online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeune pretre cherchant sa voie

n°138455
kisscool97
Posté le 18-08-2006 à 11:17:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour me presenter:
 -j'ai un pretre niveau 39 sur un serveur PVP,
 -j'aime le role de soigneur lors des instances  
 -n'ayant pas toujours un groupe sous la main je solote pas mal  
 -Je ne fais que tres peu de BG

Je viens à vous car comme beaucoup je suis parti sur une spe ombre pour progresser plus facilement en solo et pouvoir me defendre en cas d'attaque imprevue mais je constate que si je joue comme un bourrin je suis oom en 2 mobs et du coup j'en viens a farmer au dot et à la baguette .
Du coup je me demande si j'ai bien choisi mon template ou s'il n'existe pas un template moins gourmand en mana et qui ne me rendrait pas non plus trop fragile (n'oublions pas que je suis sur un serveur PVP  :whistle: )

En bref un template de pretre plutot axé soin mais pouvant farmer pas trop lentement.

PS: a moins que la forme d'ombre ne change vraiment la donne ?

n°138468
kisscool97
Posté le 18-08-2006 à 12:56:05  profilanswer

Hmmm je prend ca comme "non ya pas ".

:)

n°138482
Daesmon
Posté le 18-08-2006 à 14:03:27  profilanswer

le seul template qui te permette de soloter , en dehors du shadow, c'est l'holynuker
et ben... faut aimer quoi...  
mais un vrai holy nuker, il healera moins bien qu'un shadow ( ben oui, le shadow, il a l'étreinte... )

gardes donc ton template shadow
et puis la shadow form, cela calme la plupart du temps la faction adverse

n°138487
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 18-08-2006 à 14:41:12  profilanswer

Je conseillerais le holynuker.

Bonne mana pool, regen et quelques améliorations pour le heal en branche sacré tout en gardant un bon DPS pour le solotage. Par contre, c'est gourmand en mana mais chaque template a ses défauts.

Par ailleurs, il est plutôt sympa en PvP puisqu'en cas d'attaque imprévue, l'Infusion de Puissance refroidit souvent le bonhomme et il n'y revient pas ;) .

@Daesmon : dans ce cas-là, le shadow heal moins bien, l'Etreinte n'est rentable que si le prêtre DPS à fond, or il me semble avoir compris qu'il aimait heal en instance (sans DPS quoi, du heal pur et dur).

Message édité par Lunard le 18-08-2006 à 14:43:19
n°138492
Daesmon
Posté le 18-08-2006 à 15:23:03  profilanswer

c'est surtout que le holynuker, c'est une daube infame en heal , pas que le shadow heal bien :D

n°138493
nicogeo
Posté le 18-08-2006 à 15:26:08  profilanswer

Salut,

je dirai : conserve ton full ombre, avec le level 40 et la forme d'ombre et encore plus avec le niveau tu verras que la donne va serieusement changer ...
le plus simple est d'enclencher une attaque mentale suivi d'un dot l'autre sort d'attaque ... et de finir avec la baguette le temps que le dot acheve le mob .... pour les mob + 3 +4 çà devient plus serieurx...
mais pour des mob de ton level tu devras bientot pouvoir les enchainer sans repos avec ce principe ...

n°138496
batou
dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2006 à 15:41:57  profilanswer

Citation :

c'est surtout que le holynuker, c'est une daube infame en heal , pas que le shadow heal bien :D

Hmm, jusqu'à patchwerk je n'ai jamais eu l'impression de mal healer en étant spé shadow. Et a priori, c'est plutôt généralisé comme sentiment, une partie des prêtres de chez curse sont encore spé shadow et le vivent très bien (ils en sont au treizième et dernier boss, avant le frostwyrm lair, à naxxramas).

De même depuis que je suis "holynuke" (template que je n'aime pas particulièrement soit dit en passant), je n'ai pas eu l'impression d'être une daube infâme en heal. Ca ne vaut certes pas un 21/30/0, mais çà reste honorable et d'un niveau supérieur à celui d'un spé ombre.

Message édité par batou le 18-08-2006 à 15:43:17

---------------
mahou <prophecy>
n°138497
kisscool97
Posté le 18-08-2006 à 15:46:37  profilanswer

merci à tous pour vos reponses.
Je ne saisis pas bien pourquoi un holynuker soigne moins bien qu'un shadow oO

n°138538
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 18-08-2006 à 19:34:39  profilanswer

Moi non plus mais bon :D .

n°138542
Iklash
Posté le 18-08-2006 à 20:16:16  profilanswer

parce qu'il n'overheal pas à l'etreinte comme le spé shadow :D

Sinon juste comme ca, le holynuker c'est le prêtre qui a le meilleur renew :p (tu le mets sous toep + infu et tu ris en pensant aux autres se prenant "un sort plus puissant a déjà été..." )

n°138596
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 19-08-2006 à 18:39:23  profilanswer

C'est sympa l etreinte mais bon si tu veux heal correctement faut pas mal cramer sa mana et en cas de coup dur, morph, demorph coute cher aussi ...

Moi je fais un duo avec un wawa, tout le monde m as dis, vas y fais un shadow vous allez roxer, hé bah je prefere depuis que j'ais respé en sacré, peut etre un poil plus long les combats mais au moins tu t arrete jamais ...

PS: en duo je compte même pas sur connection, le wawa place tj execution et je m'assois sur le sort 9 fois sur 10

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°138851
Iklash
Posté le 22-08-2006 à 05:05:14  profilanswer

Citation :

en duo je compte même pas sur connection, le wawa place tj execution et je m'assois sur le sort 9 fois sur 10

en même temps faut savoir accorder ses violons vous farmez à deux alors ne jouez pas comme en solo. Imagines 2 rogues qui farment ensemble et cheaphot en meme temps, et hop un stun utilisé pour rien !

n°140172
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 29-08-2006 à 20:48:22  profilanswer

Certes, certes mais execution fais si mal que c'est tj un bonheur de voir le mob crever si vite.

Mais bon ça change pas mon avis sur la quantitée astronomique qu'il faut de mana pour heal correctement avec etreinte

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°140198
rjaco31
War Master
Posté le 29-08-2006 à 23:46:53  profilanswer

bah faut savoir ce qu'on veut, bien healer avec un dps de porc, mais c'est le mana qui trink, ou un dps constant et le mana qui suit, mais avec un simple saupoudrage de heal

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°140461
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 31-08-2006 à 16:29:34  profilanswer

Moi je monte un pretre, actuellement 54, et j'en suis a 00/14/31.
J'ai mis les 31ers points dans ombre, et le heal était pas trop mal.Ensuite en ajoute du sacré m'en suis vraiment pas trop mal sorti.
Bon, il est full bleu depuis qq temps, avec un max d'esprit, mais ca passe tout seul.Je heal a l'étreinte tant que c'est cool, et des que ca devient vraiment chaud j'enleve ma forme d'ombre. Bien souvent, les druides ou paloufs se proposent de m'assister, mais se lassent tres vite.Je heal tout le groupe et sans trop de soucis.
Bon, le seul petit incovénient c'est que sans eau ca lasse.Ayant un mage j'ai l'habitude d'avoir tjs de l'eau.Un retour en ville s'impose bien souvent.

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°140614
rjaco31
War Master
Posté le 01-09-2006 à 16:20:30  profilanswer

je comprends pas trop pourquoi mettre 14 points en holy plutot qu'en disc ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°140816
Kimarch
Posté le 03-09-2006 à 12:58:58  profilanswer

Pour revenir à la question initiale de Kisscool: tu pourrais tenter un template de ce genre http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0100511200
Tu n'est pas obligé d'aller jusqu'à la forme d'ombre pour avoir quelques talents sympas.
Avec ton etreinte tu peux placer un mot de douleur et taper à l'attaque mentale mais surtout au fouet mental.
En effet, la sagacité montée au max te permet de diminuer de 10% tes sorts instantanés (c'est à dire tous sauf attaque mentale et tes soins, je parle pas de la brulure qui hors pvp vs palouf c'est de la merde).
Avec ce template il te reste encore 6pts à placer et tu peux déjà soloter sans que çà ne te coute trop cher en mana et heal/dps avec etreinte en instance et juste placer un soin rapide de temps en temps sur le mt.
Perso j'ai un template de ce genre en allant jusqu'à la forme d'ombre et çà marche bien en instance. Attention en instance seulement, en raid l'etreinte ne soigne que ton groupe et a part un mot de douleur et un fouet de temps en temps il va falloir que tu fasses pratiquement que des soins.
S'il y a suffisamment de prêtres dans le raid, l'idéal c'est d'être dans un groupe qui prend des degats regulier mais pas trop importants, passer ombre et blaster avec ton etreinte. Les autres prêtres te remercieront  ;)  
De toutes façons prépare toi à dépenser un fortune en oubli de tes talents car tu vas srement les refaire plusieurs fois. Pis un jour tout sera clair, tu seras tombé sur ton template qui te plait et tu le sauras  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse