réponse